Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Faut deja que je vende ( bien ) ma CBR Big Grin mais ouai je pense que c'est vraiment une bonne idée de passé la dessus avec les temps qui cour ( j'ai encore croisé un radar hier j'etais encore tres limite )
Moi mon trip ça serai un Daytona comme le mien monté en Street triple,
je pense qu'une fois mon Dayto équipé full piste je vais m'en monté une pour rouler sur route Big Grin
J'etais pas un gros fan de ma Dayto sur route Big Grin trop pointu pour rouler doucement Big Grin
(18-03-2015, 14:05:22)Yob1 a écrit : [ -> ]J'etais pas un gros fan de ma Dayto sur route Big Grin trop pointu pour rouler doucement Big Grin

C'est pas faux!LOL c'est pour ça que je vais la réserver pour la piste et en monter une autre en Street histoire d'avoir le châssis kivabien et la boucle arrière de la dayto, avec une demul -1 +2 ça devrais le faire!!
Hou oui Big Grin tu vas réinventer le monocycle Big Grin
En parlant de troie pattes, je suis sur une Benelli 899 Century Racer la, p'tain je tien plus, j'espère vraiment la chopper!girl
Sympa le "Café noir", plus "badass" qu'Eddy... Big Grin
(18-03-2015, 19:11:44)Take-me a écrit : [ -> ]En parlant de troie pattes, je suis sur une Benelli 899 Century Racer la, p'tain je tien plus, j'espère vraiment la chopper!girl
Sympa le "Café noir", plus "badass" qu'Eddy... Big Grin

Pas trop dur à trouver les pièces et les mécanos pour bosser sur une Benelli? car c'est un peu exclusif comme moto.
Même pas 1h à attendre avant le first top gear sauce froggy
Fabz, non ça va, il y à une concess à 20 bornes de chez moi, mais on trouve à peut près tout chez les généraliste comme Bihr et compagnie, donc dans les garages sans licences pas de problèmes. En plus il y à Startwin qui fait de la Benelli aussi. Je fait presque tout moi même, je suis mécano moto de formation, alors tant que ça touche pas à l'électronique, c'est dans mes cordes.Wink
Bonsoir tout le monde, besoin de conseils après une grosse couille sur ma moto, attention, pavé césar!:

Aujourd"hui, révision des 50000 km de mon Fzs 600 s de 2000, une révision de 300 € comprenant bougies ( qui avaient 26000 km ), le changement du filtre a air ( qui me paraissait propre quand j'y ai regardé il y a une semaine, bref )et une synchro des carbus ( la dernière a été faite aux 40000 km ). Bien sur, la vidange est faite en même temps.

Je précise avant d'aller plus loin que je possède cette moto depuis 1 an, l'ancien propriétaire d'une cinquantaine d'années m'avait alors transmis le carnet d'entretien complet de la moto depuis son achat avec les factures. La moto a toujours était entretenue en temps et en heure en concession Yamaha. Rien n'avait jamais été signalé sur les factures, à part le kit chaîne sur une des factures qui a été fait 2 mois plus tard.

Je précise aussi que juste après mon achat, en juin 2014, j'avais directement emmené ma moto au concessionnaire Yamaha le plus proche de chez moi pour un checking complet. Figure alors sur la facture entre autres( vous comprendrez pourquoi je cite ce point précis plus tard : " étanchéité moteur: OK" à 47000 km

Me voilà donc aujourd'hui a voir le mécano juste après ma révision qui me signale une petite fuite au niveau du joint de culasse a gauche, effectivement, ça suppure un peu, bon là encore, je peux comprendre que je ne l'ai peut être pas détecté avant alors que lors des nettoyages de ma moto, je suis très pointilleux.Le mécano me rassure en me disant que ce n'est pour l'instant pas grave. Me voilà alors reparti pour chez moi, je repars ensuite directement pour 45 km de route pour la fac, une fois arrivé là bas, je suis abasourdi par le petit suintement qui s'est transformé en fuite puisque l'on voit bien le liquide couler le long du moteur et des projections vers l'arrière sur des caches plastiques, l'évolution en seulement 45 km de cette fuite est juste énorme !

Me revoilà parti le soir chez mon concessionnaire, là, le verdict tombe: pour le mécano, la seule raison est est la nouvelle compression par rapport aux anciennes bougies...

il me propose alors un devis, un changement du joint pour je cite " 900 € si tout se passe bien ", pour un étudiant, c'est très lourd..

C'est pour ca que j'aurais besoin de vos avis, pensez vous que le fait que ce soit des nouvelles bougies aurait provoqué une fuite pareille en seulement 45 km ? pensez vous que le mécanicien soit impliqué ?
Je sais pas mais à ce prix là , achete un moteur d'occaz .
je pense que c'est la faute à pas de chance malheureusement pour toi,tu aurais déposé ta moto deux jour plus tard chez le mécano la fuite serait apparu quand même.Par contre le coup des bougies qui augmente la compression on me l'avait jamais faite LOL
Sinon +1 avec Bruno,trouve un moteur d'occaz c'est pas sorcier à changer sur un Fazer Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
je revient aussi aux nouvelles, le bloc est entierement ouvert, tout a été contrôlé.

La pompe à huile a mangé de la limaille, donc je change pour une neuve

les soupapes fuient, je dois encore regarder de ou ca vient.
Mon budget réparation augmente encore...
(19-03-2015, 20:26:53)swiffer a écrit : [ -> ]je revient aussi aux nouvelles, le bloc est entierement ouvert, tout a été contrôlé.

La pompe à huile a mangé de la limaille, donc je change pour une neuve

les soupapes fuient, je dois encore regarder de ou ca vient.
Mon budget réparation augmente encore...

il existe pas un kit pompe à huile "racing" pour le 525 chez KTM? car le graissage c'est quand même le point faible des gros mono, sur mon 660 smc la pompe avait été changée lors de la réfection du bloc pour palier à ce problème.
Je ne sais pas. J'ai pas encore regarde. Je vais regarder ce soir si ça s fait pour 525.

Merci du tuyau Wink


Sympas ce scrambler
J'ai hate d'aller l'essayer celui là, deja la dernière Monster 821 m'avait vraiment plus, donc si c'est dans les meme lignes directives c'est top !!! Cool

Sinon, faute de moyen pour me payer ce qu'il y a au dessus, je pensais prendre une Street Triple, mais c'est tellement une moto débile, je veux dire par là qu'en 5 minutes je m'y étais fait et je prenais deja de l'angle comme un goret, je me dis que c'est peut etre pas très raisonnable (pourtant vraiment bonne machine dans sa généralité) ... et en cherchant quelque chose plus pépère je serai tenté pour une Guzzi V11, mais quid de la fiabilité, savez vous !?!
Salut à tous

Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...

Guintoli aurait du rester chez Aprilia, il prend 20 secondes par course.....

Sinon, des avis sur les 848/1098 en fiabilité, voire RSV4?
La 848 c'est "mou", bref ca peut plaire a quelqu'un qui vient de la jap, mais moi venant de Ducati je trouve ca sans couple ... la 1098 ca marche bien, par contre contraignant à utiliser, genre les ronds points c'est en 1ere et sa cogne quand meme ... sinon faut juste bien verifier les serrages (un pote a faillit faire tomber la sienne car la vis de béquille s'est déserrée ...)
(22-03-2015, 15:31:40)BloodyMurder a écrit : [ -> ]sinon faut juste bien verifier les serrages (un pote a faillit faire tomber la sienne car la vis de béquille s'est déserrée ...)

une ducat' mal assemblée ? noooooooooooooon ..... Sac LOL

ca me rappel l'ancienne 748r que mon frangin s'était payé a sa sortie , un raccord entre 2 durite du circuit d'huile mal percé , encore en rodage dans un col : surpression d'huile -> durite qui pète -> pneu arr imbibé d'huile -> angle -> trace de pneu dans son caleçon LOL

le geste de ducat a l'époque en compensation ? un protège réservoir en fake carbone et un coup de fil a la maison mère pour leurs dire houlala c'est mal Sac LOL

et 2000 km plus tard joint de culasse , il l'a revendu juste après , jamais eu l'occasion de finir le rodage de l'engin Big Grin
Trop de vibration surtout !!! Langue
mon 900ssie, le jour de la vente, j'arrive je la met sur béquille... j'ai failli me vautrer, pareil, une visse s'était fait la mal... la gueule de l'acheteur quand je lui ai dit...
(22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Salut à tous

Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...

Guintoli aurait du rester chez Aprilia, il prend 20 secondes par course.....

Sinon, des avis sur les 848/1098 en fiabilité, voire RSV4?

Le rsv4 est une bonne machine mais pas pour la route,sa liste de défaut est longue comme le bras.
Bon bha j'ai perdu 90cv cet apres midi Big Grin

[Image: 1513645_455125914645435_3254789578781843...2f1b428c90]

[Image: 10403250_455126034645423_922153277626935...e=5578A4FE]

[Image: 21247_455125787978781_790111961049184792...a1fb0b0d94]

[Image: 11054297_455125854645441_779671900639088...e=557C2404]

[Image: 13192_455164717974888_691701858747420837...e=557C1677]

[Image: 1520631_455166931308000_7244282694628814...e=55723A55]

Au revoir ligne yoshimura, au revoir gros cornet, au revoir power commander V, au revoir trompeur de sonde et au revoir carto sur mesure...

la memere redevient totalement street legal :S

[Image: 11069892_455166971307996_331477565059383...ab7f88dcc4]

Sinon j'ai testé ce matin une ducati monster 821

[Image: Color_M-821_White_01_1067x600.jpg]

y'a pas les italiens sont fort pour le design...
(22-03-2015, 20:23:53)Fabz a écrit : [ -> ]
(22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Salut à tous

Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...

Guintoli aurait du rester chez Aprilia, il prend 20 secondes par course.....

Sinon, des avis sur les 848/1098 en fiabilité, voire RSV4?

Le rsv4 est une bonne machine mais pas pour la route,sa liste de défaut est longue comme le bras.

Tu peux développer ? Wink
cette semaine, je suis en train de changer le moteur d'une 500GS.
Voici la donneuse, qui a été démontée cet aprem.

[Image: 150768_1433402836956959_4171586716560782...fb93c0faa0]

[Image: 11046691_1433436133620296_32367176029709...f744aa0a99]
Y'a pas à tortiller, c'est quand même plus accessible que les voitures les deux roues pour bosser !! Big Grin
(22-03-2015, 21:58:02)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(22-03-2015, 20:23:53)Fabz a écrit : [ -> ]
(22-03-2015, 13:37:03)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Salut à tous

Carrément dégouté pour Cluzel sur la MV Agusta, il menait et.......casse à 3 tours...

Guintoli aurait du rester chez Aprilia, il prend 20 secondes par course.....

Sinon, des avis sur les 848/1098 en fiabilité, voire RSV4?

Le rsv4 est une bonne machine mais pas pour la route,sa liste de défaut est longue comme le bras.

Tu peux développer ? Wink

Moto d'empattement court donc très agile et très vive mais difficile à gérer avec 185 canassons (a moins de prendre un modèle APRC pour calmer la cavalerie) la puissance est en haut et faut beaucoup jouer de la boite pour les relances (exemple à 100 km/h en six faut descendre un rapport pour relancer car ça cogne)
Sinon ça chauffe fort,le cadre chauffe tellement que je roulais les pattes écartés en été,et puis ça boit pas moyen de descendre sous les 9L / 100 avec un réservoir de 16.5l c'est compliqué pour les grands trajets.
Point de vue fiabilité RAS c'est une super machine quand on respecte les entretiens et les temps de chauffe,mais sa place est clairement sur un circuit surtout si tu roule beaucoup et si tu est adepte des grandes balades
Pour info la mienne c’était un rsv4 factory premier modèle sans électronique,Aprilia à amélioré la conso sur les nouvelles mais faut pas s'attendre à gagner deux litres au cents
Merci Wink Déjà ça semble plus fiable que les 1098/848 LOL

Après avoir un 1000 pour que ça cogne à bas régime.....

En tout cas merci de vos avis Wink
(22-03-2015, 20:31:19)Yob1 a écrit : [ -> ]Sinon j'ai testé ce matin une ducati monster 821

[Image: Color_M-821_White_01_1067x600.jpg]

y'a pas les italiens sont fort pour le design...

Alors ton avis la dessus ? Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441