J'ai jamais regardé les donnée, mais toujours entendue que le 800 S2R était bien méchant, alors je pensait que c'était quand même bien différent d'un 695. Du coup je pensait que ça banquerait un peut plus en assurance.
Toute façon c'est incompréhensible, j'ai fait quelques devis en prévisions de la vente de la 620. Le plus cher de tout les devis que j'ai fait, c'est la 749, devant les Benelli 900 et 1130 Tornado, Laverda 750 Formula S, Morini 1200 Corsaro, Voxan 1000 CF...
Elle te sert vraiment la 6ème? L'anti drible c'est bien, mais je pense qu'en commençant, ça va être plus dur de s'en passer que si tu avait eu de l'expérience sans. Enfin c'est mon point de vue. Perso j'adore rentré sur un lent avec la roue arrière bloqué, mais j'évite aux max, déjà c'est anti-productif, puis ça bouffe déjà assez d'embro et kit chaine tout seul!
J'aimerais bien essayer une 800 S2R un jour, pour voir.
Perso je suis bien content de l'avoir l'anti dribble étant donné que j'aime bien rétrograder en 1ere
et suivant le pneu ça permet de faire des petites glissades (accompagne d'un woooh de mon pote a la gopro derrière
)
La 6 oui elle sert, je fais même des reprises dessus contre mes potes (eux sont en 3 tellement elle tire court) !!!
qu'est-ce que tu as pris toi ?
Je suis allé les voir hier, il y a du boulot mais je pense que pour 400e on va pas trop en demander
Et voilà, rapatriées à la maison (merci l'ATR avec son attelage amovible
)
beaucoup de boulot en perspective
mais c'est sympas
bah la rouge est complète à l'exception d'un support de pot à droite.
J'ai une ligne en rabe pour changer le vilain pot droit rafistolé, et il me faut une bobine car la gauche ets HS, sinon elle est propre.
La blanche c'est autre chose et je n'ai de toute façon que la CG de la rouge qui d'ailleurs est étrangement de 77 (modèle 78...) et est dans les toutes premières fabriquées (97ème d'après le numéro de série
)
(28-04-2015, 20:13:27)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Et voilà, rapatriées à la maison (merci l'ATR avec son attelage amovible )
J'ai une T2 aussi , à la base j'avais acheté une T1 pour mon père pour ses 51 ans (c'était sa première meule quand il avait 16ans ) , j'ai tellement kiffé que je m'en suis pris une
!
J'ai commençé une prépa CR ( boucle coupé , bracelet , cadre repeint en époxy , j'avais même acheté une partie cycle de 125 cbr pour faire un truc néo-rétro mais j'ai laissé tombé. J'y ai pas touché depuis 2 ans , faut que je m'y remette
j'ai dû lire un post de toi quelque part (tu avais demandé des infos sur la compatibilité de train avant de CBR non ?) et c'est en gros ce que j'ai prévu aussi (selle mono place, bracelets et dépouillement), j'ai d'ailleurs commencé sur la donneuse "gabarit" (ici avec le guidon inversé pour voir vite fait et le réservoir relevé de 5-6cm côté selle):
C'est possible que j'ai abordé le truc ici
.
A l'époque, j'avais laché le truc mais j'aurai pas dû .
De mémoire, en partant du CBR, il faut garder la colonne de direction du Twin et y installer les tés du CBR ( à l'époque je ne savais pas que ça se faisait ). Les fourches des 2 machines ont le même diamètre donc les demi guidons du cbr vont trés bien sur les tubes du Twin , mais tu ne peux pas mettre les roues du CBR directement sur les tubes du Twin car ils sont trop rapprochés comparés à ceux du cbr .
La carburation , l'allumage c'est leur talon d'achille à ces petites bêtes là
OUais, pour faire craquer la rouge me faut une bobine, j'en ai trouvé 2 d'occases de T2 (un poil plus grosse en taille mais même caractéristiques), on va bien voir ce que ça donne.
Bon à savoir pour la fourche de CBR, je pensais monté ça et remettre la roue du CB mais me faudra donc des cales...
Pas mal les vielles meules. Je vois encore des papis rouler avec de temps temps.
(29-04-2015, 22:49:35)*BrUnO* a écrit : [ -> ]C'est possible que j'ai abordé le truc ici .
A l'époque, j'avais laché le truc mais j'aurai pas dû .
De mémoire, en partant du CBR, il faut garder la colonne de direction du Twin et y installer les tés du CBR ( à l'époque je ne savais pas que ça se faisait ). Les fourches des 2 machines ont le même diamètre donc les demi guidons du cbr vont trés bien sur les tubes du Twin , mais tu ne peux pas mettre les roues du CBR directement sur les tubes du Twin car ils sont trop rapprochés comparés à ceux du cbr .
La carburation , l'allumage c'est leur talon d'achille à ces petites bêtes là
Finalement ça tombe bien vu que Cali voulait garder les jantes a rayon
Bah oui et non, car là ça permet juste de virer le pontet et de monter les bracos du CBR sans que ça fasse moche, mais el but pour moi c'était surtout de passer en freinage hydro, donc si je peux pas monter la fourche complète avec ma roue à rayon c'est mort.
Sauf, si je conserve effectivement l'écartement d'origine de la CB et que je passe juste les tubes de fourches... à voir
ça faut que j'y essaye :d
(30-04-2015, 10:16:32)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Sauf, si je conserve effectivement l'écartement d'origine de la CB et que je passe juste les tubes de fourches... à voir
Tube du cbr ? ça passera pas , tu auras pas la place de mettre la roue , l'entraineur de compteur ,l'entretoise ( bon elle a la limite on la découpe comme il faut) et surtout le disque , ça frotte .
(30-04-2015, 18:42:57)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (30-04-2015, 13:48:00)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça faut que j'y essaye :d
quand tu veux
Cool ça une orange! met nous des photos de la bête
(30-04-2015, 18:29:29)*BrUnO* a écrit : [ -> ] (30-04-2015, 10:16:32)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Sauf, si je conserve effectivement l'écartement d'origine de la CB et que je passe juste les tubes de fourches... à voir
Tube du cbr ? ça passera pas , tu auras pas la place de mettre la roue , l'entraineur de compteur ,l'entretoise ( bon elle a la limite on la découpe comme il faut) et surtout le disque , ça frotte .
Je veux le freinage de la CBR avec la roue de la CB, y'a une soluce ?
acheter une cbr et enlever le R sur les autocs?
Ca doit pouvoir se monter mais il va trouver un moyen de fixer l'étrier du CBR
.
Je suis pas sûr qu'on puisse utiliser la fixation d'origine , l'étrier d'origine est monté "sur l'avant" .
En tout cas pour en avoir eu une , étant plus jeune , le CBR 125 a un freinage plus que correct
!
Magnifique course du quatuor de tete en Moto 3, dommage pour Fabio il ne méritait pas de finir au pied du podium !
Quel final sur le Moto 2, rholalalalaa !!!
Belle perf de Johan qui a fait une grosse remontée sur les premiers et qui a bien su profiter de la bourde du dernier tour de Rins !!!
Fabio finit au pîed du podium mais évite le pire comparé a Rins justement
Puis finir 4 après avoir fait la pole et une telle course pour son 4 GP c'est déja plus que bien et il a de toute façon eu raison de tenté, sa passé c'étais beau
Pour Johan c'est encore autre chose, la remonté qu'il a fait est juste hallucinante, dommage qu'il se soit fait enfermé au départ .
Il a fait une course à la Rossi, il y a de gros espoirs pour cette saison, un champion du monde français ? ce serait beau, c'est pas arrivé depuis Olivier Jacques
Ouais il a eviter le pire c'est clair, et si ca roue n'était pas autant partie à l'equerre ca pouvait vraiment passé (surtout qu'il l'a fait plusieurs fois en course), mais c'est deja un sacré phénomene (faut pas oublier qu'il avait une pointe de merde comparé aux autres).
Zarco justement avec son experience il a rien tenté il s'est bien placé à l'extérieur (à l'abri) et à su bien profiter de la situation. Du coup il maintient une bonne avance au championnat donc la bagarre pour le titre va etre terrible.
Zarco a profité de la bourde de Rins mais il étais placé comme sa dés l'entrée du virage pour tenté l'interieur .