Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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No rage c'est pas bien grave, on a pas la meme moto mais on a la meme passion Big Grin


Comme Swiffer ma premiere moto ( mais j'avais quand meme 25 piges ) c'etait ça :

[Image: triumph-daytona-675-se-01.jpg]

je suis par contre pour le coup beaucoup plus raisonnable de Swiffer, je roule vite la plupart du temps mais pas comme un porc Big Grin ça m'arrive mais c'est rare, 95% du temps je fais le trajet boulot maison été comme hiver avec mes motos donc autant dire que c'est plus du remonte file a 90 que du touge a 200.

Et donc je me suis jamais fait mal a moto, par contre je peu aussi dire que dans mon club moto on etait nombreux en sportive, on a pas eu de mort a ma connaissance, mais je suis aller en voir pas mal a l'hosto

Apres y'a un truc que je peu dire sur les sportives, c'est qu'en utilisation "normale" ça accelere certe plus fort et c'est plus pousse au crime, mais c'est aussi plus facile et ça freine mieux, je me suis beaucoup moins fait peur avec la CBR qu'avec la street triple ou la Hornet, j'ai jamais guidonné par exemple avec la CBR, le chassi remontait toutes les informations ect... apres ça c'est en utilisation normale, en respectant a peu pres les limitations ect...

en utilisation porc la de suite je rejoint Niko les virages te saute vraiment a la gueule et tu as interet a etre concentré et reactif, meme si elle pardonne plus qu'un roadster sportif, t'as quand meme vite fait d'etre au dessus de tes pompes

Apres comme je disais hier je peu pas dire a quelqu'un ne prend pas de sportive, c'est un GROS kiffe, j'ai roulé la moitié de ma vie de motard actuel en super sport voir en hyper sport, je regrette absolument pas, c'est beau, ça marche, c'est gratifiant mine de rien quand tu arrives au WSBK par exemple de voir Guintoli sur la meme moto que toi, ou que les mecs viennent te parler ( ça m'est jamais arrivé en hornet ça par exemple ) mais ça attire aussi énormément, le voleur, le kéké en mal de reconnaissance qui a besoin de mesuré sa b*te, le flic, l'assurance est plus chere mais si tu fou en full tu roules illégale, les pneus sont plus chere ( oui c'est du 190 derriere ) bon c'est pas énorme mais c'est plus chere, l'entretient est un poil plus chere aussi ( bien que franchement raisonnable comparré a ce qu'on m'avait annoncé a la base ) et bien sur c'est dur de faire une sortie sans risqué ton permis d'où mon changement pour une bécane plus cool ( meme si ça fait marré mes potes motards, "Houaaa Yo il dit qu'il veut une moto plus cool il prend un 1300 de 106cv..." )
No stress les gars, faut pas se prendre la tête.

Je suis le premier aussi à vouloir rouler en sportive (la vérité est dans les bracelets et notre peuple vaincra Big Grin ).

D'ailleurs , ce matin on est parti essayer ça:

[Image: HoS5jo.jpg]

La SE, avec traitement et finition spécifiques.

Eh ben...c'est une gex: la bulle arrive au épaules à peine, pieds bien repliés, même si l'écartement des cales pied est large (because 1340 inside Big Grin ). Pour déhancher faut avoir envie....mais ça sonne Gex, ça tourne Gex, c'est une vraie quoi..

J'ai mis 5-10 minutes à trouver ma position, madame derrière aussi. Mais après on est bien, même si ça mérite une selle confort. Le moteur (en 106cv) aime pas la plage 1500-2500, mais après.......ben y'a du couple, partout. Ca repart à bas régime de 4 comme mon XX en milieu de 3. Et petit plus pour cette sonorité d'origine quand on met de la charge moteur, un râle sympathique. et quand on passe 4000........on sent que ça vie, et la sensation de poussée est bien présente (même en 106cv)

Niveau freins, ma meule de 12 ans fait mieux: déjà quand on a goûté au freinage couplé du Blackbird, toutes les autres machines, BM incluses, passent pour manquer de mise au point. Mais là, on a presque un tiers de course presque morte, et il m'a fallu reprendre l'habitude de freiner à l'arrière. Ca freine, et bien même, mais on pas peur de devoir doser on va dire.....c'est un peu léger pour la machine.

Niveau chassis, c'est assez bluffant: ça passe fort partout. C'est d'ailleurs le plus évident vis à vis du châssis de mon XX. Le maître mot c'est "facile". Ca passe, sans grande sensation d'angle. En fait, étant assis bien plus bas que le XX (pointes sur le Blackbird, pieds à plats sur la buse), ben la sensation d'angle à disparu....

Et c'est un peu là la question pour le futur: cette machine, qui monte à 140 en sous régime (4000 en 5=100, j'ai même pas pu passer la 6), qui passe partout avec 10 bornes de plus que toutes les autres, stable et tout, ben je me demande si ça ne va pas créer de la frustration: le XX je l'ai en mains, les gorges de l'Ardêche faut s'y employer, mais c'est gratifiant. Là t'as l'impression que les mecs autour de toi vont ramer, mais pas toi. Et là, c'est l'antithèse d'une 848.

Derrière madame a aimé, mais préfère le XX. Bon en même temps son avis était juste un veto éventuel sur la meule donc bon...

Commercialement, ce modèle d'expo avec 160 bornes au compteur, carte grise full dès Janvier (pris en charge par Suzuki, comme la transformation en full), est à 14k€. Pas déconnant, mais je veux quand même faire le tour des autres pour voir.

Petit moment sympa quand même, quand madame s'est approchée du Gex1000, et a demandé à voir la selle passager........... Cool Ca pourrait augurer un nouveau futur ça.......

Demain essai du VFR1200 chez Honda, je galère à trouver un essai de ZZR1400, à croire que Kawa veut pas en vendre.....
Meme avec les brembo le freinage reste leger ?
Marrant ça, mais j'imagine qu'ils s'upgrade facilement
Sa a toujours été un gros souçis chez suz mais je pensait le problème réglé avec l'adoption des étriers brembo .
Même avec les étriers, mais là j'ai plus l'impression que c'est le MC en cause, parce qu'après bon ça freine. Pas comme un XX (en même temps j'ai jamais trouvé mieux), mais cette course morte est terrible. Genre le MC trop petit pour les étriers, ou quelque chose comme ça.
Ok, je verrais bien, c'est une autre moto que j'envisage de prendre aussi si le mt01 ne me convient, je sait que sa n'a rien a voir mais bon venant de moi c'est normal Sac
Ho, niveau contrariété j'hésite en ce moment entre un CRZ et une volvo S60R donc... LOL
Elle me plait bien la MT01 avec mon gabarit Big Grin
Yaya16V, tu sais perso c'est pas ça qui va m'arrêter (dans tous les sens LOL )

Si je prends une buse elle aura droit un PR19 et tout le toutim'

Et comme dit Pierre Leghnome: "bah si elle se traîne trop je lui collerai des boost US" Big Grin
Tu veut dire un comme sa ? Mr Green

[Image: 20140722_174205-46f0abb.jpg]

Monté sur ma 1100, sa va vraiment mieux que l'oem c'est vrai Smile
Une buse en 106cv. ... Facepalm
clair! mais déjà du torque y'en avait ..... alors en full et reprog........ il y a moyen de perdre maman sur une bonne accél LOL

Yaya: oui celui là même . Ils montent ça et des bonnes plaquettes, certains des étriers 4 pistons GexK6 et plus.
Niveau couple c'est sur qu'avec 15.5m.kg a 4000 tours il y a ce qu'il faut meme bridé LOL
J ai essayé une buse en full avec ligne yosh. AAC yosh et reprogrammée

Tu te demande quand ça s arrête.

Et C est un véritable rail
Si j'en prends une, j'essaierai déjà d'avoir la main avant de me mettre en orbite géo-stationnaire^^

Un pote toulousain en ZZR 2014 performance pack m'a dit que le ZZr pousse encore plus fort, et aussi stable, j'aimerai vraiment pouvoir en essayer un, faut que j'appelle Kawa.
Bon, essai fait, c'était en fait la moto perso du mec qui tiens le garage que je connais, elle était donc en full.

Je sais vraiment pas par ou commencer, je suis juste sur le cul, cette moto est bluffante..
La seule moto que j'ai eu entre les mains c'est mon Fazer de 2000 et je sais pas si c'est les 15 ans d'écart ou juste le fait que c'est une moto à la pointe mais c'est un autre monde, je me sentais d'ailleurs plus en sécurité sur cette meule après 30 min que sur mon fazer, un vrai rail sur l'angle mais en même temps tellement vivace. Choquant aussi le nombre de nouvelles sensations que j'ai découvert, j'avais l'impression d'avoir chaque nerf en contact avec la route que ce soit au niveau de l'avant, du pneu arrière, ou dans les bottes avec les cales pieds, heureusement que j'avais pris la combi, le genou est tombé au bout de 45 min de route.

Point "négatif" : c'est vraiment une arme de guerre, le moteur est vraiment trop puissant, je pensais pas qu'une moto levait aussi facilement sans l'embrayage ^^', ca fait peur, c'est inexploitable mais putain c'est jouissif et super excitant...

Fantastique : le Shifter pro, c'est vraiment énorme, ca permet tellement de se concentrer encore plus sur les trajectoires et la conduite, vraiment gros coup de coeur avec ca + les détonations dans la ligne SC project ca pousse vraiment a perdre le permis.

J'ai ensuite pris ma copine pour voir ce qu'elle en pensait et aussi pour que je vois si c'était conductible en conduite cool. Bon déjà le couple d'un 1000 en duo fait vraiment plaisir, pas besoin de rétrograder pour avoir un minimum de couple, ca c'est vraiment bien, le moteur est super calme en plus quand on tape pas dedans. Au niveau de son ressenti, bon bien sur il y a eu juste après être montée " ouch mon cul, c'est dur ", mais malgré cela elle aime bien la position les fesses plus vers l'arrière et le poitrine plus sur le conducteur, elle se sentait plus en sécurité même si elle pourrait pas faire des bornes derrière comme ca. Elle aussi a découvert que mon Fazer, en réalité n'accélérait pas par rapport a ce monstre ^^.

Un bon après midi en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir, et j'aurai bien signé le chèque si le tarif était pas aussi élevé.

Par contre, petite question si des gens savent, j'avais l'impression qu'en conduite cool, les suspensions étaient moins fermes, juste ressenti ou c'est suspensions électroniques je ne sais trop quoi ( disponibles que sur la HP4 non ? ) ?
(25-09-2015, 23:09:09)Pleutre a écrit : [ -> ]J'ai ensuite pris ma copine

T'es obligé de nous l'dire? Big Grin


(25-09-2015, 23:09:09)Pleutre a écrit : [ -> ]" ouch mon cul, c'est dur "

 Shock  


(25-09-2015, 23:09:09)Pleutre a écrit : [ -> ]malgré cela elle aime bien la position les fesses plus vers l'arrière et le poitrine plus sur le conducteur,


Elle lit pas ça j'espère Big Grin Big Grin  


Sac
T'es le pire swiffer xD, même si c'est vrai qu'on dirai que j'ai fait l'apologie de la leuvrette ^^'.
Excellent ! x)
Bravo pour ton CR, même si on dirait un scénario de Dorcel mdr!!

Bon je rentre de chez Honda, après mon essai du VFR1200. Super mitigé, mais à refaire:

La moto est une occasion garantie, 25 000kms, boite mécanique, en blanc.

http://www.leboncoin.fr/motos/837036829.htm?ca=21_s

Super accueil de Honda Orange, comme d'habitude. Vraiment une super équipe passionnée et compétente.

Je laisse mon Blackbird pour le jeu aux soupapes, le tendeur, et peut être la chaîne.

Me voilà donc au guidon du 1200VFR, avec LadyDriver en passagère. Premier constat:le moteur: le bruit est pas beau, mais alors du tout. Ca sonne pas comme un Vtwin, ni comme un V4 de la grande époque du VFR800FI (RC46A)...on dirait un flat twin.....et j'aime pas les flat twins....

Niveau accueil/position, c'est top: la finition Honda reste une référence, les commodos sont parfaits, il n'y a que la selle à benner d'urgence!!!! Même à l'arrêt ma femme glissait. Pour la position un peu plus en avant m'aurait bien plu.

Bécane sur la réserve, vu qu'on va rouler un bout je fais le plein...16 litres grand max! un peu léger pour ce type de bécane.

On part, et dès les premiers tours de roues, un constat: le V4 aime pas rouler sous les 3000....donc en ville et dans les manoeuvres, embrayoir obligatoire sous peine de finir en latéral. On quitte la ville, et le moulin s'exprime à partir de 4000, et on entend bien le clapet s'ouvrir à partir de 6000. ça tracte bien, tout en couple, et le compteur monte bien vite.

on prends quelques virolos, et là c'est le drame: la direction verrouille au milieu du virage, je rame pour la tenir et ne pas la laisser s'écarter de la corde. Pour rajouter, le cardan a un mode d'emploi, et "pousse" dans l'inscription. Mon premier cardan, et je suis pas fait pour......

Les freins sont justes parfaits. pas de course morte, on dose facilement, et même chargé à bloc ça posera pas de problème Wink

Niveau confort c'est pas mal, même si ma femme aime être penchée sur le pilote, là c'est un peu trop droit pour elle du coup. Par contre, gros point négatif pour les vibrations. A l'arrêt au point mort ça vibre beaucoup (comme on me l'avait déjà expliqué), mais aussi en roulant, et au bout d'une trentaine de minute mon pied droit est totalement engourdi.

Bref on rend le VFR, mais je les préviens qu'il doit manquer de la pression dans les pneus. Il manquait 400 grammes....mais surtout ce sont des Michemou, et le VFR est sensible à la monte (comme le XX).

En conclusion un peu mitigé, mais je note la bonne position, et ce moulin doit être passé en full pour pas hoqueter en bas. On en a reparlé avec l'équipe moto, et je pense faire un contre essai dans 15 jours, avec une autre en Bridge...

En gros, à l'instant T, ça semble être une bonne meule, avec un réservoir trop petit, qui souffre du bridage et qui doit être maintenue au delà de 4000 pour respirer. En gros, faut rajouter de suite le débridage, la selle confort, des Sportsmart, et une ligne....reste l'interrogation des vibrations.
vue la bande de peur sur les coté du pneu, soit le gars est gentil avec, soit il est expert en ligne droite Wink

L'avantage, c'est que très très très souvent, une moto est bien suivie et en bon état général
Bon voila je me suis inscrit pour le permis Big Grin
Je veux commencer en automne/hiver pour avoir bien des conditions de merdes pour le permis voiture ca m'avais bien été utile.
La 125 c'est cool mais avec ma biche ca plafonne vite Big Grin
Je voudrai partir sur un truc sage ou on est a l'aise a 2 plus ou moins 150kg a nous 2
La gladuis me plait pas mal mais j'ai peur qu'on y soit a l'etroit.
Un bicylindre de preference je prefere le bruit
Budget 4000 au tout grand max
Ya pas d'urgence mais en general l'hiver on fait de bonnes affaires
j'en ai essayé une (2012) il n'y a pas très longtemps

Sur l'estethique, la première chose a faire c'est changé ce vilain échappement qui (pour moi) fait vraiment moche ^^ la sonorité est pas mal, mais bon,,, après, c'est une question de goût

Pour la position de conduite, on est bien dessus, les commandes sont bien mises d'origine (pas comme sur la SPD-R qu'il faut immediatement regler le selecteur sous peine de se dechirer les tendon Big Grin )

y'a pas trop de prises au vent jusqu'a 160/170 Wink

au dela, faut pas hésiter à se pencher un peu sur l'avant sinon la direction devient floue et légère, ce qui n'est pas top pour mettre en confiance Wink

Elle se conduit comme un vélo (bon, un gros velo) les freins sont assez réactif, puissant (si on tire fort) et le feeling est vraiment bon.

Pour la tenue de route, je ne lui en ai pas vraiment foutu plein la tronche, c'etait pas a moi Wink

et on sait même faire des wheeling avec ^^
(27-09-2015, 12:07:39)roma a écrit : [ -> ]Bon voila je me suis inscrit pour le permis Big Grin
Je veux commencer en automne/hiver pour avoir bien des conditions de merdes pour le permis voiture ca m'avais bien été utile.
La 125 c'est cool mais avec ma biche ca plafonne vite Big Grin
Je voudrai partir sur un truc sage ou on est a l'aise a 2 plus ou moins 150kg a nous 2
La gladuis me plait pas mal mais j'ai peur qu'on y soit a l'etroit.
Un bicylindre de preference je prefere le bruit
Budget 4000 au tout grand max
Ya pas d'urgence mais en general l'hiver on fait de bonnes affaires

SV650 ? Après moi je suis content de mon Fzs 600 et je l'ai touché pour moitié prix, en Duo il y a quand même de la place
Sv650 c'est l'ancetre de la gladius , même gabari , pas extra pour le duo , mais y'a pire

J'en ai possédé une , caractère un peu linéaire (injection) , mais c'est quand même sympa , mais a 4000€ t'as mieux c'est sûr
genre un CBR1100XX bientôt à vendre Big Grin
nan c pas pour moi ca c'est pour faire de la petite route les autoroutes and co ca me gonfle.
c'est pour aller promener tranquille et eventuelement s'arreter dans les bois avec ma petite biche Big Grin
Un truc tranquille ou on est a l'aise mais pas trop elle doit serrer quand meme Big Grin
(27-09-2015, 18:39:24)roma a écrit : [ -> ]nan c pas pour moi ca c'est pour faire de la petite route les autoroutes and co ca me gonfle.
c'est pour aller promener tranquille et eventuelement s'arreter dans les bois avec ma petite biche Big Grin
Un truc tranquille ou on est a l'aise mais pas trop elle doit serrer quand meme Big Grin


Shock
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