GENTLEMAN DRIVER a écrit :Tonyjee: +1 avec toi: quand je vois les gus qui se sont pointé à la dernière session banc du coin, et quand tu vois les pneux, un V-Rod ça fait pareil Dans le coin on a les motards de centre ville et les motards de départementale, pas le même terroir
Pardon de m'incruster les motards, mais en auto comme en moto, il y a l'outil, et le gars qui manie l'outil.
Mais par contre en moto plus qu'en auto, les perfs d'un engin c'est bien la hauteur à laquelle le motard porte ses couilles
Le maître môt c'est bien "Have fun"
Je me mettrais bien au deux-roues, mais mon prochain projet auto m'en laissera pas le budget :roll:
On verra ça plus tard 8)
Le_NoNo a écrit :GENTLEMAN DRIVER a écrit :Tonyjee: +1 avec toi: quand je vois les gus qui se sont pointé à la dernière session banc du coin, et quand tu vois les pneux, un V-Rod ça fait pareil Dans le coin on a les motards de centre ville et les motards de départementale, pas le même terroir
Pardon de m'incruster les motards, mais en auto comme en moto, il y a l'outil, et le gars qui manie l'outil.
Mais par contre en moto plus qu'en auto, les perfs d'un engin c'est bien la hauteur à laquelle le motard porte ses couilles
Le maître môt c'est bien "Have fun"
Je me mettrais bien au deux-roues, mais mon prochain projet auto m'en laissera pas le budget :roll:
On verra ça plus tard 8)
200% d'accord
T'as plus qu'à faire un tour avec moi et ton projet voiture va disparaître
En BAR c'est plaisant mais tu es isolé, il faut dépenser une somme folle poru les pièces perfs, entretien, etc...
En moto, même en roulant cool, tu prends du plaisir, pas de filtre, t'es sur le moulin, tu sens l'air ambiant, le vent, à vivre une fois pour être piquousé
Et je te parle même pas des pièces perfs dont tu n'as pas besoin vu le RPP des sportives et consorts
See you soon
jayce a écrit :Au fait j'ai ce lien :
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est intéressant car on à pas mal de manuel d'atelier en download gratos. ça peut servir.
Perso j'ai la RTM pour mon 954 in french!
Merci, nickel
Juste vert parce que j'ai 2h45 pour faire mes 4 bougies, Honda a joué avec Tetris et le bloc est super incliné vers l'avant
Par contre bougies Irridium d'origine, on se refuse rien quand même
En Belgique 50% des motards sont sans permis...
Ces chiffres sont "artificiellement" gonflés (pas pris en compte le fait qu'un motard ayant le permis, pouvait avoir plusieurs motos etc...) mais les centres de formations ont très fréquemment des types qui roulent depuis des années sans permis....
Je ne sais pas si vous pourrez voir la vidéo depuis un autre pays:
http://www.rtbf.be/video/v_un-motard-sur...egory=info
Ce qui est sûr, j'ai fait partie de ces statistiques, pour les simples et bonnes raisons que:
-Je roule en bécane depuis mes 8ans
-La formation moto est obligatoire avant de passer le permis, et ne fait aucunes distinctions entre une personne qui n'a jamais roulé et quelqu'un de confirmé (genre on passe une matinée a apprendre a démarrer et passer les vitesses) et donc c'est le même nombres d'heures pour tout le monde.
-Je suis né 3 ans trop tard, faudra qu'on m'explique la différence entre mes potes qui n'ont pas eu a le passer et moi....
-Le prix prohibitif de la formation pour passer le permis, j'en vois plein qui n'ont pas de cuir au début parce qu'ils ont claqué leur pognon dans cette formation...
Vous avez pas peur, je vois bien un mec qui a eu son permis auto avant 89, et qui n'a jamais conduis une moto sur un 1000 Gex
, attention danger.
TTKEVLAR a écrit :Vous avez pas peur, je vois bien un mec qui a eu son permis auto avant 89, et qui n'a jamais conduis une moto sur un 1000 Gex , attention danger.
Et le permis va changer quelque chose?
Un gars de 30ans qui décide de passer son permis, peut monter sur une hypersport dés qu'il l'a...
Par contre un crossman qui a watté en 500cr, se retrouve à devoir faire des 8 autour de cônes avec un anémique er5... :roll:
C'est juste une question de pognon, pas une question d'aptitude...
On devrait avoir la possibilité de passer son permis moto sans formation préalable.
Maxiflooder a écrit :TTKEVLAR a écrit :Vous avez pas peur, je vois bien un mec qui a eu son permis auto avant 89, et qui n'a jamais conduis une moto sur un 1000 Gex , attention danger.
Et le permis va changer quelque chose?
Un gars de 30ans qui décide de passer son permis, peut monter sur une hypersport dés qu'il l'a...
Par contre un crossman qui a watté en 500cr, se retrouve à devoir faire des 8 autour de cônes avec un anémique er5... :roll:
C'est juste une question de pognon, pas une question d'aptitude...
On devrait avoir la possibilité de passer son permis moto sans formation préalable.
c'est du costaud en Belgique!!!
C'est pas une demi journée de formation qui vont faire que le gars saura anticiper quoi que ce soit. Le permis n'est pas juste un papelar, mais un vrai entrainement sur route fermé. Pour moi le plateau m'a vraiment aidé, que ce soit le lent ou le rapide (évitement, etc). C'est déjà un minimum, après l'expérience vient en roulant sur ces bases là.
Un collègue belge me disait qu'apparemment il y aurait les motos en 100cv et en full de légal et disponibles, mais que les 100cv coutaient nettement moins cher à assurer. C'est bien ça?
Pour ce qui est des 100cv, il n'y a pas des années qu'elles sont apparues, 10ans je dirais, effectivement elles sont un peu moins cher a assurer, mais la grosse différence c'est au niveau de la taxe de mise en circulation de moto neuve, par exemple une nouvelle vmax 106cv va couter 125 de TMC et en full 200cv, 2500...
Ma fireblade 124cv, je payais 300/an d'assurance et 120/an pour la rgv 250 73cv (Ce qui me fait doucement rire car je paie 125 pour ma brêle de nain de dtx 125 )...
PS: Ce n'est pas une demi journée la formation, c'est 8 heures minimum
Plus d'infos:
http://www.motrex.be/fr/images/pdf/2009...._35_kw.pdf
Quelqu'un aurait un retour sur la 600rf de suz' ?
sont design me plait bien, et apparament un bloc de vieux gsx.
flyman69009 a écrit :Quelqu'un aurait un retour sur la 600rf de suz' ?
sont design me plait bien, et apparament un bloc de vieux gsx.
J'ai failli prendre ça à la place du ZZR, dont c'est une concurrente directe
Moteur apparement très sympa, c'est une sportive à l'ancienne pas trop radicale donc assez confortable
On en trouve à vraiment pas chère en occase
inferno66 a écrit :Hop, je suis allé chercher un ZZR600 hier soir
Bonne brele ce bordel, une gueule un peu has been, mais un caractere bien marrant entre 10 et 14 000rpm.
Un peu lourd mais super confortable et puis mega fiable comme bordel.
ça freine pas super bien par contre vu l age du freinage et le poids, faut y penser
PS: si tu te mange, il doit me rester encore un carenage complet
Sinon a propos du 12r, c'est une question d'habitude et clairement un peu de technique, un pote l'a comme moto de tout les jours, il l'emmene sur piste et se demerde salement bien vu l'obesité du bordel. On peut meme le croiser sur Carole
Perso je n'aurai pas acheter ça, et je prefere ma CBR600 de loin
flyman69009 a écrit :Quelqu'un aurait un retour sur la 600rf de suz' ?
sont design me plait bien, et apparament un bloc de vieux gsx.
Nan ça faut pas acheter sous peine d'avoir un bousin de compet ..hein ..
... C'est le boulet de l'epoque chez Suz ..ils ont meme tenté de faire une 900 RF et c'est encore pire ..
.. enfin un peu mieux que la 600 asthmatique mais bon .. un vrai treteau cette brele ..
..désolé pour ceux qui on eu la malchance d'en posséder une un jour ..:ange:... Et donc c'est NORMAL d'en trouvé a des prix defiant toute concurrence ..:]...
Y a des becane maudite comme ça .. Perso je trouve l'ER5, le Marauder (et autre custom poussif et japonisant sans caractère type Virago), le Bulldog 600, le X11... bref tout une panoplie de moto vendue a peu d'exemplaire et trouvable pas chère en occase ..
.. Faut dès fois se poser des questions hein ..:]... Alors qu'un 750 ou 800 VFR ce negocie un bras avec de la borne ..
.. normal c'est indestructible et fiable ... Bref .. poser vous les bonnes questions et surtout renseignez vous ..Y a de quoi faire maintenant online ..
Une valeur sur, pas chère Flyman.. c'est le 600 CBR ou le Hornet ...
..
flyman69009 a écrit :Quelqu'un aurait un retour sur la 600rf de suz' ?
sont design me plait bien, et apparament un bloc de vieux gsx.
Salut,
J'en ai essayé une quand je cherchais ma première bécane: ça freine pas, ça refuse d'engager, le moulin est creux comme pas possible (et la bécane est super lourde). Au niveau fiabilité cette bécane a apparemment connu des problèmes electriques et des joints de culasse.
Pour ma part, pour le même budget j'avais prit un Gsx-F 750: beaucoup plus coupleux, moteur SACS air huile de gex dégonflé avec un petit caractère sympa, chassis pas vicieux, et niveau fiabilité il y a des SACS avec 150000 bornes qui ont encore la chaine de distri d'origine
Une parfaite bécane pour te faire la main, ça ou un ZZR600 (si j'en avais trouvé des pas trop kilométrés, j'aurai peut être craqué)
D'accord
je pensai que ca serai pas mal pour commenser, et pas trop cher en assu car peu connu.
J'aime beaucoup son design basse, allonger, la tête de fourche proche de la roue avant...
Y'en aurai d'autre dans ce design ??
GENTLEMAN DRIVER, exact ..
...
flyman69009, une sportive pour commencer ? Moi je te conseillerais plutot un petit roadster 600 histoire de pas faire peur a l'assureur et de pas te defourailler le porte monnaie ..
.. En roadster y a le choix et en plus ça calme les ardeurs de pilotes quand tu commence ..
.. donc ça evite un peu de se mettre des boites a haute vitesse, car sans carenage tu sens tout de suite le vent ...
...
Surtout qu'a l'heure actuelle les sportives ont vraiment plus la cote, bcp en reviennent et passent au roadster gros coeur, sm ou trail routier genre duke etc...
Parce que faut le dire, hormis des perfs de missile, une sportive, ça n'a que des défauts pour la route
J'ai regarder zzr600 vs rf600
71ch contre 100ch pour la rf
~Meme couple
4 piston av et 1 piston arr contre 2 av et 2 ar
la Meme fourchette de prix
a voir...
Maxiflooder a écrit :Parce que faut le dire, hormis des perfs de missile, une sportive, ça n'a que des défauts pour la route
clair.. si tu fais pas de piste tu l'exploites pas.. après y'en a qui roulent en sportive toute l'année hein c'est un choix
perso moi j'ai une petite FZ6 pour tous les jours ça suffit bien pour commencer
Pour le roadster ça sera sûrement fz6 alors !
J'en avais un a l'auto école jsui tomber amoureux !!
Mais j'ai vraiment envie d'une sportive...
Moi qui fait plus de route que de ville...
A voir avec les assurances, surtout que jsuis pas dans une situation très facile avec eux en ce moment...
Continuez a donnée vos avis, conseil et expérience
flyman69009 a écrit :Pour le roadster ça sera sûrement fz6 alors !
J'en avais un a l'auto école jsui tomber amoureux !!
Mais j'ai vraiment envie d'une sportive...
Moi qui fait plus de route que de ville...
A voir avec les assurances, surtout que jsuis pas dans une situation très facile avec eux en ce moment...
Continuez a donnée vos avis, conseil et expérience
Le meilleur choix man ..
.. Roadster indestructible de chez Yam .. qui pousse, tiens bien la route, a un look sexy ...
.. Perso j'adoore ..:]...
L'ancien et le nouveau sont aussi jolie l'un que l'autre ..
..
Good choice ..
La mode du pot quasi sous le moulin, ça fait un peu lopette j'trouve :]
Magnifique la nouvelle je l'avais pas encore vue.
C'est sur la prescedente que j'avais attaqué...
Mais bon sportive vs roadster...
Maxiflooder a écrit :La mode du pot quasi sous le moulin, ça fait un peu lopette j'trouve :]
Clair ...
.. je suis pas hyperfan non plus ..
flyman69009 a écrit :Pour le roadster ça sera sûrement fz6 alors !
J'en avais un a l'auto école jsui tomber amoureux !!
Mais j'ai vraiment envie d'une sportive...
Moi qui fait plus de route que de ville...
A voir avec les assurances, surtout que jsuis pas dans une situation très facile avec eux en ce moment...
Continuez a donnée vos avis, conseil et expérience
Par rapport à ton budget (tu ne regardais pas les RF par hasard je suppose), à ce que tu veux en faire (de la route +), ton orientation ( comme toi je ne conçois pas une moto sans carénage), une routière basique peut être un bon choix:
Dans la fourchette 2000 Euros env., tu trouveras les GSXF 600 et 750 phase 2, les ZZR600, les premiers Fazer. Ces 3 bécanes sont des motos réputées fiables, avec de la protection, et sauf pour le Fazer ont une position sympa vers l'avant.
Dans la Fourchette 3000 Euros +, tu trouveras des Gsxf 650, des Fazer 600 phase 2, des ER6-F, des CB600f, des VFR750 Carat ou des 800 kilométrés. Ces bécanes sont déjà un peu plus modernes (injection), ont un agrément sympa pour faire de la route, avec un petit coté bien vivant pour l'ER6-F.
Pour l'assurance, pour te donner un ordre d'idée je payais la première année de bécane en GSX-F 750 phase 2 environ 300 Euros tiers maxi, avec 24% de bonus et permis auto depuis 10 ans.
Si tu peux éviter les bécanes qui approchent des 48 000 kms (sauf VFR car increvable), ça t'éviterasla grosse révision, et pour certaines les roulements de roues et de colonne, voire la chaine de distri.
J'espère que ça t'aidera.
GENTLEMAN DRIVER a écrit :flyman69009 a écrit :Pour le roadster ça sera sûrement fz6 alors !
J'en avais un a l'auto école jsui tomber amoureux !!
Mais j'ai vraiment envie d'une sportive...
Moi qui fait plus de route que de ville...
A voir avec les assurances, surtout que jsuis pas dans une situation très facile avec eux en ce moment...
Continuez a donnée vos avis, conseil et expérience
Par rapport à ton budget (tu ne regardais pas les RF par hasard je suppose), à ce que tu veux en faire (de la route +), ton orientation ( comme toi je ne conçois pas une moto sans carénage), une routière basique peut être un bon choix:
Dans la fourchette 2000 Euros env., tu trouveras les GSXF 600 et 750 phase 2, les ZZR600, les premiers Fazer. Ces 3 bécanes sont des motos réputées fiables, avec de la protection, et sauf pour le Fazer ont une position sympa vers l'avant.
Dans la Fourchette 3000 Euros +, tu trouveras des Gsxf 650, des Fazer 600 phase 2, des ER6-F, des CB600f, des VFR750 Carat ou des 800 kilométrés. Ces bécanes sont déjà un peu plus modernes (injection), ont un agrément sympa pour faire de la route, avec un petit coté bien vivant pour l'ER6-F.
Pour l'assurance, pour te donner un ordre d'idée je payais la première année de bécane en GSX-F 750 phase 2 environ 300 Euros tiers maxi, avec 24% de bonus et permis auto depuis 10 ans.
Si tu peux éviter les bécanes qui approchent des 48 000 kms (sauf VFR car increvable), ça t'éviterasla grosse révision, et pour certaines les roulements de roues et de colonne, voire la chaine de distri.
J'espère que ça t'aidera.
merci pour ces info !!
Je vais cheker ça ,)
j'aime bien les roadster mais pour les trajet que j'ai, je préférerai une sportive/routière.
A précise. Que j'ai un gabarit plutôt baleze, 1m90 100kg+
donc il me faut autre chose qu'une trotinette ^^
genre, hornet j'ai testé c'est mort, jsuis en mode grenouille !!
flyman69009 a écrit :A précise. Que j'ai un gabarit plutôt baleze, 1m90 100kg+
donc il me faut autre chose qu'une trotinette ^^
genre, hornet j'ai testé c'est mort, jsuis en mode grenouille !!
Vmax en full alors.... Sinon tu vas te trainer la b....