On verra, je pense qu'a la 8e course l'an prochain on aura 4 espagnoles ( viniales, marquez, lorenzo et pedrosa ) et 3 italiens ( les 2 andrea et Rossi ) dans les 7 premiers
Espargaro va aussi chez ktm d après mon concessionnaire
Et ktm l année prochaine va sortir une réplica de la RC16 pour 65000€. 250 exemplaires seulement pour le monde
(05-06-2016, 19:56:21)swiffer a écrit : [ -> ]ktm l année prochaine va sortir une réplication de la RC16 pour 65000€. 250 exemplaires seulement pour le monde
Merde j'ai pas assez d'argent, et pas le permis moto :/
Les 2 pilotes tech3 actuel vont chez katoche oui mais la je n'ai parlé que des pilotes qui ne sont pas espagnol ou italiens
Et du coup a coté de Folger il pourrait y avoir Zarco ou Rins chez tech3.
(05-06-2016, 20:09:22)RedThunder a écrit : [ -> ] (05-06-2016, 19:56:21)swiffer a écrit : [ -> ]ktm l année prochaine va sortir une réplica de la RC16 pour 65000€. 250 exemplaires seulement pour le monde
Merde j'ai pas assez d'argent, et pas le permis moto :/
d'après ce que j'ai vu, ce sera plutot 144000€ et elle ne sera pas homologuée route
Ouai mais, 1. les KTM ne seront pas, sauf miracle.. performantes au moins les 1eres années
2. les rumeurs de concessionnaires
mon ancien concess honda m'avait affirmé qu'il savait que Rossi réassignait chez Honda quand il etait chez Ducati
j'attend toujours
xD
En meme temps je les comprends les mecs, ils vont chez Tech 3 pour avoir un tremplin vers Yamaha... et finalement c'est un mec de chez Suzuki qui est pris.
apres moi j'attend que ça qu'il y'ai enfin une marque qui vienne foutre un bon gros coup de pied la dedans, mais Ducati a reussi tres peu de temps, et depuis on est de nouveau avec 4 motos usines devant et une 2e championnat derrière sans parler des CRT et compagnie qui servent vraiment a rien sauf remplir virtuellement une grille
d'autant plus que KTM a eu depuis sa création 3 titres en vitesses, les 3 en moto 3. meme en WSBK ils ont jamais brillé avant de disparaître purement et simplement. enfin on verra
ils ont quand même 15 victoires d'affilée en moto au Dakar
wé, j'avoue, elle est facile celle la
Pour ça que j'ai precisé ne vitesse
attention je denigre pas KTM c'est une marque que j'adore et j'espere qu'ils vont reussir, mais quand je vois le temps qu'il faut a suzuki, kawasaki pour brillé en championnat du monde, et meme ducati qui avait une armada de mecano qui a mis plus de tune que honda et yamaha reuni en debauchant Rossi... pour que dalle
cette année ils ont la moto la plus rapide du plateau, casey stoner en pilote d'essais, je crois qu'ils ont meme pas fait un podium entre Iannone qui jour les boules de bowling a chaques courses et dovi qui fini sur le cul ( souvent pas de sa faute : Casse moteur au quatar, iannone qui le shoot, pedro qui le shoot... ). les resultats sont pas bon et permettent a des viniales de brillé avec une moto inferieure
La suzuki n'est pas inférieur a la ducati, la ducat a le moteur le plus puissant ok mais en chassis c'est moins bon, la suzuki a l'air bien mieux équilibré, elle a manqué de puissance au début mais cette année c'est plus le cas, je pense meme qu'elle est mieux que la honda a se niveau.
Et le seul podium ducati de l'année a été fait par iannone .
ha oui ils ont un podium
quand on voit l'investissement de ducat' ptn c'est chere payer
Il manque des freins à la suzuki et c est pas viniales qui dira le contraire
Yob. Sais ce que tu veux dire pour l arrivée de ktm. Je pense qu il faudra attendre avant de les voir au plus haut niveau
----------
La fougue de viniales. La précision de lorenzo. Les freinage de marquez. Le mental de Rossi. Et tu as un mec imbattable
elle est vraiment vraiment moche, mais ptn j'ai vraiment hate de la tester
La perche et le régulateur
enjoy
@le_nono tu aimes pas le regulateur ?
(06-06-2016, 11:43:28)Yob1 a écrit : [ -> ]@le_nono tu aimes pas le regulateur ?
Sur le principe d'avoir le régulateur sur une moto non ça me dérange pas; par contre en profiter pour se filmer a la perche je trouve ça limite-limite
@Cali nostalgique du 9e titre
@le nono ouai effectivement
c'est vrai que lire, ou utilisé la perche avec le regul c'est moyen, apres c'est lui qui risque de se bourrer
Et Hutchi a gagné la 1ere course du TT :
ce mec est un monstre, il se serait pas gravement blessé il serait parmis les legendes du TT deja
Par contre deja 2 décès au TT !
ouai c'est la moyenne par edition, mais bon sale week end pour la moto..
Je viens de m'inscrire pour la formation de 7h pour passer vers le permis A. Plus qu'à attendre Août pour y passer.
C'est surtout le A2 maintenant
Depuis 2012 tu commences avec le permis A2 qui te limite à un rapport poids/puissance de 0.2kW/kg et 47.5 ch max. Au bout de 2 ans tu peux alors faire une formation de 7h pour passer du permis A2 vers le permis A (le vrai quoi)
C'est pour ça que j'attend l'age légal pour avoir le permis A directement, plutot que passer le A2 puis retourner faire le A
(07-06-2016, 05:16:05)RedThunder a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'attend l'age légal pour avoir le permis A directement, plutot que passer le A2 puis retourner faire le A
dommage, car depuis la nouvelle réforme (1 juin 2016 je crois), chaque nouveau candidat (meme plus de 24 ans) au permis 2 roues est limité A2 pendant 2 ans
t'es plus obligé d'attendre du coup
haaaaa ok, je savais pas je pensais que c'etait automatique de mon temps, quand tu avais 22 ans je crois tu passais de 34cv a 106 sans rien faire ( et surtout tu passais le permis sur des motos proche de 106cv.. )
(07-06-2016, 07:23:01)gineto a écrit : [ -> ] (07-06-2016, 05:16:05)RedThunder a écrit : [ -> ]C'est pour ça que j'attend l'age légal pour avoir le permis A directement, plutot que passer le A2 puis retourner faire le A
dommage, car depuis la nouvelle réforme (1 juin 2016 je crois), chaque nouveau candidat (meme plus de 24 ans) au permis 2 roues est limité A2 pendant 2 ans
t'es plus obligé d'attendre du coup
+600. Je savais que c'était dans les projets de lois 2015 le A2 obligatoire quelque soit l'age : voilà pourquoi je l'ai passé début 2016