Vu les offres qu'il a deja pour l'année prochaine (dont Moto 2 dans une des meilleures équipes), tout le monde dans le paddock sait qu'il a le potentiel, il a juste besoin d'etre bien guidé Fabio, l'aide de Randy de Puniet à l'air de faire du bien (et un réglage de la moto qui a permit aux 3 de l'écurie Leopard a etre dans les 10 premiers) !
Johann, rien à redire, c'est le patron de la catégorie, il mérite vraiment d'écrire l'histoire avec un second titre cette année !!!
C'est sur que de pouvoir récupéré le guidon de Rins en moto2 l'année prochaine doit faire réfléchir Quarta mais sa serais dommage de monté sans titre .
Et l'aide de Randy peut clairement lui apporté oui, il a le potentiel mais il faut le canalisé .
Et j'avais oublié de précisé, Loris Baz confirmé pour l'année prochaine toujours chez Avintia sur une GP15 donc on pourra voir 2 francais l'an prochain en motogp .
Edit : Bloody, heureux du podium motogp ?
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait plaisir que quelqu'un fasse gagné la Ducati avant Lorenzo, qu'on dise pas que c'est lui qu'il l'a fait gagner !
ou les commentaires en dessous :d
sinon je sais pas si ça a ete partagé :
cool ^^
punaise et je viens de voir qu'a part Kawa ( parceque la 636 gagne des courses et est une vitrine pour la marque... ) quasi tous les constructeurs tuent leur 600 super sport a partir du 1er janvier, a cause de la norme Euro 4 fini CBR 600, Dayto 675, Mv 675 F3, R6 GEX 600 ect... snif
Qu'est ce que ça doit le pied de faire le moto tour...
En pilote par contre, pas en passager
Par contre c'est sérieux l'information sur les 600?
Totalement serieux..
En fait avec le passage de l euro 3 a l euro 4, les constructeurs n auront plus le droit que de vendre 10% des volumes venduent l annee precedente... en gros honda vendait 200 cbr 600 rr en 2016... ils auront le droit a 20 immat l an prochain... donc comme ils veulent pas investir pour l euro 4... la cbr 600 va disparaitre apres ces 20 ventes, pareil pour la R6... pour la gex c est different la 750 est le best seller de la marque et une appelation historique donc ils arrentent la 600 pour la 750 uniquement, triumph a arrêté de produire les daytona 675 debut juillet pour le moment ils ont fait aucune annonce mais la rumeur parle d une dayto 800 et d une street 800.. a suivre quand MV ils sont en deche totale de tune et savent que le bilan sera super negatif sur l exercice en court... donc.. bha ils annoncent pas de 600 euro 4 de si tot
Les seuls qui kiffe c est kawa sofoglu gagne sur cette moto, gros marché aupres des stunter ect... eux ont dit bha oui on est la l an prochain
Bah purée c'est le bad un peu tout ça! En plus je ne suis pas hypra fan des Kawa donc bon...
Les 600 sportives avec les moulins qui prennent des tours à n'en plus finir c'est quand même quelque chose!
Et si le championnat SSP devient un monomarque avec Sofuoglu toujours en tête ça risque d'être relou
Une page se tourne... En espérant que d'autres s'ouvrent!
alors pour le coup, il y'aura toujours des SPP car les normes Euro 4 concerne que l'europe comme leurs noms l'indique et donc les 600 seront toujours vendus au japon ou aux USA mais fini pour la zone euro
Ptain je savais pas pour les 600, du coup il faut que je me dépêche de reprendre un CBR RR avant que la côte ne remonte.
Pareil j'ai decouvert ça tres recement... et ça m'attriste meme si je suis plus gros moteur que 600, j'ai eu une dayto 675 et une moto que j'adorais c'etait la ZX6R ( meme si elle continue )... cette catégorie etait quand meme cool
j'ai ete un peu m'informer.
cette année chez Yamaha il y a 17 scooter (tout type ete modele confondu) en 50CC
Avec la nouvelle norme euro 4 il n'y en aura plus que ...... 2 !
seul les modele 4T a injection seront homologué, et qui plus est, ce modele coute plus de 2000€....
en Belgique il y a une classe dit "A" pour rouler en scooter sans permis,
et chez Yamaha, il n'y en aura plus...
Ca ne nous concerne pas vraiment mais c'est pour illustrer
pour 2020, il y aura la norme euro 6 et si les constructeurs ne trouvent pas un truc radical, seule 20% des motos vendues actuellement seront homologuées..
ils sont occupé à tuer le 2 roues
Tout simplement déprimant comme constat
En plus joyeux, il y avait la course de moto gp d'aujourd'hui!
Un podium qui fait plaisir, juste dommage pour Baz qui en était pas loin
Carrement ouai...
Bon j'ai vu 2 courses aujourd'hui celle des motos 2 et la moto GP ( premieres courses que je regarde de la saison mais j'ai pas eu le choix j'etais a table en famille
)
bha superbe course de Baz, Crutchlow et Rossi, pareil pour Rins et Folger... pas bonne course de Lorenzo du tout, j'ai pas compris son soucis, pareil pour Dovi ce mec a la poisse... en moto 2 Zarco c’était moyen moyen
j'ai pas vu la moto 3 mais je crois que c'etait encore une course OFF pour Quata
c'est vraiment dommage cette saison pour lui il aurait mieux fait de rester HONDA
Des courses intéressantes, et j'ai surtout aimé celle motoGP pour une fois.
Lorenzo la boulette ... c'est lui qui voulu rentré ou son équipe qui lui a demandé du coup ?
Zarco c'est étonnant, il a dit ne pas réussir à s'habituer au bon grip de la piste sur le mouillé !?!
Sinon Quarta et l'eau ca fait vraiment deux, a chaque fois il fini dernier ou quasi ...
Lorenzo est rentré de son propre chef si j'ai bien compris, il voulait tenter d'autre pneus, mais le choix des slick etait idiot car la moto en était équipée au cas ou...
Son team ne s'y attendait pas donc il n'a pas eu le choix de prendre les slick et sur la pluie ben.... oops
Très belle course de Crutchlow, il avait le meilleur choix de pneu et ça fait du bien de voir autre chose que les top pilote
Rossi qui a presque pris le gros risque payant de Crutchlow
Dommage pour Baz, il était pas loin de l'exploit, pour une fois qu'il peut rivaliser
Pour lorenzo c'est trop bizarre, il etait 16 ou 17e quand il rentre donc il devait avoir un soucis... part en slick... re rentre... re sort en Wet et roule plus vite que tout le monde Oo... bha alors pourquoi tu etais 16 et pourquoi tu es rentré ?
Zarco ouai trop bizarre la derniere fois sur le mouillé, impérial... la ce matin au warm up puis en course... meme si il s'est amélioré au fil des tours il etait quand meme loin loin loin des leaders ( d'ailleur Pasini il prend une penalité ou non ? Zarco 11 ou 12 ? )
Quata j'ai pas vu sa course, mais il dit qu'il en chie sur l'eau avec la KTM ou il avait peu de soucis sur le sec ou avec la honda
Apparemment Lorenzo est rentré parce que son pneu avant était trop dégradé, ensuite il a vu que les slicks sur le mouillé ça le faisait pas donc il est rentré et est reparti avec des pluies tout neuf et là forcément ça allait mieux
haaaaaaa ils etaient neufs quand il est reparti... je pensais qu'il avait repris sa moto d'avant le premier arrêt je me suis dit WTF Oo
"what a race!" comme ils disent!
C'est vraiment un régal cette saison!
Bon suite a ce qu'on disait sur les 600 supersport.. il y'a une rumeur ( pour le moment rien d'officiel ) qui parle d'une R6 cross plane chez Yamaha design de la M1 bon le moteur prendra plus 18 000 tour comme le modele 2008/2016 mais ça peu etre cool quand meme
La nouvelle CBR 1000 aussi se confirme, apparemment ça a fuité chez Bosch elle reprendrait toute l'electronique embarqué de la panigal R couplé au suspension piloté de celle ci signé ohlins ( mais une version d'entrée de gamme devrais etre sur base de l'ABS Honda ( le lourd qui fait plus de 10kg actuel quand le systeme Bosch fait 3 kg ) et suspension plus classique
ha et la derniere grosse sortie de 2017 c'est la nouvelle Ducati SS le retour ! et ptn cette gueule :
une Panigale plus droite, plus haute, plus confortable avec le moteur 821 de la Monster... miam !
Pressé de voir tout ça!
Une R6 façon mini M1 c'est prometteur
Tiens par hasard je suis tombé ( sans me faire mal ) sur cette case :
bien sur j'ai pensé a Swiff du coup mais surtout ça m'a donné envie de vous parlez de Moto Mania :
Alors moto mania Céquoiquecédonc, c'est une BD sur la moto allemande :
ça se veut un peu le Joe Bar Team teuton son suit aussi une bande de joyeux Gus :
ils sont un peu cliché la BD et le dessin sont moins bon que le JBT mais ça reste bien cool quand meme je place ce truc devant les Sato ou les fondus de la moto ( que j'ai jamais trouvé tres droles )
Et donc comme il y'a pas un JBT qui sort par mois et que je les ai poncé les JBT je suis ravi de retrouvé de temps en temps ces Gus dans leurs aventures et je recommande la lecture chaudement
bien vu la BD, sauf que la le gars SPDR pose le genou
Merci pour ce partage!
J'va regarder ça de plus près
(26-08-2016, 08:57:42)Yob1 a écrit : [ -> ]Bon suite a ce qu'on disait sur les 600 supersport.. il y'a une rumeur ( pour le moment rien d'officiel ) qui parle d'une R6 cross plane chez Yamaha design de la M1 bon le moteur prendra plus 18 000 tour comme le modele 2008/2016 mais ça peu etre cool quand meme
La nouvelle CBR 1000 aussi se confirme, apparemment ça a fuité chez Bosch elle reprendrait toute l'electronique embarqué de la panigal R couplé au suspension piloté de celle ci signé ohlins ( mais une version d'entrée de gamme devrais etre sur base de l'ABS Honda ( le lourd qui fait plus de 10kg actuel quand le systeme Bosch fait 3 kg ) et suspension plus classique
ha et la derniere grosse sortie de 2017 c'est la nouvelle Ducati SS le retour ! et ptn cette gueule :
une Panigale plus droite, plus haute, plus confortable avec le moteur 821 de la Monster... miam !
Sans faire le fanatique Ducati, c'est une bonne chose.
Revenant tout juste d'un road trip de 900kms sur 3 jours, dont un en sportive (954) 1 en roadster "confort" (MT07) et moi en roadster sportif (Monster 1100), on se disait justement que la meule idéale était la sport GT pour avoir un guidon ou bracelets hauts non contraignant(s) et une bonne protection, et sur le marché y'a plus grand chose dans ce domaine, et la Honda VFR c'est vachement tourné routière quand meme, donc ca peut etre archi cool !
Edit : par contre normalement l'année prochaine la Monster devrait récuperer le 939 de l'Hypermotard donc cette SS surement aussi !!!
Effectivement sinon il parle du 959 de la panigale... a suivre plus d'info prochainement je pense