Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
C'étais dans le tour de mis en place du coup ils ont eu le droit de partir avec la deuxieme moto .
ho ptn Oo il est tombé dans le tour de mise en place Facepalm

deja l'an dernier il s'est fait demonté par Guyon apres ses bourres avec la R1 du GMT
Maintenant, les pilotes ne poussent plus les motos, il me semble qu'ils ramènent les motos en dépanneuse dans les stands. La moto repart si le team peut la réparer.
La dépanneuse c'est juste si elle ne peut plus rouler (comme quand il n'y a plus de roue arriere ou d'axe de roue arriere ) il me semble .
Alors quand les moto chutent ou sont en rade, on peut appeler la remorque SEULEMENT si le pilote en fait la demande. Sinon il pousse. C'est leur choix, aucune pénalité, s'ils choisissent la remorque. Mais c'est parfois plus long de l'attendre et repartir.
J'étais posté au virage du bendor, pendant la course aucun n'a voulu attendre la remorque (sauf un ou deux moteurs explosés, mais c'était cuit pour eux). Et pourtant on en a ramassé un paquet (dont GMT, Honda 111....)
Aux essais par contre ils étaient en mode "flemme" et l'attendaient (c'est comme ça que j'ai pu discuter 5 min avec Broc Parkes Big Grin)

Rossi à fait un tour à l'hosto en hélico dans la foulée de sa chute. Ils sont repartis 25 min après.

Celui qui est très inquiétant c'est Marius Tabaries, qui à fait la même que Rossi dans la nuit, mais avec bcp plus de conséquences (traumas multiples, hémorragies internes, perforation du poumon, rachis touché, fractures....). Encore dans le coma artificiel aujourd'hui je crois. Les commissaires du poste (juste après nous du coup) nous disaient que la roue s'est décrochée, et ça a causé le highside... mais bon, rien d'officiel....

C'est probablement un des virage les plus lent du circuit. Comme quoi...
je reviens d'avoir été passer la bête au banc Big Grin

résultat:


165.4cv à la roue
141.27nm
et 276.67km/h a 9600t/m

je trouve ça correct Big Grin
je ne peux pas poster la video car prise par derriere et on voit ma plaque Wink

Mais, voici un aperçu Big Grin

[Image: 893380Screenshot20160924142124.jpg]
C'te flamme ! Shock
bon bha moi ma journée entre autre :

[Image: 14457320_683526258472065_642644863418407...e=588561A3]

gros tour des concessions, et j'ai pas encore trouvé mon bonheur Big Grin
C'est peut etre une super moto mais perso j'y arrive pas avec son look ! Rolleyes
elle est speciale oui, surtout le feu avant, mais au plus je la voit au moins je la deteste Wink

et en vraie, elle est beaucoup mieux qu'en photo
Swiffer, tant de puissance et de couple ça donne quoi ? Avec/sans aide ? En arsouille/promenade ?
Bcp l'ont essayé une heure et en tirent des conclusions comme quoi c'est n'importe quoi, mais bon, tu te fais pas à une moto en 1h, et surtout pas avec autant de puissance. Alors au fil des km, c'est quoi ton ressenti sur ce sujet du "trop" de puissance ?

Cette brêle m'interesse bcp, mais je pense que c'est impossible d'avoir un ressenti réel juste en l'essayant chez le concessionnaire. Je vais juste me faire peur ^^
c'est clair net et precis, si tu fais un simple essais, et que tu ouvres comme avec un"vulgaire" 4 cylindre, tu vas te faire peur, c'est sur et certain.

me concernant, je roule exclusivement en mode "sport" avec toutes les aides désactivées sauf l'ABS à l'avant (anti wheeling/traction controle, ABS arrieère déco)

même sous la pluie, je reste en sport, je remet juste l'ABS à l'arrière Wink

il y a vraiment beaucoup de puissance et surtout le couple qui rallonge les bras, au début, c'est déroutant tant de puissance si vite.

les 2/3 personne qui ont testé la mienne sont tous revenu avec la banane et le sentiment de folie Big Grin

mon frère trouve que c'est une machine de mort Big Grin

Le seul conseil que je peux donner, c'est en 1er, virer les Dunlop, il n'ya pas de bon feeling ni de ressenti du train avant, depuis les Mettzeler, c'est autre chose, j'ai beaucoup plus confiance et ca patine moin à l'accélération (tu le voit/sent surtout quand tu laisse les aide, ca bride a l'accel Wink )

beaucoup de gars que je connait roule en "street" c'est plus facilement contrôlable et plus doux quand les assistances interviennent Wink

mais je prefere franchement l'avoir brut de coffre, comme une vraie moto de fou furieux Big Grin

ici, on voit très bien que le gars n'a pas la moto depuis longtemps, il vient surement d'un 4 cylindres vu comment il tourne la poignee ^^ et on voit aussi la "castrations" de l'anti patinage qui reagit aux wheeling/patinage (la petite lumiere qui clignote en bas du compteur)



ici, c'est moi, en mode "sport" tout d'origine et full, tu peux donc voir que c'est "domptable"



Après, tout dépend du pilote Wink

c'est aussi très stable si la route est en bon état, si tu regarde dans la ligne droite, quelques fois, le guidon bouge mais à Zandvoort, il y a une bosse dans la ligne droite qui fait un peu bouger l'avant Wink

J'ai bientot atteind les 15000km et je ne veux pas autre chose pour le moment Big Grin
Faut vraiment que je l'essaie cette brele, j'aime bien la brutalité mais faut un chassis derrière. Je retrouve pas dans les 4 soupapes desmo le caractère de la mienne, j'ai bien aimé le triple de la MT09 en mode A, ou la MV Brutale mais la première n'a pas de chassis et la second n'était pas au point je trouve. Ca peut donc etre pas mal, enfin si j'arrive à monter dessus lol car j'ai deja du mal sur la 690.  LOL
t'es si grand que ca? Big Grin
Apres je crois que la superduke est moins haute que la duke, elle a plus un profil roadster que supermot' donc si tu es petit c'est pas dit que tu sois vraiment gené sur la SUperduke

a contrario que la monster 1200 que je trouve vraiment plus fat qu'avant

SInon j'ai pas vu les courses aujourd'hui mais bravo Binder, et... Zarco Sad... ptn je crains vraiment que le titre soit pas pour lui cette année
(24-09-2016, 15:23:34)swiffer a écrit : [ -> ]je ne peux pas poster la video car prise par derriere et on voit ma plaque Wink

Mais, voici un aperçu Big Grin

[Image: 893380Screenshot20160924142124.jpg]

t'as des options de floutage sur youtube
Tiens suite a ce qu'on disait a propos de Kawa qui va faire que 2 courses en Endurance cette année, Gregory leblanc a fait voeux de quitté la structure car il souhaite jouer le titre *

sinon j'ai enfin vu la CBR 1000 et Wahou ! elle deboite, sauf que... ptn on dirait une Panigale Big Grin

[Image: 091416-2017-honda-cbr1000rr-spied-cbr_hi-3.jpg]

on peu voir que le cadre est moins protegé qu'avant :

[Image: 091416-2017-honda-cbr1000rr-spied-cbr_hi-6.jpg]

pour le reste ils annoncent 15kg de moins, je vois pas trop sur quoi la fourche et le freinage tokiko semble etre les meme qu'actuellement, le bras arriere aussi, apparement l'electronique est ouf dessus, mais c'est pas celle de la rumeur car elle est couplé a des frein brembo et fourche ohlins hors la on voit bien que c'est du basique de chez Honda
nouveau making of Jorian :

J'aime bien les petites vidéos que nous fait Jorian en ce moment !  Smile

J'avoue, la CBR fait un peu Panigale sur sa face avant !!!  Rolleyes

Bah je fais 1,70m, la Duke 4 fait 725mm de hauteur de selle et j'ai les deux pieds sur la pointe, alors en théorie les 735mm de la Superduke ...  Confused
Ouai je trouve ça cool, il a deja ete précurseur des videos stunt a la française, puis c'est tombé un peu en désuétude le stunt, perso j'ai perdu de vu tous les potes avec qui on allait stunté a l'epoque

apres y'a aussi eu l'arret de monster mag suite au deces de Artkore du coup plus trop d'article sur le stunt dans la presse moto...

et la le retour de Jorian je trouve fait un bien fou, et perso j'aime encore plus ses making of que les videos elle meme
Bon hier on m'a passé ça en essais :

[Image: 2015-Ducati-Multistrada-1200-02.jpg]

Une multi strada 1200 de 2015, honnêtement, si je réfléchissais juste en terme de besoin et pas d'envie c'est la moto parfaite ( sauf le prix ) elle est grande, y'a de la place pour moi et madame, selle un peu dure mais confortable, électronique de partout, bonne protection, bonne autonomie, marche très fort, par contre ça leve pas si facilement que ça Oo

bref un regal ! vraiment mais j'ai pas 20 000 a foutre dedans
J'en croise une tout les jours, ca a une bonne gueule en plus !
le gars ou je passe ma moto au banc en a une, mais ne sortait que 140cv au banc, du coup, il a refait les culasse, modifier quelques trucs (je sais pas exactement quoi) plus un power commander, il sort maintenant 164cv Big Grin
Sympa la Multistrada elle a de la gueule ! c'est dommage que toute ces bécanes coute un bras bien optionnées (1200GS,Tiger,Multistrada etc..) car c'est de chouette machines pour avaler de la borne.
Bon sinon j'ai craqué, j'ai acheté un Speed triple 1050 de 2008 je vous posterais des photos dans la semaine Wink
rha trop bon ça, ptn j'ai qu'un petit soucis avec la speed c'est l'absence de clé codé... et comme elle doit dormir dans la rue... ça pue le vol... mais ptn j'ai envie de craquer :d
Voila des photos du Speed, c'est donc un 1050 modèle 2008 Fusion White avec 20000 kms et pas mal d'options
-grilles de radiateurs
-roulettes avant RG et arrière Rizoma
-Saute,écopes et lèche roue
-paire de silencieux Arrow (qui seront remplacés par un Mivv GP)
-tapis et sacoche Bagster + poignée passager (pas sur les photos)

[Image: 787664DSC1252.jpg]

[Image: 719867DSC1251.jpg]

[Image: 522633DSC1254.jpg]

[Image: 902007DSC1253.jpg]

Désolé pour la qualité des photos prisent à l'arrache avec le portable j'en ferais d'autre ce weekend suivant la météo
Sinon petite question,je souhaite me racheter un casque et j'hesite entre deux modèles:
le Xlite x802 rr café club et le Bell daytona , si vous avez des retour ou des avis je suis preneur car dès que l'on sort des marques traditionnelle on trouve pas foule de test pour les casques
je suis un inconditionnel du X802, j'en ai eu 2 je surkiffe ce casque, il a un unique defaut il est plus bruyant qu'un shoei

mais j'ai payé mon X802 et mon X802R 250 balles chacun... autant dire qu'a ce prix je peu supporté un peu de bruit, il est vraiment leger ( je souffre pas mal de la nuque quand je met un casque un peu lourd la aucun soucis )

[Image: 11709437_504945382996821_763620169286574...e=586DD417]

ça fait maintenant 4 ans que j'ai des 802... je vais avoir du mal a changé, apres j'ai jamais testé le Bell, mais j'ai eu X1100 Shoei, un scorpion exo 1200, un HJC RPHA ou un AGV corsa, je prefere largement le xlite, pour differente raison, le shoei le prix est abhérant, le scorpion la finition est a chier, le HJC et le AGV je trouvais pas de visiere ni de pin lock pour ces casques a l'epoque ce qui est bien chiant Big Grin
Merci de ton retour Yob, j'ai un HJC rpha 10 depuis 6 ans j'en suis très content mais il commence à se faire vieux,je vais le garder pour pister.
Les AGV corsa j'aime beaucoup mais hors budget tout comme les Arai , samedi je fais le tour des magasins de moto à la recherche d'un Xlite x802 et d'un Bell mx5 pour essayer Wink
Salut Fabz,

J'ai un Bell M5X depuis quelques années donc je peux te donner un avis

Les plus :
- Le look à tomber
- La finition (Mousse rouge, visière épaisse, grille de ventil, peinture...)
- Le poids (Une plume)
- Le packaging (Tu as un petit sac de transport Bell de toute beauté qui te permet de te prendre pour un pilote et une visière fumée en plus de la visière transparente déjà présente sur le casque)
- T'as clairement pas le casque de Monsieur tout le monde (En 5 ans j'ai dû croiser deux mecs avec le même que moi)

Les moins:
- La ventilation qui malgré la beauté des grilles, est peu pratique. Tu ne peux pas la manipuler une fois que tu as enfilé le casque puisque ça se fait à l'intérieur de la mentonnière. Donc avant de partir, il faut penser à ouvrir ou fermer la ventile suivant tes besoins.
- L'insonorisation pourrait être mieux. Si t'as prévu un mivv gp prévoit également des boules quies.
- Enfin le confort qui loin d'être mauvais, n'est pas au niveau d'un bon Arai ou Shoei.

En bref, c'est un excellent casque que je ne regrette pas, mais on sent que sa conception commence à dater comparée à certain de ses concurrents.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441