Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
ouai le probleme c'est le prix de la 125 je suis de l'avis de bloody du coup
J'ai 30 ans

J'avais commencé le permis gros cube à Toulon mais j'ai été muté en Normandie et deux frayeurs la bas m'ont dissuadé de reprendre à l'époque (y'a 5 ans) donc mon expérience ce résume aux heures de plateau et conduite sur place je ne sais plus combien d'heures exactement... j'était trés loin d'etre à l'aise en circulation et sur le rapide (le demi tour putin >_<), y'a que le lent ou ça le faisait nickel

Du coup je dois repasser mon code, oui si je passe le permis je vise ce genre de machine SV, ER6, RC390, Ninja 300 etc mais j'hésite justement car j'ai peur encore de galérer pour le permis et de finir comme dis plus haut plus frustré qu'autre chose lol

Sinon j'aime tout les styles à vrai dire en moto contrairement aux voitures je ne suis pas bien difficile Sac j'aime beaucoup la TDR en 2 temps par exemple, et bien sur j'adore les Cagiva Mito et autre Aprilia RS pour leurs équipement et leurs gueule terrible^^
Mon pote vient de vendre son Aprilia RS250 4500€ dans un état neuf

Il a donné une facture de révision réparation du moteur de 4300€( la moindre pièce avec un peu de jeu à été changée par de la pièce d origine)

Il est en Belgique comme moi et c est un gars de Perpignan qui est venue l acheter Smile
Ouais le 2 temps fait peur quand meme à ce niveau!
Tu m'etonnes qu'il a fait la route pour la prendre l'Aprilia, ca a pris une cote folle, elle était pas chere celle de ton pote !!!
----------
Apres c'est le 2 temps sportif qui est pas fiable, mon beau père a une TDR 125 en daily et il a pas eu de soucis particulier il me semble. Et ca vaut rien, donc au pire si tu veux vraiment prendre une 125 prend un truc du genre à pas cher, ca amputera pas ton budget gros cube. Par contre si tu pars sur de la Mito ou autre, bah tu risques de bien jeter de l'argent si le gros cube est vraiment l'objectif final !
oui mais les mito sont pas très fiable, d'ailleur, j'ai aussi un pote qui en a une, et il ne roule plus avec alors qu'elle sort de réparations ^^ peur d'encore tomber en panne? LOL
(21-01-2017, 11:12:32)alexis_william a écrit : [ -> ]Bloody je suis pas d'accord avec toi. Si tu commences le gros cube sans jamais avoir mis le cul sur un 2 roues tu vas enchainer les heures de plateau sans succès, t'énerver, te dégouter... La formation 125 coute 150€ chez moi, soit a peine quelques heures de plateau.

Tous dépends de l'auto école et de son fonctionnement. La mienne privilégiais le plateau à la circu (16h de plateau pour 4h de circu) et j'ai tous eu du 1er coup sans avoir jamais mis le cul sur un 2 roue avant ça.
D après mon pote instructeur moto école.

Il a beaucoup facile avec quelqu un qui n à jamais roulé qu'un qui a déjà de l expérience ; )
gaffe avec les 2T, d'ici a ce qu'ils les interdisent au même titre que les gazoutes en ville....... Rolleyes
Je peux deja plus rentrer dans Paris la semaine avec ma Volvo alors bon Sac mais la j'ai trouvé une auto école qui propose une formule illimité pour 1000 euros (code inclus) c'est pas donné mais c'est peut etre la meilleure solution pour pas stresser...
Eylir.

C est "the" solution

Ma femme a fait du vélo 3x maximum dans sa vie quand elle avait 18 ans

Ses que la saison reprend (pour les femme hein. Moi j roule tout les jours ^^)


Je lui prend 3h de moto école Juste pour voir si elle pourrait se lancer. Car elle adore la moto. Même les wheeling ne la gêne pas Smile
1000€ en illimité c'est rien sur paris... un ami l'a passé pour 1600€. Et moi je l'ai passé l'année dernière pour 500€ code inclus
Fonces, c'est pas cher, c'est le prix que ca coutait y'a quelques années pour les 20H obligatoires avec code !!!
(et moi ca m'a couté 1500 euros car j'ai perdu 10H avec un formateur qui servait à rien ...  Facepalm )

(21-01-2017, 19:35:32)swiffer a écrit : [ -> ]D après mon pote instructeur moto école.

Il a beaucoup facile avec quelqu un qui n à jamais roulé  qu'un qui a déjà de l expérience ; )

C'est comme je disais, en voiture la conduite accompagnée c'est pas forcément bénéfique pour le permis, tu prends de mauvaises habitudes et tout. Je trouve que mieux vaut apprendre et passer directement. Pour la moto je pense que c'est pareil.
une petite question pour les plus "pro"

j'hesite à mettre les commande reculée. je m'explique

Vous avez déjà vu ma position de conduite un peu spéciale ^^

je met beaucoup d'angle et je suis souvent à la limite (sur piste, sur route je ne met jamais autant d'angle, je gard une grosse marge et puis, j'suis pas taré)

je me repère au cale pied qui frotte, si je monte les commande reculées, je risque pas de mettre plus d'angle encore et de me vautrer?

J'ai prevu des la reprise de la saison de modifier ma position sur la moto, mais je ne suis pas sur d'y arriver tout de suite...
Commence par travailler ta position avant de vouloir toucher aux commandes
Je suis de l'avis de Charin, la commande reculé a surtout pour effet de pouvoir mettre plus d'angle, ce qui n'est pas ton soucis Big Grin
je vais tester en avril la cbr de mon fils sur piste, si ca me plait (j'en doute mais bon) je prendrai un R6 pour "economiser" mon V2 Big Grin
Je pense également que de passé le 125 n est pas le meilleure compromis surtout pour le plateau c'est souvent plus délicat que le gros cube pour le rapide et freinage d urgence.
J ai passé mon permi en août, jamais rouler en 2 roue (à par de la cross à la nimp)
Et franchement c'est passé crème pas eu besoin de plus d'heure et j'ai tout eu du premier coup ainsi que le code.
Je visai un sv650s pour me faire la main car coupleu et peu cher et j en suis pas déçu ! Et il y a déjà de quoi se faire des frayeurs (je suis pas bridé à 47cv et elle es en full) avec 74cv
Je viens de voir aussi que Triumph allait sortir cette année une version A2 de sa nouvelle Street, c'est top pour débuter ca aussi (quand on a les moyens de partir sur du neuf bien entendu).
Bon ba je pense partir sur le permis directe... j'ai peur d'etre frustré en 125 en plus^^ merci les gars!
Le salon de bruxelles est fini... ça se fête

https://m.facebook.com/story.php?story_f...ef=m_notif
A ta place Eylir, je passerais directement le gros, il n'y a rien de bien compliqué, le tout est d'être humble, concentré, et d'avoir confiance en toi et le matériel. Et surtout, il ne faut pas oublier que c'est pour le plaisir et le loisir que tu passe ce permis, ça aide à enlever la pression. Wink

(22-01-2017, 10:34:42)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'est comme je disais, en voiture la conduite accompagnée c'est pas forcément bénéfique pour le permis, tu prends de mauvaises habitudes et tout. Je trouve que mieux vaut apprendre et passer directement. Pour la moto je pense que c'est pareil.
Le vrai problème avec l'expérience, c'est qu'il faut savoir resté humble. J'ai passé mon permis à 20ans, avec environ 5ans d'expérience en gros cube (j'en suis pas fier mais bon, à 15ans j'était le plus heureux du monde quand j'avait une vrai bécane entre les pattes, alors impossible de refuser...), et pour me mettre en condition, je me suis tout simplement remit à ma place de débutant, j'ai écouté tout les conseils que la mono me donnais, j'ai apprit à utiliser une moto de manière intelligente, et je peut dire maintenant que mon permis ne m'auras pas simplement servis à rouler légalement, mais surtout à rouler intelligemment.
Pour moi le tout, c'est de rester humble, et à mon avis, c'est ce qui est le plus rare. Il n'y a qu'à voir la réussite des femmes en moto, bien plus humbles et appliquées que les hommes. Toutes mes amies ou connaissances qui l'ont passée l'ont eu du premier coup, ce n'est pas le cas de mes amis masculins. LOL
J'aime vraiment voir une femme en moto, je reste derrière en générale, pas juste pour regarder un joli fessier mouler dans du cuir, mais parce que leur pilotage est tellement plus propre que la plupart d'entre nous.
je trouve la CA bénéfique, après, c'est comme souvent, si ton 'tuteur' est un gland, tu conduiras comme un gland Sac
moi c'est pour regarder le fessier Big Grin j'assume Big Grin
(24-01-2017, 20:18:53)Take-me a écrit : [ -> ]Il n'y a qu'à voir la réussite des femmes en moto, bien plus humbles et appliquées que les hommes. Toutes mes amies ou connaissances qui l'ont passée l'ont eu du premier coup, ce n'est pas le cas de mes amis masculins. LOL
C'est pas du tout ce que je rencontre dans mon entourage, et pourtant sur un groupe de 15, on est 7 gars pour 8 filles.

(24-01-2017, 20:18:53)Take-me a écrit : [ -> ]J'aime vraiment voir une femme en moto, je reste derrière en générale, pas juste pour regarder un joli fessier mouler dans du cuir, mais parce que leur pilotage est tellement plus propre que la plupart d'entre nous.
Moi comme Yob, je profite de la cambrure des sportives Sac
J'adore les videos ICON :

Leur casques son plutôt pas mal, un poil lourd mais de très bonne qualité et peu bruyant, j ai un airmada
voici le modele commandé sans le Té de fourche orange (enfin, je la trouve en blanc avec la ligne)


J'vais devoir trouver un truc car le reservoir gris foncé fait trop sombre

Dessus, il y a la selle "race" mais je la monterai que sur piste Wink

[Image: 017-KTM-1290-Super-Duke-R-Racer2.jpg]
ha nikel

sinon :

[Image: 15729562_6068862081517_2499284822942285824_n.jpg]

Yummie
hooo, elle tue la photo!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441