Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Perso j'ai roulé pendant des années avec un casque HJC entrée de gamme, si tu ne te taules pas, aucun problème Sac

Pour le cross pareil, un Iota à 100 balles fait largement le taff, je pars du principe que je suis relativement prudent et que je ne fais pas de cross dans les pierres.

La pour tous les jours j'ai pris un HJC haut de gamme (dans la gamme HJC hein, donc milieu de gamme classique LOL ) parce que l'original commençait à ne plus bien tenir sur ma caboche et que j'en ai eu marre de remplacer les visières griffées à 35€ chaque fois.

Il m'a couté 250€ mais la y'a pas mal d'options (ouvertures pour intercom, pinlock, visière "soleil" à ressort ...)

Évidemment faut garder en tête qu'on a pas le top du top de la protection, mais aussi se dire que dans 6-7 ans, le casque il faut le remplacer, alors lacher 800€ dedans c'est ptet pas la meilleure idée ....

Si tu roules occasionnellement, le confort t'en balek. Maintenant si tu utilises la moto dans ta vie de tous les jours (aller au taff etc ...) c'est ptet intéressant de mettre un peu plus de fric dedans histoire de ne pas avoir les oreilles qui bourdonnent à cause du vent dans le casque etc ...
Mon 525exc c était aussi permis voiture Smile

Pandax comme les autres évite la 125.

Un ER6 est top et tu peux l avoir pour permis B Wink
Merci à tous pour vos avis et commentaires ! C'est vraiment cool Big Grin
Mais ca me donne encore plus envie .. LOL

Pour ce qui est du casque, je vais aller voir un peu aux magasins locaux ! Essayer, voir ce qui se fait, ce qui me plait etc ..
J'ai trouvé le magasine de 60 millions de consommateurs (MP si vous êtes intéressés), c'est pas mal ! Mais bon, ils ne comparent que certains modèles et on ne peux pas généraliser, donc je n'ai pas trouver LE casque idéal dedans.
Je verrai si mon shop local n'a pas un fond de stock ou une super offre; sait-on jamais Smile
Puis le cuir, les gants, les bottes ..

Quant à la moto, j'avais effectivement regardé pour une SV650 ! En N, question de gout LOL

Par contre Swiffer, j'suis trop jeune (25 ans), donc le permis B me permet juste de conduire une 125 Wink
Il va me falloir passer le permis si je veux passer à plus gros ...
t'es dans quel coin de la belgique?
J'suis de Wavre, donc pas tout prêt LOL
regarde la http://motoreflex.com/

C'est la que je m'equipe Wink

Rien que voir tout les casque t'en apour une apres midi ^^
Pour la bécane, essaies-en plein et prend celle qui te plait le plus !

Une 600 c'est assez polyvalent et tu ne te fais pas chier avec, donc c'est une valeur sûre. Évite les veaux malades genre ninja 300 car tu vas rouler comme un pété pour compenser le manque de sensations, et c'est ptet pas ce que tu veux en sortant de l'auto-école.

Il faut voir ce que tu vas en faire de la machine, si c'est juste pour le plaisir ou alors pour une utilisation quotidienne (je t'assure que 300km/jour en ZX9R spa une bonne idée Sac ) et aussi si tu veux charger une passagère régulièrement le type de moto c'est à tenir en compte (indice ; une ballade toute une journée en GSXR tout seul c'est déja éprouvant, alors mets-toi à la place de ta passagère qui a les jambes 10x plus écartées que toi, et est plus recroquevillée aussi sur une selle plus petite.)

Faut que la moto te plaise aussi à la base, c'est très personnel ça, bien plus qu'une bagnole. Je mets la moto au même niveau que les lunettes ou les chaussures pour ça Wink Si tu prends une bécane que tu n'aimes pas, ou bof bof, il arrive un moment ou tu en as plein le cul et que tu la traites mal (et tout le monde ici sait ce qu'il se passe quand on maltraite un véhicule)

Pour la puissance; hors les limites "legales" va plutot vers le haut du panier, un truc qui n'avance pas tu vas vite te lasser et ce serait dommage. Par contre si tu prends un truc radical genre sportive de 1000cc, il faut que tu saches si tu vas garder la tête froide ou pas.

Conseil du jour : Si tu comptes mettre un "46" sur ton casque dès que tu vas avoir le permis, que tu regardes déja les tutos pour faire des wheel et que tu comptes frotter le genou à terre à chaque virage, une moto de plus de 100cv c'est ptet pas raisonnable Sac
(05-06-2017, 16:30:13)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Conseil du jour : Si tu comptes mettre un "46" sur ton casque dès que tu vas avoir le permis, que tu regardes déja les tutos pour faire des wheel et que tu comptes frotter le genou à terre à chaque virage, une moto de plus de 100cv c'est ptet pas raisonnable Sac

Si c'est le cas, qu'importe la moto ou la puissance.

Une moto (ou une voiture) ne dicte pas la conduite (même si certains engins sont pousse au crime, genre supermot, 40cv...).
Si t'es foufou dans ta tête, tu feras le con avec un CB500 ou avec un R1.
T'iras moins vite en CB500 qu'en R1, mais de toutes façons tu iras suffisamment pour mourir.

C'est ce genre de réflexion qui a mené au bridage des motos à 100cv, or il n'y a aucun lien entre puissance et mortalité.

Donc le vrai conseil du jour: Fais toi plaiz' en prenant la moto qui te fait bander, et garde la tête froide quand tu roules. Pour se défouler il y a la piste, c'est accessible facilement Wink
Sinon, pour ton budget, si tu a une enveloppe de 2500/3000€ tu as largement de qoi te faire plaisir, equipement compris Wink
Pour l'équipement, y'a souvent des soldes ou des bons plans internet qui permet d'avoir du mon matos plus abordable !
Merci merci merci à tous ! Big Grin
C'est vraiment cool ! Moi qui m'attendais à me faire lyncher, "t'as qu'a chercher, le sujet a déjà été abordé plein de fois", c'est vraiment sympas de prendre le temps de me répondre Smile

Bloody, un site / une adresse à conseiller ?

Et question plus générique, niveau casque ou matériel en général, qui a une marque "incroyable" à conseiller et pourquoi ? Ou qui a une marque à fuir à tout prix ?
Je sais qu'il n'y a pas de vérité universelle, mais vous avez surement des expériences, bonnes ou mauvaises, qui méritent peut-être d'être partagées Smile
Niveau équipement en cuir Furygan et Alpinestar font des trucs très bien, Dainese et Revit reste le top.
En blouson textile tout se vaut à peu près même si je garde une préférence pour Revit à ce niveau.
En gants Alpinestar et Bering (de mon expérience) font du très bon matos.
En bottes j'ai eu des Bering mais elles n'étaient pas terrible (pourtant 90€ la paire), je recommande à fond Alpinestar.
En casque moi j'en ai 2, un Shark S700s et un HJC IS 17 Mission (qui a énormément baissé depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans !), je recommande à fond ces 2 marquez (dont la réputation n'est plus à faire)

Garde en tête que toutes les marques que je t'ai cité sont celles avec lesquelles j'ai de l'expérience ou du retour côté amis, donc il en existe pleins d'autre plus ou moins spécialisées ou bonnes dans un type d'équipement. N'oublie pas aussi que dans tous les cas le prix fait la qualité et le confort ! Wink
Copain de HJC IS17 Big Grin par contre j'ai le "Lank" noir avec des lignes jaunes, je le trouve top classe Cool
[Image: maxresdefault.jpg]

Pour l'équipement, faut éviter le textile. Certes c'est moins cher, mais ça se déchire à la moindre chute.
Le cuir protège mieux et est beaucoup plus durable, sans compter la protection au vent !

Après 20.000km, mon blouson textile était vachement abîmé par les frottements sur le réservoir, les coutures commençaient à se déchirer.

En été le textile c'est cool, surtout si tu roules à allure modérée en ville par exemple et que tu n'as pas l'occasion de prendre un peu de vitesse pour te rafraichir. Mais si tu comptes garder ton équipement longtemps, vaut mieux partir sur du cuir Wink

Sans compter qu'avec du textile tu te les cailles sévère en hiver et qu'il faut 50 couches de thermo pour compenser. Vu que le cuir coupe le vent, la sensation de froid est plus rare Wink

En vestes je trouve les modeka bien au niveau qualité/prix/look c'est pas mal modulable et ça vient avec des coques pratiquement tout le temps homologuées.

En pantalons, perso je prends toujours une taille au dessus, ça permet de les enfiler par dessus tes pantalons "civils" s'il fait froid, et t'es plus libre de tes mouvements. J'ai commencé en pantalons textile, mais idem, ça se déchire après une bonne année d'utilisation. Ne voulant pas de pantalon en cuir jayencuire j'ai opté pour un jeans held en kevlar. L'avantage c'est que tu peux les garder pendant la journée sans avoir l'air d'un con, ça ne te bloque pas du tout dans tes mouvements, et en été c'est léger et ça ne donne pas chaud.

L'inconvénient que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est que tu glisses un peu sur la selle (les pantalons textile et cuir ont souvent une pièce en caoutchouc au niveau de l'aine pour éviter ça) et quand il pleut, bah t'es trempé jusqu'à la moelle.

Pour les gants : Pour l'été je ne me suis pas fait chier, des mechanix M-Pact Font très bien le job, ils sont rembourrés et doublés de cuir à la base de la paume et c'est ce que l'on leur demande. Ils laissent aussi le poignet libre de mouvement et c'est très agréable.

En hiver, ma femme m'a offert des Ixs Sonar, le top du top selon le vendeur, mais quand il fait moins de 5°C je ne les trouve pas assez isolants, ça laisse quand même passer du froid. Contrairement aux Mechanix (qui ne sont pas des gants de moto LOL ) ils sont imperméables, et sous la pluie c'est vraiment appréciable ! Yes

[Image: 88846-ixs-sonar-goretex-gloves-black-2.jpg]

En bottes, sache qu'une "bête" paire de Caterpillar de sécurité offrent déja pas mal de protection. Ce que tu vas chercher en mettant du prix c'est le confort, et ça c'est très personnel. Perso j'ai du alpinestars et je ne veux rien d'autre Wink

Voila voila

EDIT : pour la pluie, quel que soit l'équipement que tu prends, achète chez decathlon un imperméable en 2 parties (veste + pantalon) assez grand pour pouvoir le passer par dessus ton équipement. Range-le sous la selle et remercie-moi plus tard Big Grin
(06-06-2017, 10:59:33)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Copain de HJC IS17 Big Grin par contre j'ai le "Lank" noir avec des lignes jaunes, je le trouve top classe Cool
[Image: maxresdefault.jpg]

Pour l'équipement, faut éviter le textile. Certes c'est moins cher, mais ça se déchire à la moindre chute.
Le cuir protège mieux et est beaucoup plus durable, sans compter la protection au vent !

Après 20.000km, mon blouson textile était vachement abîmé par les frottements sur le réservoir, les coutures commençaient à se déchirer.

En été le textile c'est cool, surtout si tu roules à allure modérée en ville par exemple et que tu n'as pas l'occasion de prendre un peu de vitesse pour te rafraichir. Mais si tu comptes garder ton équipement longtemps, vaut mieux partir sur du cuir Wink

Sans compter qu'avec du textile tu te les cailles sévère en hiver et qu'il faut 50 couches de thermo pour compenser. Vu que le cuir coupe le vent, la sensation de froid est plus rare Wink

En vestes je trouve les modeka bien au niveau qualité/prix/look c'est pas mal modulable et ça vient avec des coques pratiquement tout le temps homologuées.

En pantalons, perso je prends toujours une taille au dessus, ça permet de les enfiler par dessus tes pantalons "civils" s'il fait froid, et t'es plus libre de tes mouvements. J'ai commencé en pantalons textile, mais idem, ça se déchire après une bonne année d'utilisation. Ne voulant pas de pantalon en cuir jayencuire j'ai opté pour un jeans held en kevlar. L'avantage c'est que tu peux les garder pendant la journée sans avoir l'air d'un con, ça ne te bloque pas du tout dans tes mouvements, et en été c'est léger et ça ne donne pas chaud.

L'inconvénient que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est que tu glisses un peu sur la selle (les pantalons textile et cuir ont souvent une pièce en caoutchouc au niveau de l'aine pour éviter ça) et quand il pleut, bah t'es trempé jusqu'à la moelle.

Pour les gants : Pour l'été je ne me suis pas fait chier, des mechanix M-Pact Font très bien le job, ils sont rembourrés et doublés de cuir à la base de la paume et c'est ce que l'on leur demande. Ils laissent aussi le poignet libre de mouvement et c'est très agréable.

En hiver, ma femme m'a offert des Ixs Sonar, le top du top selon le vendeur, mais quand il fait moins de 5°C je ne les trouve pas assez isolants, ça laisse quand même passer du froid. Contrairement aux Mechanix (qui ne sont pas des gants de moto LOL ) ils sont imperméables, et sous la pluie c'est vraiment appréciable ! Yes

[Image: 88846-ixs-sonar-goretex-gloves-black-2.jpg]

En bottes, sache qu'une "bête" paire de Caterpillar de sécurité offrent déja pas mal de protection. Ce que tu vas chercher en mettant du prix c'est le confort, et ça c'est très personnel. Perso j'ai du alpinestars et je ne veux rien d'autre Wink

Voila voila

EDIT : pour la pluie, quel que soit l'équipement que tu prends, achète chez decathlon un imperméable en 2 parties (veste + pantalon) assez grand pour pouvoir le passer par dessus ton équipement. Range-le sous la selle et remercie-moi plus tard Big Grin

Excellent il est super sympa ton casque ! Moi je l'ai en noir et bleu avec la visière iridium bleue ça va super bien ensemble je trouve [Image: 13332961_10209053710880796_8034628853369...e=59E4955F]

Pour le cuir je te rejoins à 100%, bien entretenu (nettoyé et nourri) c'est vraiment le top sur le long terme, ça fait 5 ans que j'ai le miens et je suis piqué au cuir maintenant ! Par contre pour les textiles (notamment chez Alpinestar) tu en as qui protègent bien car ils ont une constitution en tissus kevlar !

Et surtout textile ou cuir ne jamais oublier sa dorsale, ça sauve la vie !
Pour m'être mis un gros volume avec un textile avec dorsale, je ne peux que confirmer !
@Dori les Mechanix sont pas homologué pour moto (CE) si ?
Psk j'en ai en fait mais j'ai jamais pensé a les utiliser pour la moto, je les prend pour conduire en hiver ou en été quand il fait trop chaud
(05-06-2017, 20:55:22)pandax a écrit : [ -> ]Bloody, un site / une adresse à conseiller ?

Tu peux par exemple essayer en magasin et acheter sur motoblouz !  Wink

Sinon, pour l'équipement, pour avoir essayer avec des cuirs (à 400euros chacun), mieux vaut prendre le haut de gamme d'une marque (Bering dans mon cas) que le bas de gamme d'une autre (Dainese que j'ai testé), meme si la marque italienne est réputée dans ce cas mon blouson français est largement de meilleure qualité.

Attention à Shark pour les casques, tout ceux que je connaissais qui ont eu (et moi dont) avaient une barre sur le front, c'est pas le top.

Pour du top confort/insonorisation, Arai/Shoeil sont dans ce qu'il se fait de mieux, en plus chaque année tu peux voir les anciens coloris soldés car il y'a une nouvelle gamme tout les ans, ca permet d'avoir du très bon casque à un tarif plus convenable (400/450 au lieu de presque 600 sur certains modeles).
(06-06-2017, 19:06:40)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Attention à Shark pour les casques, tout ceux que je connaissais qui ont eu (et moi dont) avaient une barre sur le front, c'est pas le top.

Bah par exemple tu vois moi c'est l'inverse, j'ai essayé un Shark et aucune barre au front, par contre je trouvais la machoire beaucoup trop étroite limite je me mordais en parlant.
J'ai eu du Shark, du Nolan X-Lite, du Shoei... mon préféré restera le Shoei, qui m'aura duré 3 mois suite à une chute violente.

Le Nolan était pas mal mais barre sur le front, mes premiers Shark aussi, mais là je suis sur le Vision R (spécial lunettes et visière 20% plus grande), il me fait pas de barre mais est relativement bruyant passé 100km/h.
Il a quelques années de piste en voiture notamment, et je pense que d'ici quelques temps je le changerai pour un Shoei Smile
Pareil pour le Shark

Pas de barre mais si je parle, je me mord les joues ^^
Perso j'ai des lunettes, ca réduit déjà de beaucoup la possibilité de casques ! LOL

Apres quand j'ai remplacé mon Arai l'an dernier, j'ai essayé plusieurs marques et j'étais vraiment pas bien dans la plupart, jusqu'à ce que je mette la tète dans un Shoei et que je retrouve le grand confort que j'avais eu auparavant !
perso j'ai eu tres bas de gamme de chez HJC ( peu etre moins de 100€ je me souvient plus ), Shoei XR1100 et Xlite X802 ( plus mes bols nolan et un casque modulable Nolan aussi... )

bha le HJC etait merdique de chez merdique mais j'ai pas mis le prix,

Le shoei etait quasi parfait mais 800€

le 802 est un poil moins bien insonorisé que le shoei, sinon tout aussi confortable et ultra legé mais je l'ai eu en promo a 200€

si je devais changer aujourd'hui je pense que je reprendrais un 802 RR ( parceque tres souvent en promo pas chere pour un haut de gamme )

et je met aussi des lunettes soit de vue, soit solaire a ma vue

[Image: 11227560_504945292996830_124170425607636...e=59AB7803]
(06-06-2017, 20:18:54)Yob1 a écrit : [ -> ]perso j'ai eu tres bas de gamme de chez HJC ( peu etre moins de 100€ je me souvient plus ), Shoei XR1100 et Xlite X802 ( plus mes bols nolan et un casque modulable Nolan aussi... )

bha le HJC etait merdique de chez merdique mais j'ai pas mis le prix,

Le shoei etait quasi parfait mais 800€

le 802 est un poil moins bien insonorisé que le shoei, sinon tout aussi confortable et ultra legé mais je l'ai eu en promo a 200€

si je devais changer aujourd'hui je pense que je reprendrais un 802 RR ( parceque tres souvent en promo pas chere pour un haut de gamme )

et je met aussi des lunettes soit de vue, soit solaire a ma vue

[Image: 11227560_504945292996830_124170425607636...e=59AB7803]

J'adore tes lunettes !  Cool
Perso mon hjc à la visière solaire intégré avec le bouton pour la ranger rapidement, je trouve ça plus pratique que de devoir changer de lunettes xD
Merci Ohmura c'etait les Rossi 46 Oackley d'il y'a 4 ou 5 ans
lien crash test casque test "sharp"

https://sharp.dft.gov.uk/testhelmetlist?...ontinued=1
Rha je rate le GP vu que je serais au Download festival ce week end Sad
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Si tu veux je prend tes places pour le download et tu regarde le GP Sac
Bon la moto école qui m'appel aujourd'hui pour me dire que le moniteur est malade et que le remplacant peut pas gerer un nouveau avec deux autres personne dont une personne qui repasse son permis ducoup pas de conduite demain soir...

Bon au final ils m'ont calé quelques heures d'avance, ça va pas trainer :

[Image: 18983330_10212982100938145_1038766075_n....e=593B1AE0]
c'est trop laid quand tu dois attendre tes heures, t'es pressé mais t'as l'impression qu'ils font exprès d'avoir des tuiles ^^
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