Le kit Be-On ça fait longtemps que je m'y interesse, il est loin de coûter 20k €...
De mémoire c'était 6k HT, auquel tu rajoutes le prix de la moto.
M'enfin si ça peut les soutenir...
en parlant de MV, sueurs froides ce dimanche après une petite montée de col :
(c'est pas mon genre de me garer a coté des bleus, ils sont arrivés après nous)
on serrait un peu les fesses (bien que les meules soient en regles, hormis la plaque pas changée depuis la derniere legislation), mais a coté (pas en photo), il y avait une zx9r pourrie de chez pourrie (poly degueu peint a la bombe en noir mat, compteur avec vitre cassé,
PNEU AVANT OU ON VOYAIT L'ARMATURE!) qui les interressait plus (meme si a priori ils etaient pas venus pour mettre des prunes, on les sentait plus en ballade).
SUperbe 1078
Tiens en ballade ce week end on est aller se faire les 17 tournants avec un amis d'enfance :
Mais c'est devenu chaud, entre les mecs qui font aussi la route en voiture, les radars tronçons et le monde !! franchement ça arsouillait tres gentiment, impossible de vraiment rouler vite. Mais c'etait bien cool, on apprend a ce connaitre elle et moi.. par contre ptn ça chauffe le cul !
merci, j'en voulais absolument une grise et rouge (couleurs MV "standards") et j'ai galéré a trouver une 312 RR dans ce coloris.
c'est un peu comme toi, je ne veux pas m'en separer de celle la, donc j'ai pris un modele plus "exclusif/original" qu'une jap'
sachant qu'en plus je ne roule pas beaucoup (pas le temps)
elles chauffent grave c'est impressionnant, la pompe a eau ne déb*te a priori pas assez a bas régime (lu sur le forum MV) donc en ville ça monte a fond et chauffe les gambettes et le dos
il existe une pompe a eau mieux mais pas le coeur a m'emmerder avec ça vu le peu de kms que je lui met...
(on voit bien la différence entre la T° qui grimpe lorsqu'on cruise en ville ou lors des traversée de village ou on arrive vers les 100° facilement, et moi ça redescend bien dans les 83° des que je roule "normalement" (pas a 80 lol))
par contre dans ton secteur (région parisienne de ce que je comprends), t'es un peu maboul de rouler avec ça !
c'est encore plus original que moi, je m'y serais pas risqué!
je peste déjà de devoir faire 40min de route de merde (2x2voies) avant d'arriver sur un col décent (Vosges), mais alors sur Paris ... pfft faut avoir la motiv'!
A+
ouai j'ai lu pompe a eau + decata + durite samco et apparemment les problèmes de chauffe ( du conducteur ) sont quasi résolues ( d'ailleur il me semblait que sur les 1078 tu avais la pompe MV corse qui resout tout ça )
A vrai dire le moteur prend pas trop de température meme samedi, un bon 30 dans l'air, j’étais a 90/95 degrés, par contre la ligne me remonte la température au niveau du cul a un point que c’était désagréable de rester assis aux feux ( Edit : aujourd'hui 36 a l'ombre.. 115 moteur ! en ville a l'arret au feu )
Du coup petit a petit, je vais me pencher la dessus, j'ai pas envie partir sur l'usine a gaz comme mon ancienne CBR mais faire quelques petites optis me dit bien ( j'ai vu qu'il y'a des récepteurs qui rend l'embrayage moins dur, pompe a eau pour avoir moins chaud, peu etre une selle un poil plus épaisse et surpiqué en alcantara pour qu'elle glisse moins ( un peu comme sur la Senna ) ... )
La deja j'ai commandé une clé pour regler la tension de chaine ( j'ai bien celle sous selle mais abusement petite ), un chargeur intelligent ( apparement un gros defaut de la F4 est qu'elle bouffe la batterie a l'arret ) de quoi faire un petit entretient a la rentrée ( Dot 4, huile pour vidange, liquide de refroidissement ) et une bequille de stand pour mono bras.
Pour Paris je roule quasi pas dans Paris en moto, j'evite cette ville xD, du coup soit je pars vers chevreuse, soit je vais dans le 77 rouler ) et la semaine prochaine j'ai 900km prevus ^^ mais j'aime pas le confort xD
et tiens d'ailleur j'ai vu ton topic sur le forum MV.. mais pour le moment mon profil n'est pas validé par un moderateur xd donc je peux pas poster
les gendarmes sont au top , prefere tomber sur eux que d'autres forces de l'ordre , si les motards gendarmes (militaire) aligne se n'est pas pour rien en général ..
des gens qui roulent en enduro dans le sud ouest ici ? vais m'y remettre cette hivers normalement ..
(24-07-2018, 14:38:01)Yob1 a écrit : [ -> ]Pour Paris je roule quasi pas dans Paris en moto, j'evite cette ville xD, du coup soit je pars vers chevreuse, soit je vais dans le 77 rouler )
Mais carrément, bien que la Chevreuse soit blindé aussi le ouikènde, perso j'y vais pas, ou en semaine.
Je préfère aller enrouler dans le Vexin ou en Normandie, nettement plus sympa
Il y a le Perche pas très loin non plus
Alors la je t'avoue que j'ai emménagé dans la région en decembre je decouvre xD, il va me falloir un peu de temps pour connaitre les bonnes routes du coin
Néanmoins j'ai vu qu'il y'a un youtubeur Lofone qui est dans mon coin, et qui a l'air de faire des tours dans des coins sympas
Va pas trop loin ca reste une italienne !
1000 bornes ( un peu plus ) la semaine prochaine ( 80 lundi a vendredi + 800 samedi )
Pourvu que ça se passe mieux qu'en subaru xD
La grosse est presque prête, revissée, j'aurais un gros sac a dos et la sacoche de réservoir... On part sur du gros confort xD
Prochaine etape... le top case xD
--------------------------------------------------------------------------
Fun Fact ce matin en allant bosser, j'ai vu une moto arriver bien plus vite que moi dans mon retro sur l'A86, puis le mec restait a coté de moi, j'entendais son bourdonnement mais je le voyais pas me doubler, je me tourne me demandant ce qu'il fou et la je vois une magnifique 1078 RR312 exactement comme celle de babou88... le mec etait a coté de moi et me faisait un pouce en l'air xD
pis il a mis gaz.. je l'ai plus revu
ben bon voyage alors!
elles sont si belles qu'on peut leur pardonner tous leurs défauts ! (chaleur, confort,...) (ou presque ?)
La chaleur me dérange pas plus que ça personnellement, mais j'ai peur pour le joint de culasse parceque bon il fait des températures exceptionnelles en ce moment sur paris mais c'est fou que 5min arrêté a un feu le moteur passe direct de 87 degrés a 115... faut vraiment pas être coincé dans des bouchons ou autre
Pour tout le reste pour le moment je kiffe, même le son d'origine est dingue
ha si j'ai le compteur que je comprends pas xD j'en parlais a Cali ce matin, j'arrive pas a voir les trip 1 et 2, quand j'appuis sur SET ça change les KM/h en miles ou les Degres Celsius en Fahrenheit... je vais me pencher la dessus prochainement xD ( ou roulant c'est un peu chiant et des que je m’arrête ça chauffe donc je prend pas le temps de regarder )
lol, idem pour moi, j'ai jamais capté comment afficher les partiels, si j'appuie sur le bouton il y a rien qui se passe (j'appuie peut etre pas assez longtemps), et pareil, pas eu le temps/la motiv' de regarder comment il fallait faire.
l'aiguille du compte tour aussi qui gloglotte a fond en dessous de 6 000 trs/minutes
quand j'en ai parlé a l'indépendant qui s'est occupé de faire la revision apres l'achat (S-Bike, ancien concess MV, enfin il connait quoi), il m'a dit que c'était normal: "de toute façon c'est pas fait pour rouler a ces regimes!"
(effectivement a 10 000tr/minutes, l'aiguille fait plus le yoyo lol!)
ha bha oui pareil, sous 6000 elle tremble dans tous les sens
edit : Bon aujourd'hui avec encore plus de monde que jeudi mais des températures plus raisonnables ( 29 au lieu de 36 ) j'ai pas depassé les 100 degres, avec une temperature plutot vers les 90/92, donc je pense qu'une fois l'été passé ça ira bcp mieux la chauffe
en ce moment le vFR est en moyenne à 90-95 avec des pointes à 105
Pour les anglophones :
La Saison 03 de Wrecked bike rebuilt a commencé hier, apres la monster et la Zx10R ils s'attaquent a un Bobber ( Moins ma tasse de thé ) mais l'emission est cool et ça se passe ici :
Nouvelle video Ernie Vigil et Nick Apex :
rho la meule d'idiot ça doit etre trop bon
Alors Yob1 ces kilometres en MV ?
pas de soucis, tout s'est bien passé?
euh... je dis rien
Je commence a m'améliorer en entrée de courbe, mon gros point faible
J'aurais su, je me serais acheté une R6 plus tôt!! je m'amuse beaucoup plus qu'avec ma KTM, celle la, si je la couche dans le bac, ben c'est pas grave
C'est 10X moins cher que la Katoche
j'ai discuter avec ma femme pour vendre ma 1290 et prendre un truc beaucoup moins gros/puissant mais plus fun, repartir sur un supermot et ne plus aller taffer avec tout les jours.
Mais ma femme veut pas….
elle veut que je garde la 1290 et que je prenne un supermot quand meme
Donc, je pense que d'ici l'hiver…..
La classe ta femme!!!!
Hier je me suis vraiment bien amusé.
Enfin une journée ou il fait pas 30° lol
Encore et toujours un peu de difficulté dans les entrées de virage lent mais ça progresse
Je roule encore 1x cette année et ensuite. Montage d un kit dynojet et un shifter
(08-08-2018, 08:33:56)babou88 a écrit : [ -> ]Alors Yob1 ces kilometres en MV ?
pas de soucis, tout s'est bien passé?
Alors j'ai eu un petit souci la veille sur le periph :
du coup la veille avant de partir, j'ai démonté la pompe a eau, complètement vidanger le liquide de refroidissement, fait une vidange d'huile... j'ai testé la moto 1h et tout allait bien ( ça annonce la suite xD )
le samedi matin, je pars 3H du mat, 25 dans l'air... j'ai fait 300 bornes avec la température d'eau entre 75 et 95 degrés selon si j’étais dans les bouchons ou non, mais dans l'ensemble j'avais l'impression que tout etait ok, quelques pointes a 140. Perso j'etais en pleine forme tout etait physiquement ok puis..
6h du mat 31 dans l'air, j'ai les degres qui sont partis en 10sec de 75 a 90 puis 122 puis 133 puis 155 degres, j'ai coupé direct.. et rouler sur la bande d'arret d'urgence, une BM m'a doublé pour me prevenir que je laissais echapper du liquide... sur l'elan j'ai reussi a entrer sur une air de repos et j'ai pas pu repartir
j'ai ramené la MV a Paris sur remorque puis que je suis parti en train a Montpellier au final
j'ai toujours pas recuperé la MV qui est dans le garage de mon pere ( lui meme etant pas la et j'ai pas les clés )
et quand je suis rentré de vacances grosse odeur d'essence dans la maison :
la XJR jalouse avait decidé de peter une durite au sens propre et se rependre dans le garage xD
Donc pour la MV j'ai des pistes, le calorstat qui déconne, ou la pompe a eau, je me suis fait une petite liste de pièces a acheter ( pompe HRH, Bouchon avec thermostat qui s'ouvre plus tôt, bande pour le collecteur et decata arrow ) j’espère que ça réglera les soucis
Ce ne serait pas une vraie Italienne si elle ne te causait aucun soucis
Pire que moi, bien joué
Superbe gp hier au passage, re