Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
une goldwing? un side? Semarre
La seule raison pour laquelle j'ai pas de moto en ce moment (a part le msx125 Sac ) c'est l'argent.

Sinon daron ou pas daron je serais deja sur une zx10r/cbr1000rr/gsx-r LOL
ha ouai tu repartirais sur une japonaise @charin ? fini les Ducat ?
Ben j suis aussi daron de 4 mioches Smile

Une goldwing je veux bien mais ça fait pas facilement des Wheeling. C est la misère à lever Smile

Charin sur une japonaise? Vérifie bien avant parce que par chez toi les japonaises sont souvent japonais Smile
CLICHEYYYYYY xD

Non mais charin il connait bien les CBR il en a eu, mais je suis etonné qu'il reparte la dedans apres des années en monster xD
Oui je sais pour charin mais je pensais qu' entre temps il serait devenu un homme et aurait laisser tomber mes jouet mdrr..


J ai hésiter entre la S1000 et la ZX10

Le modèle 2019 à fait pencher la balance plus rapidement
salut à tous,
   J'aimerais passer cette année sur un joujou Big Grin Big Grin Big Grin du type super mot mais j'hésite entre plein de model mais surtout entre 3 model on retenue mon intention.

   1: 690 smcr (classique)
   2: 450 wrf 
   3: 690 smc avec kit evo et carto. 

ou si d'autre moto vous venez a l'esprit. ah oui j'ai un budget de 7000 grand max. 
  
Et  Mercey.
Salut,

D'abord, c'est pour faire quoi? (rouler souvent, longtemps ou pas, sur quelle type de route)

T'as quoi comme budget d'entretien?
Rouler de manière hebdomadaire peu importe le temps (neige pluie beau temps) sur route cassée plutôt sinueuse, non pas longtemps juste de temps a autre histoire d'arssouiller les virages de campagne.
  
Et entretien, je le fais moi même donc pas trop d'idée.
Après il faut aussi voir ton niveau en moto

Une EXC est en boîte 6. Je trouve ça mieux pour jouer Smile

Sinon la CRF ou wrf est pas mal non plus.

Y a tellement de modèle différent qui peuvent te correspondre..

Si tu n as aucune expérience en supermot. Tu peux prendre n importe laquelle. Tu vas kiffer.

Par contre l exc comme j avais (525) c est entretien tout les 1000km....
Ok, la grande différence entre les 690 SMC et le WRF est l'entretien, tu refais un moteur 690 tous les 40 000km et un WRF tous les 4 000km ( j'exagère un peu) LOL

Le Wrf est un pur enduro donc selle dur, sans doute pas de neiman, compteur minimaliste, autonomie ridicule, vidange tous les 500-1000km etc. Les 690 sont conçus pour la route donc équipés en conséquence.

Un modèle que j'aime bien ( j'en ai eu 2), c'est le 650XR donc un enduro aussi avec les mêmes contraintes que les WRF mais la fiabilité en plus pour le 650 XR ( le moteur tiens 35-40 000km).

Autre détail qui n'en est pas un: un WRF en SM n'est pas homologué route une fois en SM, un 690 SMC oui.
J'ai eu pas mal de moto, en ce moment j'ai un traine cul qui m'ennuie sur petite route du fait de son poids de cheval mort (Z750) Facepalm Facepalm ,  j'ai vue le EXC mais bien trop d'entretiens et j'accepte de faire un effort sur l'entretiens mais pas non plus jusqu'a déculasser toutes les 60h.
----------
j'ai vue des cartes grises wrf avec double homologation faite en garage.

merci pour le XR je vais regarder.
Donc oublis le WRF, c'est la même chose  Wink  Ainsi que tous les enduros 400/450/500.

Les 400 DRZ sont trop limités sur route, j'ai eu un 400 DRZE donc 8ch de plus qu'un S ou SM, t'es vite au taquet sauf si tu fais du col bien sinueux.

Pour moi ( et crois moi j'ai retourné le sujet dans tous les sens), si tu veux un truc un minimum fiable et qui peut envoyer sur route, c'est soit un 650 XR ou un 690 SMC / 701 SM (oublis les 660 SMC pour l'entretien et les 640 SM sont un poil juste niveau puissance).

--------------------
J'oubliais, si le mélange ne te rebute pas, un bon 300 2T, y'a que ça de vrai LOL
le 701 me fais peur par rapport au cout de l'entretiens et le fait de la rareté des pièces interne (encore une fois ce sont simplement des trucs que j'ai lu donc a voir) 
 Et tu penses quoi du 690 smcr???
----------
et je ne trouve pas la puissance du xr??? et tu as une année en particulier pour ce model
----------
oui j'en ai recherché des 2 t mais pouah bien trop rare
690/701 ont le même moteur, Husky appartient à KTM Wink

Les 690 SMCR n'ai jamais qu'un 690 SMC mieux équipé Wink

La puissance officielle des 650 XR n'a jamais été officialisée mais suite à divers passages au banc que j'ai vu, c'est entre 55 et 60ch avec une ligne et admission un peu libérée à 70-80ch avec gros set up piston HC et aac "racing" Wink
Autant que ça pfiou c'est énorme en plus le prix est plutôt abordable merci beaucoup je vais voir pour ce conseil je vais vraiment me pencher sur ce model. c'est vraiment cool.
Oui, le moteur a un vrai potentiel, mon premier XR avec une ligne, FCR 41 et AAC retaillé, je tenais un 990 SuperDuke jusqu'à 160km/h Wink
oui effectivement cette moto à l'air d'avoir un gros moteur du moins j'espère qu'il sera fiable car toutes les motos que j'ai vue on pas mal de bornes, normal.
Swiffer t'es vraiment un salaw de riche LOL.

Superbe la S1000 j’avais adorer mon essai lors de sa sortie mais j'ai pas le niveau (ni le budget) pour un missile pareil.
Niko, moi c'était l'inverse, j'ai pas trop aime la position du 1er modele, la c'est mieux, il me correspond bien mieux, le triangle cul/mains/pieds est presque parfait et j'avais rien reglé a ma taille de guêpe (bon, ok, c'est une guêpe de 100kg)

je l'ai prise comme celle la Big Grin
[Image: maxresdefault.jpg]
Ha ouai ? j'adorais la position de l'ancien parce que agressif mais pas trop, ça ressemblait un peu a la CBR par exemple ( et c'etait BCP moins sportif que la F4 )

la je crois ils l'ont rendu plus agressive de ce que j'ai lu.. a tester mais pour une meule de route je trouve ça limite dommage xD ( apres la route c'est pas son environnement propre, ils l'ont fait pour rattraper le retard pris en SBK donc pas plus mal qu'ils la rendent agressive )

Et elle est sublime dans ce coloris ( encore Jaloux xD )

Ptn j'ai faillit m'en coller une ce week end par ma faute xD, j'ai un peu changer l'assiette de la moto et... elle tournait plus xD
T as mis une assiette en carton? Mdrr


Oui j ai ressenti qu' elle était plus pousser sur les avant bras.

Peut être que mon gabarit fais que je la trouve plus à mon goût. Cette c est radicalement différent de la ktm mdrr
ouai j'ai du trop baisser l’arrière ( je pense ) donc plus une assiette en bois xD

trop bizarre j'arrive au bout de ma rue, je tourne, l'avant verrouille et je croise a moitié les skis en tirant tout droit Oo

et en fait au delà de 10km elle devenait tellement stable qu'elle tournait plus. L'ancien proprio avait fait n'imp sur les reglages, mais je crois que j'ai empiré le truc xD

la j'ai remis full origine mais pas eu le temps de tester depuis
[Image: 8UppCjym.jpg]

LOL
xD tellement mais le problème c'est que le précédent proprio ne connaissait pas non plus.. il avait tout verrouillé a fond
Surtout que sur ce genre de bécane, la première chose à faire c'est de bosser sur le bonhomme avant de travailler sur les suspensions.
Mais c'est sur qu'avant tout il faut remettre les réglages de suspatt' d'origine Wink
bha bosser sur le bonhomme je veux bien xD mais vraiment le mec avait tout verrouillé, en gros voici les réglages d'origines :

Réglages Fourche

Précharge: sur Route: 2 tours j'avais 0 tours
Rebond: sur Route: 16 clics : j'avais 4 clics
Compression: sur Route: 14 clics : j'avais 1 clic

même les réglages pistes étaient bien pire que ça, et l'assiette je sais pas comment elle était réglé mais c’était pas ouf beaucoup trop nerveuse.. mais là j'ai trop tiré dans l'autre sens elle est beaucoup beaucoup beaucoup trop stable xD elle tourne juste plus et c'etait moins genant en été ou bha foutre de l'angle et tiré comme un boeuf ça marche, mais en ce moment ou adhérence est bien précaire, c'est gros moment de solitude quand tu essais de tourner et que la moto veut absolument pas xD
aller je partage ;=)
[Image: 125ce719-26ec-495e-544a-c89b777a2691.png]


LOL

Si elle est pas vendue à ce prix, je veux bien monter à 2001€ Sac
J hésite à la laisser partir à ce prix...


Sinon ce matin on m a dit que c était le prix d une neuve.....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441