Les températures ne me choquent pas non plus, mon CBR à des températures similaires voir même un peu plus élevées( en ville dès qu'il fait plus de 20° ça oscille entre 107° et 115°).
Je me suis inquiété au début mais après m'être renseigné auprès d'autres propriétaires c'est normal, elles chauffent toutes comme ça et j'ai jamais eu de soucis en quasiment 10ans.
Le liquide de refroidissement Evans résiste parfaitement à 120° il ne boue pas.
J en parlais hier au preparateur.
Il a fini son moteur haya. Il a sorti 252cv en athmo lol
Tiens justement je me posais la question de combien tournait la CBR en température j'avoue que je m'en souviens pas du tout, mais comme elle a jamais fait de sur chauffe je m’inquiétais pas
Là vu que quasi chaques sorties l'été dernier finissait sur le bord avec le liquide qui faisait des bulles, j'avoue être moins serein quand je vois que ça passe les 100 surtout que c'est ouf, c'est instant, je pars l'eau est a 50, je suis a 100m de chez moi je suis deja a 90... je roule un peu je descend a 70/80, je m'arrete au feu en 2sec 102
et yes l'evans j'y pensais justement, c'est pas donné mais un pote qui roule en ancienne ne roule qu'avec ça il dit que c'est le top pour pas sur chauffer
Il ne refroidit pas plus mais il resiste beaucoup plus au haute température
Ouai voila il éviterai a mon vase d’expansion de sauter
Voilà. La page est tournée. Ma Ktm est partie
Encore 1 gros mois et la BMW est la
Ce week end. Je finalise la commande de ma combi sur mesure. Ensuite le nouveau casque botte et gant faut bien que ça suive
les R1 ont des moteurs plus chaud ! fait volontairement par les ingés et marque
C'est le sr1 en crossplane Nan ?
De mémoire sur mon 600RR le ventilo déclenché à 106° et la moto est déjà montée à plus de 120° de mémoire et aucun souci avec.
(04-05-2019, 16:19:01)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]De mémoire sur mon 600RR le ventilo déclenché à 106° et la moto est déjà montée à plus de 120° de mémoire et aucun souci avec.
Ha ouai que ce qui me fait flipper c'est justement que 120 cet été, ça pissait de partout xD donc en gros visiblement en ordre de marche en ville je suis a 105 mais si j'arrive a 120 ça pisse.. faut que je sers les fesses que ça reste entre les 2 xD
(02-05-2019, 21:46:17)swiffer a écrit : [ -> ]Voilà. La page est tournée. Ma Ktm est partie
Encore 1 gros mois et la BMW est la
Ce week end. Je finalise la commande de ma combi sur mesure. Ensuite le nouveau casque botte et gant faut bien que ça suive
Mon salop j'etais deja tellement jaloux de la catoche .. j'ai croisé a Palma la nouvelle ( avec une Serie 8 je sais pas si c'etait pas un tournage BMW ) ptn que c'est beau !!
@Bisbar qu'est ce ? une virago ?
ha cool ça tu viens de l'avoir ?
Y'a un mois environ, juste le temps d ela modifier un poil et j'ai fait la photo
Je pense que ça doit être pour un tournage car la sortie officielle est prévue début juin
Mon concess a été l essayer a Estoril. Il m a dit que c était une machine de fou furieux qui n avait plus rien à voir avec l ancienne version.
Mon casque est arrivé
Ma combi et mes gants sont a l usine. Ca approche....
Me reste les bottes a trouver hihi.
J ai vu une ligne Akra mais j hesite par peur d en voir partout comme sur la KTM
Je vais peut être partir sur "silencieux" Austin ou SC Project
Wrecked Bike rebuilt season 3 :
Une Panigale !! gosh je vais l'aimer cette saison
ouai Swiff ça faisait tournage ou show bike en tout cas mais j'ai pas vu les cameras
un peu comme cette NSX croisé aussi
mais la c'etait flagrant on voyait les cameramans un peu partout autour
Salut les motards obsédé de la poignée de droite ET de la pédale de droite lol
Après avoir roulé 9 ans en Honda CB 500, je viens d'acquérieil y a bientot 2 mois un Honda VTR 1000 F. Oui, j'ai choisi de rester fidèle à la marque, car j'en suis en fait amoureux et ça s'explique pas
Mes critères étaient assez simple, dans l'ordre :
- HONDA
- Bicylindre plus gros que 500 lol
- Roadster ou sportive (mais pas hyper sportif non plus)
- Minimum de polyvalence
Il m'a pas fallu longtemps pour tomber sur ce modèle que j'ai pas mal épluché jusqu'à me décider. Ca faisait 4 ans que j'y pensais au VTR... le voici enfin ! Je vous présente "Kyōmei" :
Voila voila
Un vrai pincement au coeur pour la séparation avec le CB ...... mais un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle bécane sur laquelle j'ai de longue envie de poser mon cul
Poua elle etait super propre ta CB500, ca devient beaucoup trop rare...
Belle achat la VTR, vraiment different de la CB mais tu devrais aimer !
P.S: je pense que tu vas regretter la vente du CB dans quelques temps malgre tout...
Ah bin ça mon pauvre c'est sur.... mais le budget fait que je devais faire un choix "unilatéral"... obligé de me séparer de la CB pour acheter la VTR. Après, je suis resté en contact avec la nana (qui était TRES contente de son achat), donc qui sait..... si un jour elle la revend je lui reprends
je pense pas spécialement regretter amerement, des CB on en trouve encore pas mal meme si le miens était quand meme dans un état assez clinique (acheté à 760kms nom de dieu, histo depuis le début). Vendu avec 56000kms et 0 panne, je suis vraiment fier de l'avoir vendu en vrai, la nana sera jamais emmerdé avec.
La VTR est effectivement différente, ça boit plus (environ 2L de plus) mais pas autant que ce que je croyais, elle a vraiment un super caractere, tres tres joueuse, du couple à tous les étages, avec les patators ça gueule comme j'aime
En vrai, j'ai l'imression d'être sur un gros CB sportif, sans être sur un hypersport comme un CBR par exemple. C'est vraiment un excellent compromis je trouve, et qui me correspond totalement.
Le gros avantage de la vtr, c'est que malgré le fait que sa soit un "gros" bicylindre sa reste un vélo .
La contrepartie, a mon sens, c'est le manque de caractere moteur justement, pour un bi cylindre.
Et en comparaison de mon ancien 1100 gsxr, le manque de couple ET de puissance .
Belle achat en tout cas, elle a l'air plus propre que la mienne
la CB500 c'est un chameau! impossible de trouver une moto qui consomme moins
Je sais que j'ai du mal a ne pas regretter mes ventes, du coup j'ai arrete de vendre
@Yaya
tu as surement plus d'experience que moi pour dire ça, moi le VTR me convient très bien comme il est ^^ me manque juste des gicleurs chouya plus gros (changement de pots, déchicanés..) et le kit chaine -1 dent à l'avant. Là ça va envoyer le paté. Et franchement, je me méfie du "toujours plus", ce phénomène typiquement humain qui nous pose problème tôt ou tard... toujours selon le même schéma d'ailleurs : nouveauté -> plaisir -> habitude -> lassitude -> changement et on boucle ! C'est justement ça la sagesse à mon sens : savoir interrompre cette boucle. Le VTR a largement de quoi te foutre au tas... j'ai deja failli m'y foutre 74 fois avec le CB, alors voila lol
(et ça reste que mon avis)
@alexis_william
En effet le CB était un vrai chameau. En faisant du full national, et sans retenue j'faisais du 5,5L !! Elle était dingue cette moto. Je te dis, si un jour j'suis soulé du VTR pour X raison, pas impossible que je repasse sur le CB
*s'en va mettre à jour sa signature jpcar...
Assortie a la meule xD
nous aujourd'hui on etait chez Yamaha, le petit frère a eu son permis on est aller commander sa MT07 ^^
Exactement yob
Ma combi est terminée aussi. J attend la conception et livraison
Les gants sont fait aussi
2
Les bottes sont commandées aussi (mais la elles étaient simplement pas en stock en 46 ^^)
(28-05-2019, 08:57:14)T0MuX a écrit : [ -> ]Et franchement, je me méfie du "toujours plus", ce phénomène typiquement humain qui nous pose problème tôt ou tard... toujours selon le même schéma d'ailleurs : nouveauté -> plaisir -> habitude -> lassitude -> changement et on boucle ! C'est justement ça la sagesse à mon sens : savoir interrompre cette boucle. Le VTR a largement de quoi te foutre au tas... j'ai deja failli m'y foutre 74 fois avec le CB, alors voila lol (et ça reste que mon avis)
Tout a fait d'accord avec toi la dessus (et très belle machine ta VTR)
Moi ma première moto c’était un 650 DR de 43 cv, je m'amusais bien avec mais je savais que j'allais prendre quelque chose de plus gros derrière, qui envoi plus
Après 3 ans je voulais passer sur un B12 mais une connaissance vendait son 1000 GSXR K1, que je connaissais très bien j'ai pas hésité.
Le truc c'est que j'avais une machine 4 fois plus puissante qu'avant
Je pensais que j'allais chercher a allez toujours plus loin mais ça a été l'inverse, ça m'as poussé a rester humble, a ''apprendre '' cette nouvelle puissance tant recherché quand je roulé en Supermot. Et depuis plus de 3 ans que je l'ai je m'en lasse pas de cette moto
Concernant les température de liquide de refroidissement citées plus haut, moi je suis passer en street, ça fait perdre quelques degrés en roulage normale
Après faut aimer
@
Swiffer, sympa quand même de ce faire son équipement perso
J ai déjà regardé
Pour l instant je me paluche devant les vidéo de troy corser