Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Elle a des airs de stinger en plus. Elle est superbe
Nan je ne suis pas pressé!!  LOL

[Image: 1563117876-20190714-171831.png]
@ swiffer : On dit pas que l'attente est la moitié du plaisir ou un truc comme ça  LOL


@ alexis_william : Et puis en bonne état ça gardera toujours une côte ce genre d'engin, en tous cas belle exemplaire que t'as trouvé  Wink

C'est sur que j'ai plus le gabarit R 1200 GS ou Africa twin  LOL, mais bon c'est connu les grands veulent des sportives est les petit des maxi trails  Sac .
Quand je vois le crapaud que je suis sur un GSXR de 2001, je me rends compte qu'une 400 ou 250 2 temps je pourrais juste l'exposer dans le salon  Facepalm


@ Hors sujet mais si ça peut servir : Retour d’expérience concernant les grandes perches sur des sportives, j'ai testé une R1 2004/2008 (avant les crossplane), hormis la protection, même proche de 2m on est limite naturel sur la moto j'était bluffé, je pense que le reservoir fin aide aussi comparé au GSXR K1.

Sinon c'est pas une hyper sport mais pour avoir conduit une Kawasaki ZX12 R, la c'est royale au bar pour les grands  Cool est puis ca a du coffre.
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Au passage un site ou on peut ( globalement hein) voir a quoi on ressemble suivant la machine est sa taille
http://cycle-ergo.com/
Faut juste aller dans option pour mettre les valeurs en mètre

[Image: 275481452a524b59bc4946dee1582e9b367def57.png]

Je passe large si je m’enlève les coudes ou une partis des genous en faite sur un un 400 ZXR par exemple  Sac
@An2yo : Franchement je fais 2m et 92kg toutes les hyper sport japonaise que j'ai testé jusqu'a 2013 étaient nikel, limite confort, mention speciale pour la R1 crossplane et la CBR ou franchement j’étais dessus limite mieux que sur une street triple ou une hornet 600. Depuis quelques années par contre je trouve qu'elles se radicalisent a mort, la nouvelle R1 par exemple !!!

Par contre F4, Daytona et 996, la on commence a etre limite, c'est vraiment des motos ou tu t'encastres dedans, extrêmement fine, quand j'ai eu la dayto j'avais pas le bagage technique, je la sentais pas du tout la moto, tous les mecs qui gerent un peu me disais que c’était parce que je lui rentrais pas assez dedans, le chassis, les freins étaient fait pour être brutalisés sur piste alors sur route ça peinait un peu et avec mon grand corp elle était trop petite trop fine, j'arrivais pas a la caler ( aujourd'hui ça irait surement bcp mieux mais en 2008 quand j'ai eu la dayto j'avais 2 ans de permis en gros )

Bon ce matin je me suis fait un petit kiffe... 80 bornes en F4 pour aller bosser en prenant le chemin des écoliers...

[Image: 66789046_1328494527308565_29328121517163...e=5DC3CAC7]

Quel kiffe !! la nouvelle ligne est vraiment plaisante, très peu de différence de son mais un vrai plus sur la monté en régime, et peu etre un poil moins de remonté de chaleur sur le pilote ( encore que, a vérifier quand il fera plus chaud ) 

j'ai du foirer un truc xD :

[Image: 04wi1162NkRdJUyUyUyUyUy0n.png]

pas mal la pocket bike xD

et pour les amateurs de VFR croisé dans la 17e :

[Image: 62511558_488982551847649_687873283286944...e=5DB0E52C]

[Image: 64477267_338437816828552_567267598144634...e=5DA8C870]

sinon la nouvelle R1 a été annoncé :



et incroyable du cul :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-laguna-s...n8trrojKE8

et Ducati lance une espece de Panigale V4 R ( mais pas tout a fait ) pour l'anniversaire de la 916 avec king Carl en guest :



CEY BO

( Edit du soir : Ptn le châssis est pas régler top encore, qu'est ce qu'elle est stable mais trop, je force pour la pencher c'est dingue je suis sur les réglages usine la...

Re Edit du matin : Apparemment les réglages usines font que la fourche plonge trop vite d'ou cette tendance a redresser donc j'ai re durci un poil, 2 clics en plus en compression et un en precharge a voir si c'est nikel maintenant

j'etais sur standard :

[Image: 67306441_2143209555801069_58637203916749...e=5DAFDAE1]

maintenant je suis entre standard et Hard : 5 trs de precharge, 9 clics de rebound et 7 clics de compression)
J'aurais du lire un message comme le tient plus jeune, avant d'avoir le permis je me disais que je pourrais jamais rouler en sportive vus mon gabarit ( un peu plus lourd que toi et de grandes jambes moi en plus), ça m'aurait évité des questionnements  LOL

C'est quand même marrant que les machine Japonaise qui sont prévus de conception pour des gabarit plus petit qu'en Europe accepte mieux les grands  Huh

Après oui je pense bien que tous ce qui est 600 supersport c'est compliqué, mais je pensé pas qu'en faisant 2m la MV était possible  Shock pour moi c’était des machines trop radicales pour les grands ces italiennes (hors les premier RSV 1000 qu'on l'air un peu accueillante et encore).

Et top ta MV au passage, j'avais lu tes ''mésaventures'' pour la ligne Arrow, j'ai trouver ça abusé pour du matos de qualité de devoir adapter comme ça ...
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Le plaisir des réglages de suspatte LOL
tiens pour faire une idée 2m ça donne ça :

[Image: 65279719_1318234221667929_18246464955513...e=5DEDB951]

apres c'est pas confortable pour nos gabarit mais faisable, alors que la R1 crossplane et la CBR j'ai deja fait pas loin de 18h de moto dessus en un week end sans trop souffrir

un truc qui m'avait convaincu c'est que flo manaudou a fait un essais de la Panigale :

[Image: 34319056_1019959194828768_42682023182367...e=5DB7233F]

[Image: 34504480_1019959574828730_25302060491478...e=5DB36AA6]

il est plus musclé que moi mais il fait strictement exactement ma taille et mon poid... je me suis dit why not pour essayer une italienne suite a ça

Pour le réglage suspension, demain je teste plus en détail, mais je me demande si j'ai pas un joint spy un poil fatigué xD Vais peu être pas m'avancer et dire que c'est mieux, faudra voir en poussant un peu plus

Edit du matin : on touche au but, pas trop de comportements parasites, elle a pas écarté les trajs comme mercredi mais c'est pas encore parfait parfait
En effet tu m'as pas l'air beaucoup plus plié que moi sur le GSXR K1 avec les bracelets au final. Le secret c'est les chaussures/bottes bien plates pour moi sinon j'ai l’intérieur des genoux piles sur les arrêtes du réservoir (qui est déjà assez large).
Autre embêtement que j'ai eu avec la bulle d'origine je voyait pas le haut du compte tour en position normale... obligé de monté une double courbures, ça protégé un peu mieux aussi.
La en street au moins pour ralentir je me mets bien droits je fais pas mal de prise au vent  LOL

J'avais vu ce high side et ça m'avait étonné  Shock une fois dessus il avait l'air de bien " s'incruster "  Big Grin

Pour le spi pas de trace apparente? J'en parlais avec mon mécano qui me disait que des fois le joint coté béquille morflais plus car plus en contrainte une fois a l'arrêt, bon c'était sur des machines lourdes genres rocket 3 ou Gold 1800 je pense pas que sur une hypersport le phénomène ce fasse  Huh

Lolo cochet toujours plus le gars  LOL
bha je sais pas trop pour le spi, la fourche etait vraiment avec un voile gras l'autre jour, mais je l'ai essuyé j'ai fait 180 bornes... a l'arrivée rien.. je continue de surveiller en tout cas la regalade
Hey !

J'aimerai trouver une copine à mon SRAD ! J'ai essayé la dernière CB1000R et j'avoue que j'ai été relativement déçu… Autant c'est un vélo elle marche fort et elle est magnifique, bref une super meule, mais alors elle est vraiment fade… (du moins par rapport au gex), probablement un problème de moto moderne et je pense que j'accroche pas à la position roadster.

Du coup j'aimerai repartir sur un "trail" histoire de pas culpabiliser de rendre mes pneus carrés sur autobeurk pour rejoindre les cols (bordeaux et ses lignes droites oblige Ouinn ) et donc j'aimerai savoir (après avoir difficilement assumé le fait d'être un énorme fanboy Honda) si vous auriez quelques avis sur la dernière VFR800X Crossrunner ?

Elle me plait pas mal niveau gueule, je vais voir si je peux l'essayer semaine pro mais je trouve pas beaucoup d'infos sur l'internet !

Merci ! Big Grin
CRXED Désolé jamais essayé

Sinon la suite de l'insider de lolo cochet dans l'ecurie Fcc Tsr Honda France :

J'ai fini l'épisode 2 de Lolo cochet des 96h moto...

C'est ouf la mobilisation autour et les paysages....

Va falloir chopper son road book et se préparer ça.... angel angel
(21-07-2019, 23:33:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Va falloir chopper son road book et se préparer ça.... angel angel

J'ai pensé directement à la même chose pour l'été prochain!
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(20-07-2019, 15:12:26)CrxED a écrit : [ -> ]mais alors elle est vraiment fade…

Tu auras du mal à trouver autre chose chez Honda...
Puisque ce ne sont pas des voitures, pourquoi ne pas oublier ton côté fanboy et regarder ailleurs?
Grave ! c'est tellement bien ce que fait Lolo :



Bon ce week end 500 bornes, avec mon petit frere et un de mes amis d'enfance on s'est fait un petit roadtrip pour finir le rodage de la MT07 ( avant le gros roadtrip de 800 bornes debut aout )

[Image: 67402433_1801255920019147_56164808440938...e=5DB4FCD2]

Un regal, les routes etaient seches, pas trop de monde, on est aller se balader dans l'arriere pays seine et marnais et un peu dans l'aube et on a fini a la ferte ou y'avait des stages de stunt et Cascade Event qui tournaient :

[Image: 67402598_479621312849423_267177203239957...e=5DE33E3B]

les meules ont ete parfaites, la MV n'a pas chauffé et le chassis et presque bien reglé ( juste sur le degardé qu'elle part encore un peu dans tous les sens mais des que le bitume est net on peu foutre le genoux easy au sol ), la Z800 franchement ouai c'est un peu lourd de l'avant mais elle est tellement saine cette meule que je comprend pas les critiques, en plus il a des dunlop sportmax 2 dessus, sur le sec, impossible de les foutres en defaut ! et la MT xD ptn j'ai presque envie d'en acheter une pour moi xD, sur les gaz, wheeling en 4 tellement nawak xD
(22-07-2019, 10:03:23)Yob1 a écrit : [ -> ]petit roadtrip pour finir le rodage de la MT07
(22-07-2019, 10:03:23)Yob1 a écrit : [ -> ]et la MT xD ptn j'ai presque envie d'en acheter une pour moi xD, sur les gaz, wheeling en 4 tellement nawak xD
Il est beau le rodage Sac
ouai xD j'etais le premier etonné mais le proprio a dit 500 premier km il a pas depassé les 4000 tr, et la il est a 800 bornes il commence un peu plus a monter et a taper dedans

cela dit on a un mec de chez Yamaha qui est passé nous voir, en XSR 900, y'avait encore l'autocollant sur le resvoir 95 E10 only, et les tetons sur les pneus, la moto raid de neuve... le mec faisait des wheelings et des burns avec... dans 3 jours elle sera lavé dans le showroom et vendue comme moto neuve xD

et pour revenir au Sportmax je pense vraiment que ça sera mes prochains pneus, j'aime pas trop les Pirelli Diablo Rosso 2 vraiment trop typé Touring, ils ont une bonne longévités :

la ils ont 3000Km sont quasi neufs encore :

[Image: 67258117_2344022342531651_92086861435104...e=5DE92791]

mais ils offrent pas le grip que j'avais avant sur la CBR avec les sportsmart a l'epoque donc je sais que les italiennes les mecs voient que par pirelli mais bon ... ou alors faut que je tape dans le supercorsa
Yob1 Shock Je suis tres etonne, j'ai les diablo Rosso III (et non 2) et c'est clairement pas type touring!

C'est la gamme juste avant les supercorsa. J'ai meme fait une journee circuit et clairement le grip est la...
Apres comme dit plus haut j'ai vraiment pas confiance a mon réglage châssis xD mais vraiment j'ai pris un enchaînement que je connais par coeur ( il est sur la route que je prenais avant pour aller au taf ) ça fait gauche, petit droit, grand gauche serré, droit très long et droit encore plus long, bitume parfait, 2 voies et personne qui peu arriver en face, donc vraiment pour le coup des que j'ai mes genouillères, je ponce le slider la bas ( c'est MON virage test )

la CBR ne bougeait absolument pas, je pense que si j'avais été meilleur je posais le coude, la Z800 ne bougeait pas, la F4 me donnait l'impression de légèrement translaté vers l’extérieur du virage comme si elle glissait légèrement, peu être aussi parce que le couple arrive de façon moins linéaire que la CBR mais vraiment pas la sensation de sérénité que j'avais avec les Dunlop ( peu être aussi parce-que j'ai roulé 6 ans avec des dunlop faut que je me fasse au profil des Pirelli ) après ça m'a pas empêché de poser le genoux ( ce que j'ai pas osé faire avec les pneus d'origine de la MT07 par exemple ) mais vraiment j'ai pas le feeling que j'avais avant

Apres je chipote mais dans l'ensemble elle s'est vraiment bien comporté, pas de sur chauffe, pas de vraies frayeurs, des bons retour d'information de l'avant comme de l’arrière, juste un angle de braquage de mort qui fait que dans les épingles j'en chiais un peu et ouai sur route vraiment dégradée elle m'envoyait ou elle voulait xD ( pareil ce que la CBR ne faisait pas du tout elle pompait toutes les aspérités de la route.. )
sapeurad a écrit :
CrxED a écrit :mais alors elle est vraiment fade…

Tu auras du mal à trouver autre chose chez Honda...
Puisque ce ne sont pas des voitures, pourquoi ne pas oublier ton côté fanboy et regarder ailleurs?

Oui c'est pas faux ! Après je roule déjà en Suz !
Tu trouves que les Honda sont fade en générale ?
Elles sont reputées comme ça oui, tres confortables ( bien que la selle est souvent tres dure ), tres lineraire et tres "sure" du coup les mecs qui viennent de motos un peu caractérielles les trouvent fades

Pour reprendre la CBR par exemple tous les ans dans l'hyper test elle est noté comme etant la moto la moins sensationnelle du comparos.. par contre elle est souvent 3e ou 4e aux chronos, parcequ'elle est efficace a mort et legere... du coup ça va vite mais sans sensation

Pour la crosstourer je l'ai pas essayé je peu pas en dire grand chose, j’étais pas très fan du Vtec sur la version routière je preferais la non vtec, mais sinon bah ultra fiable, cardan, peu d'entretient, etc... pas de raison que ça ai changé
D'accord merci pour les infos !

Etonnant venant d'une marque qui fait des moteurs plutôt expressif sur les bagnoles… mais c'est en effet exactement ce que j'ai ressentis sur le CB1000R. L'impression qu'on peux faire tout ce qu'on veux sans se vautrer. Bonjour l'excès de confiance.

Après le choix n'est pas encore fait, j'aimerai juste me trouver une meule originale. J'avais un versys 650 que j'avais adoré et du coup je cherche quelque chose dans le délire. J'ai un petit peu regardé les Tiger de 2011 mais j'ai un peu peur de la fiabilité. Même si les 3 quarts des meules sur LBC ont genre 50k km.
Quand au Vstrom, de ce qui se dit c'est que c'est une bonne à tout faire mais sans exceller quelque pars :/

Je vais finir par repartir sur un Versys Facepalm
pourquoi pas un versys 1000 ? ou mais c'est plus cher taper dans un adventure KTM là niveau expression c'est ouf, un 990 adventure par exemple

[Image: KTM-990-Adventure-2007-700px.jpg]

routiere ET enervée a la fois
J'aime bien KTM mais j'ai très peur du prix des pièces Big Grin

Versys 1000 pourquoi pas mais l'idée en faite c'était de trouver moins puissant que le SRAD (même si jamais je le vendrai), dans le sens ou j'en ai un peu marre d'être en excès de vitesse dès que j'accélère un peu !
Et (même si c'est en totale contradiction avec le VFR) j'aimerai retourner sur un twin !
tracer 700, jamais essayé mai vu comment la MT est cool, ça doit etre vraiment fun comme routiere
En effet j'y avais pas pensé !

Je vais me pencher sur le sujet ! Smile
J'ai regardé aussi un peu la NC750x qui à l'air pas trop mal ! (en boite méca pas en auto) Mais de ce qui s'en dit le moteur est surtout fait pour la boite DCT :/
Tu as le 700 Ténéré aussi qui sort avec le CP2.
Mais vraiment typé trail pour le coup.

Les supermot ça te tente?
Eh bah figure toi que je l'ai découvert aujourd'hui ! Big Grin

J'aime beaucoup ! Des aprioris sur les grandes roulettes mais c'est à essayer !

Déjà j'ai rdv demain chez BM (j'en suis pas fier Sac  ). A la base je vais essayer une NineT racer mais une fois les étoiles retombées je me suis rendu compte que ca vas faire clairement doublon avec le gex Facepalm  du coup je vais voir pour un F850Gs !

Et si j'adorerai prendre un SM mais le soucis c'est que j'aimerai faire pas mal de duo :/
Bha justement les nine t que j'ai essayé ... le duo xD

la F850 GS c'est une super meule mais a choisir je preferais aller sur une 790 adventure
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Swiff :


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sinon ils ont fait la XSR en XT Non ?

[Image: Yamaha-XSR-700-XTribute-1.jpg]

ça claque quand meme
Bah pour la nineT le duo on l'oubli vu la tronche de la selle ^^ je me demande même si le solo c'est possible c'est dire Facepalm

La XSR j'aime bien sa bouille mais j'accroche pas a la position des roadster !

Et la KTM je vais aller la voir quand même Big Grin !
d'ailleur High side a fait un episode ou ils comparrent le 850 GS a la 790 adventure

Pour la Nine T racer ouai Moto journal par exemple l'a démonté a cause du manque de confort meme solo
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