Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Trop bien ta Ténéré "DAV4WS" Yes

Tu vas reprendre bien en mains la machine au fur et à mesure, il faut en bouffer de la terre pour capter les réactions de la brêle, et encore sur ces revêtements on est jamais sûr d'où elle va aller Big Grin

Je louche sur un enduro aussi, je vis en lisière de forêt Smile J'ai pas osé mettre ma Tiger sur la cendrée... LOL

"Yob1" beau projet ta XJR ! En mode Racer à ce que je vois Yes J'avais un projet similaire sur une Suz 11R mais je n'ai pas été jusqu'au bout, vendue en cours de prépa...comme d'autres machines d'ailleurs (XS650, Yam RS125...) pas assez de temps... Sad
Bref, je te souhaite d'aller jusqu'au bout de ton projet, elle devrait bien claquée Wink

Bye !
Salut Izno bha déjà merci, c'est un projet que j'ai depuis 5 ans, je l'avais un peu baclé la premiere fois, ( échappement emmanché pas soudé, faisceau a la zeub, un compteur digital cusko qui affichait quasi que le N et les km/h quand il fonctionnait, etc.. )

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entre temps j'ai rentré la MV Agusta et la sub... qui a été un gouffre financier du coup j'ai bcp moins pris le temps et investi dans la XJR je l'ai un peu baclé pour qu'elle soit roulante mais voila rien de plus

là je bosse sur un Z4 et je sais pas ça m'a chauffé, je me suis dit, aller y'a des periodes de off ou j'ai pas les pieces ou autre, je me donne 1H par jour et je refais la XJR en parallèle mais ce coup ci, BIEN ! je vais fibré certaine partie pour empecher l'eau de rentrer, re localisé le faisceau qui fonctionne, refaire les parties qui deconnent, en la demontant j'ai vu que pas mal de piece d'usure commençaient a faire la gueule ( plaquettes, cable d'accel, cable de starter... ), les carbus font la maxi gueule aussi... du coup je change tout ça

Faut que je re enleve ma boucle arriere aussi, pour mieux la souder, je vais mettre des traverses pour renforcer le chassis, peintre surement le moteur et le bras arriere... et ZOU ( a moins que je trouve un bras arriere ralongé pour XJR pas cher )

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Pas mal de taf mais 1. je suis pas pressé j'ai la MV, 2. j'ai de toute façon plus de voiture sportive, je peux claquer un peu de tune la dedans ^^
Ok "Yob1" tu es bien motivé c'est cool !

Partage-nous les avancées du brelon, sûr qu'elle va avoir de la gueule ton allongeuse de bras Big Grin Wink

C'est clair que quand tu as des jouets qui roulent à coté tu n'es pas pressé, pour ma part malgré çà je cumulais trop les projets c'est galère...
Enfin actuellement je me suis séparé de tous mes gros chantiers en cours ( j'avais 3 motos en cours de prépa !) et je me suis recentré sur les fondamentaux qui font partie intégrante de moi-même, ma Ducati Smile et une rouleuse de fond, ma Triumph Smile

Au plaisir !
je mettais ma 650sv dans les chemins sans soucis et même ma R1 à la montagne je partais dans les champs pour m’amuser et faire rire les copains ^^
là je peux y aller sans trop d'hésitation , juste avant d'y aller se poser la question de ne pas rester bloquer ^^
Je vois que tous le monde ressort les 2 roues ça fait plaisir a voir  Big Grin

DAV4WS J'arrive un peu après tous le monde, mais question gros mono j'aurais conseillé le 650 DR les derniers en SP46. C'est ce que j'ai eu en première machine et j'en garde un super souvenir (du coup qui dit première moto dit aussi que je suis moyennement objectif  Sac).
C'est pas un foudre de guerre mais assez léger, carbu, moteur relativement solide pour cette architecture, de la pièce d'occase, et le prix d'achat pas trop abusé si pas modifié en supermot.

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Bon certains colories suivant les années sentent bon les 90's  Sac
Le miens que j'avais passer en 17 que je regrette un peu des fois  Neutral

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Moi je fais l'inverse, l'hiver se fini je rentre tout xD

Tres sympas me DR, je me tate a en prendre un ou une Xt 600 quand j'aurais fini la XJR
Yob1 quand t'est grand c'est plaisant d'être a l'aise sur ce genre de moto en plus  LOL Et même si comme tu le dit, quelques finitions sont a revoir, le résultat et sympa et cohérent sur ton XJR.

Même si c'est pas aussi poussé que les monos récent qui sortent presque 70 cv c'est simple et assez robuste ces vieux mono tout en restant vivant, et avec l'échappement libérer le bruit  love .
Si passage en SM pare contre c'est bien de revoir freinage/suspension, on peut avoir quelque chose d'amusant, léger pour pas trop chère  Wink.

Ce qui est bien sur ce genre de base c'est qu'il y'a moyen de partir sur beaucoup de style différent.

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Pour ça comme je fais 2m je voudrais une moto fun a ajouter a mon garage xD, mon pere avait un 500 xt quand j'etais gamin aussi ( avec la ténéré ) et j'ai grandit avec le Joe Bar team, donc la 600 XT-E de Paulo ça m'a toujours intéressé

au debut je me disais me refaire une meule de stunt genre 636, mais c'est franchement cher, en pieces, en entretient, en assurances ( mine de rien assurer une Sportive pour en faire une meule de stunt ça douille tous les mois ), donc plus ça va plus je suis chaud pour un vieux "trail" passé en SM
le DR a vraiment de la gueule j'ai hésité entre ça et mon ténéré , le Dr a pleins de pièces perfs comme le gris reservoir en fibre etc...
hier je suis passé dans des endroit improbable avec mon ténéré j'ai été bleufé par la machine !
Merci an
yo , tu as du loupé ce passage : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Moto...pid2336227
et celui ci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Moto...pid2336272

j’aimerais un silencieux 2 a 3x plus silecieux LOL pour pas emmerder les gens et faite moins de bruit en foret , des idées pour arriver a faire moins de bruit à l'echappement ?

merci
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la DR pèse combien de Kg sur la carte grise ?
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la photo que j'avais retrouvé de mes moto n'était pas passé ( ne la vois pas ) , je la remets ici ( n'ai plus ces moto ni cette lude depuis)
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Effectivement j avais pas vu il claque ce tenere

Tiens d ailleur je suis la dedans apparement y'a 3 diametre de ligne 35, 50 et 60 en standard pour les lignes motos perso j ai une ligne en titane de diam 50 avec une sortie leovince qui est vraiment trop bruyante...

Donc dans l idee de pas faire chier le monde je me dis que je vais probablement prendre un échappement no name chinois, le de riveté et changer la laine roche pour un truc bien dense qualiteux, ensuite je vais laisser le db killer enfin je pense que je vais ajouter ça dans la ligne : https://www.motoblouz.com/vente-tube-de-...q4QAvD_BwE du coup oui la XJR sera peu etre un peu étouffé mais au moins je pense moins faire chier ( ca m évitera peu etre aussi des soucis avec les keufs)
je pensais a poser un deuxième silencieux sous le premier avec un coude a 180° :/
( pas sur l 4OEM refait mais un arow en alu que j'ai en plus à la vente)

un pote m'a parlé de poser un silencieux de 1000sv bien plus long qui ne bridera pas .
tu nous dira si ton mini cata ne se bouche pas
Ho je pense que ca va boucher a mort mais d origine la ligne c est du diam 35, là j ai du 50 donc meme cata ca devrait être pas trop pire que stock
oui , je parlais en faite de l'encrassage , que ce soit du 30 ou 50 , l'encrassage est exponentiel si pas de quoi le chauffer pour le "nettoyer" et risque de tout boucher vite , à voir Wink
Ha oui c'est sur... Apres c est pas une moto qui roulera énormément dc a voir dans le temps
aujourd'hui c'était changement de cable de compte tour pété n dur de desserré la vis encrassé et collé depuis 32ans sans l’abîmer .
le bain de WD40 et la chauffe a eu raison d'elle Wink
Yob1 J'aime bien le coté machine de stunt mais comme tu dit ça reste de la sportive avec les frais associés, et si tu fais pas les pièces home made (crash cage, platine double étriers...) les prix montent super vite.

Pour le passage en SM, c'était pour l'amortos arrière ou il fallait payer un peu (et encore pour les débrouillards un amorto de roadster ou sportive doit ce monter en adaptant un peu), sinon la fourche avec des ressorts + durs, huile épaisse voir des cales ça suffit.
En freinage a l'avant beaucoup passer en MC étrier (avec une cale) + disque de gsxr air/huile ou SRAD, d'occase c'est accessible et vus le poids de la bête...
Les cerclages en 17 a faire rayonner aussi ça coûte un peu.

Avec un peu de recherche et de bricole t'as du fun pour pas trop chère, je me dis que j'aurais du garder le miens dans le fond du garage vus le prix assurance et entretient...

DAV4WS J'avais lus un peu en diagonale  Blush, je comprends que pour du off road tu cherche a limiter les décibels, y'a déjà assez moyen d'être embêter comme ça...
Sur le DR d'une connaissance a l'époque, il avait adapté un Nikko qui a la base était prévus pour Bandit ou Inazuma, le bruit était franchement raisonnable sans DB killer, laine de roche et longueur de silencieux reste le plus simple comme approche je pense, après y'a surement plus efficace  LOL.

Pour le poids les derniers 650 c'était 145 a sec 165 tout pleins fait il me semble
C est exactement ça, a l epoque y avait pas mal de shop comme breststunt et compagnie qui faisait les cages a condition de partir sur cbr 600, 954, gex 600 et 636.. Tu avais pas mal de pieces dispo

Mais meme en dehors de la boucle renforcé, les pads, les cages, les triples freins et la couronne...

Ça douille a mort de rouler la dessus, la demul est debile, tu tapes du 15/20l, ton assurance te saigne... Financièrement c est quand meme un gouffre

Par contre c est tellement fun les stunt bike
J'ai jamais eu l'occase de tester mais je veux bien le croire, déjà qu'en passant une sportive en street ça devient fun, la c'est le level au dessus  LOL

Surtout qu'il y'a moyen de faire des choses propre dans le genre freeride, parce que bon les vrais bécane de spot je pense que c'est vite compliqué sur route ouverte  Sac.

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pas mal de potes stunters avaient des petites machines y'a 10 ans ( CBR 600/Kawa 636 ... ) apres ils sont tous passé aux usines a gaz ( ZX10R, ZX12R, R1, S1000RR ) et maintenant ils sont sur SM/hyper mot ( beaucoup des YZF 250 ) parceque ça leur permet justement de stunter gras sans trop attiré l'attention et sans payer un rein
et sans trop se faire mal , quand tu te prends 200kg à la place de 120kg ça change tout Wink
ouai encore que je connais personne qui se soit fait mal sur spot ( plus que la moto sur le pied ) ( bon en free c'est autre chose )
on peut qualifier cette engin de "moto"?
https://youtu.be/G3-p-i7NwsE?t=319
ha bha en parlant de tchouf :

kit rotrex pour moto : sur harley , anglaise et jap etc... du bon je vous le dit :
https://www.tts-performance.co.uk/bikes
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https://www.youtube.com/watch?v=FeY2Qhxvt9w


pour le gsxr K5 1000:
[Image: 01bd81_edb00bfefba741d5a06ce706bb3c8b1a~mv2.webp]
Nouveau projet de restauration complètement décalé.

[Image: 102768736_10219909873635385_101306832854...e=5F03BE04]
non Cali MDR , toujours trouvé ces truc trop rigolo

qu'est ce qui t'as bien pris ?
Mou ha ha ha ha :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/...or=CS1-746

[Image: erwan-nigon-1-4841310.jpg?itok=gSTfVaE-]

Erwan passe le permis
Déjà, il a du goût. Il s'oriente sur un bi cilindre Big Grin
"J’aimerais un bicylindre, pour cruiser tranquillement et profiter de l’accélération"

xD tu m'étonnes que le mec se bride

sinon : https://ridevideogame.com/

Ride 4 annoncé pour la fin de l'année
Bajour !

Bon bah la virago c'était trop petit pour moi.

Je l'avais achetée "non-tournante" suite à un problème de carbu, j'ai refait les carbus, j'ai fait 20 bornes avec, ça m'a saoulé, je l'ai revendue, 1100€ de profit Sac

Ca m'a permis de me payer ça :

[Image: yryR6Rv.jpg]

Sac
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