Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
le look est vraiment démoniaque Twisted
Alcyoneus a écrit :le look est vraiment démoniaque Twisted

le moteur l'est aussi Twisted ça tire a tout les regimes (elle est en full aussi) les accelerations sont fulgurantes, rien avoir avec mon ancien v2
(aprilia rsv 1000 '99 en full aussi)
je recommande d'ailleur a tout ceux qui aime son look d'en essayer une si ils le peuvent car c'est bluffant comme moto.

Mais bon fais chier aujourd'hui il pleut et je me sens pas de la sortir sous la flotte pour l'instant!
Je vous balance un petit lien juste pour la premiere moto que je touve vraiment belle dans cette couleur.

http://www.youtube.com/watch?v=eJhhatOu5...r_embedded
A savoir que c'est notre Steph Lacaze national qui a été choisi par Scorpion pour faire les photos, Cocorico !!!
ma 1ère un 600 fazer garder 5 mois
[Image: monfazer.jpg]

ma 2ème un TL1000R, garder 3 ans et je la regrette, une super moto
[Image: tlmigr2.jpg]

puis je me suis mis a la piste, j'ai commencer avec un 750 ZXR-L, bonne moto pour commencer
[Image: 1000584w.jpg]

le ZXR c'est bien mais faut évoluer progressivement, donc j'ai acheter mon hybride un 750 GSXR SRAD avec train AV et AR complet ainssi qu'un poly de K4
[Image: 1001296u.jpg]

ensuite j'ai racheter un SPEED TRIPLE 1050 de 2006 pas trop cher 1500euros
[Image: sdc10368kh.jpg]

autan dire que mon garage pendant un moment était trop fourni
[Image: sdc10234h.jpg]

puis j'ai échanger le speed avec mon R1 actuel
[Image: sdc10487b.jpg]

mais le garage toujour trop encombrer il a fallut faire un choix, j'ai donc revendu mon BB le TLR et le 750 SRAD
[Image: 1041344.jpg]

maintenant le R1 ressemble plus a une pistarde, et pourtant j'ai du arreter car ca coute super cher de rouler sur piste surtout quand un petit bout de choux pointe le bout de son nez lol
[Image: img0788h.jpg]

puis j'ai acheter un 426 WRF que j'ai équiper supermot pour m'amuser sur les petit circuit de karting, qui est en vente actuellement, car une mutation a 600 borne de chez moi fait que je ne peu plus m'amuser comme avant Sad
[Image: sany0253.jpg]
Une bonne collection, et oui il faut faire des choix dans la vie d'un motard, tu t'y remettra plus tard Wink
'tain je viens de voir la Ducati Gravel dans Auto-Moto, c'te gueule de fou, j'adore !!! Twisted (+ la sonorité Ducat' :P)
La Diavel et pas Gravel Wink

Tiens un bon essai de cette super bécane contre la Vmax

http://www.youtube.com/user/metmemission...VeiwK4dGrE
TTKEVLAR a écrit :Hier on s'est fait un road trip dans la montagne noire (Revel, Mazamet, Saissac etc)
300 km de départementales sinueuses avec le passage par la spéciale de rallye de Fontbruno, une superbe journée à 7 motos(sv650,VTR,R1 04,CBR954,Speed four,ZX9R,660 SMC) dont une fille parmi 6 fous furieux.

Quelques photos, les vidéos viendront

[Image: 16102011067p.jpg]

Une petite pause après la spéciale de rallye dans la forêt, cette partie était gravillonée, avec le supermot ça allait mais moins en sportive, au passage une Impreza GT turbo et un Z4 se tapaient la bourre, le Z4 avait des corones pour passer par là.

[Image: fabrice4.jpg]

Direction Mazamet par la D118 sur le 954

[Image: kev3a.jpg]

Saissac-St Férréol sur le 660

[Image: seb2t.jpg]

La spéciale de Fontbruno sur le Sabot de la VTR

[Image: sylvain2.jpg]

Auterive-Nailloux sur la R1

La route Auterive-Nailloux est pas mal, et étant de Nailloux j'arsouille souvent par là, mais il y a mieux dans le coin, comme, Nailloux-Calmont, il y a une course de côte d'ailleurs sur cte route ! ^^

Si tu repasses dans le coin fait signe, j'adorerais voir une de tes motos de plus près Wink
gineto, Je voudrais ton ressenti sur l'ER6n pour un début, je chercher un truc fun, fiable qui tient le pavé, entretient "assez facile" ( je compte un faire un peu moi même ), je me tâte, je sais pas trop quoi prendre, un truc avec des watts comme un GSR 600 voir 750, mais je trouve sa abuser pour une première moto Confused je veux pouvoir faire du duo, je veux convertir ma copine ^^, après ce que j'adores en bécane c'est le supermotard... Sa existe une SM confort en duo ? LOL

je me suis inscris au permis, et j'ai déjà acheter mon casque ! Big Grin

Ayé, Je suis foutu ! Sac
J'ai jamais essayer l'ER6N mais un pote en avait une je trouve sa juste du fait que c'est un byclindre, faut aimer avoir tout en bas et rien en haut et j'aime pas non plus le bruit que sa fait mais sa c'est subjectif.

Par contre mon meilleur ami à eu un 600 GSR en première bécane, il à adoré et moi aussi, à titre de comparaison j'ai trouver le GSR moins brutal et plus accessible au débutant qu'un 600 Hornet.

Après tu as aussi les derniers bandits 600 qui m'ont étonné car devant le 600 GSR.
Niveau duo aucun souci sur les trois mais l'ER6 parait la moins accueillante.
Brunozz, oui la route de Calmont ainsi que celle qui fait Cintegabelle-Nailloux est très sympa.

Pour ta 1ère moto, le mieux est d'en essayer plusieurs pour te faire ton avis et voir ce qu'il te plait, après tout dépend de ton budget aussi.

L'er6n est une très bonne moto pour commencer, contrairement a ce que te dit Niko, c'est un twin en ligne qui aime les hauts régimes, un très bon chassis, c'est une moto très fun même pour un expérimenté et qui aime les wheelings.
Après niveau duo , c'est pas la plus accueillante, et elle dégage moins d'image qu'un hornet, GSR,Bandit, FZ6 ou Z750.

Si tu aime l'esprit supermot, chez KTM, un 690 SM et le 690 Duke peuvent t'intérrésser, a voir les anciens models 640 SM et Duke 2.
Mais un roadster sera toujours plus confortable qu'un supermot, ou il faut taper dans du gros supermot (KTM 950 ,990 SM, aprillia dorsoduro, ducati hypermotard).

Le mieux c'est de voir avec ton budget ce que tu peut te permettre et essayer un twin, un mono, un 4 pattes, tu verra ce qu'il te plait le plus et aussi pense à ton utilisation (quotidien, week end, duo, long ou petit trajet)

Tiens un comparo pour 1ère moto

http://www.youtube.com/watch?v=J_VuZYu-v...u_in_order
TTKEVLAR, NikoLifeStyle, Merci !

Je pense que ma première moto sera designer par mon budget... LOL

Si je trouve une FZ6 S2 a bon prix... Après l'"image" que dégage la moto je m'en moque, je compte pas faire de la moto pour me la raconter au térasse de café ^^

Une Z750, très peu pour moi par exemple, parti-cycle a chier il parait...

J'utiliserais ma moto surtout le week-end je pense, et quand j'aurais envie d'aller au taff avec... rarement de l'autoroute !

Je vais faire un peu de moto cross avec une tite 125, sa va m'apprendre l’équilibre et la glisse sur la moto

Après, moi, une ER-6, je vais avoir l'impression que c'est une fusée et que sa arrache les bras, se sera ma première vraie bécane ! LOL
L'image est quand même importante, même si le plaisir et l'efficacité passe avant, c'est toujours flatteur d'avoir un véhicule avec une vraie gueule qui te plait quand tu ouvre ton garage.

Le Z 750 est une bonne moto, avec un super look et un bon moteur, mais le chassis manque un peu de rigueur par rapport au dernier Hornet ou triumph street triple qui sont bien plus affutés,même le 750 GSR à l'air de valoir le coup, je ne connais que le 600.

Mais le Z reste une valeur sure.
Perso j'ai un Hornet 2008, premiere moto pour la route (comprendre que j'en ai fait pas mal avant le permis sur circuit/cross)

Le chassis est vraiment top et la souplesse du moteur m'a vraiment surpris. Je me vois pas changer tout de suite tellement je me plais dessus Big Grin

Mon choix à la base c'était la street triple mais il y avais un délais de 3 mois à la commande donc je me suis rabatu sur la Honda, c'est pas plus mal au final Smile

Je te déconseille la Z pour commencer, c'est une vrai enclume par rapport à la concurrence. L'ER6N serait probablement plus facile à faire assurer sinon. (j'ai du aller chez l'AMDM pour le Hornet au début, et c'est pas donné)
J'ai fait des simu d'assurance sur assurland et apparemment je m'en sors pas trop mal !

J'ai simulé une assu pour une CB1000R pour le fun, 859E a l'année tiers/vol/incendie Shock

Et merci pour la vidéo, vous allez me prendre pour une girouette mais je pense partir sur un monster en faites ( 600, 620ie, si le budget le permet, 695 ( la 696 est hors-budget ), j'adore le look du monster et la sonorité. :lov: ( surtout avec une ligne leo vince GP Oops! )
brunozzz, que dire de plus, TTKEVLAR a bien résumé la chose sur l'ER6N...
Si, y a deux trois modif à faire pour améliorer la partie cycle quand même, comme changer l'huile de fourche pour de la 15W contre de la 10W d'origine, et y mettre de bons gomards (genre bi-gomme).
J'ai pas conduit beaucoup de meule donc difficile de comparé, mais elle est facile a emmené, pour un début a un prix abordable c'est suffisent pour se faire la main.
Le seul inconvéniant, c'est le reservoir trop fin qui t'oblige a pas mal serré les genoux... Et peut être aussi le fait qu'elle "cogne" un peu à bas régime et en reprise, mais y a aussi une modif à faire pour l'assouplir légèrement.

Après pour ce qui est des versions, préfère un model avec ABS, ça peut toujours servir.
La mienne était sans, c'était voulu pour vraiment me faire la main, mais elle donne vite confiance et ça m'a valu quelques mésaventure, erreur de débutant...

Vas faire un tour sur le forum "kawette", tu y trouveras plein d'infos Wink

Petite nostalgie quand même, j'ai pas repris le deux roues depuis que je l'ais vendu.
[Image: dsc00036se3.jpg]
[Image: dsc00034bx2.jpg]


Oui je fait du tuning aussi sur les deux roues :]

C'était ma première aussi et elle m'a arraché les bras les deux premières semaines... au bout de quelque temps tu commence a mettre GAZ et tu en demande encore.
En reprise sur autoroute j'étais cote-cote avec un hornet 600 par éxemple. Wink
La XJ est la meilleure petite cylindrée abordable pour un vrai débutant, même si son moteur est trop linéaire pour être vraiment amusant.

XJ>ER6>CB600>Gladius

Pour le ton juste au dessus, hornet 07+ mais attention à votre gabarit, mon mètre 85 était très à l'étroit dessus Big Grin.

J'parle des meules que j'ai essayé moi même bien sur !
Punaise la TLR !!! quel kiffe cette moto

@ZEed ké a l'etroit Big Grin ^^ c'est dans la tete ( ou dans le C.. de kim ) que c'est etroit Big Grin ( perso pas de soucis avec la Hornet ^^ )

@Brunozzzz, Termi !!! et 900€ a l'année pour une mec qui a pas encore le permis sur une CB1000R c'est donné !! Wink par contre les Mostro sont pas trop chere a assurer Wink

TTKEVLAR a écrit :A savoir que c'est notre Steph Lacaze national qui a été choisi par Scorpion pour faire les photos, Cocorico !!!

D'ailleur ils lui ont supprimé la tronche photoshop derriere :roll:

Je rebondis la dessus, qui a testé Scorpion ? qu'en pensez vous ? perso j'ai un nolan top et un HJC a chier, donc je voulais un integral stylé pas trop chere ( pas moyen de foutre 800€ dans un shoei par exemple ) donc la marque scorpion me branche bien mais pas moyen de trouvé des retours autre que "le pump fais que le casque tiens bien" .... ( super )

NikoLifeStyle a écrit :J'ai jamais essayer l'ER6N mais un pote en avait une je trouve sa juste du fait que c'est un byclindre, faut aimer avoir tout en bas et rien en haut et j'aime pas non plus le bruit que sa fait mais sa c'est subjectif.

Oui enfin l'er6 comme certains Bi Ducat ont quand meme leur puissance assez haut perché pour des Bi ...

Par contre mon meilleur ami à eu un 600 GSR en première bécane, il à adoré et moi aussi, à titre de comparaison j'ai trouver le GSR moins brutal et plus accessible au débutant qu'un 600 Hornet.

C'est marrant t'es pas le premier a dire ça ... pourtant en 15/42 d'origine, la H600 tire carrement long et est d'une douceur allucinante

Après tu as aussi les derniers bandits 600 qui m'ont étonné car devant le 600 GSR.

Normal bien que plus lourd, les Bandits sont des 650 ... mais la hornet leurs met leurs races severe ( donc etonné qu'ils soit devant une GSR)

Niveau duo aucun souci sur les trois mais l'ER6 parait la moins accueillante.

Moto Journal a mis 9/10 a l'er6 lors de son test pour les passager Big Grin la 696 prend 2/10 et la bandit 7/10 pour comparer Big Grin

tiens @Brunazzz regarde ça pour t'aider :

sinon mes breles et ex Big Grin :

[Image: 291888_2355269287972_1437392724_2770235_7357237_n.jpg]

[Image: 293458_2498163260232_1437392724_2931360_...9767_n.jpg]

[Image: 291941_2359221906785_1437392724_2776488_2866670_n.jpg]

[Image: 284414_2300040867296_1437392724_2689065_4432489_n.jpg]

ma 103 sp a 14 ans :

[Image: 231022_2088924429517_1437392724_2450260_7891802_n.jpg]

et celles qui ont ete mes premieres motos avant le premis Big Grin

bmw F650 : [Image: 227818_2088919029382_1437392724_2450257_2971256_n.jpg]

et varadero 1000 :

[Image: 47911_1612354435565_1437392724_1604118_8221288_n.jpg]

Honetement débuter avec un varadero et tu peu tout conduire après ça
Pour Yob1, la marque Scorpion est bien niveau qualité prix, j'ai un intégral cross de chez eux et j'en suis très content, avant j'avais un Shark et pour mon intégral route pareil je suis en shark mais avec le temps les mousses se sont tassé et il me fait mal au niveau du front à la longue, je compte le changer bientot et prendre un Scorpion.
Pour la "pump air" c'est un bon système, mais pas obligatoire, je ne l'utilise jamais sur mon casque cross mais un ami qui a en un pour la route l'utilise surtout à haute vitesse.
Ils ont une demi visière fumée intégrée à l'intérieur pour le soleil si tu garde la visière claire.
c'est pas les plus légers des casques, ils sont dans la moyenne.
ok merci j irais voir tout a l heure l'exo750
Yob1 a écrit :Oui enfin l'er6 comme certains Bi Ducat ont quand meme leur puissance assez haut perché pour des Bi ...

Je contredit pas, sa reste une question de feeling et de gout, perso je suis pas adepte des bi.

C'est marrant t'es pas le premier a dire ça ... pourtant en 15/42 d'origine, la H600 tire carrement long et est d'une douceur allucinante

Encore une fois je ne relate que mon experience par rapport à ce que j'ai vécu, et par rapport à mon parcours moto.

Normal bien que plus lourd, les Bandits sont des 650 ... mais la hornet leurs met leurs races severe ( donc etonné qu'ils soit devant une GSR)

Hornet je suis d'accord qu'il doit etre devant mais pour ce qui est du gsr derrière le bandit, j'étais présent ce jour la et le proprio du gsr à confirmer,

Niveau duo aucun souci sur les trois mais l'ER6 parait la moins accueillante.

Moto Journal a mis 9/10 a l'er6 lors de son test pour les passager Big Grin la 696 prend 2/10 et la bandit 7/10 pour comparer Big Grin

J'ai pas lu les comparatif, je dit simplement ce que je perçoit par rapport à celle que j'ai essayer, bien sur mon metre 95 et mes 105kg doivent changer la donne et la vision que j'en ai.

Pour finir j'ai donner mon avis non comme bon mais comme mien et en fonction de ce que j'ai essayer, ressenti et juger sur ces 3 motos. Wink
Yob1 a écrit :@ZEed ké a l'etroit Big Grin ^^ c'est dans la tete ( ou dans le C.. de kim ) que c'est etroit Big Grin ( perso pas de soucis avec la Hornet ^^ )


J'avais des crampes tout le temps aux jambes :/
en tout cas, si vous voulez acheter une ER6, une copine vent la sienne Mr Green
Yob1, t'es de retour ! c'est bon sa !

Ptain le mec ! Shock Déjà a 14 ans il faisait 2m10 LOL

Sinon mon choix s'est arrêter sur un monster 695 ... Big Grin ( look, sonorité, partie-cycle ) Elle peut faire du duo donc du tout bon ( j'irais jamais péter a Paris a deux par exemple ! )
brunozzz a écrit :Yob1, t'es de retour ! c'est bon sa !

Ptain le mec ! Shock Déjà a 14 ans il faisait 2m10 LOL

Sinon mon choix s'est arrêter sur un monster 695 ... Big Grin ( look, sonorité, partie-cycle ) Elle peut faire du duo donc du tout bon ( j'irais jamais péter a Paris a deux par exemple ! )

que sur ce post vu que de toute façon je suis pas pres de racheté une voiture jap Big Grin

j'aime beau la mostro ( mais elle est encore carrement plus petite que la hornet ) comme t'as pus voir j'en ai eu une ( mais 696 ) pendant 2 mois a la maison et ça chante Big Grin :lov: de toute façon ducati a par l'entretient c'est du tout bon !!! Big Grin finition, equipement, son ... miam

d'ailleur Troupier :

et du coup :



ZEeD a écrit :
Yob1 a écrit :@ZEed ké a l'etroit Big Grin ^^ c'est dans la tete ( ou dans le C.. de kim ) que c'est etroit Big Grin ( perso pas de soucis avec la Hornet ^^ )


J'avais des crampes tout le temps aux jambes :/

trop repliées ? moi les jambes, le dos ça va, les poignées vu que je passe au drag bar bientot c'est que ça a l'air d'aller ou alors je suis totalement maso ( possible aussi ) son seul gros defaut a mon sens d'un point de vu confort, c'est la selle ... ptn cette ete j'ai fais un trip avec d'autre motard, 18h de moto, mon cul m'a fais mal pendant 17h30 et les dernieres heures etaient un supplice ( j'etait meme assis sur la selle passager pour changer un peu d'appuis sur mon cul et avoir moins mal )
Semarre excellente la première vid' Yes
Une nouvelle émission faite par Medhiator

sympas

perso je regardais ça :



c'est vraiment des fous les ricains !!!

et l'edition 2011 est pire :



j'ai ma nouvelle video de free favorite :



tous est bon !!! le son les moto et les riders
Shock



Sont félés ! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441