Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Yob1,
chui complétement daccord par rapport que c'est la technique du pilote qui fait avant tout la diff mais en caisse c'est exactement pareil

j'vais te parlé du ring alors certes c'est pas a proprement parlé un circuit conventionnel, les circuits en France ne me tente pas du tout quelque un sont hyper sympa mais ayant fait bcp de kart j'ai l'impression de tourné en rond. Bref

la ou je prenait le plus mon pied c'etait avec le crx, maintenant j'ai l'itr mais c'est pas les même sensation.
mais déjà quand tu passe le péage du ring tu sais direct que c'est pas comme partout.
Sur le circuit les changements d'appuis sont flippant, te lancé a fond dans un virage dont tu ne vois pas la fin ça fait quelque chose (surtout au passager qui lui ne connait pas le tracé LOL ), la caisse en elle même est dure a maitrisé a haute vitesse sur un tracé comme sa faut vraiment tenir son cerceau , et sa dure 20 bornes, donc pendant 20 bornes tu te bas avec la caisse pour la laissé sur la route, tu te bat pour resté dans ton siège. jpeut t’assurer que j'en ai trempé des teeshirt laba enfin la jte parle pas d'un tour découverte hein! Ce tiré la bourre avec des caisses 10 fois plus perf qu'un crx même qu'une itr parce que la-bas c'est le pilotage qui prime c'est un gros kiff, la sensation de catapultage a la fin du 1er carrousel... je pourrait en parlé toute la journée de ce circuit

même si ces sensation la jlé ai pas sur un circuit normal

parcontre le ring a moto sa doit être quelque chose!
Ouaip on est bien d'accord mais le ring tu le dis toi meme c'est particulié, deja c'est quasi que du par coeur, tes sensations viennent plus du fait que la route est defoncée et dangereuse que de la voiture elle meme et les rails sont vraiment pas loin Big Grin

sur un circuit conventionnel, t'as une grosse marge de securité qui te permet d'envoyé comme un goret sans flipper ( ou peu )

c'est aussi en ça que le TT ( peu importe ou ) doit etre la course qui envois le plus niveau adrenaline
la route est propre au ring c'est le tracé en lui même qui est folklo lol
putain je kifferai allé voir un TT un jour
HypnotiZe a écrit :la route est propre au ring c'est le tracé en lui même qui est folklo lol
putain je kifferai allé voir un TT un jour

je sais pas trop je suis jamais aller sur le nurb, mais dans la video de lolo cochet ( page precedente ) il dis quand meme etre bien secoué par les trous et les bosses sur la piste

Big Grin je mettrais quelques videos de TT ce soir si elles sont toujours dispo ^^
c'est dans les carrousel surment parce que ca secou bien a cet endroit

faut le faire au mois une fois dans sa vie le ring LOL






ouai en meule c'est flipan ça race LOL LOL
Fais trop froid la bas c'est pas pour moi Big Grin comme les eleph ... mais jamais de la vie j'irais a ce truc !!! faut etre taré

Pour les Fans de moto et de photo :

http://www.furygan-press.co.uk/downloads/?category=34

le shooting de dingo pour furygan Big Grin

Sinon le TT :







le north west :



et des courses sur route en irlande :





sinon je viens d'apprendre que david robert quite mot mot ....
Cry Cry Cry
lol les furieux!!

j'ai kiffé le truc sur la harley
Sérieux Droonic s'en va ... tu l'a lu dans le mag, je dois aller le chercher demain .

S'il part ça va faire bizarre, j'adore son approche de la moto et ses articles, ainsi que son style de pilotage, et son style tout court Big Grin
Ouaip ... j'ai flippé au debut ils ont fais une double page comme pour Gaetan Loustal ... j'ai cru qu'il avais eu quelque chose, mais en fait non il a juste donné sa dem

et moto journal fete ses 40 ans aujourd'hui, happy birthday moto journal


un trip qu'il faut que je me fasse dans l'année ...

et pour ceux qui ont raté le TT 2011 :

la course complete ^^
Au fait est ce que certains d'entre vous sont sur Motospot ?

On peu m'y trouver sous le pseudo Yobi si ça tente du monde des ballades ou boire un verre Wink
Je vous partage une boite que j'ai découvert y a environ 1an et qui restaure des moto pour les passé en cafra.

Ici sur une base de yamaha rd 400

ptn que j'aime les cafra

et ça dechire cette emission !!! Shock Shock
Une des autres courses les plus folles du monde :

http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html

le GP de Macau !!
N°3 de "km/h moto" avec un très bon article sur le 900 CBR, les 2 temps avec le rg gamma et le 240 TDR, le Z1300 avec son mythique 6 pattes au bruit fabuleux.

Et en prime une petite apparition de ma mami CBR ...

[Image: l1985.jpg]
j'aime bien ce mag ( autant que je supporte pas Option moto ) j"ai les 2 premiers il pourrais bien vite rejoindre moto et motards, desmo et Sport bike dans mes indispensables
Yob1 a écrit :Une des autres courses les plus folles du monde :

http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html

le GP de Macau !!

[Image: 391885_10150431756988048_771088047_86153...1373_n.jpg]
Alcyoneus a écrit :
Yob1 a écrit :Une des autres courses les plus folles du monde :

http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html

le GP de Macau !!

[Image: 391885_10150431756988048_771088047_86153...1373_n.jpg]

oh my god! Shock
autant je connaissait l'appui sur le genou,sur le coude, mais alors la sur le mur!!
Ils sont monstrueux à Macao, sur cette courbe ils plongent à plus à la corde et l'épaule frotte à une vitesse halucinante Twisted
Fabz a écrit :
Alcyoneus a écrit :
Yob1 a écrit :Une des autres courses les plus folles du monde :

http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html

le GP de Macau !!

[Image: 391885_10150431756988048_771088047_86153...1373_n.jpg]

oh my god! Shock
autant je connaissait l'appui sur le genou,sur le coude, mais alors la sur le mur!!

a une epoque un pilote avais dis que pour gagner cette course fallais passer le plus pres du mur possible, la course suivante ils le touchaient Big Grin

sinon on board ça donne ça :



ou ça



Oo !!
La vitesse est vraiment impressionante et l'erreur est interdite, gros respect !

Il me tarde 2012 pour voir ce que va faire la Panigale et aussi le 690 SMC R, enfin un supermot sportif utilisable au quotidien, 66ch pour 139 kg, une révision tout les 10000 et une autonomie accrue, tout ça pour le même prix que le 690 standard qui va disparaitre (un peu comme la RC8 et RC8R)
Me tarde d'aller l'essayer Cool

Yob1 a écrit :
Fabz a écrit :
Alcyoneus a écrit :
Yob1 a écrit :Une des autres courses les plus folles du monde :

http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html

le GP de Macau !!

[Image: 391885_10150431756988048_771088047_86153...1373_n.jpg]

oh my god! Shock
autant je connaissait l'appui sur le genou,sur le coude, mais alors la sur le mur!!

a une epoque un pilote avais dis que pour gagner cette course fallais passer le plus pres du mur possible, la course suivante ils le touchaient Big Grin

un peu comme le TT, si tu veux avoir l'espoir de gagné, faut se lancé a fond de 6, pneus froid, dans la grande courbe en bas du départ Mr Green

j'ai mis cette image sur mon FB y a quelques temps, je ne savais pas qu'elle venait de cette course [Image: 196435.gif] impréssionante les vidéos!
ptn le sm :lov: mon seul soucis avec ces motos c'est qu'elles sont pas assez confortable pour faire des bornes ( et j'en fais bien trop par ans ) parceque 66cv 139kg ... ça doit etre kiffant !
c'est sur que ça reste limite niveau confort, si tu roule beaucoup, nos balades font 300 km et avec mon 660 SMC j'ai vraiment mal au cul surtout sur les 50 derniers km, c'est vraiment une torture mais quand t'es dans les virolos, tu pense a autres choses mais dans les longs bout droits entre les vibrations et la selle en bois faut rester zen, le 690 fait meux mais ça reste un supermot, quand je vois certains qui font la transpy(2000 km en 3 jours) ou le DDMT(3000 en 6jours) en supermot , faut prévoir des couches LOL
c'est ce qui s'appel des hommes Langue non plus sérieu les supermot c'est vraiment pas fait pour faire des bornes enfin je parle des vrai car un 690 sa reste encore confortable par rapport à d'autres ^^.Niveau autonomie sa donne quoi ? car moi avec mon husqy je faisais a peine 100km avec un plein en etant tres gentil :/
Sur le 660, le réservoir est de 9L avec la réserve à 6L, je fais 90km au passage en réserve, sur le 690 SMC le réservoir est de 12 L plus l'injection, les 150 km se font sous soucis mais pas 200 c'est sur LOL
TTKEVLAR a écrit :c'est sur que ça reste limite niveau confort, si tu roule beaucoup, nos balades font 300 km et avec mon 660 SMC j'ai vraiment mal au cul surtout sur les 50 derniers km, c'est vraiment une torture mais quand t'es dans les virolos, tu pense a autres choses mais dans les longs bout droits entre les vibrations et la selle en bois faut rester zen, le 690 fait meux mais ça reste un supermot, quand je vois certains qui font la transpy(2000 km en 3 jours) ou le DDMT(3000 en 6jours) en supermot , faut prévoir des couches LOL

pour exemple cet ete, et l'ete dernier, j'ai fais Paris, Bezier, paris avec pour seules escales les pauses essences et mac do ... 18h de moto en une journée et 2 années de suite que je fais les 2/3 dernieres heures assis sur le strapontin arriere de la moto avec mon blouson sous le cul parceque je supporte plus la selle pourtant pas si inconfortable de ma hornet Big Grin je te laisse imaginé sur un SM ( il porterais super bien son nom cela dis ) en plus de l'autonomie qui me mettrais carrement dedans
Ben dis donc, à Macao ils ont des coroness Shock LOL

Sinon, sur la philosopie enduro : ma première grosse moto était une KTM 640 LC 4. Certes c'est moins puissant de trois fois au moins, à une sportive, mais comme je dis toujours à mes autres potes "soyez pas arrogant les gars, ça à beau faire "que" 50/60 Hp, j'irai pas défier un gars qui sait en manier sur un trajet genre interurbain virages serrés...car malgré le fait qu'on ait au moins 150 hp pour un poids équivalent, la maniabilité et la vivacité moteur de ces bécanes à bas régimes, n'a rien à voir avec une supersport. Il te faudra un bout de ligne droite pour passer devant et en prenant des risques de gros sagouin..." LOL

Perso, si j'avais pu garder mon katoche, je l'aurai fait. Car il est évident que dés qu'on sort de la ville, ça crie, ça vibre, à 150 tu plafonnes (mais t'y arrives en un claquement de doigt). Mais alors, en ville...quelle régale, ça cabre facile (sans faire peur comme une sportive), ça dérape sans te foutre au tas (une sportive tu te penche et tu peux décrocher), t'as des retours de flamme hyper marrant, en rétrogradage musclé, la roue arrière dérape mais ça fait pas peur, ça reste contrôlable...

Bref, la caractéristique essentielle : tu te fais vraiment plaisir avec une maniabilité que tu ne peux pas faire en sportive ( à moins d'être assez gazé et finir au fond du caniveau).

Par contre, j'suis pas certain qu'un 900 et quelque katoche (le gros bi cylindre là, j'sais plus le nom), vu la puissance du truc et son architecture enduro guidon droit, tu puisses encore envoyer à la légère comme un 640 mono cylindre. Elle doit faire peur celle là Smile
990SMR

Big Grin



essayé doucement ( c'etait pas ma moto j'ai pas fais le Cake ) ça a un treeees gros potentiel
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441