Yob1,
chui complétement daccord par rapport que c'est la technique du pilote qui fait avant tout la diff mais en caisse c'est exactement pareil
j'vais te parlé du ring alors certes c'est pas a proprement parlé un circuit conventionnel, les circuits en France ne me tente pas du tout quelque un sont hyper sympa mais ayant fait bcp de kart j'ai l'impression de tourné en rond. Bref
la ou je prenait le plus mon pied c'etait avec le crx, maintenant j'ai l'itr mais c'est pas les même sensation.
mais déjà quand tu passe le péage du ring tu sais direct que c'est pas comme partout.
Sur le circuit les changements d'appuis sont flippant, te lancé a fond dans un virage dont tu ne vois pas la fin ça fait quelque chose (surtout au passager qui lui ne connait pas le tracé
), la caisse en elle même est dure a maitrisé a haute vitesse sur un tracé comme sa faut vraiment tenir son cerceau , et sa dure 20 bornes, donc pendant 20 bornes tu te bas avec la caisse pour la laissé sur la route, tu te bat pour resté dans ton siège. jpeut tassurer que j'en ai trempé des teeshirt laba enfin la jte parle pas d'un tour découverte hein! Ce tiré la bourre avec des caisses 10 fois plus perf qu'un crx même qu'une itr parce que la-bas c'est le pilotage qui prime c'est un gros kiff, la sensation de catapultage a la fin du 1er carrousel... je pourrait en parlé toute la journée de ce circuit
même si ces sensation la jlé ai pas sur un circuit normal
parcontre le ring a moto sa doit être quelque chose!
Ouaip on est bien d'accord mais le ring tu le dis toi meme c'est particulié, deja c'est quasi que du par coeur, tes sensations viennent plus du fait que la route est defoncée et dangereuse que de la voiture elle meme et les rails sont vraiment pas loin
sur un circuit conventionnel, t'as une grosse marge de securité qui te permet d'envoyé comme un goret sans flipper ( ou peu )
c'est aussi en ça que le TT ( peu importe ou ) doit etre la course qui envois le plus niveau adrenaline
la route est propre au ring c'est le tracé en lui même qui est folklo lol
putain je kifferai allé voir un TT un jour
HypnotiZe a écrit :la route est propre au ring c'est le tracé en lui même qui est folklo lol
putain je kifferai allé voir un TT un jour
je sais pas trop je suis jamais aller sur le nurb, mais dans la video de lolo cochet ( page precedente ) il dis quand meme etre bien secoué par les trous et les bosses sur la piste
je mettrais quelques videos de TT ce soir si elles sont toujours dispo ^^
c'est dans les carrousel surment parce que ca secou bien a cet endroit
faut le faire au mois une fois dans sa vie le ring
ouai en meule c'est flipan ça race
Fais trop froid la bas c'est pas pour moi
comme les eleph ... mais jamais de la vie j'irais a ce truc !!! faut etre taré
lol les furieux!!
j'ai kiffé le truc sur la harley
Sérieux Droonic s'en va ... tu l'a lu dans le mag, je dois aller le chercher demain .
S'il part ça va faire bizarre, j'adore son approche de la moto et ses articles, ainsi que son style de pilotage, et son style tout court
Ouaip ... j'ai flippé au debut ils ont fais une double page comme pour Gaetan Loustal ... j'ai cru qu'il avais eu quelque chose, mais en fait non il a juste donné sa dem
et moto journal fete ses 40 ans aujourd'hui, happy birthday moto journal
un trip qu'il faut que je me fasse dans l'année ...
et pour ceux qui ont raté le TT 2011 :
la course complete ^^
Au fait est ce que certains d'entre vous sont sur Motospot ?
On peu m'y trouver sous le pseudo Yobi si ça tente du monde des ballades ou boire un verre
Je vous partage une boite que j'ai découvert y a environ 1an et qui restaure des moto pour les passé en cafra.
Ici sur une base de yamaha rd 400
ptn que j'aime les cafra
et ça dechire cette emission !!!
N°3 de "km/h moto" avec un très bon article sur le 900 CBR, les 2 temps avec le rg gamma et le 240 TDR, le Z1300 avec son mythique 6 pattes au bruit fabuleux.
Et en prime une petite apparition de ma mami CBR ...
j'aime bien ce mag ( autant que je supporte pas Option moto ) j"ai les 2 premiers il pourrais bien vite rejoindre moto et motards, desmo et Sport bike dans mes indispensables
Ils sont monstrueux à Macao, sur cette courbe ils plongent à plus à la corde et l'épaule frotte à une vitesse halucinante
Fabz a écrit :Alcyoneus a écrit :Yob1 a écrit :Une des autres courses les plus folles du monde :
http://www.streetmonsters.net/video-SM22...Macau.html
le GP de Macau !!
oh my god!
autant je connaissait l'appui sur le genou,sur le coude, mais alors la sur le mur!!
a une epoque un pilote avais dis que pour gagner cette course fallais passer le plus pres du mur possible, la course suivante ils le touchaient
sinon on board ça donne ça :
ou ça
Oo !!
La vitesse est vraiment impressionante et l'erreur est interdite, gros respect !
Il me tarde 2012 pour voir ce que va faire la Panigale et aussi le 690 SMC R, enfin un supermot sportif utilisable au quotidien, 66ch pour 139 kg, une révision tout les 10000 et une autonomie accrue, tout ça pour le même prix que le 690 standard qui va disparaitre (un peu comme la RC8 et RC8R)
Me tarde d'aller l'essayer
ptn le sm :lov: mon seul soucis avec ces motos c'est qu'elles sont pas assez confortable pour faire des bornes ( et j'en fais bien trop par ans ) parceque 66cv 139kg ... ça doit etre kiffant !
c'est sur que ça reste limite niveau confort, si tu roule beaucoup, nos balades font 300 km et avec mon 660 SMC j'ai vraiment mal au cul surtout sur les 50 derniers km, c'est vraiment une torture mais quand t'es dans les virolos, tu pense a autres choses mais dans les longs bout droits entre les vibrations et la selle en bois faut rester zen, le 690 fait meux mais ça reste un supermot, quand je vois certains qui font la transpy(2000 km en 3 jours) ou le DDMT(3000 en 6jours) en supermot , faut prévoir des couches
c'est ce qui s'appel des hommes
non plus sérieu les supermot c'est vraiment pas fait pour faire des bornes enfin je parle des vrai car un 690 sa reste encore confortable par rapport à d'autres ^^.Niveau autonomie sa donne quoi ? car moi avec mon husqy je faisais a peine 100km avec un plein en etant tres gentil :/
Sur le 660, le réservoir est de 9L avec la réserve à 6L, je fais 90km au passage en réserve, sur le 690 SMC le réservoir est de 12 L plus l'injection, les 150 km se font sous soucis mais pas 200 c'est sur
TTKEVLAR a écrit :c'est sur que ça reste limite niveau confort, si tu roule beaucoup, nos balades font 300 km et avec mon 660 SMC j'ai vraiment mal au cul surtout sur les 50 derniers km, c'est vraiment une torture mais quand t'es dans les virolos, tu pense a autres choses mais dans les longs bout droits entre les vibrations et la selle en bois faut rester zen, le 690 fait meux mais ça reste un supermot, quand je vois certains qui font la transpy(2000 km en 3 jours) ou le DDMT(3000 en 6jours) en supermot , faut prévoir des couches
pour exemple cet ete, et l'ete dernier, j'ai fais Paris, Bezier, paris avec pour seules escales les pauses essences et mac do ... 18h de moto en une journée et 2 années de suite que je fais les 2/3 dernieres heures assis sur le strapontin arriere de la moto avec mon blouson sous le cul parceque je supporte plus la selle pourtant pas si inconfortable de ma hornet
je te laisse imaginé sur un SM ( il porterais super bien son nom cela dis ) en plus de l'autonomie qui me mettrais carrement dedans
Ben dis donc, à Macao ils ont des coroness
Sinon, sur la philosopie enduro : ma première grosse moto était une KTM 640 LC 4. Certes c'est moins puissant de trois fois au moins, à une sportive, mais comme je dis toujours à mes autres potes "soyez pas arrogant les gars, ça à beau faire "que" 50/60 Hp, j'irai pas défier un gars qui sait en manier sur un trajet genre interurbain virages serrés...car malgré le fait qu'on ait au moins 150 hp pour un poids équivalent, la maniabilité et la vivacité moteur de ces bécanes à bas régimes, n'a rien à voir avec une supersport. Il te faudra un bout de ligne droite pour passer devant et en prenant des risques de gros sagouin..."
Perso, si j'avais pu garder mon katoche, je l'aurai fait. Car il est évident que dés qu'on sort de la ville, ça crie, ça vibre, à 150 tu plafonnes (mais t'y arrives en un claquement de doigt). Mais alors, en ville...quelle régale, ça cabre facile (sans faire peur comme une sportive), ça dérape sans te foutre au tas (une sportive tu te penche et tu peux décrocher), t'as des retours de flamme hyper marrant, en rétrogradage musclé, la roue arrière dérape mais ça fait pas peur, ça reste contrôlable...
Bref, la caractéristique essentielle : tu te fais vraiment plaisir avec une maniabilité que tu ne peux pas faire en sportive ( à moins d'être assez gazé et finir au fond du caniveau).
Par contre, j'suis pas certain qu'un 900 et quelque katoche (le gros bi cylindre là, j'sais plus le nom), vu la puissance du truc et son architecture enduro guidon droit, tu puisses encore envoyer à la légère comme un 640 mono cylindre. Elle doit faire peur celle là
990SMR
essayé doucement ( c'etait pas ma moto j'ai pas fais le Cake ) ça a un treeees gros potentiel