C'est sur Yob1, un supermot c'est pas fait pour toi, ou comme moi en 2ème moto, pour l'autonomie à chaque grosse balade, je me fais un roadbook pour les stations service et si je me décide à faire la transpy, je pense prendre bidon de secours.Un 990 (SMR,SMT) ou Hypermotard pourrait te convenir.
Pour Jayce, le 640 pèse 145 kg pour 55 ch donc moins lourde qu'une sportive ou roadster.
La petite parution de mon CBR dans "km/h moto", ça fait chaud au coeur
Et les vidéos de notre dernière sortie dans l'Aude
Le col de St louis, ancienne spéciale de rallye avec le passage du fameux pont escargot.
Et une petie arsouille sur la départementale qui va à Perpignan, une belle route à motards
miam le bon angle de goret !! feloche
TTKEVLAR, j'irais le prendre demain
et ptn les pixies !! :lov:
oui, merci Yob
Une fois de plus : bike is stronger
Bon allez, on va être cool et dire que la Lan Evo est en B.A...mais bon, ça doit être une excellente B.A très réactive et intelligente.
jayce a écrit :oui, merci Yob
Une fois de plus : bike is stronger Bon allez, on va être cool et dire que la Lan Evo est en B.A...mais bon, ça doit être une excellente B.A très réactive et intelligente.
c'est quand meme tres tres rare qu'a pilote "equivalant" la moto soit derriere une voiture ( ou alors sur le nurb ou sous la pluie ou face a une F1 )
sinon dans le style Hyper motard y'a la ducati en 1100 qui dechire !! ça tract de folie ça freine encore mieux, tu getes l'avant sur les freins dans un virage et la tu tombes 2 rapports et tu laisses des virgules de taré sur le bitume ... un gros gros kiffe mais une selle de fakir malheureusement et une autonomie proche des 100km ( quand au prix ducati ... )
Yob1 a écrit :jayce a écrit :oui, merci Yob
Une fois de plus : bike is stronger Bon allez, on va être cool et dire que la Lan Evo est en B.A...mais bon, ça doit être une excellente B.A très réactive et intelligente.
c'est quand meme tres tres rare qu'a pilote "equivalant" la moto soit derriere une voiture ( ou alors sur le nurb ou sous la pluie ou face a une F1 )
sinon dans le style Hyper motard y'a la ducati en 1100 qui dechire !! ça tract de folie ça freine encore mieux, tu getes l'avant sur les freins dans un virage et la tu tombes 2 rapports et tu laisses des virgules de taré sur le bitume ... un gros gros kiffe mais une selle de fakir malheureusement et une autonomie proche des 100km ( quand au prix ducati ... )
La dorsoduro est pas mal non plus dans le même genre, avec un coup d'utilisation surement bien moindre
jamais essayé mais autant j'ai eu de super retour sur la version 750, autant la 1200 on m'en a dis que du mal
Yob1 a écrit :jamais essayé mais autant j'ai eu de super retour sur la version 750, autant la 1200 on m'en a dis que du mal
Je parlais plutôt de la 750 que je connais mieux que la 1200
Tiens a ce sujet, y'a t'il un grand qui a essayé la 636 de 2005 ?
quel super sport ou hyper sport me conseillez vous ?
Yob1 a écrit :Tiens a ce sujet, y'a t'il un grand qui a essayé la 636 de 2005 ?
quel super sport ou hyper sport me conseillez vous ?
Pour celle la je sais pas, mais histoire d'avoir un truc à ajouter à ce que tu dis, les ZZR 600 sont affreusement basses pour en avoir eu une (et pourtant je suis pas spécialement grand, juste 1m80)
Pour les grands gabarits, je pense que le 600 GSXR est le plus approprié.
après c'est vraiment un question de gout, mais l' R6, 600 CBR, 636, 675 sont relativement petite, moi j'ai un faible pour la triumph et en 2ème l' R6.
Dans les 1000, tu trouveras plus de choix, toujours plus de place sur le 1000 GSXR, mais le 1000 CBR est pas mal aussi pour les grands, après à toi de voir ce que tu recherche (pur sportive ou polyvalente) et au coup de coeur.
TTKEVLAR a écrit :Pour les grands gabarits, je pense que le 600 GSXR est le plus approprié.
après c'est vraiment un question de gout, mais l' R6, 600 CBR, 636, 675 sont relativement petite, moi j'ai un faible pour la triumph et en 2ème l' R6.
Dans les 1000, tu trouveras plus de choix, toujours plus de place sur le 1000 GSXR, mais le 1000 CBR est pas mal aussi pour les grands, après à toi de voir ce que tu recherche (pur sportive ou polyvalente) et au coup de coeur.
En fait clairement je partierais sur une 1000 mais c etait au cas ou l assurance le fait pas du tout, j ai eu une 675 et j etait vraiment pas bien, l assise trop penché m amenais contre le reservoir c etait pas naturel .. J ai pas mal rouler avec une cbr 600 rr hanspree et la le soucis c est le bossage du reservoir qui arrive pile a mes genoux du coup j avais les jambes ecartées comme une coquine sans le vouloir ( la hornet 600 est plus logeable ) ... J avais essayé la zx6r 2008 j etait pas mal dessus mais le design bof bof alors que la 636 j adore
sinon en 1000 se serais 954/1000rr ou r1 ( vu que j ai pas les moyens d une 1098s
Sinon du jpcar dans le derniere video moto journal :
http://www.moto-journal.tv/tests-a-la-co...s-le-stunt :S
Yob1 a écrit :TTKEVLAR a écrit :Pour les grands gabarits, je pense que le 600 GSXR est le plus approprié.
après c'est vraiment un question de gout, mais l' R6, 600 CBR, 636, 675 sont relativement petite, moi j'ai un faible pour la triumph et en 2ème l' R6.
Dans les 1000, tu trouveras plus de choix, toujours plus de place sur le 1000 GSXR, mais le 1000 CBR est pas mal aussi pour les grands, après à toi de voir ce que tu recherche (pur sportive ou polyvalente) et au coup de coeur.
En fait clairement je partierais sur une 1000 mais c etait au cas ou l assurance le fait pas du tout, j ai eu une 675 et j etait vraiment pas bien, l assise trop penché m amenais contre le reservoir c etait pas naturel .. J ai pas mal rouler avec une cbr 600 rr hanspree et la le soucis c est le bossage du reservoir qui arrive pile a mes genoux du coup j avais les jambes ecartées comme une coquine sans le vouloir ( la hornet 600 est plus logeable ) ... J avais essayé la zx6r 2008 j etait pas mal dessus mais le design bof bof alors que la 636 j adore sinon en 1000 se serais 954/1000rr ou r1 ( vu que j ai pas les moyens d une 1098s
Sinon du jpcar dans le derniere video moto journal : http://www.moto-journal.tv/tests-a-la-co...s-le-stunt :S
si tu as l'occaz et si tu aime le bicylindre essaye un rc8 ktm c'est reglable dans tous les sens. je sais je preche pour ma paroisse mais c'est une moto mal connu et qui vaut le detour surtout vu son prix.
Le 954 et 929 sont un bon choix,quel est ton budget, Yob1 ?
Fabz a écrit :Yob1 a écrit :TTKEVLAR a écrit :Pour les grands gabarits, je pense que le 600 GSXR est le plus approprié.
après c'est vraiment un question de gout, mais l' R6, 600 CBR, 636, 675 sont relativement petite, moi j'ai un faible pour la triumph et en 2ème l' R6.
Dans les 1000, tu trouveras plus de choix, toujours plus de place sur le 1000 GSXR, mais le 1000 CBR est pas mal aussi pour les grands, après à toi de voir ce que tu recherche (pur sportive ou polyvalente) et au coup de coeur.
En fait clairement je partierais sur une 1000 mais c etait au cas ou l assurance le fait pas du tout, j ai eu une 675 et j etait vraiment pas bien, l assise trop penché m amenais contre le reservoir c etait pas naturel .. J ai pas mal rouler avec une cbr 600 rr hanspree et la le soucis c est le bossage du reservoir qui arrive pile a mes genoux du coup j avais les jambes ecartées comme une coquine sans le vouloir ( la hornet 600 est plus logeable ) ... J avais essayé la zx6r 2008 j etait pas mal dessus mais le design bof bof alors que la 636 j adore sinon en 1000 se serais 954/1000rr ou r1 ( vu que j ai pas les moyens d une 1098s
Sinon du jpcar dans le derniere video moto journal : http://www.moto-journal.tv/tests-a-la-co...s-le-stunt :S
si tu as l'occaz et si tu aime le bicylindre essaye un rc8 ktm c'est reglable dans tous les sens. je sais je preche pour ma paroisse mais c'est une moto mal connu et qui vaut le detour surtout vu son prix.
j'adore la RC8 ( testé approuvé )
mais j'ai un gros soucis avec, a tours ça va y'a des magasins de moto sur tours ou au mans ... vers chez moi y'a rien, le KTM le plus proche doit etre a 150 bornes
TTKEVLAR, en vendant bien la hornet ( et normalement j'ai un acheteur ) je pense pouvoir mettre 6000/6500, la 954 c'est un amour de jeunesse, je me souvient la premiere fois que je l'ai vu au salon de la moto 2002 :lov: plus tard j'avais pus monter dessus chez Honda a republique car mon pere avais acheté le varadero chez eux
je me souvient encore elle etait grise et noir ...
mais le truc qui me fais un peu chier c'est que pour 6000 elles ont 40000bornes alors qu'il y'a des 1000rr moins borné moins chere ( ou au meme prix )
go honda vtr sp1 (j'en connais un a vendre) ou sp2 ou tlr de suziki
Niko78 a écrit :go honda vtr sp1 (j'en connais un a vendre) ou sp2 ou tlr de suziki
ça aussi c'est de la pure moto mais totalement surcoté
( enfin pas la TLR mais j'aime pas le design SRAD )
bah surcoté oui et non c'est comme tous faut trouvé la bonne affaire sinon pour la 636 je compte en acheté une mais jamais essayé
parait que c'est pas mal ^.^
Niko78 a écrit :bah surcoté oui et non c'est comme tous faut trouvé la bonne affaire sinon pour la 636 je compte en acheté une mais jamais essayé parait que c'est pas mal ^.^
jamais essayé non plus mais de ce qu'on m'en a dis, ça tracte grave pour une 600 mais le cadre se fend assez facilement ( bizarre pour la moto la plus utilisée en stunt
)
ouai je trouve sa étrange aussi xD et j'en avais jamais entendu parlé
Niko78 a écrit :ouai je trouve sa étrange aussi xD et j'en avais jamais entendu parlé
bha en fait y'en a pas qu'un qui me l'a dis, et meme jorian l'a dis dans street monster une fois
ouai enfin les stunteurs font des choses avec qui sont pas trop étudier pour sa a la base xD apres sa fissure a quel niveau du cadre ? au pire je renforcerais du coup sa me fais peur ton histoire ^^ je vais économisé et partir sur un cbr600rr
Je ne connais que le 636 2003, c'est une très bonne moto, vraiment performante, très maniable et bonne freineuse, seul gros soucis cest l'amorto arrière qui est une barre de fer donc l'arrière balaye à chaque gros freinage, même avec la précontrainte au minimum (à moins de peser 100 kg) il y a aussi une inlfiltration d'eau dans les optiques avant, à percer pour que ça s'évacue sinon c'est un aquarium et le comptour digital c'est beau mais pas très lisible, je préfère une bonne vieille aiguille.
Le 2005, j'ai vraiment un soucis avec le design et ceux d'après aussi.
Pour le 954, y'en a de très accessible mais c'est vrai que c'est des motos qui ont des bornes, comme c'est une bonne rouleuse, quand au 1000 CBR(look RCV) même si elle a était critiqué par rapport à la concurrence c'est une super bécane en full, on roule très vite a son guidon avec facilité et sans s'en rendre compte, elle est très aseptisé.
Des photos de ces motos (celle de mes potes)
la 636 2003
La bonne époque du frottage de genou dans les ronds points...
La 954 :lov:
Et l'ex 1000 RR de mon meilleur ami
de toute façon je suis quasi tatoué Honda
j'ai beau essayé de changer j'y revient toujours
sinon j'ai pris le 3e Km/h ce matin mais j'ai lu que l'article sur la ... CBR 900
Si t'es tatoué Honda, c'est tout décidé
, moi pareil même si j'aime les R1,R6 ainsi que les Gex, je trouve que pour la route et tous les jours, une Honda y'a pas mieux niveau polyvalence à défaut d'être moins exubérante que la concurrence, j'aime vraiment rouler avec mon 900 CBR et pareil sur le 929 et 954, c'est des motos puissantes et faciles, au bout de quelques kilomètre, tu as l'impression de la connaitre depuis longtemps et en plus ça reste assez confortable pour faire des bornes par rapport à une R1, bien plus sportive et plus agressive esthétiquement, mais fatigante sur la longueur.
Autant pour la piste je prendrais une R6 ou 675, mais pour la route Honda only
En 10 ans j'en suis a 10 Honda, pas une panne, pas un soucis ( qui ne soit pas ma faute en tout cas ), ma voiture de 1985 demarrais et tournais comme une horloge malgres un entretient et une utilisation un peu barbare ...
puis y'a des concess et des magasins un peu partout ( j'ai 4 honda a 30 bornes de chez moi ! ) les prix sont pas allucinant ( comme je disais c'est juste 3 fois moins chere que chez Ducati
)
Puis comme tu le dis, j'ai eu une street ( que j'adore ) mais quand tu passes de la street a la hornet, t'as peu etre l'impression de perdre en rage, mais a coté de ça, la boite est douce ( et longue
), les rapports coince pas, pas de faux point mort, la position est top, la selle est neutre en inclinaison ( comparé a la monster la ) ect ... t'es dans ton salon sur une Honda ils sont tres fort pour ça aussi
Yob1 a écrit :En 10 ans j'en suis a 10 Honda, pas une panne, pas un soucis ( qui ne soit pas ma faute en tout cas ), ma voiture de 1985 demarrais et tournais comme une horloge malgres un entretient et une utilisation un peu barbare ...
puis y'a des concess et des magasins un peu partout ( j'ai 4 honda a 30 bornes de chez moi ! ) les prix sont pas allucinant ( comme je disais c'est juste 3 fois moins chere que chez Ducati )
Puis comme tu le dis, j'ai eu une street ( que j'adore ) mais quand tu passes de la street a la hornet, t'as peu etre l'impression de perdre en rage, mais a coté de ça, la boite est douce ( et longue ), les rapports coince pas, pas de faux point mort, la position est top, la selle est neutre en inclinaison ( comparé a la monster la ) ect ... t'es dans ton salon sur une Honda ils sont tres fort pour ça aussi
c'est vrai que des concess ktm on en trouve pas partout! tu est dans quel coin?
sinon bravo 25000 eme post belle performance
Fabz a écrit :Yob1 a écrit :En 10 ans j'en suis a 10 Honda, pas une panne, pas un soucis ( qui ne soit pas ma faute en tout cas ), ma voiture de 1985 demarrais et tournais comme une horloge malgres un entretient et une utilisation un peu barbare ...
puis y'a des concess et des magasins un peu partout ( j'ai 4 honda a 30 bornes de chez moi ! ) les prix sont pas allucinant ( comme je disais c'est juste 3 fois moins chere que chez Ducati )
Puis comme tu le dis, j'ai eu une street ( que j'adore ) mais quand tu passes de la street a la hornet, t'as peu etre l'impression de perdre en rage, mais a coté de ça, la boite est douce ( et longue ), les rapports coince pas, pas de faux point mort, la position est top, la selle est neutre en inclinaison ( comparé a la monster la ) ect ... t'es dans ton salon sur une Honda ils sont tres fort pour ça aussi
c'est vrai que des concess ktm on en trouve pas partout! tu est dans quel coin?
sinon bravo 25000 eme post belle performance
entre le 77 et la champagne
dans le trou du cul du fin fond du fion de SK flowne, la population y est moins importante que dans le seant de kim ( pas dur )
Malaxmoilover joli
yobi et ce 103 SP kité tu nous le présente
nb: le probleme c'est qu'avec tes oreilles c'est babar qui fait du deltaplane