Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Salut à tous,

Presque fini de remonter le XX en profitant de quelques retouches Cool

Par contre une question: que pensez vous des Pirelli Diablo Supercorsa? J'ai le bouclard du coin qui n'avait plus que ça (ou des Angel, pffff.......),

j'étais assez content des Roadsmart avant (bonne tenue de route au quotidien, 10000 bornes avec) mais j'ai perdu 2 fois l'avant avec (et la deuxième était la bonne.......) et je préfèrai partir sur un pneu plus tendre, avec un peu moins de longévité Wink
Le diablo supercorsa est une vrai ventouse sur le sec,c'est avec ces pneus que j'ai eu le meilleur feeling (aprilia rsv 1000) par contre sur le mouillé il sont loin d'etre top et leur durée de vie est limité, mais bon normal pour des pneus super tendre!

Sinon beaucoup d'hypersport sont montées de serie en supercorsa(1098,1198,rc8,rsv4...)
Le Diablo super corsa est un bon pneu, mais trop tendre pour ton utilisation, je pense. Si tu fais de la distance en ligne droite, tu vas flinguer le pneu arrière à vitesse grand V.
Chez Pirelli, tu as le Diablo rosso corsa qui est un pneu sport avec une meilleure longévité.
Sinon vraiment je te conseille le michelin pilot power 2ct avec les flancs bien tendres et le milieu plus dure idéal pour l'attaque et une bonne longévité, et un temps de chauffe rapide.
Merci de vos avis Wink

Le Michemou pilot power était sur le XX lorsque je l'ai acheté: en 3000 bornes il était mort et j'avais un flottement sur l'angle, genre "je peux en remettre ou je suis à la limite?", bref aucun feeling avec.

Le Roadsmart me convenait au début, usure régulière, etc.... mais perdre l'avant par 2 fois........je connais un toulousain qui a crashé son K13S en perdant l'avant (Sportsmart) = K13S neuf en épave :roll:

Hier j'en parlait à un ami en 675 street triple, c'est super léger son truc, et les pneus comme le Pilot Power ou le BT16 sont terribles dessus.
Toutefois il m'a mis en garde sur le fait qu'avec le poids du XX, le Pirelli risque d'en prendre plein la carcasse (souple selon lui).

Le bouclard a monté la chaussette, on verra bien, je connais pas encore bien les routes drômoises pour savoir si elles sont abrasives ou pas, cassantes ou pas, etc........wait and see.

PS: fin Janvier j'essaie le nouveau ZZR1400 Wink
de toute façon dans 2000 bornes il sera mort le supercorsa,tu auras donc pas longtemps a le supporter si il te plais pas jump
Fabz a écrit :de toute façon dans 2000 bornes il sera mort le supercorsa,tu auras donc pas longtemps a le supporter si il te plais pas jump

:argb:
le pilot Power 2ct etait une boucherie mais il a ete remplacé par le Pure qui est carrement moins bon ( merci mich mich pourtant dans les formes il avais tout pour seduire, bcp plus de surface tendre sur le pneux, plus leger ect ... mais il est apparement super flou Moto journal, moto et motard et moto mag le deconseil )

donc perso si je devais changer se serais des super corsa aussi ( testé sur une R1 sur le sec ... attention le chewing gum ) mais effectivement j'ai aussi comme Feedback qu'en 5000km ils sont detruit
Citation :Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

Et dès le 1er juillet, les plaques d'immatriculation des deux-roues vont augmenter en taille. Cette mesure concerne les véhicules neufs ou les réimmatriculations, le décret n'impose aucune obligation de changement des plaques existantes. L'usage de plaques non conformes sur deux, trois ou quatre-roues coûtera alors 135 euros d'amende, contre 68 auparavant.

source: http://actu.voila.fr/actualites/france/2...37152.html

Trop la classe ... Sad
y'a une différence entre les diablo supercorsa et les "vrais" les dragon supercorsa.
La gamme diablo est un pneu sport avec un choix de gomme plus ou moins tendre:
Diablo
Diablo rosso
Diablo rosso corsa
Diablo supercorsa
Diablo supercorsa SP

ouffff


Et après il y a les supercorsa 1er du nom avec 3 type de gomme SC1,SC2 et SC3, ou là c'est du pneu piste homologué route, avec minimum de dessin et rien sur les flancs.

Je suis vraiment étonné que tu n'ais pas apprécié les pilot power(standard et 2ct), justement j'adore ce pneu, il m'a toujours mis en confiance avec une longévité très convenable pour un pneu sport.
Par contre j'ai jamais senti une bécane en Dunlop et ça s'est mal terminé parfois, pour moi c'est Michelin et Bridgestone pour le 900 CBR vu qu'il y a qu'eux qui produise encore des pneus récents en 130/70/16, et après j'aime bien les Pirelli, mais je trouve qu'ils ont trop de modèles et que ça manque de clarté .
Yob1 a écrit :le pilot Power 2ct etait une boucherie mais il a ete remplacé par le Pure qui est carrement moins bon ( merci mich mich pourtant dans les formes il avais tout pour seduire, bcp plus de surface tendre sur le pneux, plus leger ect ... mais il est apparement super flou Moto journal, moto et motard et moto mag le deconseil )

donc perso si je devais changer se serais des super corsa aussi ( testé sur une R1 sur le sec ... attention le chewing gum ) mais effectivement j'ai aussi comme Feedback qu'en 5000km ils sont detruit


Le 2 ct est toujours fabriqué car justement le pure est moyen
TTKEVLAR a écrit :
Yob1 a écrit :le pilot Power 2ct etait une boucherie mais il a ete remplacé par le Pure qui est carrement moins bon ( merci mich mich pourtant dans les formes il avais tout pour seduire, bcp plus de surface tendre sur le pneux, plus leger ect ... mais il est apparement super flou Moto journal, moto et motard et moto mag le deconseil )

donc perso si je devais changer se serais des super corsa aussi ( testé sur une R1 sur le sec ... attention le chewing gum ) mais effectivement j'ai aussi comme Feedback qu'en 5000km ils sont detruit


Le 2 ct est toujours fabriqué car justement le pure est moyen

ça je l'ignorais, c'est une excelente nouvelle, parceque j'en suis a 2 trains ( en 21000km ) et ils sont toujours top ces pneux ! sur une 600 hornet en tout cas Big Grin
TTKEVLAR a écrit :Je suis vraiment étonné que tu n'ais pas apprécié les pilot power(standard et 2ct), justement j'adore ce pneu, il m'a toujours mis en confiance avec une longévité très convenable pour un pneu sport.
Par contre j'ai jamais senti une bécane en Dunlop et ça s'est mal terminé parfois, pour moi c'est Michelin et Bridgestone pour le 900 CBR vu qu'il y a qu'eux qui produise encore des pneus récents en 130/70/16, et après j'aime bien les Pirelli, mais je trouve qu'ils ont trop de modèles et que ça manque de clarté .

Salut Wink

Je pense que ça vient aussi de la moto: le XX fait travailler le Dunlop, de par son poids et sa géométrie "pas sur l'avant". Sur le pilot Power, j'avais l'impression d'un tapis volant, sans retour d'infos. C'était flippant des fois Shock Une vieille impression que le pneu s'avachit.

Sur le Roadsmart, j'avais le retour d'infos, mais perdre l'avant m'a couté un bras Evil

Du coup j'ai abandonné les Michemou, je pense du Dunlop que sa carcasse est un peu dure, je cherchai à trouver un compromis. Le Gazier n'avait plus que ça, wait and see Wink Pis entre les routes des gorges de l'Aveyron et ici, rien a voir apparemment.

Mon ami en 675 street est très content de son côté du Power 2CT de son côté, faudrait que je demande à des proprios de ZZR1400 et de buses voir ce qu'ils mettent.......
C'est n'importe quoi ...
Et surtout de pire en pire. Confused
Pour la répression tout azimut : C'est clair que le but premier est de faire rentrer des sous dans la poche du gouvernement, ils ont rien à battre de la '"sécurité".

Pour Gentleman Driver : Sur le Pirelli, tout a été dit, je confirmerai juste, comme j'ai aussi pu le tester, que j'ai adoré le feeling neutre qu'il donne. Un bon grip et une stabilité sur l'angle assez bluffante. Un rail.

J'aime moins par contre son prix assez chaud (supérieur aux autres, en tout cas ici à la Réunion) pour un pneu qui éffectivement s'use plus vite qu'un Dunlop par exemple qui offre lui une meilleure longévité pour un prix moindre et toujours un bon feeling.

Pour le ressenti sous la flotte ? Sorry, à moins de me faire surprendre lors d'une sortie, je ne roule pas volontairement sous la flotte...ça salit LOL

Le Michelin Pilot : ce que j'aime le plus sur cette marque c'est sa bonne tenue dans le temps. Même usée rincé, il offre toujours une bonne tenue. Alors que comparativement à un Bridgestone par exemple, dés que celui ci devient assez usée sans être pour autant rincé, on sent direct la perte de feeling.

Le Dunlop vieillit bien aussi, mais on sent quand même lorsqu'il est rincé qu'il perd en stabilité.

Le pire essayé : je l'ai gardé trois semaines et je l'ai viré alors qu'il était encore bon. Le Continental. Je voulais essayer un pneu un peu moins cher, ouais, ben laisse béton, le cul de la CBR se dandiner sur l'angle à chaque grosse accélération, ça faisait peur...T'avais l'impression que le pneu demander grâce et se plier en chewing gum sous l’effort de propulsion à chaque coup de burin. Mais il paraît qu'ils ont fait de gros progrès depuis.

Bref, perso, j'oscille entre Dunlop et Michelin du fait qu'ils offrent de très bonnes prestations pour un coût moindre que le Pirelli. Cool
Merci de vos avis, je vous tiens au jus Big Grin

fin de semaine prochaine ça devrait rouler, en mode café racer (sans les carénages latéraux), mais ça devrait rouler Big Grin
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Merci de vos avis, je vous tiens au jus Big Grin

fin de semaine prochaine ça devrait rouler, en mode café racer (sans les carénages latéraux), mais ça devrait rouler Big Grin

j'adore ta signature Big Grin
Yob1 a écrit :http://news.moto-journal.fr/hot-news/sec...-repressif

Ça sent la manif ^^


j'en suis LOL
HypnotiZe a écrit :
Yob1 a écrit :http://news.moto-journal.fr/hot-news/sec...-repressif

Ça sent la manif ^^


j'en suis LOL

On a une reunion avec la FFMC ce dimanche, j'espere qu'il en decoulera une bonne grosse manif comme en juin Big Grin

Jayce, je faisais pareil a marseille je roulais quasi jamais sous la pluie ... maintenant j'ai plus le choix Big Grin
Fabz a écrit :
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Merci de vos avis, je vous tiens au jus Big Grin

fin de semaine prochaine ça devrait rouler, en mode café racer (sans les carénages latéraux), mais ça devrait rouler Big Grin

j'adore ta signature Big Grin

C'est juste une verite generale :-)

Pour la manif, j'avais fait une chauffe avec mon ex gsxf, maintenant cest a pieds lol

Faut voir si on sera ecoutes :roll:
Fabz a écrit :
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Merci de vos avis, je vous tiens au jus Big Grin

fin de semaine prochaine ça devrait rouler, en mode café racer (sans les carénages latéraux), mais ça devrait rouler Big Grin

j'adore ta signature Big Grin

C'est juste une verite generale :-)

Pour la manif, j'avais fait une chauffe avec mon ex gsxf, maintenant cest a pieds lol

Faut voir si on sera ecoutes :roll:
GENTLEMAN DRIVER a écrit :
Fabz a écrit :
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Merci de vos avis, je vous tiens au jus Big Grin

fin de semaine prochaine ça devrait rouler, en mode café racer (sans les carénages latéraux), mais ça devrait rouler Big Grin

j'adore ta signature Big Grin

C'est juste une verite generale :-)

Pour la manif, j'avais fait une chauffe avec mon ex gsxf, maintenant cest a pieds lol

Faut voir si on sera ecoutes :roll:

pareil surchauffe avec le mostro, la hornet tout va bien Big Grin
Yob1 a écrit :
HypnotiZe a écrit :
Yob1 a écrit :http://news.moto-journal.fr/hot-news/sec...-repressif

Ça sent la manif ^^


j'en suis LOL

On a une reunion avec la FFMC ce dimanche, j'espere qu'il en decoulera une bonne grosse manif comme en juin Big Grin

Jayce, je faisais pareil a marseille je roulais quasi jamais sous la pluie ... maintenant j'ai plus le choix Big Grin

Clairement j'en suis, comme quasi tout mon entourage...
Marre qu'on nous prenne pour des cons !
mobyfab a écrit :
Yob1 a écrit :
HypnotiZe a écrit :
Yob1 a écrit :http://news.moto-journal.fr/hot-news/sec...-repressif

Ça sent la manif ^^


j'en suis LOL

On a une reunion avec la FFMC ce dimanche, j'espere qu'il en decoulera une bonne grosse manif comme en juin Big Grin

Jayce, je faisais pareil a marseille je roulais quasi jamais sous la pluie ... maintenant j'ai plus le choix Big Grin

Clairement j'en suis, comme quasi tout mon entourage...
Marre qu'on nous prenne pour des cons !

c'est ce qu'il faut parcequ'on parle beaucoup de la plaque et du tissu reflechissant ...

mais n'oublions pas ça aussi : http://www.autoactu.com/le-controle-tech...013-.shtml

et le delegué a la securité routiere a recement parler de rendre obligatoire les blousons avec Air bag ... :roll:
Vivement la prochaine manif!

On va pas les laisser nous la mettre sans rien dire!

Mine de, si le CT passe je suis bien dans la merde vu que ma moto est dé-catalysée et que je n'ai pas le catalyseur qui l'équipait d'origine...
Rendre obligatoire les blousons airbag c'est une bonne idée... si ils n'étaient pas à 600€ LOL
avec bien sur une grosse tva sur les équipements de sécurité....
Plus ça va, et plus j'ai envie de faire que du circuit, pour le CT, c'est vrais qu'il y a certaines poubelles sur 2 roues, mais dans l'ensemble un motard prend très soin de sa moto au niveau de la sécurité (pneus, frein,chassis) par rapport aux automobilistes, mais quand je vois les radars qui poussent de partout, et bientot dans des voitures banalisés qui prendront en roulant dans tout les sens sans flash, j'ai de plus en plus peur pour mon permis.
mobyfab a écrit :Rendre obligatoire les blousons airbag c'est une bonne idée... si ils n'étaient pas à 600€ LOL

Perso je trouve pas que ça soit une bonne idée, reduire la tva ou autre sur ce type d'équipement est une bonne idée, mais par principe rendre obligatoire quoi que ce soit c'est une idée de merde, ça enleve le choix ou le libre arbitre :roll: on vie dans un pays de merde ou on t'oblige a certaine chose, ou on t'interdis d'autres ... je me sent pas plus libre que sous certaines dictature perso :roll:

de toutes façon toutes leurs conneries liberticides me gonfle ... j'ai demandé ma mutation a l'etrangé je prie pour qu'elle soit accepté Wink
Pour en revenir au pneu je suis monté en dunlop qualifier 2 et il est très bon sur sec et franchement bien sur le mouillé , il est bigomme donc bonne longévité

Ma moto est un zx12r donc dans le même gabarit que le XX , voila a voir Wink

Pour la manif j'en suis , plein le dos de leurs conneries :x
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441