Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
ça c'est un vrai poireaux avec l'attitude de caisseu ... genre " je suis ici et je bougerais pas ! " ... LOL
(26-07-2012, 13:41:18)tonyjee a écrit : [ -> ]ça c'est un vrai poireaux avec l'attitude de caisseu ... genre " je suis ici et je bougerais pas ! " ... LOL

du coup limite l'hiver me manque Big Grin

[Image: Winter-is-Coming.jpg]

ou presque Big Grin
oki donc je ne suis pas fou!
c'est grave dangereux en plus comme phénomene!

apparemment ils ont tous un guidonnage a 70km aussi..
De toute façon, sans faire mon rabat joie Big Grin

Le mp3 de base, c'est dangereux, foutre des gens, sans formation, sur un tricycles qui marche mieux qu'une M3 V8, c'est juste une connerie sans nom ... mais bon vaut mieux foutre un bandeau reflechissant aux motards que se pencher la dessus Big Grin

parceque mine de rien le MP3 500 sport fais 41cv pour 250kg ( rpp de 6 c'te honte pour les civic par exemple ) ... et toi jeune motard qui te fais chier a passer ton permis t'es limité a 34cv Big Grin
(26-07-2012, 14:03:39)Yob1 a écrit : [ -> ]De toute façon, sans faire mon rabat joie Big Grin

Le mp3 de base, c'est dangereux, foutre des gens, sans formation, sur un tricycles qui marche mieux qu'une M3 V8, c'est juste une connerie sans nom ... mais bon vaut mieux foutre un bandeau reflechissant aux motards que se pencher la dessus Big Grin

clair ... et après on te parle de prévention routière ... pfff .. Rolleyes
(26-07-2012, 14:03:39)Yob1 a écrit : [ -> ]parceque mine de rien le MP3 500 sport fais 41cv pour 250kg ( rpp de 6 c'te honte pour les civic par exemple ) ... et toi jeune motard qui te fais chier a passer ton permis t'es limité a 34cv Big Grin

t'ain, jamais j'aurai tilté Shock
le mec en short/tong, il prend le guidon de son mp3 500 apres avoir fait des crenaux pendant 20h, et l'autre qui a fait du plateau, bah 34cv tu peut pas test Facepalm
et ouai...
maintenant je suis totalement contre la loi des 34cv ( tout comme je suis contre celle des 100cv mais j'y reviendrais pas :d )

mais une CB500 en 34cv ça fais quand meme 34cv pour 160kg soit le Rapport poid puissance d'une M3 E46 ^^ ça roule quand meme un peu, y'a des motos vraiment bien faite en 34cv la Ninja 250 par exemple

apres ptn y'a des daubasses dangereuses !! La Hornet 600 de 2008 par exemple, autant j'adore cette moto en 100cv, autant en 34 Oo elle est dangereuse ! parceque la bride t'empeche de prendre des tours, bilan au moment ou normalement la moto se lance, bha la ça coupe, va depasser ça !!
le souci du bridage 34cv c'est que si tu passe ton permis à 22ans bah tu peux rouler en full direct...
(26-07-2012, 14:31:47)Cali-Puma a écrit : [ -> ]le souci du bridage 34cv c'est que si tu passe ton permis à 22ans bah tu peux rouler en full direct...

non ça c'est pas un soucis c'est tant mieux ^^ Big Grin

mais c'est encore une loi totalement sectaire, et apres on va nous parler de liberté ou d'égalité Big Grin
non mais le gars qui passe son permis à 21 ans sera pas plus con (enfin si mais bon..) qu'un mec qui el passe à 22, et pourtant y'en a un qui se tape un 34cv et l'autre un full, alors qu'ils ont exactement la même expérience

Perso j'ai passé le gros cube à 20 ans (put**n 10 ans...) et j'ai rouler avec le 125 jusqu'à 22 alors que j'avais déjà 4 ans de 125 derrière moi (permis AL à 16 ans)
(26-07-2012, 14:37:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]non mais le gars qui passe son permis à 21 ans sera pas plus con (enfin si mais bon..) qu'un mec qui el passe à 22, et pourtant y'en a un qui se tape un 34cv et l'autre un full, alors qu'ils ont exactement la même expérience

Perso j'ai passé le gros cube à 20 ans (put**n 10 ans...) et j'ai rouler avec le 125 jusqu'à 22 alors que j'avais déjà 4 ans de 125 derrière moi (permis AL à 16 ans)

je suis d'accord, mais ils sont tellement con, qu'ils sont plus capable de foutre les 34cv pendant 2 ans a tous le monde peu importe l'age que de l'enlever au 18-22 ans Big Grin

moi ça m'arrangeais bien qu'apres 22 ans ça soit full, j'ai passé le permis a 25 ans nikel ^^ et sans permis probatoire non plus vu que j'ai presque 11 ans de permis voiture ^^ Big Grin
je suis peut être dur mais je mettrai au moins un an bridé (pas forcément à 34cv, ou alors une bécane conçue pour être à 34cv, pas juste bridée comme la hornet que tu citais) mais pas un an de permis mais d'assurance (trop facile d'attendre un an et d'assurer une bécane après)

Par contre je partage le coup de gueule contre les scooters qui n'ont même pas la formation obligatoire des 125cc si je dis pas de connerie
Ça m'aurai fait chier les 34ch avec 15 ans de moto derrière xD
Du coup je l'ai passé a 23 ans, après m’être bien fait la main sur piste.

41ch pour 500cc, ils sont pas balaises chez Piaggio, quand on sais qu'un CB500 sort 58ch...

La dernière fois j'en suivais un, çà monte a 150 cette merde!
Puis j'ai passé la 3. Sac
LOL
(26-07-2012, 14:48:32)mobyfab a écrit : [ -> ]La dernière fois j'en suivais un, çà monte a 150 cette merde!
Puis j'ai passé la 3. Sac

tiens 150 je suis en 1 Big Grin d'ailleur c'est un gros con totalement debile l'ingenieur qui a eu cette idée Big Grin

apres vu que la CBR est une des hyper sportive qui accelere le plus, si le mec avais foutu une boite beaucoup plus courte on aurais plus le total control honda pour une machine qui te fou sur le dos a chaque accel Big Grin
Normal en CBR, la 1ere est plus longue, pour le circuit c'est mieux.

Sur le 600RR c'est 120kph, et le H6 100kph, plus pratique pour la ville Smile
Surtout les rond points derrière un mec qui se traîne la teub, pas besoin d'embrayer.
(26-07-2012, 15:02:26)mobyfab a écrit : [ -> ]Normal en CBR, la 1ere est plus longue, pour le circuit c'est mieux.

Sur le 600RR c'est 120kph, et le H6 100kph, plus pratique pour la ville Smile
Surtout les rond points derrière un mec qui se traîne la teub, pas besoin d'embrayer.

Des fois ( surtout les sorties de peages ) j'ai l'impression d'avoir un variateur Big Grin pendant que je range mon porte feuille en 1ere je me retrouve a la limitation sans meme avoir touché l'embrayage ... destabilisant Big Grin
Pour en revenir au bridage 34cv vs 100cv....

Il y a eu plusieurs gros bruits comme quoi des directives européennes veulent virer le bridage des 100cv en France?
Info ou intox?

Au début ça parlait de 2013, maintenant de 2016?

Il semble que le projet devait passer en comission européenne "début 2012"...

Par contre dans les cartons pour accompagner cette "bonne" nouvelle... ABS obligatoire sur tous les 2roues, pas de personnalisation moto controlé par passage en controle technique régulier...

Quelqu'un aurait de vrais infos sur cette situation? 100cv? Full bientôt légal?








Au passage, j'ai remis mes fesses sur une moto depuis presque 2ans sans toucher un guidon... Quel pied!! Blush
Yob1 a écrit :du coup limite l'hiver me manque Big Grin

[Image: Winter-is-Coming.jpg]

Pareil, entre les pseudos motards et la chaleur sous le cuir, vivement un bon coup de frais LOL
Honnêtement, c'est sous la pluie que je roule le plus vite... -> pas de bleus LOL

Pour le nouveau permis -> http://www.motoservices.com/permis/nouve...k11316.htm
(26-07-2012, 18:45:59)japanstyle a écrit : [ -> ]Pour en revenir au bridage 34cv vs 100cv....

Il y a eu plusieurs gros bruits comme quoi des directives européennes veulent virer le bridage des 100cv en France?
Info ou intox?

Au début ça parlait de 2013, maintenant de 2016?

Il semble que le projet devait passer en comission européenne "début 2012"...

Par contre dans les cartons pour accompagner cette "bonne" nouvelle... ABS obligatoire sur tous les 2roues, pas de personnalisation moto controlé par passage en controle technique régulier...

Quelqu'un aurait de vrais infos sur cette situation? 100cv? Full bientôt légal?


Au passage, j'ai remis mes fesses sur une moto depuis presque 2ans sans toucher un guidon... Quel pied!! Blush

C'est une info, ça a bien ete discuté en commission européenne et nottament par les constructeurs qui en ont marre de devoir faire une version specifique a la france, par contre c'est aussi de l'intox, parcequ'ils en ont juste parler, ils ont jamais vraiment annoncé clairement la fin de cette mesure debile
perso que sa soit 100 ou + je m'en care je comprend que certain veulent avoir toute la puissance de leur engin... honnêtement je pense que il y a plus de gens en full qu'en 100cv sauf pour les meules pour qui 100cv et le maxi

mais perso je ressent pas le besoin d'avoir mes 30cv de plus.
Là ou sa pic c'est leur ct a la con c'est encore un moyen de nous tapé dans la poche.... alors que tout motard conscient que sa vie dépend aussi de l'entretien de sa moto le fait bien.... ceux qui entretienne pas les leur tanpis pour eux j'ai envie de dire...
Oui biensur, 100cv c'est plus que suffisant pour l'usage quotidien... C'est plus le rapport prix / puissance.

Payer une meule plein tarif alors que le belge/suisse/européen a toute la puissance d'origine (et légal)..

Maintenant je confirme que l'ombre du CT chaque année.... Ils ont du en parler bien plus que cette bride!
le 34cv c'est intéréssant quand tu as 18 ans, à 20 ans autant attendre d'avoir 21 ans, j'ai passé mon permis à 18 ans (il y a 11 ans) donc à 20 ans j'étais en 750 GSXR, pour l'assurance c'était bien 2 ans d'assurance et pas juste 2 ans de permis.
Après j'ai passé mais 2 ans en 600 Bandit bridé sur la carte grise, mais j'ai toujours roulait en full sur toutes mes motos.
Après je pense que la majorité des motards français roulent débridés, et franchement je ne me vois pas acheter une moto emputée d'un 1/3 voir plus de sa puissance, j'aime la conduire comme elle a été conçue.
la difference entre 100cv et 178cv tu la sent quasi pas Big Grin parceque dans les 2 cas tu as environs 11mkg a 8000tr je crois, donc t'as l'impression d'avoir la meme poussée, juste peu etre la roue avant qui deleste un peu mais sans plus par contre le compteur s'affole encore un chouille plus Big Grin
ca m'as fait rire le jour ou j'ai parler avec un gars en street triple, on se capte sur une station essence en montagne pour mettre le plein, et j'était aussi avec ma street donc on discute entre triumpheux Big Grin
le gars: ah non moi la mienne est débridée, tu sent une belle différence quand meme...

ptdr WOUUUUUUAAAAAHHHHH 106cv en bridée et 108cv en full WOUUUUUAAAAHHHHHH !!!!!

LOL

et après je suis partit LOL Sac

le mec risque sa vie a l'assurance pour 2cv, ou va le monde? LOL
je savais meme pas que la street etait bridée Big Grin

après y'a des bridages bizarres aussi Big Grin moto journal par exemple qui ont passé une Street FIghter 1098 bridée au banc elle sortais 120cv Big Grin
c'est comme les Z750 il sont bridé de 2 3 cv LOL
d'ailleur vous savez comment on vois si une ducati desmoquattro ? ( c'est pas une blague )

il suffit de tournée la poignée, en 106cv la course de la poignée est ridiculement courte, en Full elle est limite trop longue Big Grin

pour ça que beaucoup de ducati on une poignée a tirage court pour pas qu'on vois ( surtout les bleus ) qu'elles sont full
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441