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Version complète : [Civic EC9] Demande conseils amélioration.
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Salut a tous !

J'ai une Civic EC9 (et oui, y'en a encore... Wink ) et je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont en une et qui ont fait des modifications dessus.
En attendant d'avoir assez de sous pour une CTR... (pas demain la veille Cry )

Est-ce que par exemple je peux monter des pneux de ED9, etc ?

Merci d'avance !
A enfin, une ec9, c pas trop tot!!!!

En modif, tu peu en faire pas mal, niveaux carrosserie, moi c de la modif maison, l'aileron qui est sur la mienne est introuvable pour l'installer directement sur ce model, niveaux bas de caisse, je suis en train de voir pur en adapter , ca vien d'une r21, bouclier avant, c maison....
Tu peu mettre un cornet Green, il faut virer le fitre d'origine et la tubulure et le boitier en plastoque, tu perce la carrosserie sous la boite en plastique , tu fait une entrée d'air dans ton pare choc du meme cote, tu raccorde les trous par un tuyaux pour le passage d'air et ensuite, de ton boitier à air metallique, tu raccorde un tuyaux qui va aller jusqu'a derriere la batterie et la enfin , tu branche ton cornet GREEN.
En fait, c très facile à faire.
Moi j ai qq pièce d origine pour EC9, avis aux amateur ...
FAQ Posté par Honda SPOON

modele : GL
3 portes
année: 88/91
carrosserie :EC932
MOTEUR
moteur Big Grin14A1
type : 4 en ligne, bloc et culasse en alu
alimentation: 2 carbus
cylindrée : 1.396l
alesage x course (mm) : 75x79
rapport volum :9.3
distribution : SOHC 16 valves
puissance :90 ch à 6300 rpm
couple : 11.4 mgk a 4500 rpm
regime max : 6800
non cathalisé
sans ECU
BOITE DE VITESSE
type :MT
numero :L3
1st :3.250
2nd :1.894
3rd :1.259
4th :0.937
5th :0.771
arriere :3.153
FD :4.250
embrayage :mecanique
non autobloquant
trasmission :avant
FREINS
pas d'ABS
av :disques ventilés (242)
ar :tambour
ROUES[/b
pneu :175/70/R13
jantes :acier 5.0Jx13
[b]CHASSIS
suspat av :double triangle superposés, amorto et ressort helicoîdo
suspat ar :bras longitudinaux et transversaux, "
barre stab av oui
barre stab ar non
DIMENSION-CAPACITE
empattement :2500mm
longueur :3965mm
largeur :1680mm
hauteur :1330mm
garde au sol :160mm
voie ar :1455mm
voie av :1450mm
poids vide :850 kg*
reservoir :45l
CONSOMMATION
90KM/H :5.2l*
120km/h :7.0l*
ville :7.8
VITESSE MAXI
175 KM/H*

*données Honda

Normalement, y'a pas d'erreur.
Au niveaux vitesse maxi, ils sont vraiment bas.
Franck a écrit :Normalement, y'a pas d'erreur.
Au niveaux vitesse maxi, ils sont vraiment bas.

très bas même, j' ai déjà dépassé le 200 compteur plusieur fois avec cette titine là.
ça reste une de mes anciennes caisses favorite vraiment sympa je la préfèrai même a mon ancienne EG5 :top:
Honda SPOON a écrit :A enfin, une ec9, c pas trop tot!!!!

En modif, tu peu en faire pas mal, niveaux carrosserie, moi c de la modif maison, l'aileron qui est sur la mienne est introuvable pour l'installer directement sur ce model, niveaux bas de caisse, je suis en train de voir pur en adapter , ca vien d'une r21, bouclier avant, c maison....
Tu peu mettre un cornet Green, il faut virer le fitre d'origine et la tubulure et le boitier en plastoque, tu perce la carrosserie sous la boite en plastique , tu fait une entrée d'air dans ton pare choc du meme cote, tu raccorde les trous par un tuyaux pour le passage d'air et ensuite, de ton boitier à air metallique, tu raccorde un tuyaux qui va aller jusqu'a derriere la batterie et la enfin , tu branche ton cornet GREEN.
En fait, c très facile à faire.

Merci beaucoup Honda SPOON pour tes conseils ! Big Grin
Dis-moi, t'as mis quoi comme pneus ?
OSAKA_91 a écrit :
Franck a écrit :Normalement, y'a pas d'erreur.
Au niveaux vitesse maxi, ils sont vraiment bas.

très bas même, j' ai déjà dépassé le 200 compteur plusieur fois avec cette titine là.
ça reste une de mes anciennes caisses favorite vraiment sympa je la préfèrai même a mon ancienne EG5 :top:

Carrement meme ! Mon EC9 passe la barre des 200. Ok, j'y arrive pas aussi vite qu'un bon vieux CRX mais quand meme Wink
C'est assez marrant de voir les gars dans leur 206 se pousser pour laisser passer une antique EC9, hehe !
pour repondre a la question modif, y a pas énormement de choses que tu peux faire dessus et franchement ça vaut pas le coup d investir bocou de $$$ dedans.
Moi je te conseillerai comme Honda spoon: une bonne admission d air, si t as un peu de tune une ligne d échappement sport, ça devrai te permettre de titiller les 95 - 100cv tout ça surtout si la tienne est catalysée, après tu peux alleger car y a pas mal de poid a viré sur cette civic. Et voilà comment avoir une tite caisse sympa ki pousse trankil pour un budget rikiki Big Grin Mais cherche pas a investir trop d argent dedans car au final ça te reviendra + chère que de te payer une caisse qui avance +

PS: des jantes d'origine de ED9 ou de EE8 ça ferai pas mal niveau look et ça accrocherai un poil plus encore si t en as des pas chère fonce
[quote="Franck"]FAQ Posté par Honda SPOON

CONSOMMATION
90KM/H :5.2l*
120km/h :7.0l*
ville :7.8

quote]

En revanche la, je suis loin du compte... Je tourne facilement au dessus de 10l au 100... Mon EC9 est actuellement au garage pour un reglage carbu, j'espere que ca sera suffisant pour faire baisser la conso.

Au fait, merci Franck pour tes renseignements !!!
Thanx Osaka pour tes conseils !
C'est clair, je vais pas mettre un tas de brouzoufs dans une voiture qui a pres de 15 ans (!!!!) mais rien que des jantes de ED9 ou EE8 ca le ferait bien Smile
Au niveaux des pneus, j'ai mis des AVON ZV1 en 195/50/15 sur des jantes Ronal
Mon silencieux est CSC en 2x70mm. La aussi, je compte adapter un pot Remus 90mm d'une Ford escort XR3i de 87. A+
Ah ouais des 195/50/15, ca doit accrocher severe... Smile
Je vais voir si je trouve des jantes de ED9 (185/60 HR 14) d'occaz, ca accrochera deja plus qu'avec la taille d'origine.
Thanx Spoon Powa !
Salut,
moi je suis à la recherche d'une EC9, je viens de revendre ma Concerto 16i16v qui avait trop soif pour moi ... LOL

Vous estimez cette caisse (modèle 91) d'origine à quel prix ?

J'en ai vu une (150 000 Km, jantes Azev Type A en 16", pneu en 205/45/16, pots Rémus, bas de caisse nickels, mais l'ancien proprios c'est surment prix un poteau en tournant car la portière gauche et l'aile arrière est légèrement défoncée et rouillée sur les griffes, attache de la ceinture conducteur pétée, jantes et pneux d'origine avec aussi)vendue 950 € mais faudra changer la portière et l'aile arrière ... Vla les photos :

[Image: face_civic.JPG]
[Image: coup_civic.JPG]
Pour ce prix la faut foncer car 950 € ca doit pas etre loin du prix des jantes! La portiere doit pouvoir se rattraper....
C'est pas cher comme caisse.......Question con: l'ancien proprio n'aurait-il pas légèrement taper de l'avant aussi car le parchoc fait un peu la gueule
Ouais, le pare-choc avant n'est pas droit ... yaurait-il moyen de le redresser ? Confused

Les pneux sont en 205/45/16, est-il possible de mettre du 195/45/16 sans devoir changer de chambre à air (je sais pas si c'est comme les vélos ... :roll: ) car c'est hyper cher le 205/45/16 ! 2 fois le prix du 195/50/15 !!! Oops! Evil

Et puis, elle doit plus avancer cette petite 1.4i avec des jantes 16" !? :roll: Confused: :!:
moi aussi j'ai une EC9.

deja il me semble que toutes les EC9 sont double carbu. Y a pas d'injecion.

Pour la question des chambre à air; y en a pas sur les pneus tubeless. Comme ca tu peux monter ce que tu veux comme pneus.

Perso, j'ai déja essayé les 195/50/15 mais c'est trop large pour la puissance du moteur. Grosse perte en accélération. Mais c'est vrai que le 175/70/13, c'est vraiment limirte en virage. Pour moi, le bon compromis, c'est le 185/60/14. Apres, ca dépend de ce que tu cherches: esthétique ou perfs.

Sur ma caisse, j'ai mis un capot d'ED7, le levre de pare choc de l'Ed7, et 4 jantes. Je poserai qq tofs.
Oui, je m'en suis rendu compte après, c'est pas un 1.4 injection mais un double carburateur ... LOL

Perso, je trouve le 14" vraiment trop petit pour le look ... le 15" ça va, le 16" ça fait un super look ... 8)

Antoine203, oui, mets vite des photos !
a je vois qui a encore quelque EC9 qui persiste LOL
comme j'arrive pas à inserer des photos, j'en ai mis une dans mon avtar. La qualité c'est pas trop ca!
Franck a écrit :FAQ Posté par Honda SPOON

modele : GL
3 portes
année: 88/91
carrosserie :EC932
MOTEUR
moteur Big Grin14A1
type : 4 en ligne, bloc et culasse en alu
alimentation: 2 carbus
cylindrée : 1.396l
alesage x course (mm) : 75x79
rapport volum :9.3
distribution : SOHC 16 valves
puissance :90 ch à 6300 rpm
couple : 11.4 mgk a 4500 rpm
regime max : 6800
non cathalisé
sans ECU


C'est faux : il n'y a pas de regime maxi sur la EC9, y'a pas de rupteur.
exact, tu peux facilement dépasser les 8000 trs. L'aiguille dépasse le rrégime maxi du compte-tours!
antoine203 a écrit :exact, tu peux facilement dépasser les 8000 trs. L'aiguille dépasse le rrégime maxi du compte-tours!

En meme temps j'ai pas trop essayé d'aller au dessus de 8000 ! J'ai pas envie de me retrouver avec une epave Wink

J'ai avoisiné les 8000 une seule fois, sinon je change de rapport à 7000 Wink
Y a pas de rupteur mais les carbu finissent par "s étrangler" a un certain régime.
J' ai eut une EC9 et de memoire elle a jamais dépassé les 7000tr/min
En tout cas stock ou avec une admi j' aimerai bien les voir les 8000tr
OSAKA_91 a écrit :Y a pas de rupteur mais les carbu finissent par "s étrangler" a un certain régime.
J' ai eut une EC9 et de memoire elle a jamais dépassé les 7000tr/min
En tout cas stock ou avec une admi j' aimerai bien les voir les 8000tr

Elle y monte facilement la mienne (en tout cas TRES facilement à 7500), j'te fait une video des que je peux pour avoir la preuve à l'appui Wink
Sinon j'aimerai avoir la reponse à une question :

Dans mon moteur y'a un espece de petit boitier avec marqué dessus "ECU"

C'est quoi ?
Rupteur , je sais pas mais en tout cas, quand tu gardes la filtration d'origine le moteur mon a 8000 et +.

Essaye en virant le cache metallique et ton filtre d'origine et tu verras, c'est pas pareil !!!!
Oui, je m'en suis rendu compte après, c'est pas un 1.4 injection mais un double carburateur ...

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre. En plus, le D14 c'est pas le moteur des Civic 1.4 is de 1996 ? Il me semble bien. Si je dis une connerie arrêtez-moi.
[Image: 247170_43_full.jpg]

[Image: 247170_44_full.jpg]

Wink
Honda SPOON a écrit :Rupteur , je sais pas mais en tout cas, quand tu gardes la filtration d'origine le moteur mon a 8000 et +.

Essaye en virant le cache metallique et ton filtre d'origine et tu verras, c'est pas pareil !!!!

J'ai un filtre à air sport GREEN et j'ai decoupé la boite à air, et gardé l'arrivé d'air froid qui va sur le filtre (comme une admi directe donc), et elle y monte tres bien à 8000 tours Wink
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