Japan Car

Version complète : [AP1] Valeur S2000
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Je suis possesseur d'un EE8, et je me dis que je passerais bien au S2000 dans quelques années.
Mais je me pose une question. A combien se vend un S2000 réellement ?
On trouve rarement des modèles en dessous de 15000 euros alors que les 1ers datent de 2000.
Je sais que certaines japonaises sont surcotées.
Les vendeurs sont-ils gourmands ? Les vendent-ils aux prix annoncés dans les annonces ?
A combien estimes tu ton EE8?
Ca c'est une bonne question.

Je peux l'estimer d'un certain prix, plus ou moins haut.
Mais après il y a la réalité du marché.
Une EE8 est surement peut-être plus facile à revendre qu'un roadster qui fait 16 cv fiscaux.
Mais combien???
Aux environs des 5000 euros.
Okay,

Et une EG6??

Une DC2???

Une AP1??

Et la NA1??
Une EG6 je dirais à peu près comme l'EE8.

Une DC2 9000/10000 euros même si elle sont affichées à plus.

Pour le S2000 je pense qu'on devrait pouvoir en trouver vers les 12000 euros mais c'est pas le cas.

Bon après faut voir l'entretien et les kms.
matoy a écrit :Une EG6 je dirais à peu près comme l'EE8.

Une DC2 9000/10000 euros même si elle sont affichées à plus.

Pour le S2000 je pense qu'on devrait pouvoir en trouver vers les 12000 euros mais c'est pas le cas.

Bon après faut voir l'entretien et les kms.

Donc en gros une DC2 a 12000 c est choquant, une S2000 a 16000 aussi;..

Mais une EE8 a 5000, impec ca roule, no soucy ?

Big Grin
D'un coté tu surcotes ton CRX, 5000€ c'est bien haut 3500€ c'est bien assez pour un CRX qui à bientôt 20ans, et de l'autre tu dis que les gens se touchent l'estimation de leur véhicule (S2000 par exemple ou ITR)

Une S2000 se vendra sûrement dans les 12/13000€ mais d'içi 2 ou 3 ans et pour une 2000 avec 130 000km au minimum.

Mais des bonnes occas se trouvent toujours en cherchant bien.

Voila ce que j'en pense. Wink
je sais que l'EE8 est surcotée.

Je ne dis pas que 5000 est la bonne valeur pour une EE8, mais à mon avis une EE8 à 5000 euros intéressera peut-être plus de monde qu'une S2000 à 20000.

Pour moi une EE8 se négocierait plutôt à 3000 euros mais après il y a la loi de l'offre et de la demande.

Et je pense qu'il y a plus de demande sur EE8, EG6 et DC2 que sur S2000 où là on passe dans une autre catégorie (assurance notamment).
J'en connais qui sont passés à la S2000 et qui regrettent leur ITR ...
Oui la ligne est superbe mais je me pose des questions quand même.

Avec l'EE8, c'est léger, c'est vif, on sent bien le déclenchement du vtec. Ca marche quand même bien.

L'ITR ça doit être la même chose que l'EE8 en plus brutal.
Le S2000 a un super chassis mais il parait que le moteur donne moins de sensation qu'un B18. Le déclenchement du vtec est moins marqué.
C'est normal que les serie B donne plus de sensations (stock) car ils sont tellement creux par rapport au F20c que c'est + ON/OFF que le F20 qui est beaucoup plus plein en bas tout comme le K20. Wink
Oui, un 2 litre assure un minimum de coupe par rapport à un B16 ou un B18 (stock).

Beowulf,

Que reproche au S2000 ceux qui viennent d'une ITR ?
Manque de sensation moteur ? Comportement ?
aurelien122 a écrit :C'est normal que les serie B donne plus de sensations (stock) car ils sont tellement creux par rapport au F20c que c'est + ON/OFF que le F20 qui est beaucoup plus plein en bas tout comme le K20. Wink

Le F20 plein en bas, c'est une blague ?
Le B18 creux en bas ? C'est une re-blague ?
Creux c'est pour exagérer.

Mais oui le B18 est plus creux que le F20/K20, enfin en comparant avec le seul S2k que j'ai essayer.
Mouais ...
Je ne préfère pas rentrer dans ce débat stérile.
Je sais que ce n'est pas creux. Enfin ça parait creux sur le papier mais la boite courte corrige cela.
Cette semaine au boulot, j'avais un collègue qui fantasmait sur les 530Nm de couple d'une 330d reprog.

Impossible de lui faire comprendre que la boite corrige cela et qu'il ne faut pas s'arrêter aux chiffres bruts.

Et puis bon après y a le poids qui joue aussi.
- de 15 000 mais neuf sais-tu le prix? LOL
matoy a écrit :je sais que l'EE8 est surcotée.

Je ne dis pas que 5000 est la bonne valeur pour une EE8, mais à mon avis une EE8 à 5000 euros intéressera peut-être plus de monde qu'une S2000 à 20000.

Pour moi une EE8 se négocierait plutôt à 3000 euros mais après il y a la loi de l'offre et de la demande.

Et je pense qu'il y a plus de demande sur EE8, EG6 et DC2 que sur S2000 où là on passe dans une autre catégorie (assurance notamment).

compare pas comme sa la s2000 et beaucoup plus rare moi les fois ou j'en ai croiser je peut le compter sur les doigts

la civic sa ce trouve plus facillement

et puis 15000 / 16000 euros c'est quoi pour une voiture qui a 70 000 km en moyenne

cette caisse coute 40 000 euros moi je trouve sa plus resonnable q'une ee8 a 5000 euro



juste pour infos combien de km a ton EE8?
Oui je connais le prix neuf.

Mais on trouve peu de S2000 de 70 000 kms a 15-16000 euros.

Ma question était plutôt de savoir si elle partait aux prix indiqués car je ne pense pas qu'elle se revende facilement c'est tout.

Mon CRX a 110 000 kms.
En meme temps pour peu que t'es un peu de thune, tu veux une caisse qui soit plus ou moins classe, une S2000 passe bien. 15k quand tu as des thunes et tu veux une caisse sympa c'est pas le bout du monde.
D'ailleurs elles restent assez peu à ce prix la...

Je trouve ça clairement moins surcoté qu'un crx à 5000e Big Grin
C'est sur que c'est super classe comme caisse.
Sauf que pour pas tellement plus tu as un Z3M ... ça fait réfléchir ...
Oui apres question de gout, meme si pour moi je prendrai clairement l'allemande...
Beowulf a écrit :J'en connais qui sont passés à la S2000 et qui regrettent leur ITR ...
En tout cas pour moi une propu dans les cols et/ou sur circuit c'est quand même plus fun qu'une traction.

Après chacun ses gouts Wink
Pour donner mon avis, j'ai les deux dans le garage, EE8 achetée 4600€ avec 127Mkm et S2000 23000€ avec 30000km (elle avait 3 ans à l'époque), ceux sont deux voitures bien différentes, de par l'époque, la puissance, le mode de transmission et quand même... le plaisir!
Je me sers du crx pour aller bosser tous les jours, c'est bien pratique sur les routes que j'emprunte car ça reste "assez" confortable tout en étant fiable, suffisamment puissant pour pouvoir doubler ceux qui me gênent et finalement "économique" par sont coût à l'usage, mais ça n'engage que moi.

Du côté S2000, je ne la sors que pour arsouiller, sur petites routes près de chez moi et sur circuit, et pour ça, franchement, c'est vraiment le pied! (même comparé à un Z3M, souvent rencontré sur circuit et souvent distancé, sans vouloir être vantard).
Mon cousin possède une ITR, c'est sa deuxième et depuis que nous avons roulé ensemble sur circuit, même si la S est devant "de peu" (cela se joue surtout au niveau de la conduite, nous sommes tous les deux d'accord là dessus), il a VRAIMENT envie de la revendre pour acheter une S, bien plus sympa à piloter.
Maintenant, reste à savoir si vous pensez réellement que les prix de ces trois voitures bien différentes sont surcôtés. Je ne pense pas, c'est uniquement que ce sont trois voitures qui ont marqué leur époque et ça, ça se paie, sinon, pourquoi d'autres voitures de 40K€ neuves, se vendent 15K€ au bout de 3 ans?
Maintenant, j'ai un ami qui a vendu la sienne 17K€ avec 50000km il ya peut, elle a été bichonnée, et j'ai réellement trouvée qu'il ne la vendait pas cher.
civic_dls a écrit :Du côté S2000, je ne la sors que pour arsouiller, sur petites routes près de chez moi et sur circuit, et pour ça, franchement, c'est vraiment le pied! (même comparé à un Z3M, souvent rencontré sur circuit et souvent distancé, sans vouloir être vantard).

Le problème avec un Z3M c'est qu'il faut déjà un certain niveau de pilotage avant de pouvoir dresser la bête, c'est beaucoup plus brutal et donc moins facile à prendre en main : manque de confiance, niveau de pilotage, manque d'expérience, ...

Avec une voiture moins puissante et moins typée on peut se lacher plus facilement et faire mieux, c'est évident.
Le tout pour une personne est de trouver LA voiture qui LUI convient pour SON niveau et à SON style de pilotage ...

Je ne dis pas que la S2000 est une voiture facile à conduire, certainement moins qu'une ITR certes, mais pas plus difficile je pense qu'une berline propu de 150-200 ch et plus.
Une M3 E30 est certainement un peu plus difficile à prendre en main, même si elle est moins puissante ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il m'a fallut longtemps avec la S pour rouler aussi fort qu'avec mes précédentes tractions, mais quand j'ai su dompter la bête... Quel pied! Et cela est toujours aussi agréable, même après avoir essayé beaucoup d'autres autos sportives du "même segment", type 350Z, M3, Z3M justement etc... qui m'ont laissé sur ma faim niveau sensations (moteur, conduite).
Nous avions été faire un tour avec mon cousin quand il venait de se racheter sa deuxième ITR, nous roulions tous les deux, sur des routes sympa. Aucun de nous n'était obligé d'attendre l'autre (je dis ça pour bien faire comprendre qu'il est difficile, niveau performance pure, de les départager sur route). Nous nous sommes arrêtés. J'ai pris le volant de l'ITR, et là... on passe très fort, partout, et sans forcer quand dans la S, mon cousin "ressentait" la voiture et ses dérives qu'il fallait maîtriser.
Nous avons compris à ce moment là que le plaisir, pour nous, n'était plus de rouler "fort", mais de s'amuser. La encore, j'ai mis longtemps et je le répète, à "m'amuser" avec la S car quand je l'ai eu, j'était frustré de ne pouvoir rouler aussi vite qu'avec une traction, même moins puissante.

Maintenant, le revers de la médaille car elle n'a pas que des qualités:

Le point négatif de la S pour moi et après plusieurs sorties circuit et arsouille sur petites routes est l'étagement de la boîte, (ce dont vous parliez plus haut d'ailleurs) qui mériterait un léger raccourcissement car en général, sous le vtec... Cry (en dessous de 70 environ en 2nde) et c'est VRAIMENT chiant, car on s'y retrouve assez régulièrement sur route ET circuit. Mis à part cela Confused: , le moteur est hyper agréable au niveau sensations (même si effectivement le passage du vtec est moins "rigolo" que le B18), le chassis très précis et la boîte (commande), un vrai régal pour moi comme pour tous ceux qui ont pu l'essayer et qui sont habitué à cette "gamme" d'auto.

Voilà mon avis et voilà les raisons qui font que le prix en occase reste cher.
Merci pour tes impressions.
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