Japan Car

Version complète : question freinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
donc voila hier je me suis fais plaisir en me payant 4 michelin exalto sport et naturellement il a fallu que je les teste y compris au freinage. et justement ils accrochent tellement que quand je pille comme un boeuf j'ai mon voyant de frain a main qui s'allume.
c'est normal docteur Confused Confused:
Niveau de liquide de freins, soit les plaquettes usées, donc ne pas en rajouter, soit fuite, donc regarder partout ou ce trouve la dite fuite. Voilà ce que je veifierais en premier.
mes plaquettes sont encore bonnes par contre j'ai pas encore verifié mon niveau de liquide mais c'est bizzare avant ca me l'avait jamais fait. c'est juste depuis que j'ai mes nouveaux pneux qui grippent assez pour freiner fort.

il n'y aurai pas un truc special qui s'enclancherai pendant les gros freinages pour envoyer plus a l'arriere et qui au passage allumerai le temoin, par hazard?
C'est le niveau de liquide qui allume ça en général.

Donc soit pas asser de liquide du à l'usure des plaquettes, je n'ai pas dit qu'elles étaient mortes hein, ou une fuite peut etre.

Et c'est tout simplement que tu freine + fort, donc la variation du niveau de liquide est plus accentué, lorsque tes plaquettes s'usent, le niveau de liquide descend au fur à mesure, normal. Il ne faut pas en rajouter si c'est l'usure des plaquettes, mais plutot en changer... Il ne faut pas attendre qu'il ne reste que 2mm de garniture, ça change asser tot des plaquettes si tu freine fort!! plus l'epaisseur diminue plus tu a de risques de faire surchauffer ton liquide.
Chris a écrit :Niveau de liquide de freins.
+1! Wink
J'ai eu le même coup sur le GTO... Oops!
bon j'ai verifié mon niveau de liquide il est pas au max mais il est pas trop bas non plus.
par contre au passage j'ai remarqué un deuxieme reservoir et je sais pas a quoi il sert. c'est celui qui est dans le fond a droite du maitre cylindre
[img][Image: picture0767mx.th.jpg][/img]
C'est pas ton liquide d'embrayage? :roll:
non mais il ne faut pas chercher plus loin, ça freine trop fort !
fais quand même gaffe au déclenchement d'air-bags...

Tonioo