Japan Car

Version complète : [ATR] Renseignement avant achat !
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Bonsoir,ma MR2 vendue,je souhaite revenir dans la famille HONDA,mais pas avec n'importe quoi,je veux connaitre le VTEC mais avec la légende:TYPE R!!

Mon choix s'oriente vers l'Accord pour des raisons bien personnelles:
-familiale,pour les futurs enfants c'est bien!
-la sportivitée!

Etant de l'indre,j'en trouve que dans le sud,et encore qd y'en à a vendre!

Bref j'aurais voulu connaitre les pièges a éviter avec cette voiture,et le coup d'entretien de certaines pieces et révisions!
Merci!
Point important :

conso d'huile ou non
accidentée ou pas
temps de chauffe respectés ?
révisions respectées ? vidange, distrib (factures)
vérifie la clim et la ventil même si il fait froid
le clac clac éventuel des cardans
le bruit de la boite en 1 en avançant au pas sans accélérer sur le régime de 1000-1500

Si elle répond favorablement à ces critères, c'est déja très bien

et enjoy :P
Le bruit de boite en première vient d'où?
nicolass a écrit :Point important :

conso d'huile ou non
accidentée ou pas
temps de chauffe respectés ?
révisions respectées ? vidange, distrib (factures)
vérifie la clim et la ventil même si il fait froid
le clac clac éventuel des cardans
le bruit de la boite en 1 en avançant au pas sans accélérer sur le régime de 1000-1500

Si elle répond favorablement à ces critères, c'est déja très bien

et enjoy :P
Ok deja merci pour ta reponse complete,quel genre de bruit ferai la premiere?
L'entretien est il onéreux?
Va causer avec ton assurance déjà !
Sinon faiblesse connue (?) du moteur la poulie d'accessoire je crois, un collègue qui en a une en a eu pour ... 5000 euros car bas moteur explosé à cause de cette poulie Confused
Pour l'assurance c'est le proprio de cette même atr qui m'en avais parlé, ca douille apparement.
pour l'assurance sa me coute moins de 1200 euros tous risque avec 0.76%.
et pour la conso compte 10litres.
tu pense a quoi en particulier pour l'entretien?
VEELOO a écrit :pour l'assurance sa me coute moins de 1200 euros tous risque avec 0.76%.
et pour la conso compte 10litres.
tu pense a quoi en particulier pour l'entretien?
J'ai fait un devis a l'assurance avec 0,95% 1000 euros,donc c'est pas mon soucis,la conso d'essence c'est la meme que pour ma MR2 donc c'est pas un soucis non plus!
L'entretien généralLanguelaquettes,disques,vidanges,embrayage,distribution (fréquences et tarifs a peu pres!!)
Le bruit de "la première au pas" en fait te permet de voir l'état de ta transmission ; je m'explique si t'entend un frottement mécanique qui n'est pas équilibré ( genre ririri), ça signifie une usure prématurée, voila tout
Pour la conso, table sur :

un bon 13 l en ville
un bon 10 l sur autoroute à 130
et 8 à 9 sur route à 90-100
alexkidoo7 a écrit :
VEELOO a écrit :pour l'assurance sa me coute moins de 1200 euros tous risque avec 0.76%.
et pour la conso compte 10litres.
tu pense a quoi en particulier pour l'entretien?
J'ai fait un devis a l'assurance avec 0,95% 1000 euros,donc c'est pas mon soucis,la conso d'essence c'est la meme que pour ma MR2 donc c'est pas un soucis non plus!
L'entretien généralLanguelaquettes,disques,vidanges,embrayage,distribution (fréquences et tarifs a peu pres!!)
pour les plaquette et disque tout depand ou tu achete tes pieces et ou tu les fait monter, il faut compter 70euro pour les plaquette avant et moins de 200 pour les disque, pour la vidange c'est 11euros le filtre chez honda, par contre pour la distribe, c'est 1000euros chez honda avec la pompe a eau, tout les 100000km ou 5ans. l'embrayage j'en ai aucune idee.
pour info c'est une caisse ou tu peut mettre que du SP98.
un de c'est principale defaut a mon gout c'est son rayon de braquage.
si tu a d'autre question n'hesite pas Wink
J'ai une Prelude VTEC avec le même bloc (H22A2 185ch). Dans l'ensemble même si le moteur n'est pas tout à fait pareil, c'est du solide.

Comme souvent chez Honda allumeur peu vraiment endurant, mais c'est la seule pièce commune que je vois avec la Prelude.

Pour info sur la Prelude les cardans étaient encore bon jusqu'à la vente (190000 km) et aucun soucis particuliers.

Pour le freinage je ne sais pas si c'est le même système que sur Integra DC2.

Par contre l'entretien est assez cher (1300 € pour une distri, 5 heures pour l'embrayage), bref les pièces sont assez chères.

Voila, sinon le moteur est pur régal, avec du couple en bas qui permet de consommer environ 9 litre en moyenne. (Poids et couple étant équivalents entre la lude et l'accord).

Dans tous les cas tu devrais te faire plaisir! Wink
Camtôa a écrit :Va causer avec ton assurance déjà !

Pour l'assurance c'est le proprio de cette même atr qui m'en avais parlé, ca douille apparement.

etonnament, je trouve que pour assurer une ATR c'est vraiment pas cher...
j'ai fait faire un devis il y a 3 mois, et chez AXA en bas de chez moi, ca coute aussi cher a assuré que ... mon ancien crx AS53 Shock

un truc du style 380 euro/an au tiers et 570 euro/an en tout risque....
PAPY a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/11590849.htm?ca=12_s Wink

Celle ci est propre et entretenue de ce que j'en sais Wink
Par contre, s'il veut avoir du confort, il faudra changer les amortos car les D2 c'est pas forcement du gout de tout le monde LOL
Morpheus31 a écrit :
PAPY a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/11590849.htm?ca=12_s Wink

Celle ci est propre et entretenue de ce que j'en sais Wink
Par contre, s'il veut avoir du confort, il faudra changer les amortos car les D2 c'est pas forcement du gout de tout le monde LOL
Merci tout le monde,pour info celle ci est vendue,j'étais tres interessé LOL !!!
Axa me parait les plus interessants pour assurer cette voiture,je payais plus cher avec ma MR2....Va comprendre :roll: !
Pourquoi ne peux t'on pas mettre du sans plomb 95??

eg6maxx

Alors, j'ai entendu dire qu'il arrivait que le moteur des ATR serre vers les 100-120000km... Je connais 1 personne à qui c'est arrivé, et j'avais déjà entendu parlé de ce pb sur le net. Quelqu'un en saurais d'avantage ?? Merci Wink.
pour le 95, c'est mort que du 98.
pourquoi Confused:
Citation :Alors, j'ai entendu dire qu'il arrivait que le moteur des ATR serre vers les 100-120000km... Je connais 1 personne à qui c'est arrivé, et j'avais déjà entendu parlé de ce pb sur le net. Quelqu'un en saurais d'avantage ?? Merci

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Surtout en regardant les annonces, il y'en a tres souvent avec moteur changé.
Ca me fait hésiter tout ca,pff,c'est la misere...Je crois que je vais continuer a rouler avec mon daily!
Ca peut etre du à un non respect de la mecanique par les proprio... enfin ca fait bcp quand meme. Sur 10 annonces 3 avec moteur changé, tjs dans les 100000 - 120000.
DjieSs a écrit :Ca peut etre du à un non respect de la mecanique par les proprio... enfin ca fait bcp quand meme. Sur 10 annonces 3 avec moteur changé, tjs dans les 100000 - 120000.
Yes,j'avais remarqué deja,ca me reconforte pas du tout,mettre au minimum 10000euros dans cette voiture et se dire que le moteur peux péter... Confused
Le moteur neuf d'atr est aux alentours de 6000euros chez honda, ca pique. LOL

Le plan c'est d'en trouver une à 8000e, vendre le moteur 2000e sur ebay, racheter un moteur neuf 6000e, ce qui fait une atr avec meca neuve pour 12000e .... avec vraiment 212cv Wink

Mais je suis sur que dans le fond, ce petit h22a7 est fiable et ne serre pas si l'entretien et le respect sont là Yes
Oui,mais 2000 euros,faut le client déja! Confused
Pour ce genre de véhicule,y'a pas photos,carnet d'entretien oblige!!! 8)
Bientot peut-être une ATR dans notre beau departement ? Langue
pour les souci moteur c'est la pompe a huile qui peu merder desfois .....

eg6maxx

Moi aussi j'aurais dit pb de pompe à huile... Personne n'a plus d'info là dessus, pasque ça fait flipper ken même !! Smile
Peut etre. voici 2 "discours" de proprio d'ATR.

Sur ciao "surconsommation d'huile en l'espace de 15 jours, moteur HS".

Sur un autre forum je ne sais plus lequel peutetre accord-passion "moteur remplacé sous gatantie suite à pompe à huile défectueuse"
ils ont du avoir une petite serie de moteur dont la pompe a huile devait etre deffectueuse Wink
push a écrit :ils ont du avoir une petite serie de moteur dont la pompe a huile devait etre deffectueuse Wink

et tu tombes sur cette serie et tu pleures!

moi aussi je regardais les ATR , maintenant q'on en trouve des belles a 9-10.000 euro.
mais ces casses moteurs m'ont fait flipper...
rien qu'en annonce y a pas longtemps, celle de panta a 120.000 km, moteur neuf...
et quand ca casse, c'est pas aussi facile que sur un crx.... Confused
bin après soit t'as de la chance soit tu l'as pas LOL
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