Japan Car

Version complète : Colt qui cale...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
j'ai une Colt de 1999 1.3 75cv, qui me donnait entière satisfaction...

Après un oubli de feux allumés , la voiture a commencé a faire des siennes: elle cale, a du mal a démarrer.

Je passe chez mitsubishi, ils me disent de changer de batterie, distribution (j'étais en retard!), filtre à air, essence... etc etc ...la totale!

On change tout ça et j'ai toujours le problème...
Elle a du mal a se lancer au démarrage, elle ne tient pas le ralenti.
Je fais 100m avec, j'arrive sur un rond-point, je passe la seconde et le compte tour baisse subitement jusqu'a caler.

Je retourne chez mitsu, ils me disent que la calamine s'est mis dans le boitier papillon, ils font un gros trempage pendant une nuit dans un produit et c'est toujours la même chose.... bien que je sente qu'elle veut un peu plus tenir le ralenti... (effet psychologique car j'ai payé Big Grin ).

Bref, voilà l'histoire, je suis pas trop mécano, mais j'ai pensé à un truc:
Si je fais chauffer la Colt en roulant un peu, une fois arrété, je débranche la batterie pendant qq minutes, je la rebranche et comme elle tient bien le ralenti une fois chaude, le truc éléctronique (ECU ? ) qui gère le ralenti va être berné car il va se reparamétrer avec un ralenti stable.

J'ai bon? ou c'est utopique? LOL

Y a t'il qqun qui a eu le même souci?

Merci de me donner votre opinion et désolé pour mon piètre niveau en mécanique!!!
ton soucis me fait plus penser a un problème d alternateur. as tu fais vérifier ton alternateur pour savoir si il charge bien ??

Falkenna

sa me donne l'impression que sa doit etre sa !
marko77 a écrit :ton soucis me fait plus penser a un problème d alternateur. as tu fais vérifier ton alternateur pour savoir si il charge bien ??

+ 1 ou du moins, un problème de charge (fil abîmé)