Japan Car

Version complète : Litrage InterCooler Mitsu EVO VI ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelqu'un aurait'il le litrage de l'IC de l'EVO VI ainsi que la pression max qu'il peu encaisser ????

Merci d'avance.
SK Twisted
Alors personnes ????
Quel gen ? OEM je présumes...
j ai rien trouver
desoler
Citation :Quel gen ? OEM je présumes...

Bah celui d'origine m'irais très bien ....

Citation :j ai rien trouver
desoler

Merci Francis, moi aussi j'avais rien trouvé, snif lol je m'étais dit peut'être qu'ici Smile
Bon bah je tente...
Bon désolé mon pti ribou j'ai essayé j'ai rien trouvé concernant le litrage de l'IC...

Quelqu'un d'autre aura ptet plus de chance :roll:
TADA !!! j'ai le volume d'origine :
Citation :Pruven Performance makes a fmic upgrade that uses a GIANT sperco core - its twice the size of the stock one - 1080 cubic inches vs. 500 - - and it retains the stock bumper beam and there is NO cutting involved - it just bolts in - - they spent 3 weeks desigining it to fit perfecvtly in our car - it is not cheap - but you get what you pay for !
http://forums.evolutionm.net/showthread/t-22685.html

500 Cubic Inches Wink

EDIT : 1:05h LOL
merci car celui qu'on a commandé pour la S14 est "24% plus important que celui d'une Mitsubishi Evo VI"
en volume, en débit ou en perte ?
en volume !
Oui mais y'a d'autres caractéristiques à prendre en compte pour un IC :
- débit
- perte de charge
Tu peux avoir un volume supérieur et dilapider un peu de boost dans l'IC, rien ne prouve alors que le gain engendré par la baisse de température va compenser la perte de pression.
ok et out ca est expliqué sur les caractéristiques ?
de toutes facon c'est commandé !
Bah normalement les vendeurs pipottent tjrs un peu, vaut mieux trouver des bancs comparatifs :roll:
Lers sites US sur les VW 1.8T sont très au courant de ce genre de choses (les FMIC).
Merci dj_spark et merci à tous Smile

Sinon ça fait combien de litre 500 C inches ?
Ralalala t'es pas chiant toi !! Au fait je crois que c'est un IC de Evo7 Oops!
Ben pour répondre à ta question SK, j'ai fais une conversion toute simple :
1 pouce = 2.54 cm

A partir de là j'ai fais bétement un produit en croix, d'où 500 pouces = 1270 cm. Je suppose que 500 pouce/cube = 1270 cm/cube = 1.270L

Mais je ne suis vraiment pas sur que ça se calcule comme ça
comme ca ca parlera peut etre mieux

[Image: 500psi.jpg]

ou voici le lien

http://www.granuloshop.com/Tpressure.htm

bise SK Wink
Citation :Je suppose que 500 pouce/cube = 1270 cm/cube = 1.270L

Oui moi aussi j'y avais pensé comme cela, mais cet IC fait "que" 1L et des patates je me coupe les co***** lol !!!!

francis: ce n'est pas une pression les 500 cubinc/inches mais une capacité, j'ai rien trouvé encore faute de temps, j'vais essayer de trouver un truc ce w-e Smile
Mais merci quand même Wink
Bon je viens d'avoir la réponse, il ferait donc 8.2 L ce qui me va trèèèsss bien !!! Twisted
Et notre grand gagnant de cette semaine est SK l'éclair en inox de la route !!! LOL
oups
Et un convertisseur ! un !
http://www.thedirtforum.com/litercalc.htm
Donc ct bien 8,2 litres Wink
Oui j'ai eu double confirmation par un copain qui est fan de caisse américaine .... la bas les litres ils connaissent pas lol

Reste plus qu'à trouver un IC d'EVO à un prix raisonable Smile
C'est quoi ton prix raisonnable ? Parce que tu peux aussi prendre un upgrade d'Evo non :roll: et celui de l'eclipse , rien à voir ?
Je dis ça parce que l'Angleterre c'est pas loin du tout et que eux ils ont de la caisse...
Déjà j'exclu tout ce qui est neuf et encore plus upgrade .... j'ai ma petite idée par rapport ça et ou en trouver hé hé hé Smile
ya un site....
regarde sur google en tapant motor mitsubishi je crois ya de bons plans qui sortent (si je me rappelle bien, sinon je sors :chiotte2:
Pour les conseil sur les evo, vas demander "RALLIART.DE"; a condition que tu comprene l' allemands Wink Wink
klopfenstein manuel a écrit :Pour les conseil sur les evo, vas demander "RALLIART.DE"; a condition que tu comprene l' allemands Wink Wink

hello merci mais je n'ai pas d'evo .... je recherche juste un IC d'EVO car sa forme et son litrage me va très bien ... mais je n'ai pas encore trouvé le tarif qui m'allait lol

mais j'ai déjà d'autres idées de remplacement, aussi performante et moins cher Smile
SuperKaribou a écrit :Merci dj_spark et merci à tous Smile

Sinon ça fait combien de litre 500 C inches ?

cest pas toi ki ma envoyer un logiciel de change ki tu tou? Wink
Pages : 1 2