Japan Car

Version complète : [PB] plus d'huile dans le moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,


Hier soir mon voyant d'huile s'est allumé, ainsi que mon voyant de vtec!

donc j'ai roulé tranquille mais dès que je dépasse les 2100tr, un bruit étrange qui viens du moteur ce laisse entendre!

ce matin j'ai fait la vidange et il ne restait qu'un tres petit litre d'huile dans le moteur...

ayant fini la vidange j'ai démarré et le bruit etait encore présent!!

a votre avis c'est quoi? une piece du moteur qui a cassé? la quelle?
j'ai serré? ca coute combien un moteur?!
si je peut me permettre une petite boutade, tu porte bien ton pseudo cybernul.

bred: DES QUE SON VOYANT D'HUILE S'ALLUME, IL FAUT IMPERATIVEMENT ETEINDRE SA VOITURE, MEME SUR L'AUTOROUTE.

sinon, je pense que tu as couler une ou plusieurs bieles, je ne donnerais pas tres cher de ton moteur.

tu as un peu déconner à etre rentré chez toi, tu aurais du t'arreter pour voir ce qu'il se passait maintenant, si tu as perdu ton huile, c'est que soit ta segmentation ou ton joint de culasse (regarde si ton huile n'est pas dans le bocal de LDR.

voili voilou, j'aurais preferer te rassurer mais bon...
ben en fait on va dire que t'as trés certainement coulé une bielle.
=> coussinets mort donc ptet vilebrequin abimé en bref y'en a pour cher Sad

Désolé pour toi c bad mais c pour ça qu'en principe on vérifie son niveau d'huile régulierement
je suis rentré chez moi car il etait 1h du mat' et que je ne pouvais contacté personne pour venir me chercher.

le niveau d'huile est vérifié régulièrement! mais il n'y avait rien d'anormal jusqu'a hier!

merci pour les conseils en tout cas! je vais voir avec mon mécano pour un diagnostic plus approfondi.
si vous avez d'autres conseils, avis ou quoi que ce soit d'autre n'hesitez pas a poster Smile
cybernul a écrit :je suis rentré chez moi car il etait 1h du mat' et que je ne pouvais contacté personne pour venir me chercher.

le niveau d'huile est vérifié régulièrement! mais il n'y avait rien d'anormal jusqu'a hier!

merci pour les conseils en tout cas! je vais voir avec mon mécano pour un diagnostic plus approfondi.
si vous avez d'autres conseils, avis ou quoi que ce soit d'autre n'hesitez pas a poster Smile

Un conseil??

Si t'as pas les connaissance pour le réparer toi meme ni un bon plan pour avoir des pieces pas trop cher alors commence de suite a chercher un autre moteur ou un autre bas-moteur comme le tiens Wink
hondapowaa a écrit :Un conseil??

Si t'as pas les connaissance pour le réparer toi meme ni un bon plan pour avoir des pieces pas trop cher alors commence de suite a chercher un autre moteur ou un autre bas-moteur comme le tiens Wink
Moi je lui aurai carrément conseillé de chercher une autre caisse dans ces conditions
fabryce a écrit :
hondapowaa a écrit :Un conseil??

Si t'as pas les connaissance pour le réparer toi meme ni un bon plan pour avoir des pieces pas trop cher alors commence de suite a chercher un autre moteur ou un autre bas-moteur comme le tiens Wink
Moi je lui aurai carrément conseillé de chercher une autre caisse dans ces conditions

+1
fabryce a écrit :
hondapowaa a écrit :Un conseil??

Si t'as pas les connaissance pour le réparer toi meme ni un bon plan pour avoir des pieces pas trop cher alors commence de suite a chercher un autre moteur ou un autre bas-moteur comme le tiens Wink
Moi je lui aurai carrément conseillé de chercher une autre caisse dans ces conditions

????
T'as besoin de piéces détachées pour dire ça toi ?
la voiture je l'ai acheté en mai, donc jme vois pas en rechanger tout de suite, surtout pour perdre de l'argent!

je l'ai enmené au garage cette aprem, le mecano regarde se qu'elle a exactement demain matin!
cybernul a écrit :la voiture je l'ai acheté en mai, donc jme vois pas en rechanger tout de suite, surtout pour perdre de l'argent!
trop tard, deja fait, tu en a deja perdu de l'argent LOL
ouai vu comme ca c'est sur lol

je viens de passer au garage!
il y a 4 coussinets de bielle (bielles 1 et 3) fondus, le vilebrequin n'a pas été touché!

et j'ai une segmentation a faire pour réparer cette perte d'huile ! Smile
On ne le dira jamais assez : toujours avoir un petit bidon d'huile dans son coffre . Désolé pour ton moteur , mais tu n'avais pas du verifié le niveau depuis longtemps ou tu a eu un probleme quelque part.
A sa un manque d'huile c'est radicale pour les coussinet Confused , déjà vécu sur ma première supra Evil .
Le principale c'est que le vilo soit nickel , profite pour changer tous les joint moteur (joint de queue de soupape , joint spie ect...).
et ben t'as acheté une sacrée occaz LOL

prepare la monnaie
tien, pour info si tu pourai me dire combient cet repration t'a couté, ca serai sympa Wink
je te dis ca dès qu'elle sera faite !!
selon mes calculs savant ca doit faire aux alentour de 500€ mais je confirmerais ca ce week end Smile
500€ Shock

Changes de bloc à ce prix-là Confused
Je sais pas quelles options t'as à ta disposition mais bon...
Si MO et pièces comprises, c'est réglo quand même....
Le_NoNo a écrit :500€ Shock

Changes de bloc à ce prix-là Confused
Je sais pas quelles options t'as à ta disposition mais bon...

500€ c meme pas le prix de TOUS les coussinets en france lol
la MO est comprise dans le prix!
les coussinets viennent des US Smile
ba je trouve que tu t'en sort pas mal...enfin j'en connais qui donneraient plus pour moins de travail.
500 euro une segmentation + coussinet main d'oeuvre comprise?!?
PAS CHER Shock
NON, tu connais pas les vidanges a 80€ toi....
ouai enfin c'est moi qui est fait le calcul comme ca je tiens a le préciser quand meme! !!
ca peut etre plus cher hein!!

faut pas s'emballer pou l'instant car rien est fait Smile
A mon avis ça sera plus cher que ça ... Mais bon si tu en as pour 500 euros c'est honnête.
cybernul a écrit :ouai enfin c'est moi qui est fait le calcul comme ca je tiens a le préciser quand meme! !!
ca peut etre plus cher hein!!

faut pas s'emballer pou l'instant car rien est fait Smile

Prépare toi a couiner alors LOL parce que la les 500... ils vont etre loiiiiiin à mon avis!
kevinVTEC a écrit :
cybernul a écrit :ouai enfin c'est moi qui est fait le calcul comme ca je tiens a le préciser quand meme! !!
ca peut etre plus cher hein!!

faut pas s'emballer pou l'instant car rien est fait Smile

Prépare toi a couiner alors LOL parce que la les 500... ils vont etre loiiiiiin à mon avis!

+1 ça chiffre vite ces ptites choses!!!
faut pas lui jeter la pierre .
allez courage
j'ai vue un bloc de esi + boite +accessoires pas loin de chez moi ( 77) a 800€ apparament il aurai 100 000km
enfin bon la tu repartira sur une base saine
brice à la meilleur solution a mon avis
Pour rappel c'est une EG3 qu'il a, sûrement la plus chiante a swapper (circuit d'essence, faisceau, etc)

Trouver un autre D13 me semble plus judicieux.
Pages : 1 2