Japan Car

Version complète : posesseurs de R33 (besoin conseil!)
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J'ai put essayer une skyline r33 de 96, tout bien, a part un truc qui me chifonne:

Je m'explique , j'ai trouvé un peu dans le coffre (sous la roue de secours), sous la voiture (la c'est plus normal!) et dans le compartiment moteur pas mal de pic de rouille, pas méga attaqué mais présent, qu'en pensez vous?

Est-ce une maladie des sky? (sinon aspect de la voiture impec)

Merci,
elle vient d'angleterre ?
C'est un risque pour n'importe quelles voitures venant du bord de mer !

Regarde sous la voiture tu sera fixé !
1 point pour toi, elle a fait un petit moment en angleterre ^^

Dessous c'est piqué aussi, pas creusé mais piquer!

A long terme je ne sais si ca va s'aggraver ou si ca va rester comme ca!
phil durden a écrit :A long terme je ne sais si ca va s'aggraver ou si ca va rester comme ca!

Suffit de regarder les honda ou les nissan d'avant 1990 celle qui ont été fabriqué avec de l'acier de mauvaise qualité !

La rouille si tu ne fais pas te traitement immédiat ça va évoluer de façon exponentiel !

La solution du fainéant : la couche de peinture

La solution définitive : poncer, gratter, plusieurs couche, vernir/résine !
c'est typique des voitures ayant vecu sur des iles,que ce soit l'UK ou le Japon :roll:

l'air salin,et les pluies charge en eau sale en sont les causes.
OK les enfants, la veritable raison n'ait pas l'air de mer, car les voitures n'ont pas ces pbm la au Japon.
Les voitures n'ont pas d'undersealing car les routes ne sont pas salés au Japon.
En UK les routes sont salé en hiver, c'est pour ca que en general ont doit faire un undersealing sous la voiture ou pas mal de proprio mette la voiture en storage en hiver.
HTH
Onizuka-san a écrit :OK les enfants, la veritable raison n'ait pas l'air de mer, car les voitures n'ont pas ces pbm la au Japon.
Les voitures n'ont pas d'undersealing car les routes ne sont pas salés au Japon.
En UK les routes sont salé en hiver, c'est pour ca que en general ont doit faire un undersealing sous la voiture ou pas mal de proprio mette la voiture en storage en hiver.
HTH

voilà tout est dit !

Et comme à la base la skyline n'a jamais été prévu pour être exportée officiellement...
eh ben... comme quoi un petit détail peut tout chambouler.

Je me demande comment les japs roulent en hiver sur la neige LOL
Ah ça c'est bon à savoir, merci Onizuka-san, absolument lever une voiture qui vient du Japon, même si tu l'achètes à un particulier. Bon ça parait logique mais c'est pas toujours facile à faire alors parfois ça m'arrive de ne pas le faire (bon, voitures françaises jusqu'à présent mais bon), par contre dans ce cas là, faut pas hésiter à priori.
Et, oui au japon ils salent les routes. Dépendent des endroits. Vu le temps qu'il fait à Hokkaido en Hiver par exemple LOL

Maintenant je sais pas s'ils font une version spéciale pour territoire salé. Je sais que dans les régions froides, par exemple la battrie est plus grosse d'origine. Les japonais sont souvent très maniaques, ils sont capables de laver le chassis à chaque sortie
Tsuyo a écrit :Et, oui au japon ils passalent les routes. Dépendent des endroits. Vu le temps qu'il fait à Hokkaido en Hiver par exemple LOL

Maintenant je sais pas s'ils font une version spéciale pour territoire salé. Je sais que dans les régions froides, par exemple la battrie est plus grosse d'origine. Les japonais sont souvent très maniaques, ils sont capables de laver le chassis à chaque sortie

Wink je corrige pour éviter les confusions !
Je pense qu'il n'y a pas que ça qui change, mais aussi le thermostat (ou le calorstat) car même si le climat semble identique le taux d'humidité est différent et la moyenne d'altitude n'est pas la même que chez nous (l'altitude moyenne à laquelle une voiture roule) mais à confirmer sur un modèle qui existe chez nous et chez eux !
Tsuyo a écrit :eh ben... comme quoi un petit détail peut tout chambouler.

Je me demande comment les japs roulent en hiver sur la neige LOL

comme en été LOL en travers LOL
NutCracker a écrit :
Tsuyo a écrit :Et, oui au japon ils passalent les routes. Dépendent des endroits. Vu le temps qu'il fait à Hokkaido en Hiver par exemple LOL

Maintenant je sais pas s'ils font une version spéciale pour territoire salé. Je sais que dans les régions froides, par exemple la battrie est plus grosse d'origine. Les japonais sont souvent très maniaques, ils sont capables de laver le chassis à chaque sortie

Wink je corrige pour éviter les confusions !
Je pense qu'il n'y a pas que ça qui change, mais aussi le thermostat (ou le calorstat) car même si le climat semble identique le taux d'humidité est différent et la moyenne d'altitude n'est pas la même que chez nous (l'altitude moyenne à laquelle une voiture roule) mais à confirmer sur un modèle qui existe chez nous et chez eux !

Au japon c'est comme en Europe. Il y a des endroits qui ont l'altitude comme dans les alpes, comme au bord de la mer. C'est pas l'amazonie ni la jungle, ni le pôle nord hein LOL Wink
D'ailleurs la latitude est similaire qu'ici, en hiver il fait froid et en été il fait chaud.

Un pays très allongé, au sud il fait super chaud, et au nord il faut super froid Wink . Il y a la bord de la mer et les montagnes comme "colonne vertébrale". Donc tu trouves vraiment de tout... Ils mettent du sel dans les régions qu'il faut, je serais pas surpris de voir des modèles spécifiques par région.
L'humidité à tokyo c'est le contraire d'ici, en été il faut hyper humide et en hiver il fait super sec. Je n'ai pas vu à ma connaissance un camion qui balance du sel sur la route en hiver. Voilà tout Wink

nissan200sxs13 a écrit :comme en été LOL en travers LOL

Dans les cols, ça doit être ça LOL En plus pour courronné le tout, la route est lisse comme sur circuit (même dans les touge) LOL
Sympa le cour de météorologie^^!

Pour etre plus précis sur la voiture voila les endroits ou la rouille est présente:

-dans le coffre sous la roue de secours, présence d'un peu d'eau et de quelques soudures qui ont éclatées sur une dizaine de centimètres.

-Dans l'espace du bloc moteur, a savoir des pics en étoile (diametre 1 a 2 cm) sur le métal ou sont fixés les amorto et la barre anti rapprochement nismo(^^), ainsi que de la rouille sur toute la visserie et de l'albumine sur le moteur. quelque etoile de rouille craquelle quand on appuie dessus.

-Sous la bagnole, surtout au niveau de l'arrière présence de rouille sur tous les triangles, amorto propre et rouille au niveau des disques de frein.

-enfin la ligne au trois quart de sa longueur a cédé sous la rouille, donc plus de silencieux!

Voila , j'espere que vous pourrez me dire si cette voiture vaut le coup ou pas.
regarde pour une autre voiture car tout ça c'est que la rouille que tu peux voir... c'est comme un iceberg, la partie la plus importante et impressionnante se garde bien de se montrer !
c'est dommage, le mec avait l'air serieux et refesait tout les liquides (pont boite...) distri, ligne complete, filtre.... et carte grise francaise a son nom.

Mais c'est vrai que cette histoire de rouille qui pour plusieurs de mes amies n'a pas l'air très importantes, me disent que la rouille présente n'est pas très profonde.

...aaahhh!! une sky moins de 100 000 km, ca me titille, le moteur tourne comme une horloge!
alors prends là ! Mais prévoit un réfection complète de la carrosserie pour inspecter chaque recoin et tout traiter !

Et aussi un budget résine pour protéger le dessous du sel et etc..
et fait le plus vite possible, plus t'attend, plus la facture va être salée.
hohoho...... Big Grin

et voila j'arrive au même point qu'avec mes amies!....

rrraggh!
on dirait la description d'une épave... lol
ouais lol si tu veux, vu que monsieur a une skyline , pourrai t-il me faire partager sa longue experience de sky r33!
je peux temoigner pour lui

























il assure avec le volant a droite Mr Green















Sac
wahou!...................
Tu veux savoir quoi?
Ouais enfin, en Méditerranée non plus on sale jamais l'hiver, et ça n'est pas pour ça que les sous-bassements sont exempts de rouille.
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin, en Méditerranée non plus on sale jamais l'hiver, et ça n'est pas pour ça que les sous-bassements sont exempts de rouille.

Ben justement on parlais de l'air marin, qui est si chargé en sel que ça suffit à bouffer les voitures mal protégée. Sortez couvert ^^
NutCracker a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin, en Méditerranée non plus on sale jamais l'hiver, et ça n'est pas pour ça que les sous-bassements sont exempts de rouille.

Ben justement on parlais de l'air marin, qui est si chargé en sel que ça suffit à bouffer les voitures mal protégée. Sortez couvert ^^

On va devoir bientot acheter une capote pour la rouille... et un soutif pour les insectes LOL
NutCracker a écrit :Ben justement on parlais de l'air marin, qui est si chargé en sel que ça suffit à bouffer les voitures mal protégée. Sortez couvert ^^

Et donc le Japon n'est pas une île :roll: :roll: :roll:

En plus tu es gentil quand tu parles dde l'acier de "mauvaise qualité" utilisé par Nissan, on voit que tu n'a jamais roulé en Matra, Alfasud ou CX LOL
hay!!

les CX elles t'emmerdent hein!!!

la mienne,ca fait 3ans qu'elle plante sur la parking,elle a rien niveau rouille LOL

d'accord,chui plus malin que les autres,elle campe sur le parking goudronné(et pas sur un tas d'herbes humide),et je la demarre/bouge tout les mois LOL

mais des caisses qui rouillent,je mets au defi meme les derniers modeles sorties,de rester 1an sur de l'herbe,et de ne pas rouille

idem sous un arbre.
Trouvé..... LOL LOL

Celle là, elle rouilleras pas et pourtant elle est neuve LOL LOL

[Image: 648809.jpg]









































Sac Piaf
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