Japan Car

Version complète : [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
salut a tous !

j'ai une grosse hésitation au niveau d'un kit admission pour mon eg5
j'ai deja une mauvaise short ram noname ebay ( Cry ), et la je compte mettre mieux ! j'hésite donc entre une short ram aem, un cai tenzoR (dont le filtre sera mis dans une boite fait maison alimenté par une prise d'air au pc) ou une limace carbone (que je compte cloisonnée), en prenant en compte que j'aurais une entrée d'air style j's racing dans le pc (faite par civic 72 Wink )
comme autre modifs j'ai aussi un collecteur inox, decata srs et catback tenzoR, bougies ngk irridium et gros fils ht, un petit set up simple quoi !

j'ai cherché quelques résultat de test dyno, mais je trouvent pas grand chose !

alors si quelqun peut me conseillé, pour ce qui marcherait le mieux, je suis preneur !
J'ai à peu près le même setup que toi, et moi j'ai gardé la boite à air d'origine en virant le résonateur, avec filtre Green. Par contre je pense changer le manchon plastique par un tube inox de short ram...

quand j'ai fait ça, je dois dire que le changement était surtout dans la tête, mais ça peut pas faire de mal de libérer un peu...!

mais sincèrement, pousse un peu les recherches sur le forum, ça a déjà été abordé plusieurs fois Wink
j'avais fait sa au départ (avec une KN) dans la boite a air et sans résonateur, et ensuite j'ai eu celle actulle, un short ram noname et j'ai quand meme vue une différence au nivo du couple !

merci a toi XovoX en tous cas !

personne a d'autres info ?
pour moi dans tous ce que tu a nommée c'est la limace le meilleur.j'en ai déjà montée une sur eg6 et ek4 et sa fait vraiment bien l'affaire.Le son est vraiment transforme quand tu rentre dans le vtec.
pour avoir eu une ej2 swappé d16z6 donc comme toi
avec collecteur decata ligne
j'ai pu tester plusieur truc

-limace: plus de bas regime .. mais rageur apres jusqua 7000
-cai aem: marche bien mais temp de reaction trop long
-et boite a air origine avec gaine jusquau pare choc et filtre kn avec durite en alu en 70 de la boite au papillon: le top en bas, reprise franche, et marche bien j'usqua 7000tr

donc voila j'espere t'avoir aidé LOL
pareil, perso j'vais un d16y8, la limace c"est horrible pour le couple et ca fait du boucan pour rien... bref c'est beau et c"est tout
moi perso j'etais fan du bruit de la limace surtout 200 tours avant le rupteur sa hurlais a la mooooort LOL
Salut moi j'ai eu les 3 sur b16 :

_ Limace : coute très cher, fais un raffut énorme et désagréable à la longue et ne donne aucune différence!!

_ short ram : pas cher, bruyant aussi

_ CAI : beau bruit, et la il y a une différence de comportement , pour moi c'est le mieux

PS: en compétition automobile les limaces n'existent pas !!!!
merci les gars ! Big Grin

déja j'élimine la limace ! aprés j'hésite entre le CAI et la boite a air modifier avec bon filtre et bonne entrée d'air !

et si quelqun a deja mis sa, une boite a air d'itr, y a réelement une bonne différence ?
Sur d16 oui
Je suis pas du tout du meme avis concernant la limace :roll:

Faut arrêter les délires, une grosse réserve d'air accoupler a un bon filtre et isoler un minimum de la chaleur je ne voit pas en quoi ça rend un moteur anémique ....

J'ai +/- le meme setup que toi sur un d15z6, j'ai fait le test avec la boite a air d'origine et filtre perf ( donc la meme que sur une ek4) , cai cloisonner , et au final limace carbone + gaine dans le parechoc et c'est de loin le meilleur setup des 3 tester surtout que le filtre tombe pil poil devant le trou du résonateur et donc assez éloigner du bloc !

La boite a air d'origine donne peut être la sensation d'avoir plus de couple car le bruit du moteur et tres feutrer Wink
Et le cai l'impression de puissance parce que ca gueule.

Faites des powerdyn dans la même journée même heure avec les mêmes températures, et serieux...

Arretez de débattre sans chiffres ca ne sert strictement a rien.

EDIT : personne a essayé le filtre sur le papillon et la prise d'air capot tuning?
une réserve d'air chaud sa sert a rien les limace pour etre vraiment efficace il faut un cloisonnage... bon on est pas a 3 cv pret mais bon...

le meilleur compromis que j'avais trouvé c'est une boite a air d'itr avec un filtre Kn et un air forcé
Ho non je me suis fait entuber avec ma limace alors Shock

Merci a vous je vais direct la jeter et du coup je vais surement récupérer 20ch au passage ! Et gagner en couple egalement !

Allez je file télécharger powerdin pour confirmer tout ça !!


==> [] clac Sac
tu t'adresse a qui la?
A tous, vu le nombre de feed-back négatif concernant la limace carbone je suis surement le dernier des idiots a vouloir la garder non?
Encore plus sur un serie D !
ou ta vu des feedback negatif?

on dit que le rapport prix perf n'est pas génial, prend pas la mouche parce que les gens ne vont pas dans ton sens...

La on par d'un admition surdimensionné pour un petit moteur (désolé si sa te vexe mais pour moi une limace sur un eg3 c'est uniquement esthétique et certe c'est magnifique comme piece) qui de plus prend le bon air chaud de la baie moteur.
la réserve de la limace si rempli d'air chaud sert a quoi? a rien parce que ta une réserve d'air chaud.... Pour moi sa vaut pas plus qu'il filtre dans la baie moteur sauf que ta une réserve... d'air chaud toujours!

maintenant si ta un moteur qui a un besoin d'air important c'est un bon choix mais pareil de l'air chaud c'est pas dla bombe, c'est pour sa que je parle de cloisonnage...

ensuite les powerdyn si c'est pour prouvé au voisin que ta un poil de cul plus grand que celui de ton voisin... voila no comment

je dénigre absolument pas les Bloc D bien au contraire j'ai eu un d16z6 , j'ai toujours un D16 mais A9 a la maison

j'ai eu une limace non cloisonnée sur mon D16, j'ai testé, j'ai eu la boite a air d'itr, et j'ai testé aussi... j'ai eu mes preuves.

Apres chacun fait comme il veut chacun ses préférence etc etc
HypnotiZe a écrit :ou ta vu des feedback negatif?

on dit que le rapport prix perf n'est pas génial, prend pas la mouche parce que les gens ne vont pas dans ton sens...

La on par d'un admition surdimensionné pour un petit moteur (désolé si sa te vexe mais pour moi une limace sur un eg3 c'est uniquement esthétique et certe c'est magnifique comme piece) qui de plus prend le bon air chaud de la baie moteur.
la réserve de la limace si rempli d'air chaud sert a quoi? a rien parce que ta une réserve d'air chaud.... Pour moi sa vaut pas plus qu'il filtre dans la baie moteur sauf que ta une réserve... d'air chaud toujours!

maintenant si ta un moteur qui a un besoin d'air important c'est un bon choix mais pareil de l'air chaud c'est pas dla bombe, c'est pour sa que je parle de
cloisonnage...

ensuite les powerdyn si c'est pour prouvé au voisin que ta un poil de cul plus grand que celui de ton voisin... voila no comment


je dénigre absolument pas les Bloc D bien au contraire j'ai eu un d16z6 , j'ai toujours un D16 mais A9 a la maison
j'ai eu une limace non cloisonnée sur mon D16, j'ai testé, j'ai eu la boite a air d'itr, et j'ai testé aussi... j'ai eu mes preuves.


Apres chacun fait comme il veut chacun ses préférence etc etc

Je ne prend pas la mouche ,Je blaguer et il est évident que chacun et libre d'avoir le setup qu'il souhaite sur son auto !
Mais meme sur mon petit d15 je n'ai pas sentit le moteur devenir
poumonesque juste après le montage !
Pour le surplus de bruit c'est pareil , le d15z6 ne geule pas énormément en général donc le phénomène n'est pas pire avec la limace.

La mienne n'est pas cloisonné mais j'ai remplacer le filtre par un bi-cône qui tombe vraiment sur une gaine en 75mm qui est directement relier au parechoc avant : le résultat et déjà tres bien , peut être encore mieu avec la cloison Wink


la réserve étant quand meme plus longue sur la limace que sur le short ram et la prise d'air frais étant plus proche de la face avant que du moteur alors je me demande si c'est quand meme pas plus interaissant qu'un short ram
Wink

Pour powerdin je l'utilise pas , je me sert plutôt du gtech Wink


Édit : une limace sur une eg3??? Confused:
vu que j'ai poster je me permet de repondre lol
alors la limace que j'ai eu la chance d'avoir
c'est vraiment beau ensuite le faite que sa soit une reserve d'air chaud je suis pas trop d'accord car le carbone est un tres bonne isolant et de plus pour avoir deja essayé apres avoir rouler on va dire a allure soutenu quand on met la main sur le carbone de la limace il n'est pas chaud du tout mm plutot frais ...

je n'ai jamais eu le courage de faire une boite autour de la limace mais je pence que bien isolé ou même enlevé le phare et op sa doit aller pas mal LOL
http://www.youtube.com/watch?v=HspJ-E9IrAo

Sac

ce que j'en pense, c'est que tu vire ton manchon d'origine, tu met ton shortram sur la boite d'origine avec un bon filtre, une gaine vers ta J'S et ça ira sans doute très bien... Smile

ou tu mets autre chose...
XovoX a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=HspJ-E9IrAo

Sac

J'adore cette video, j'avais envie de faire pareil mais en découpant direct le tablier pour avoir le filtre aux pied du passager Sac
Perso j'ai une limace zenky

Le son est parfait mais il ne faut pas une liigne full inox sinon c pas la peine

J'ai bien sentit la différence par rapport a l'oem

L'avantage de la limace c'est la réactivité tu met le pied dedans ca part
Y a une difference entre de l'air chaud et une limace chauffé vivic73...

Il a pas honte le gar quand meme mdr.
oula !!! bin j'en ai la des réponse Big Grin

ce que je pense faire c'est acheter un filtre kn pour la boite a air oem, avec le manchon de mon short ram actuel et relié la boite a air a mon entrée d'air et aussi prendre un CAI tenzoR et je voir la différence et nivo tarif sa me reviendra kifkif avec le prix d'une limace carbone !

en tous cas merci a tous ! je posteré mon ressenti des que j'aurait testé sa Big Grin
VTECPOWER04 a écrit :oula !!! bin j'en ai la des réponse Big Grin

ce que je pense faire c'est acheter un filtre kn pour la boite a air oem, avec le manchon de mon short ram actuel et relié la boite a air a mon entrée d'air et aussi prendre un CAI tenzoR et je voir la différence et nivo tarif sa me reviendra kifkif avec le prix d'une limace carbone !

en tous cas merci a tous ! je posteré mon ressenti des que j'aurait testé sa Big Grin

Surtout qu'une limace carbone se négocie entre 70€/100€ d'occaz Wink
sur D series, la limace correctement cloisonnée, c'est simplement la meilleure admission qu'il y ait à tarif raisonnable Wink

après forcément, sans cloisonner, c'est comme un gros short ram LOL

perso, le CAI j'y ai trouvé un gain léger dans les tours, mais une perte dans les bas et moyen régime...en remettant la boite à air OEM j'ai été surpris du + en agrément LOL

je parle pas en chiffre, mais en agrément de conduite, pour ma part je m'en branle des nombres, ce qui compte c'est de prendre son pied au volant non?

à croire que 95% de JPC fait du time-attack LOL LOL
cherchez un peu j'ai fait le test entre la limace et une boite a air promax et le verdict est sans appel. 7ch de différence en faveur de la promax.
La courbe de couple, est dégeulasse en +.

Pour le prix ya rien a dire, la promax est 100 fois devant.

Après oui c'est moins beau ect... mais osef.

Test effectué sur b16 avec collecteur / ligne / admi / reprog.
Jsuis d'accord avec papyvic pour la promax.

Certains ont l'air de croire que l'important c'est la temperature et c'est tout.
Les perf d'une admission c'est défini par la taille du tube, sa forme, ses coudes, la taille du filtre ( en surface etc. ) et le volume intérieur d'une boite a air par exemple. Ya plein d'autres trucs, et d'ailleur plein de topics qui traitent de ça.

Chaque moteur a des besoins différents, donc ya pas d' admission miracle, a part le cai Dans l'habitacle.

Apres on peut trouver ce qui marche sur des moteurs proches du d16z6 et essayer.
perso j'ai une J's racing, avec cloison plutot bien foutue, + phare carbone vide qui prend l'air directement...je l'ai maintenant pour mon B18, toujours satisfait, mais j'ai rien testé d'autre donc je m'avancerais pas sur Bseries...

photo lors du montage, l'ajustement et les finitions n'étaient pas encore OK (d'ou les jours autour)
[Image: img_2314-2089260.jpg]

je donne simplement mon avis après test de BAA + filtre , CAI, short ram...et limace, sans chiffre, juste en feeling et ressenti, étalonné avec le kiffomètre installé dans ma bagnole LOL

les promax sont faite pour series B non? on parle de Dseries la Papycivic Wink
Perso j'ai acheté une limace carbone pour remplacer ma boite oem avec filtre hks plus gaine et elle est resté 1 jours! Sac

Bon après j'avoue que le montage était pas super car elle était pas cloisonné.

Mon avis c'est que j'ai perdu énormément de couple et un boucan énorme pour rien donc effet placebo!

Au bout d'une demi heure j'avais mal au crâne...

Sur D16Z6 haute compression.

Probablement une Promax ou une ITR la prochaine fois
Pages : 1 2 3