Japan Car

Version complète : [p11gt]manque de rage sous les 4000t/mn
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous!
Ma primera p11 "grand tourisme" de 1997 manque de rage moteur en dessous des 4000t/mn.J ai une ligne complete inox en2.5" avec collecteur 4.2.1,un KAD avec pare chaleur et arrivée d air frais du p.c.
Comment optimisé mes performances moteurs en dessous de ces fameux 4000t/mn donner plus de rage a mon SR20DE a bas régime?
Merci d avance!
AAC
met lui un turbo Wink
Retravailler l'admi sinon (le KAD, c'est une catastrophe pour le bas régimes).
Mais ça risque de pas la transformer pour autant.

Et voir si ta ligne est pas trop grosse aussi ... t'as un atmo, c'est mauvais de trop libérer.

Remets là d'origine en fait LOL


seb.racing plutôt un compresseur :]
Un turbo, tu gagnes en haut seulement.
folken a écrit :seb.racing plutôt un compresseur :]
Un turbo, tu gagnes en haut seulement.

:roll: :roll:

Vive les idées reçues...

Il n'a pas dit de mettre en GT42... :roll: Là il est question de gagner en couple sous 4000tr... Un GT25 ou un GT28 (selon le modèle) remplirait parfaitement cette fonction...
Tout dépend à combien il veut partir.

Le problème des turbos qui partent (très) tôt, c'est qu'ils s'essoufflent rapidement aussi Confused
J'ai essayé une punto gt un jour ... magnifique, coupe de pied très tôt, augmenté par l'overboost.
Mais quand tu regardes la courbe de puissance ... plate de 3500 jusqu'à la rupture Shock le couple fait un pic au début de la charge, et il ne cesse de dégringoler ensuite Confused bien pour les sensations, mais pas super efficace.

On peut aider en bas avec un turbo, mais après c'est en haut qu'il risque de manquer de rage. C'est ce qu'il se passait avec la punto, le turbo d'origine est clairement sous dimensionné.


Enfin, après tut dépend de ce qu'on appelle "partir tôt" ... c'est sûr que sur ma 200, juste en libérant, à 2500 ça passe en positif, à 3000 j'ai la pleine charge ... ça vaut pas un big bloc qui pousse dès 1000 rpms, mais c'est déjà mieux que rien LOL

Pour la rage dès 2000 rpm par contre, à part le compresseur, y'a pas trop de choix viable en sural' ?
Enfin, je pense.


Et puis c'était qu'une boutade en fait ... on se doute bien qu'il fera ni l'un ni l'autre.
Ou alors ce serait bête de se contenter d'une assistance respiratoire sous 4000 dans ce cas ... vu les modifs et le coût, autant tirer le meilleur parti du turbo est aller aussi chercher de la puissance au dessus.
Enfin, je viens aussi de me rendre compte que mes mimines sur le clavier ont pas suivi ma pensée Oops!

Je voulais écrire "on gagne surtout en haut" Oops!
Evidement, on gagne aussi en bas si le turbo est bien choisi.
Mais pas de là à le rendre plus rageur en bas qu'en haut, non plus, sinon c'est qu'il est pas super bien choisi à mon goût Confused
le mieux et le moins cher....

perd du poids ......


moi perso je préfère perdre 80Kg que de prendre 30ch .
dis moi JOBI,qu est-ce qu ungt25 ou gt28? désolé mais il faudrait eclairer ma lanterne de mecano débutant!!!
Tient avec ma 200, je suis deja à 0.5b à 2500-2600, c'est marrant ca..pourtant turbo d'origine t25 .
je parlais d'un turbo pas trop gros

et il parlais de gagner en dessous de 4000 donc avec le turbo c'est bon

mais bon aprés faut il fait comme il veut moi je balancé une réponse a la vite fait mais qui peut ètre une soluce Wink