Japan Car

Version complète : [D16] Démonter la sonde lambda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, je voulais juste savoir comment desserrer cette foutue sonde lambda de mon collecteur. Elle est vraiment bloquée et j'ai déjà un peu abimé les pans à essayer de la démonter. Vous vous y êtes pris comment ceux qui l'ont déjà démontée???
moi j'avais foutu une pince etau dessus et c'etait venu tout seul apres un petit effort Wink (un poil de WD40 aide aussi)
Une bonne dose de dégrippant, tu laisses agir, et tu la desseres avec une bonne clé à oeil de 22
jinot a écrit :Une bonne dose de dégrippant, tu laisses agir, et tu la desseres avec une bonne clé à oeil de 22

C'est justement ce que je cherchais, une clé de 22, demain je sais ce que jvais acheter ^^
ne pas hesiter aussi a chauffer autours des fois pour dilater le metal. Big Grin
red_one a écrit :ne pas hesiter aussi a chauffer autours des fois pour dilater le metal. Big Grin


ça aussi j'ai déjà essayé avec mon ptit chalumeau oxy-acétylène mais rien n'y fait... Confused
NiKo1985 a écrit :
red_one a écrit :ne pas hesiter aussi a chauffer autours des fois pour dilater le metal. Big Grin


ça aussi j'ai déjà essayé avec mon ptit chalumeau oxy-acétylène mais rien n'y fait... Confused
fait de la muscu!
nan mais c'est vrai que des fois elles ont du mal a venir ces satanées mer...
red_one a écrit :
NiKo1985 a écrit :
red_one a écrit :ne pas hesiter aussi a chauffer autours des fois pour dilater le metal. Big Grin


ça aussi j'ai déjà essayé avec mon ptit chalumeau oxy-acétylène mais rien n'y fait... Confused
fait de la muscu!
nan mais c'est vrai que des fosi elles ont du mal a venir ces satanées mer...

MDR c'est pas une histoire de force, plutot de mauvaise prise de la clé sur la sonde, j'ai bouffé un pan...
okay,autant pour moi. Confused
T'inkiètes! Wink

Merci pour vos conseils, demain je file acheter une bonne clé à œil car les miennes s'arrêtent à 17 Confused
NiKo1985 a écrit :MDR c'est pas une histoire de force, plutot de mauvaise prise de la clé sur la sonde, j'ai bouffé un pan...

C'est pas toujours évident avec une simple clé plate à fourche, soit la clé est moisie et tu pètes une fourche, soit tu foire un pan.
Bon courage!
NiKo1985 a écrit :T'inkiètes! Wink

Merci pour vos conseils, demain je file acheter une bonne clé à œil car les miennes s'arrêtent à 17 Confused
alors pour les sondes lambda,il y a les clé a tuyauter qui marchent bien(clés a oeil avec un biseau pour laisser passer les fils). Wink
Moi perso,si c'est bien grippé,je met dégripant et laisse tourner le moteur puis apres quelques effort sur la sonde elle vient
red_one a écrit :alors pour les sondes lambda,il y a les clé a tuyauter qui marchent bien(clés a oeil avec un biseau pour laisser passer les fils). Wink

+1 ca evite de faire comme moi : decouper un bout du plastique du connecteur au cuter pour pouvoir glisser la clé a oeil Smile
apres le collecteur dans l'etau et un coup de marteau.
Citation :un coup de marteau.


Moué!! ca se fend tres vite un collecteur
Une bonne bourre dans un col, avec le moteur bien bouillant, et une bombe de froid préparé a la maison.

Un coup de bombe de froid sur la sonde, et un coup de clef a oeillet.
Lol ya de bourrins quand même par ici LOL

Mais le collecteur est démonté donc faire chauffer spa possible, pas comme ça en tous cas.


Ya pas moyen de démonter les fils sans couper un bout de la prise? évidemment ça passe pas dans l'œil de la clé et je ne vois pas comment démonter les fils d'un coté ou de l'autre Confused
NiKo1985 a écrit :Ya pas moyen de démonter les fils sans couper un bout de la prise? évidemment ça passe pas dans l'œil de la clé et je ne vois pas comment démonter les fils d'un coté ou de l'autre Confused

Il faut que tu trouves une clef a tuyauter (oui oui ca existe, ca ne fais pas partie des outils du style marteau a bomber le verre, ou lime a épaissir)
Et ca ressemble a ca

[Image: rvwmy22u.jpg]

Maintenant, reste a savoir ou trouver ca, a la bonne taille, et ou?
NiKo1985 a écrit :Lol ya de bourrins quand même par ici LOL

Mais le collecteur est démonté donc faire chauffer spa possible, pas comme ça en tous cas.


Ya pas moyen de démonter les fils sans couper un bout de la prise? évidemment ça passe pas dans l'œil de la clé et je ne vois pas comment démonter les fils d'un coté ou de l'autre Confused
si tu avis lu ce que j'avais marquer plus haut sur les clé a tuyauter.et serieux chauffe bien ton collecteur au chalumeau et ca viendra!
red_one a écrit :
NiKo1985 a écrit :Lol ya de bourrins quand même par ici LOL

Mais le collecteur est démonté donc faire chauffer spa possible, pas comme ça en tous cas.


Ya pas moyen de démonter les fils sans couper un bout de la prise? évidemment ça passe pas dans l'œil de la clé et je ne vois pas comment démonter les fils d'un coté ou de l'autre Confused
si tu avis lu ce que j'avais marquer plus haut sur les clé a tuyauter.et serieux chauffe bien ton collecteur au chalumeau et ca viendra!

J'avais pas saisi que ça avait cette tronche là une clé à tuyauter lol