Japan Car

Version complète : Supra Mk4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignement par des proprietaire ou des ex proprietaire de Supra Mk4.

D'apres quelque recherche j'ais pu voir que il y avait
le Bi turbo .
et le Simple turbo.

je souhaiterais savoir si .

il y a des soucis mecanique sur ses moteur la ?
un antipatinage ou pas ?
regulateur de vitesse ?

et si il y a des soucis sur les trains roulant ou autre .

car je suis possesseur d une 200sx s13et je souhaiterais a passé pour une supra Mk4 .
alors la mk4 n'a que des bi turbo ou alors des athmo
moteur le plus solide qui soit
esp et regulateur de vitesse oui
pas de soucis connu
merci .

et possibilité de modification moteur sont facile ?
c'est a dire pression de turbo avec boost controler ?
préssion des turbo d origine est de combien ?
alors mk4!
Elle n'existe que en BI turbo ( les atmo c'est de "vrais" supra pour moi Smile ), s 'il sont en mono turbo c'est qu'il ont été modifié! ( évolution logique pour le moteur )

- probleme mecanique NADA!!!
- antipatinage déconnectable Wink
- régulateur de vitesse Wink
- possibilité de modification ( tu n'arrivera jamais a son max Wink)
les pro mk3 te diront que c'est faux que les mecs en mkIV se touche en disant cela mais ca a été prouvé a mainte reprise!
- MOTEUR STOCK: d'origine 330 chevaux capable d'encaissé 800 chevaux sans casse moteur!

- Un simple BPU c 'est admission ( + ou - 15 chevaux ), ligne complete ( 50 chevaux ) ( 2 cataliseur + 3 silencieux d'origine ), boost controleur = +/- 420 chevaux!
- 550 chevaux c'est petit kit mono turbo ( style t61, échangeur, admission, ligne, boost controleur!
- passé 550 chevaux il faut passé en plus gros injecteur gestion essence c16.
Donc autant dire que c'est trés trés simple de gagné des chevaux sur ce moteur mais ca peut aussi trés trés vite couté cher!

-Pression des turbo d'origine 700 /750g! il supporte 1.3b max pour resté "fiable" pour les turbo ( le moteur lui ne bronche pas )

Au départ, je pensé que le 2jzgte et le rb26dett faisait match égal coté puissance moteur mais il n'en é absolument rien! Le 2jz est inégalable a ce niveau! c'est ce qu' il y a de plus costaud dans ce bas monde

Wink

le seul défaut de cette voiture c'est sont poid entre 1500kg ( non targa ) et 1650kg ( targa )


par contre au jour d'aujourdui il y a plusieur "type" de supra mkIV!

- les pures francaises : conduite a gauche automatique ou boite 6 et targa ( toit ouvrant )!
tarif boite auto: entre 18 et 20000 en moyenne$
boite 6 : entre 20 et 25 /30000 en moyenne
Avant d'en trouvé une a vendre faut se levé tot!

- les UK spec: conduite a droite auto ou boite 6 NON TARGA
les tarifs varient entre 6 et 20000 euro pour les auto ou boite 6! ( en angleterre bien évidement! Cela implique dont une homologation a la drire, mais cela reste encore simple!

- les jdm spec: origine japonaise donc, plus petit turbo / frein, 280 chevaux, boite auto ou boite 6, NON targa, les tarifs sont trés interessant mais il faut savoir que l'homologation seul est quasi infaisable ou alors trés longue! la solution un garage d'import qui peut l'homologué! compte 6500 euro en plus!

Voila j'espere que ca ta aidé
Ouais, enfin à force de croire que c'est indestructible, des vidéos de 2jz avec une ou plusieurs bielles dans le sac ça manque pas sur Youtube ... Confused
folken a écrit :Ouais, enfin à force de croire que c'est indestructible, des vidéos de 2jz avec une ou plusieurs bielles dans le sac ça manque pas sur Youtube ... Confused

ouai faut aussi voir la puissance qu'il sortait!

La derniere en date! 913 chevaux au roues Wink la bielle a plié!
http://www.ultimatesupra.com/forum/viewt...f=23&t=658

et de ce que l'on sait, ce n'est pas la puissance mais le couple qui est responsable Wink

aucun moteur n'est indestructible Wink mais certains bien entretenu sont capable d'encaissé énormement de puissance!

maintenant je demande a personne de me croire LOL

dans mon secteur ya déja 2 supra de plus de 700 chevaux qui tourne moteur stock Wink


petit banc de pûissance au passage 900 chevaux moteur stock juste un bon gros turbo et qq element autour du moteur

http://videos.streetfire.net/video/74mm-...317331.htm
J'ai pas dit qu'il était pas solide, j'ai juste dit que ce genre de discours pouvait inciter les noob à en prendre moins soin, en se disant, "c'est jap, c'est toy, ça tiendra" LOL

Et pour les bielles, je pensais davantage aux coussinets HS ...
a ba ca les coussinets, tu mets pas dhuile ca casse LOL

c le souci des jap, des qu une caisse est a la mode tout et n'importe qui essaye de l'avoir ss meme connaitre la voiture!
On a le même problème sur les s13, et ça commence sur les s14 ...
De moteurs stocks qui coulent des bielles avant les 100.000, alors que d'autres iront à 300.000 avec pour beaucoup une augmentation pas forcément négligeable de leur puissance.
Vidanger tous les 20.000, ou avec une huile bas de gamme, on fini toujours pas le payer.

Encore que les mk4 sont en majorité sauvées par leur prix élevé, ça écarte une certaine catégorie de personnes peu soucieuses ...
Mais certains kékés ont du fric Confused
Ouai ayant une S13 qui a eté maltraité par l'ancien proprio c'est moi qui est trainqué .

franchement je ne sais pas quoi dire .
je conte metre 25 a 30000euro si possible Donc j'espere m'en degoté une .

Ensuite coté huile c'est quoi qu'il faut ?
consomation d un bi turbo ? en relax et en pleine charge .


se qu'il faut regargé avant l'achat d une mk4 ?
===> les turbo on eu des soucie ?
===> distribe tout les combiens km et année ?
===> plusieurs compteurs ou pas sur la mk4 ? ( mano pression d huile .... sil y a )

je pose beaucoup de question mais je veut etre sur de pas me planté .
j'ai également eu des s13 Wink, et je sais aussi ce que veut dire chat bieille LOL

Sinon pour la supra coté huile moi je met et c'est ce que pas mal mette, castrol edge 10w60 ou sinon la motul 300v Wink

Coté consommation compte 15litre au cent en moyenne pour une conduite tranquille et bien plus en sport LOL

a l'achat ba un peu comme toute voiture,

roulé avec et écouté si ya pas de bruit metalique ou toute autres bruit suspects d'ailleur provenant des turbos, ( car si le moteur a des bornes 160000 par exemple, selon l'utilisation, ils sont en fin de vie!

la distri c tout les 80000! l'idéal, au passage, c'est de mettre lors de la distri, poulie d'arbres a cames allégé +courroie ( type HKS ) ( gain d'env 20 chevaux car réglages différent au niveau du calage de l'avance d'allumage ( cette modif fait partie de l'évolution pour un bpu ++ ( 480 chevaux )

Plusieurs compteur d'origine, NAN! compte tour et km/h! basta
aaaaa c'est la voiture de mes reves la supra , mais bon comme j ai lu au dessus c'est quasi introuvable , ou alors vraiment hors de prix . mais je desespere pas !
NICO1046 a écrit :aaaaa c'est la voiture de mes reves la supra , mais bon comme j ai lu au dessus c'est quasi introuvable , ou alors vraiment hors de prix . mais je desespere pas !

j'attent la refection de mon S13 ou de la revente pour que le nouveau proprio la reface et je refait un credit pour une supra meme si je vais galeré . lol

Anonymous

bedosplif a écrit :Ouai ayant une S13 qui a eté maltraité par l'ancien proprio c'est moi qui est trainqué .

franchement je ne sais pas quoi dire .
je conte metre 25 a 30000euro si possible Donc j'espere m'en degoté une .

Ensuite coté huile c'est quoi qu'il faut ?
consomation d un bi turbo ? en relax et en pleine charge .


se qu'il faut regargé avant l'achat d une mk4 ?
===> les turbo on eu des soucie ?
===> distribe tout les combiens km et année ?
===> plusieurs compteurs ou pas sur la mk4 ? ( mano pression d huile .... sil y a )

je pose beaucoup de question mais je veut etre sur de pas me planté .

avec ce budget tu devrais trouver une supra euro sans trop de problèmes ; mais avec pas mal de km par contre.
aprés le pas mal de kilometre c'est toujour la meme histoire, un 6 cylindre de 160m km si a été dorigine tte sa vie ( ou meme prépa safe ) c'est pas grave

j'ai 1 potes sa supra a 200m et il la passe en mono violent LOL

mais 25 /30m € c'est juste ce qu'il fait pour une euro boite meca

Anonymous

200k km c'est pas excessif pour un 2jz, mais la majorité des jeunes ont peur des ennuis a venir. Tout ce qui est cassable est remplaçable, mais ça a un coût aussi.
Pour ma part j'aimerais connaitre vos impressions concernant les supras boite auto tiptronic?

Anonymous

je n'ai jamais vu de tiptronic, ca doit etre sympa. Les boites autos sont normales, rien d'extraordinaire ni de pitoyable. Perso une boite auto pour une supra me dérange pas trop, c'est juste une facon de conduire différente et agréable dans les embouteillages !

En attendant, je préfère quand même ma boite 6.
ca existe pas les boites auto tiptronic sur supra!

sur la boite auto on peu passé la 1,2 et 3 pour Drive "manuellement"

mais c'est tout!

les boites auto sont plus performantes a puissance egal, mais il n'y a pas le plaisir du passage des rapports! de plus le boite auto est beaucoup plus longue que la boite meca!
J'ai entendu dire qu'on se faisait chier avec une boite auto, trop lissé, la poussée est trop constante, y'aurait aucune sensation.

Après, y'a des allergiques aux boites auto aussi ...
en fait la boite auto supra d' origine c'est cmment dire....

Vraiment pourave!

aprés j'ai des potes qui en ont en boite auto mais moteur prépa, et c'est pas la meme chose!

j'aimerais bien testé, mais bon ca restera tjr boite meca pour moi!

maintenant le souci de la boite méca, et que ayant des rapport trés courts ( 1,2 et 3 ) on passe bcp les rapports en ville, ou sinon les bouchons, c'est vraiment chiant!

c'est pas compliqué, moi en ville, je fait 1,3,5

Anonymous

ça existe les tiptronic jeune. Les 98+ vvti.
Merci pour vos infos Wink!
supra_uk a écrit :
folken a écrit :Ouais, enfin à force de croire que c'est indestructible, des vidéos de 2jz avec une ou plusieurs bielles dans le sac ça manque pas sur Youtube ... Confused

ouai faut aussi voir la puissance qu'il sortait!

La derniere en date! 913 chevaux au roues Wink la bielle a plié!
http://www.ultimatesupra.com/forum/viewt...f=23&t=658

et de ce que l'on sait, ce n'est pas la puissance mais le couple qui est responsable Wink

aucun moteur n'est indestructible Wink mais certains bien entretenu sont capable d'encaissé énormement de puissance!

maintenant je demande a personne de me croire LOL

dans mon secteur ya déja 2 supra de plus de 700 chevaux qui tourne moteur stock Wink


petit banc de pûissance au passage 900 chevaux moteur stock juste un bon gros turbo et qq element autour du moteur

http://videos.streetfire.net/video/74mm-...317331.htm

salut tu peux m'en dire plus sur les 2 supra ??? merci
faut pas dire que la boite auto des supra mk4 est pourrave...
car perso j'en ai une et je trouve ca franchement genial!!!
j'etais total anti bva mais maintenant j'adore ca!!!
et quand on dit qu'on a pas de sensation ac une mk4 bva c'est qu'on a jamais testé paske kan tu te prend le premier turbo tu va au fond du siege et quand son copain arrive il t'y remet un bon coup au fond!!!
les accel de ces voitures sont franchement impressionnante!!!ma copine en a eu la respiration coupée la premiere fois!! (MDR)
sinon pour une jdm si tu connais du monde a l'utac et a la drire ca passe!!
sinon il y en a comme moi qui peuvent te faire venir et homologuer ce que tu veux!!
supra_uk a écrit :en fait la boite auto supra d' origine c'est cmment dire....

Vraiment pourave!

aprés j'ai des potes qui en ont en boite auto mais moteur prépa, et c'est pas la meme chose!

j'aimerais bien testé, mais bon ca restera tjr boite meca pour moi!

maintenant le souci de la boite méca, et que ayant des rapport trés courts ( 1,2 et 3 ) on passe bcp les rapports en ville, ou sinon les bouchons, c'est vraiment chiant!

c'est pas compliqué, moi en ville, je fait 1,3,5

Je dirais "avare de sensations". pour avoir pu tester les deux, entre mon ancienne en boite auto et celle d un pote en boite6, t as pas l impression que c est la même caisse Shock stock la bv6 parait nettement plus nerveuse et bestiale que la boite auto, en perf, la bva est devant comme déjà dis, et réglée a 1.2b t as compris que les deux turbos sont bien la, et sur ce point, tout le monde est d accord

LOL LOL
oui la supra bv auto et plus pour une utilisation grand tourisme et ayant put faire la diference a entre les deux ca a rien avoir .
la boite getrag a des rapport super bien etager et radicalement sportif et qui encaisse bien la puissance si grosse prepa
donc a voir pour le futur proprietaire l utilisation de ca supra
clapyohandz a écrit :ça existe les tiptronic jeune. Les 98+ vvti.

j'ai remarqué que tu adoré employé ce terme quand tu parle aux gens! " jeune"

tu pense qu on a 15 ans ou quoi, ou alors est tu peu etre trés agé

Anonymous

Tu as raison j'aime bien ce terme. J'ai 27 ans et aux vues de ton précédent poste tu dois être plus jeune, jeune.
lol j'ai 27 dans 2 mois

quel était mon precedent post?

et je vois pas en quoi c'est jeune de donné son avis sur une boite de vitesse, étant donné que j'ai pu testé les 2!

je possede une boite 6, un ami a moi a une boite auto! donc je peut dire la différence entre les 2, et je continue a dire que d'origine une boite auto c'est vraiment merdique
Pages : 1 2