Japan Car

Version complète : [general]Transformer un G13BB en G13B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lut les tarlouzes

J'ai toujours en tete de transformer mon g13bb en g13b j'ai repris pas mal de pieces chez bilout donc je commence a avoir de quoi faire.

Donc je sais que la culasse ba c pas la meme LOL
Niveau bloc j'ai deja entendu dire que c'etait le meme avec internes differents mais ou se situe la difference?
Les bielles ca c'est sur les pistons je compte mettre du neuf donc pas de soucis mais niveau pompe a huile villo pompe a eau ya il des differences?

En gros la question est que faut il degager Big Grin

Pour la gestion je pense qu'il est possible de faire un mix avec les 2 ecu un pour le moteur (g13b) et l'ecu stock pour le reste.

Voila quoi

Je ne veux pas swapper direct un g13b vu qu'il faudra quand meme que je le reconditionne donc le cout est similaire avec du brin en plus
Le vilo est différent, la pompe, je ne crois pas, qd je compare une pompe stock de sam, avec un gti, je vois pas de diff, peu etre un tarage différent...
c'est simple, tu enleve un B

G13BB / G13B, pfff meme moi j'ai vu la difference
Je te donne les 2 meme BouBourse
roma, hummmm ca m excites Big Grin
Poste très ancien mais je me permet car cela peu servir à de futures recherches.
Il est possible d'échanger un g13bb et un g13b relativement facilement.
La différence de ces moteur n'est pas la culasse qui est différente mais seulement l'arbre à cames, au niveau des doigts et du capteur pmh. En effet sur le g13b le pmh est pris par un capteur au vilebrequin alors que le g13bb le prend sur l'arbre à cames côté transmission. Il faut donc conservé le vilebrequin du g13bb pour le mettre en lieu et place sur le g13b et inversement. Une autre différence est qu'il n'y a pas de catalyseur sur le g13b, donc pensez à intervertir également les collecteurs au lieu de les laisser sur le bloc par soucis de gain de temps, surtout si vous passer du g13bb au g13b car sans catalyseur, pas de sonde lambda, et sans sonde lambda le g13bb ne fonctionnera pas correctement.
En espérant que cela servira à quelqu'un.
la g13bb étant sohc et le g13b dohc, si forcément la culasse n'est pas la même LOL
LOL
Donc au lieu de déterrer des sujets pour dire des choses fausses, tu ferais bien de compléter ta présentation comme demandé il y a presque 3 ans en fait : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nost...nous-tiens Rolleyes
peut être la meme méthode que pour mettre un 3e AAC? (je vous laisse faire vos recherche sur le forum Sac )


(et oui vous trouverez des choses Sac Sac )