Japan Car

Version complète : [EK4] Shunter antidemarrage après swap B18C6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , sur une EK4 phase 1 donc en ODB2A il y a eu un swap ITR.
Apperement pour le faisceau c'est bolt on hormis la sonde température à rallonger.
Bien évidement vu que le calculateur est celui de l'ITR , il faut la puce de l'ITR à proximité pour le démarrage.
Je voudrais connaitre la solution la plus simple pour palier ce problème.
Es ce qu'il est possible de prendre un harness ODB2A>ODB1 de passer en P30 qui ne gère pas l'antidemarrage , de le chipper et de mettre une carto pour le B18 dessus ?
oui, c'est la meilleur solution Wink
Zupkriska a écrit :Es ce qu'il est possible de prendre un harness ODB2A>ODB1 de passer en P30 qui ne gère pas l'antidemarrage , de le chipper et de mettre une carto pour le B18 dessus ?

Oui tu peux faire ça mais n'oublies pas, il y a 2 fils à ponter sur le harness pour ne pas avoir de voyant moteur.

Sinon tu peux shunter l'immo de l'ECU ITR et utiliser celui là directement, c'est ce que steph94 a fait je crois. En plus il y a un tuto dans la section Honda Wink
Exact, mais l'avantage du P28/30 c'est que y a un potentiel d'évolution (reprog) que n'a pas un ECU OEM avec suppression de l'immo... Wink
gineto a écrit :Exact, mais l'avantage du P28/30 c'est que y a un potentiel d'évolution (reprog) que n'a pas un ECU OEM avec suppression de l'immo... Wink

Si, mais pas au meme prix Smile
Oui avec un S300 mais bon P30 chippé + harness tu t'en sort pour 200-250 euros.
c'est sur
en soudant selon qui c'est tu t'en sors pour un demi :brb:
LOL

plus serieusement selon le code de ta puce tu peux avoir le check allumé!!

le lien:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182838
Oué exact, moi j'ai acheter un ecu itr sur lequel j'ai shunter l'immo, au total une 50aine d'euro et 30min de taf et roule.

C'est nikel pour pouvoir rouler en attendant une autre évolution, perso par la suite je vais investir dans un S300 mais au moins je suis sûr et certain que mon moteur tourne nikel avec une carto stock donc que tout va bien Wink