Japan Car

Version complète : [eg5] boite de d13 ou d15 sur d16??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde


petite question

je c est que l on peut monter une boite de d13 ou d15 sur mon d16z6

mais est ce que les raport de boite change?

je supose que la boite eg4 doit etre plus courte et celle de l eg3 encore plus???


help me please j ais ma boite a changer

j ais trouver une de d13 a 200 roro

une de d15 a 250 roro

et une de d16 a300 roro

merci tout le monde
Je pense avoir lui quelque part que ca devrai ce monter mais le problème surtout si tu prend une boite d'eg3, la puissance qu'elle risque de recevoir sera bien plus grande de ce pourquoi elle a ete etudiée.
Donc je pense qu'il faut la renforcée je pense.

Enfin je laisse une personne plus experte que moi pour t'affirmer ce que je dis
ce sont les meme raport que celle de l'EG5
EG6 KJconception a écrit :ce sont les meme raport que celle de l'EG5
Quand on ne sait pas, on se tait :roll:


boubou9302, les roulements et le différentiel sont plus costauds sur les boites de D16. Les plus courtes sont les boites de EG5 et des dernières EG3 (rapport final un peu plus court).
tien en parlant de boite
j'ai ouï dire que les boite d'ed7 montai sur D16 et que elle etait encore plus courte que les S20 (ainsi que mieux étagé aparement)
HypnotiZe a écrit :tien en parlant de boite
j'ai ouï dire que les boite d'ed7 montai sur D16 et que elle etait encore plus courte que les S20 (ainsi que mieux étagé aparement)
Embrayage mécanique et non hydraulique donc montage compliqué.
Pas vraiment plus courtes mais étagement différent.
oki merci pour les infos VEI

sinon on peut récupéré l'interne d'une boite d'ed7 pour le mettre dans une s20 ou c'est VRAIMENT galère?
VEI a écrit :
EG6 KJconception a écrit :ce sont les meme raport que celle de l'EG5
Quand on ne sait pas, on se tait :roll:


boubou9302, les roulements et le différentiel sont plus costauds sur les boites de D16. Les plus courtes sont les boites de EG5 et des dernières EG3 (rapport final un peu plus court).
je parlai pas de L3 mais des S20 des EG
au finale est ce que je peut monter une boite eg4 sur mon d16 alor?


sans joué sur la fiabilité biensur!
boubou9302 a écrit :au finale est ce que je peut monter une boite eg4 sur mon d16 alor?


sans joué sur la fiabilité biensur!

oui mais je pense qu'elle tirera un poil long!

remet une boite d'eg5 Wink
HypnotiZe a écrit :sinon on peut récupéré l'interne d'une boite d'ed7 pour le mettre dans une s20 ou c'est VRAIMENT galère?
Aucune idée, beaucoup en parle mais je pense que personne n'a essayé.

EG6 KJconception a écrit :je parlai pas de L3 mais des S20 des EG
Moi aussi...

boubou9302 a écrit :au finale est ce que je peut monter une boite eg4 sur mon d16 alor?


sans joué sur la fiabilité biensur!
Donc hormis le fait qu'elle sera moins solide, tu tireras un peu plus long sur les 2 derniers rapports (par exemple à 130km/h en 5éme, le moteur tournera 200tr/min plus bas).
+1 avec VEI


VEI a écrit :
HypnotiZe a écrit :sinon on peut récupéré l'interne d'une boite d'ed7 pour le mettre dans une s20 ou c'est VRAIMENT galère?
Aucune idée, beaucoup en parle mais je pense que personne n'a essayé.

moi je veux test avec un interne de shuttle mais j'ose pas, j'ai un gros doute et je trouve pas d'infos
bon ben ma voiture est chez honda en ce moment meme il monte la boite d une eg4

on verra bien ce que cela donne!