Japan Car

Version complète : [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Mais pauvre vieille, où a tu été allé te promener comme-ça, maquillée comme une vieille p... couguar....

Est-ce vraiment de ton âge d'aller te balader sur les circuits?

[Image: 2120212937cd7da102cbaba34d312c3bafd65326.jpg]

Et oui, Dimanche dernier on a fait tourner la Skyline sur la Montée Historique d'Urcy (Cote d'Or))

Et elle s'est vraiment bien comportée!

La preuve en image:
https://www.youtube.com/watch?v=oytptqs9rsU

Montée Historique d'Urcy - Skyline 2000GT-X de 1973
yearr rock & roll baby !!!

tu la mène bien bravo ! tu la fait vivre comme il se doit ( ne vas pas taper un bas coté non plus hein !!)

tu as une boitier de direction où crémaillère là dessus ?

niveau des frein et chauffe moteur ( défaut des anciennes) tu as senti la sky comment ?
----------
sur les 1ers virages on sent bien que la T° des pneus n'était pas là tout comme la T° huile de boite c'est souvent le piège de ces "courses de cotes "

tu as une bonne positions des mains sur le volant Wink
(03-06-2015, 10:00:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]yearr rock & roll baby !!!

tu la mène bien bravo ! tu la fait vivre comme il se doit ( ne vas pas taper un bas coté non plus hein !!)

tu as une boitier de direction où crémaillère là dessus ?

niveau des frein et chauffe moteur ( défaut des anciennes) tu as senti la sky comment ?
----------
sur les 1ers virages on sent bien que la T° des pneus n'était pas là tout comme la T° huile de boite c'est souvent le piège de ces "courses de cotes "

tu as une bonne positions des mains sur le volant Wink

Oui, j’aimerai bien la piloter comme ça… mais comme j’ai toujours peur du ridicule, je préfère laisser ça à Eddy qui se défend aussi bien derrière le volant que sous le capot.

C’est certain qu’au niveau freinage, c’est un peu limite, mais pas question de passer aux freins à disque à l’arrière pour l’instant, on reste JDM, à moins qu’on se décide à faire de la piste, rien que pour voir. Mais à ce moment là, c’est tout le train arrière qu’il faut repenser.
A Urcy, il n’y avait que la montée… donc pas de problème, mais s’il avait fallu enchaîner deux ou trois descentes, le tout-droit nous pendait au nez.

Le moteur n’a pas eu le temps de chauffer, et de toutes façons nos problèmes de chauffe sont résolu : on a fait plus de 300 km aller retour pour y aller en enchaînant montées-descentes et grandes lignes droite pour la tester, et elle a bien rivalisé avec la Mercedes…sans chauffer. (On a bien rincé une dernière fois le circuit de refroidisement, après démontage radiateur, rinçage à l'envers etc…)

Coté boîte, on est assez fier de nos mises au point, il suffit de regarder la vidéo, le passage des vitesse est très doux, les vitesses ne sautent pas, et surtout, il n’y a plus cet affreux ronflement….et elle n’a pas eue le temps de chauffer.

Les impressions du pilote concernant la Skyline : On comprend l’engouement des japonais pour cette voiture. La direction est très précise et très accrocheuse. Et le drift est quasiment systématique pour maintenir la voiture dans la cadence dans les virage, ça donne une conduite très fluide, même si ça gueule un peu dans les virages : un vrai bonheur.
----------
(03-06-2015, 10:00:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu as une boitier de direction où crémaillère là dessus ?

sur les 1ers virages on sent bien que la T° des pneus n'était pas là tout comme la T° huile de boite c'est souvent le piège de ces "courses de cotes "

C'est le boitier d'origine. Seules les rotules ont été changée.

[Image: 21202955b4a8baf6bdc2cb1858f5fee142bc1454.jpg]

Eddy a préféré ne pas mettre la gomme au départ, comme tous les d'jeun' qui partaient devant: il y avait une chicane 200 m après le premier virage et ensuite c'est mieux de laisser partir la Porsche devant plutôt qu'elle nous ralentisse à tous les virages si on la talonait un peu trop.  
En fait il y a eu quand même deux ou trois accident en sortie de virage, et laisser partir devant, pour pouvoir s'amuser ensuite, c'est plus rassurant.
Wink au top sur la Plymouth j'ai un boitier similaire ça va bien ,
surtout ne la dénature pas garde la JDM et c'est plus fun a conduire comme ça
(24-03-2015, 00:21:39)vroomdams a écrit : [ -> ]Fais un rodage de ton embro avant la montée historique, ça t'évitera de le cirer "vite" Wink

Et voilà, la preuve est faite que ça tient!

Avec un petit retour en vidéo sur la révision de la boîte,
....rien que pour comparer le bruit avant et après:
https://www.youtube.com/watch?v=iSPLz9q2tJQ
ba voui pourquoi tu ne lui a pas mis un pot rémus aussi... Yes
(28-05-2015, 17:40:00)Regulus a écrit : [ -> ]
(28-05-2015, 11:39:52)DAV4WS a écrit : [ -> ]lol tu es le seul en jap sur la liste ^^

Non,il y a aussi la Datsun 240Z d'Eric (N° 151)

Et on est aussi on est bien entouré quand même...!

Mais ce n'est pas la peine de prendre de risque.
On emmène le casque et l'extincteur et rien que de voir deux japs sur le circuit, avec casque et extincteur ça va leur flanquer la frousse!

万歳 !




Il y avait cinq Bugatti parmis d'autres et seulement deux japs, c'est pour dire la rareté!
On ne leur a pas fait peur pour autant, illustration en image:
https://www.youtube.com/watch?v=-FPdKN5uRJw
Bugatti = et moi pendant ce temps là , je tournais la manivelle , làlàlàlàlàààà! Big Grin

miam la GT40 aussi !
(08-06-2015, 08:40:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]Bugatti = et moi pendant ce temps là , je tournais la manivelle , làlàlàlàlàààà! Big Grin

Bingo!
Dans cette vidéo, tu pourras trouver quelqu'un qui a un air de famille avec ce personnage, et pour cause!:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...IkCEK0DMEQ

Cherche bien, c'est au tout début, il y a quelqu'un qui explique à Eddy comment installer l'allumage sur une Bugatti....
ça roulotte ici?
(05-08-2015, 15:46:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça roulotte ici?

oui, ça roule, et même que la mémère se la joue bimbo.

[Image: 2141642549c184731de90d7523d3630b78ea9493.jpg]

Mais chut!...  ce sera sans doute la surprise pour la rentrée.... je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

Sinon, Dav, j'ai pensé à toi. Avec Eddy on a redémarré ça (j'en ai encore des frisson):

[Image: 21416429c79e21e9eef1034a806f89998a74659f.jpg]

Tu connais?

Bien sûr, rien à voir avec ton mastodonte de furie.  Au fait, tu as fini par la vendre? je n'ai pas suivi tout le film...
ce ne serait pas une vaillant ???!!!! avec le L6 ....
(10-08-2015, 09:45:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ce ne serait pas une vaillant ???!!!! avec le L6 ....

Presque, bravo!
Mais ce n'est qu'une Dodge Dart , avec le 6 en ligne, oui,   le "Slant-6" 170 ( soit 2,8 litres) de Chrysler qui a donné par la suite le 198  puis le 225 (3,7 litres)

Un modèle interressant à transformer, mais dont le propriétaire ne veut que remettre en route et stocker...
On a eu du mal à la redémarrer... et finalement on s'est rendu compte qu'il avait essayé de la bricoler et avait décalé l'allumage en la remontant.
On a simplement tourné le delco sur son axe pour faire apparaitre l'étincelle et puis vroom vroom...!

Il a l'intention de la transformer en cabriolet à la disqueuse!   J'ai hate de voir ce massacre!
oui Ddge et Chrysler partagez les meme moteur à l'époque Wink et souvent les meme châssis pont
, alors pour info pour lui en connaisseur de cause le transformer en cabriolet va affaisser le chassis au centre de 2cm mini car il va se plier c'est un semi châssis rigide! et oui au milieu rien ne la tien sur la partie plancher ! il faut absolument faire passer une poutre porteuse de 10x50mini soudé sous le plancher avant découpe sans ça il va au massacre Wink
(11-08-2015, 10:05:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui Ddge et Chrysler partagez les meme moteur à l'époque Wink et souvent les meme châssis pont
, alors pour info pour lui en connaisseur de cause le transformer en cabriolet va affaisser le chassis au centre de 2cm mini car il va se plier c'est un semi châssis rigide! et oui au milieu rien ne la tien sur la partie plancher ! il faut absolument faire passer une poutre porteuse de 10x50mini soudé sous le plancher avant découpe sans ça il va au massacre Wink

Je crois qu'on va rien lui dire, histoire de rigoler.....
.......et de gâcher une si belle ricainne :'(
(11-08-2015, 11:26:18)DAV4WS a écrit : [ -> ].......et de gâcher une si belle ricainne :'(
Mais je plaisantais..
Cependant... la transformer en cabriolet, c'est laid... moi je pense qu'il faut la laisser en coupé.

La lunette arrière a le bombé inversé, ce qui en fait tout son charme (surtout en hiver: la neige s'y accumule et c'est une galère pour l'enlever). Alors découper ça, oui, c'est vraiment du gâchi.

[Image: 21432981ad4f2d99e77c5c7c152fa3da5efb0803.jpg]
Masakazu Togo et Hiroshi Koide avaient 20 ans en 1972 lorsqu'ils chantaient la pub de la Skyline:

Les voilà 43 ans après:

(11-08-2015, 09:04:31)Regulus a écrit : [ -> ]
(10-08-2015, 09:45:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ce ne serait pas une vaillant ???!!!! avec le L6 ....

Presque, bravo!
Mais ce n'est qu'une Dodge Dart , avec le 6 en ligne, oui,   le "Slant-6" 170 ( soit 2,8 litres) de Chrysler qui a donné par la suite le 198  puis le 225 (3,7 litres)

Un modèle interressant à transformer, mais dont le propriétaire ne veut que remettre en route et stocker...
On a eu du mal à la redémarrer... et finalement on s'est rendu compte qu'il avait essayé de la bricoler et avait décalé l'allumage en la remontant.
On a simplement tourné le delco sur son axe pour faire apparaitre l'étincelle et puis vroom vroom...!

Il a l'intention de la transformer en cabriolet à la disqueuse!   J'ai hate de voir ce massacre!

Dailleurs il semble que ce Slant six de 225 ci soit un excellent moteur, même meilleurs que des V8 de cylindrée supérieure (les fans de Mopar le crient haut et fort a tout bout de champs)

http://www.onallcylinders.com/category/t...0-engines/
oui exact un moteur plus que robuste ,

mais qui face a un V8 manque cruellement de couple sur une caisse de plus de 1700kg..
en dessous de ce poids il est tres apprécié ..
d'ailleur je sais ou en récupérer un pour une bouché de pain a coté de chez moi
féloches pour le reportage dans le KM/H de ce mois (octobre, N°67) !

la voiture est superbe, les photos rendent vraiment bien!

encore bravo pour ta restau!
(03-10-2015, 13:52:13)babou88 a écrit : [ -> ]féloches pour le reportage dans le KM/H de ce mois (octobre, N°67) !

la voiture est superbe, les photos rendent vraiment bien!

encore bravo pour ta restau!

Merci babou,....et merci de me l'apprendre....
Je savais que ça devait passer sur KMH d'ici à la fin de l'année:

http://www.journaux.fr/km-h_auto-sport_a...41174.html

Trés bons souvenirs de ce shooting:

[Image: 2159637081bd562260be5a74eec4f528174d4f21.jpg]

Je vais me précipiter en kiosque pour voir ce reportage..
et j'espère que japancar y figure en bonne place,
car c'est quand même ici que toute cette aventure a commencé.

Super ambiance et  on ne se rend pas la tête!

Merci à tous!
j'ai lu tout l'essai et il me semble pas avoir vu de référence a Japancar, "juste" a Eddy ton mécano + le premier proprio (mais rien de neuf pour ceux qui suivent le topic!)

Florian est sympa mais j'ai jamais réussi a récupérer les photos de l'essai par mail (malgré plusieurs relances) pour ma voiture!

il était seul ou il y avait également le journaliste qui a rédigé l'article? (par curiosité)

en tout cas ça fait plaisir de voir un reportage sur une voiture aussi rare (et en super état!) sous nos latitudes!

KM/H dans un de ces éditos critique les forums, et c'est vrai qu'il y a souvent a boire et a manger, mais pour le coup c'est via japancar que j'ai découvert ta voiture, et c'est vraiment bien suivi comme post avec toutes tes avancées et péripéties!

A+ et bonne route avec la kenemary!

Bastien
Non, Florian était tout seul et je lui ai laissé un dossier qui fait effectivement référence à tout ce qui est dit sur le forum.
Donc, puisqu'ils avaient assez de matière, ils s'en sont servi pouir faire leur article.

Il m'a promis de me faire passer les photos après la parution.. tu lui as peut-être demandé trop tôt?

C'est vrai que lorsqu'on lit certains édito (tu veux parler du dernier sur KMH?) il transparait pas mal de rancoeur envers "l'outil internet" (et par voie de conséquence certain forum) qui représente une rude concurrence pour la presse magazine en général et auto-moto en particulier.

Je pense que les rédacteurs devraient d'abord penser
-que c'est nous leurs premiers lecteurs et qu'acheter un magazine et prendre le temps de le lire, c'est un autre plaisir que de parcourir un forum,
-que la presse auto-moto souffre quand même d'un grand manque d'inspiration, à nous repasser souvent les mêmes plats.... il y a des sujets qui reviennent quand même souvent... et au niveau de la voiture japonaise, il y a quand même matière à innover....( et la Skyline en est un bel exemple .....et il y a d'autres voitures sur japancar qui méritent plusieurs pages!)
-qu'au lieu de dénigrer les forum et se plaindre d'une concurrence déloyale, ils devraient chercher une forme de participation (pas financière, j'entends) à certain débat, malgré le risque de le voir tourner au pugilat... mais ici, c'est pas mal structuré coté modération.

Le sujet mérite peut-être un post à lui tout seul... mais est-ce que ça ferait avancer le débat?

(05-10-2015, 11:13:57)babou88 a écrit : [ -> ]j'ai lu tout l'essai et il me semble pas avoir vu de référence a Japancar, "juste" a Eddy ton mécano + le premier proprio (mais rien de neuf pour ceux qui suivent le topic!)

Florian est sympa mais j'ai jamais réussi a récupérer les photos de l'essai par mail (malgré plusieurs relances) pour ma voiture!

il était seul ou il y avait également le journaliste qui a rédigé l'article? (par curiosité)

en tout cas ça fait plaisir de voir un reportage sur une voiture aussi rare (et en super état!) sous nos latitudes!

KM/H dans un de ces éditos critique les forums, et c'est vrai qu'il y a souvent a boire et a manger, mais pour le coup c'est via japancar que j'ai découvert ta voiture, et c'est vraiment bien suivi comme post avec toutes tes avancées et péripéties!

A+ et bonne route avec la kenemary!

Bastien
en poster dans le N°68 ! Cool

il te faudra également ce numéro donc ! Yes
(28-10-2015, 22:19:17)babou88 a écrit : [ -> ]en poster dans le N°68 !  Cool

il te faudra également ce numéro donc !  Yes

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir les magazines auto avant leur parution en kiosque...
j'ai hâte de voir ce poster ....si ce n'est pas une blague...


Autre bonne nouvelle, Florian m'a envoyé quelques photos du shooting. Promesse tenu!
Mais je vais attendre un peu avant d'en mettre une ou deux sur le forum, pour le principe vis à vis de KMH.
----------
Mais je peux mettre des photos du shooting du shooting.... alors voilà:

[Image: 21694834ea09bbed503a9a4548dc4baaf0a62a76.jpg]


[Image: 216948354da4e870755928627613df059173c280.jpg]

[Image: 216948363d3bcb532271410db20407c93a532a71.jpg]

[Image: 21694838670d8285106a902000cd0727735f22cb.jpg]
Il est abonné je pense Wink

Bien sympa cet article, j'attends le prochain numéro avec le poster du coup Big Grin
(30-10-2015, 02:01:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Il est abonné je pense Wink

Bien sympa cet article, j'attends le prochain numéro avec le poster du coup Big Grin

Et oui, c'est bien elle!

Et en plus, on y parle de Japancar avec un bel article sur la Nissan Sunny GTI-R de 1990 qui doit se trouver quelque part dans ce même forum...

[Image: 21715765220a09da0255ca45f11c72b3413681a4.jpg]

Par contre dans l'article sur les voitures du millésime 1975, pas une seule japonaise....
c'est vrai qu'à l'époque on les planquait les Z, les toy 2000GT, les RX4 et autres Civic....
1975... C est aussi une année creuse pour beaucoup de constructeurs mondiaux...aux USA comméra tout ailleurs...chez Nissan, et en France, la 260 Z 2+2 apparaît un peu décevante, par rapport à la 240 ( un peu plus puissante, mais plus lourde, plus longue et moins agile). Et en France, nous n avions pas eu la 260 Z 2 places, qui est une caisse de 240 avec le 2,6 L, soit un excellent compromis....idem pour la 280 Z, 2 places, injection, qui fut largement diffusé au USA, mais point chez nous Wink
Avec les beaux jours, les sorties vont commencer à s'organiser.

Et voilà pour moi la première occasion de faire le malin:
Je suis invité à présenter la Skyline avec trois Datsun (un roadster Fairlady 2000, une Z240 et une Z260)
au Premier Salon AutoRetro de Dijhon.
Alors comme je sais qu'il y a des bourguignons ou assimilés parmi nous et que tous les autres aiment la bourgogne et le bourgogne,
pas de doute qu'on sera nombreux à s'y rencontrer!

http://www.autoretrodijon.com/

Pour mémoire (car ça fait trop longtemps que je n'ai plus rien dit ici...) une petite photo d'automne:


[Image: 22091464316caf0ea13688ff248535e6a55661e6.jpg]


A bientôt j'espère...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23