Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] 300cv??
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Les STI japonaises de 96 à 2000 sont des open deck aussi et elle sortent 280 chevaux stock, souvent préparé à 350 chevaux aux japons (avec des pistons meilleurs que les notres). Elles prennent aussi 8000 tours.
Les STi d'ici sont en semi closed deck donc elles sont bien plus résistantes aux vibrations internes et aux sollicitations. La qualité du piston ne fait pas tout.
Pourtant on trouve des block close deck d'sti sur ebay uk ^^ ...

[mode combat on]

Les Gt c'est juste bon a faire des run en ligne droite , c'est des vrais trétaux dans les virons Smile
Pour l'instant , que dieux m'en garde , en montagne les Gt sont loins derrieres , meme les Gm ... pourtant on m'avais dit , tu va voir comme ca marche une Gt ... Smile
Le chassis , les freins , rien n'est bon sur un gt a part son poids ... et pour la faire tenir un peu le pavé , il faut sortir les gros sous .
lol
[mode combat off ]
Smile
neo
des blocs sti 1&2 et les RA sont des close deck

http://www.i-club.com/forums/showthread....ed+engines de belles photos

neo
N3° a écrit :Pourtant on trouve des block close deck d'sti sur ebay uk ^^ ...

[mode combat on]

Les Gt c'est juste bon a faire des run en ligne droite , c'est des vrais trétaux dans les virons Smile
Pour l'instant , que dieux m'en garde , en montagne les Gt sont loins derrieres , meme les Gm ... pourtant on m'avais dit , tu va voir comme ca marche une Gt ... Smile
Le chassis , les freins , rien n'est bon sur un gt a part son poids ... et pour la faire tenir un peu le pavé , il faut sortir les gros sous .
lol
[mode combat off ]
Smile
neo
Heureusement que dans la vrai vie c'est pas comme ça LOL
N3° a écrit :des blocs sti 1&2 et les RA sont des close deck

http://www.i-club.com/forums/showthread....ed+engines de belles photos

neo


On est d'accord, même jusqu'au STI6, ce sont des CD.

Et la qualité des pistons n'est pas la même que dans nos GT, et la distrib variable, et les act et j'en passe...

C'est pas pôur rien qu'une STI 5-6 prend 8000rpm, et sort plein de cv facile par rapport à nos bousins...

Apres la gueguerre GT, WRX, c'est n'importe quoi... Pour combattre il faut des combattants, et qui à vu qu'une WRX était une combattante... LOL

Wink
Smile , faut bien se marrer un peu de temps en temps , non ? ^^
neo
the fab a écrit :
N3° a écrit :des blocs sti 1&2 et les RA sont des close deck

http://www.i-club.com/forums/showthread....ed+engines de belles photos

neo


On est d'accord, même jusqu'au STI6, ce sont des CD.

Et la qualité des pistons n'est pas la même que dans nos GT, et la distrib variable, et les act et j'en passe...

C'est pas pôur rien qu'une STI 5-6 prend 8000rpm, et sort plein de cv facile par rapport à nos bousins...

Apres la gueguerre GT, WRX, c'est n'importe quoi... Pour combattre il faut des combattants, et qui à vu qu'une WRX était une combattante... LOL

Wink
Non STI 4,5 et 6 sont des open deck au japon.
Jun propose d'ailleurs une modif de bloc pour le transformer en semi-closed (pour un prix démentiel)
N3° a écrit :Smile , faut bien se marrer un peu de temps en temps , non ? ^^
neo

C'était bien le but, d'ou les smyley. Wink
Qui pourrait prendre ça pour du sérieux Big Grin
Bien sûr que c'est une plaisanterie digne d'un conducteur de poids lourds poussif, enfin de WRX quoi LOL
Smile
en attendant je ne sait plus quoi prendre , un kit Kaas , ppg, lsd , sti ra , ou une boite 6sti ra ....., je veux que ca tienne au moins 60mkg
Pour moi une boite 6 de sti7 ou 8.

Apres je ne sais pas si la boite des 9 s'adapte plus facilement sur WRX que GT, à mon avis non, mais bon elle à 5 et 6 courte par rapport au précédente et c'est le top.

Niveau resistance, elle tiennent entre 50 et 60. m'enfin bon, pour sortir ça fiable avec une WRX, vu l'investissement, ne vaudrait il pas mieux partir sur une STI d'occaz, au moins il y a baucoup moins à faire pour arriver à 400cv et 50mkg fiable.

Et niveau poids ce sera kif kif... Wink
Non je ne vendrais pas ma wrx , c'est sentimentale , j'lai acheter neuve en 2001 et elle n'a que 42000km Smile
Si je me prend une boite sti , ca sera de toute facon une sti RA jdm , plus courte en 5/6 .
C'est un peu dommage elle sont limitte a 58/60mkg ...
Mon delire serait de me prendre un strocker kit 2.2l , avec un gt3076r HKS .
Une ch'tite remap fredlux , et hop 450chwôos Smile
mais bon pour l'instant j'en suis pas la ... j'me payerai bien un TTs Cab ...a la place de ma new beelte tdi ...
Bref j'ai plein de conneries en tête .
neo
le strocker c'est bien dans un semi-closed deck sinon ça va péter.
La boîte STI est très bien, et avant d'atteindre 60 mkg il en faut un peu quand même.
N3° a écrit :Non je ne vendrais pas ma wrx , c'est sentimentale , j'lai acheter neuve en 2001 et elle n'a que 42000km Smile
Si je me prend une boite sti , ca sera de toute facon une sti RA jdm , plus courte en 5/6 .
C'est un peu dommage elle sont limitte a 58/60mkg ...
Mon delire serait de me prendre un strocker kit 2.2l , avec un gt3076r HKS .
Une ch'tite remap fredlux , et hop 450chwôos Smile
mais bon pour l'instant j'en suis pas la ... j'me payerai bien un TTs Cab ...a la place de ma new beelte tdi ...
Bref j'ai plein de conneries en tête .
neo
Pour le GT3076 il existe en Bolt-on. Enfin j'en fait à la demande...
ça évite de se ruiner avec un kit perrin et de tout changer quand on a déjà un Up, un down...aftermarket.
ouaip je sait , mais bon pour l'instant c'est un rêve pas réalisable cette année ...
J'ai un moteur de sti qui trainne chez un pote , il est a moi pour 600e ...il est peté , cylindre 2 ...mais rien de grave il tourne encore . (compres' 9.6/9.4/9.1/2.1) il a seulement 12000km ! (vive les robinets a la con )
Il me le garde Smile
La dedant apres un petit strocker kit ca va le faire !
Je peut l'avoir a 1700e complet livré .
Mais bon pour l'instant j'ai d'autre priorités ...
neo
N3° a écrit :ouaip je sait , mais bon pour l'instant c'est un rêve pas réalisable cette année ...
J'ai un moteur de sti qui trainne chez un pote , il est a moi pour 600e ...il est peté , cylindre 2 ...mais rien de grave il tourne encore . (compres' 9.6/9.4/9.1/2.1) il a seulement 12000km ! (vive les robinets a la con )
Il me le garde Smile
La dedant apres un petit strocker kit ca va le faire !
Je peut l'avoir a 1700e complet livré .
Mais bon pour l'instant j'ai d'autre priorités ...
neo
L'intérêt du Bolt-on c'est d'économiser 1200€ Wink
Pour le strocker c'est une bonne idée mais il faut mettre des culasses de GT2000 et des gros AAC pour en tirer partie. C'est indispensable, surtout les AAC.
j'ai le faisceau et le boitier sti7 ...donc je profite des aac variable , et les soupapaes refroidit au sodium .
neo
Si tu as le moteur complet c'est OK, souvent on a que le bloc.
ca va le faire , t'inquiete ^^
N3° a écrit :ca va le faire , t'inquiete ^^
oh je m'en fait pas, ça le fait vite sur ces voitures LOL
N3° a écrit :La subaru impreza n'est pas une caisse de kéké a faire des run , c'est une caisse pour la montagne ! Smile la ou seul la mitsu arrive a la suivre ... (et quelques autres légende)
neo

j'adore cette phrase Big Grin
la mienne a laissé gambader ses 300cv cette apreme ^^ , ce fut une joie meme si les routes sont tres glissantes en ce moment
[Image: submontagne005and1more.jpg]
neo
sympa le filtre HDR.
N3° a écrit :donc je profite des aac variable , et les soupapaes refroidit au sodium .
neo
Elles ont pas toutes les soupapes refroidies au sodium ? (je demande, j'y connais rien).
Quand je vois que beaucoup de blocs moins poussés et/ou plus vieux en ont déjà Confused j'aurais pensé que c'était monté sur tous les blocs turbo-compressés maintenant.
Non , il me semble que c'est seulement a partir des sti7 en france , mais sur ce coup il me faut une confirmation ^^

Oui les filtre Hdr , j'adore , vive photomatix pro Smile
[Image: subyand2more.jpg]
(21-09-2009, 12:01:39)the fab a écrit : [ -> ]Apres si on veut s'amuser avec un GT ou une WRX, on la fait mapper correctement au bioéthanol et elle sort 320cv avec le TD04 d'origine. C'est d'ailleur impressionnant à voir. Ca se fait aussi sur les WRX histoire qu'elle arrète de se trainer la nouille est de se faire poser par des GT, même avec 290cv dans le ventre...  :roll:

Mr Green

Et bien justement, suite au récent post ouvert sur les upgrade de boîte pour ma GT 2000, sujet dont tu as activement participé, et après avoir décidé de passer sur une boite 6 de STi, autant profiter de sa résistance pour aller au-delà des 280ch (Stage 1).

Il donc intéressant de savoir que mon TD04 oem puisse assumer une tel puissance. Pourtant, il serait essoufflé dès 6000tr/min...
Aussi, à l'E85, mes injos (440cc oem) risqueraient d'être insuffisant, non?

Merci!
Je suis avec le TD04 et sort 298cv et 39.9 m.kg au bio. il souffle à 1.35b pour finir à 1.12 a 7000 tours.
Je suis resté gentil et ça fait 40 000 km que ça dure,
Les injo en 440 suivent très bien.

Je te conseil quand même de voire l’échangeur car le TD04 chauffe beaucoup passé 1.1B, passer en décat fait aussi grandement baisser les EGT.
Ha ouais quand-même!
Pour l'échangeur je passe sur un frontale. Pas un "gros volume" mais un FMIC qui fait pile poile la taille de l'ouverture du PC avant. Ca fait quand même près du double du volume du TMIC.

Mais pour en revenir à ce que disait "The Fab" pour une puissance de 330 ch (ce que je vise), le TD04 ne risquerait pas d'être au bout de sa vie avec une tel puissance au vue de la pression sur t'as config. à 298ch pour 1.35 bar ainsi que les injo en 440?
Apres 250 000 km don 40 ou 45 000 km à cette pression le turbo n'a pas de jeux.

Jusqu’à 300cv le TD04 va encore, mais plus il risque de trop chauffer et au final te donner moins.
Pour 320 cv, je te conseil de passer sur un VF24 ou un TD05 big 16 voir un TD04 mais 19T au lieu du 13T d origine.

Pour les injecteurs, le TD04 sera a bous que les 440 auront encore de la marge.

L'important est surtout de trouver un BON mappeur et de partir sur une mécanique saine.
320cv on est au toutes dernières limtes du TD04 au bio, bien mappé avec un moteur qui à la santé à la base (compression tout ça...)

Vu ce que tu vises, un VF24 ou 26 est bien. C'est ce que j'ai sur la mienne, on en sort 305cv à l'essence à 1.15bar et 340cv au bio à 1.05 bar. par contre la les injo plus gros sont obligatoire. L'avantage de ces turbos, tu en trouves pas mal à des prix raisonnable. Le 19T est très bien aussi, mais finira un peu avant les VF24 qui sont plus gros à la base.

La première Map au bio avec les injecteurs d'origines, on était à plus de 100% d'ouverture passé les 6000tr. Par contre ce qui était marrant c'est que la courbe de puissance grimpait droite jusqu'au rupteur, on avait pas de baisse de charge vers les 6000, mais bon, pas tres safe pour le moteur (en gros, je terminais à 360cv au rupteur...)

La j'ai des 850cc avec pas mal de marges dessus. j'ai une courbe de couple plate de 3350tr à 5500tr à +/-43mkg, avec la boite courte c'est un régal sur route de montagne et sur piste avec 200 en vitesse max. au dela elle y va bien, mais la température d'huile monte en fléche, j'ai fait un essai avec une pointe à 248 réelle, en l'espace de passer de 200 à 250 (elle y va vite), je suis passer de 115°C à 130°C en temps d'huile... Shock C'est pas fait pour... Big Grin
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