Japan Car

Version complète : [B18C6] broute a bas regime...(comme si j'allais caler)
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voila j'ai un soucis avec mon B18C6 il broute sur les 3 premiers rapport jusqu'a 2500tr/min environ c'est chiant en ville! Confused la voiture fait comme si elle allait caler c'est tres desagreable! j'ai penser a plusieurs hypotheses:
-le filtre a essence( que je viens de changer)
-la carto qui n'est pas d'origine(l'ancien proprietaire m'affirme que ca ne le faisait pas avant)
-la pompe a essence(walbro)
-regulateur de pression d'essence
-les injecteurs
-durite de depression
-avance a l'allumage( je l'ai tourner dans tous les sens et toujours pareil...)

Si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne ca serait cool! parceque la j'en ai plein les c.......!
Merci d'avance Wink
fil d'allumage ? Sad
En l'absence de code erreur, et si le moteur marche "bien" plus dans les tours, ça peut venir des trucs différents.
Déjà, qu'est-ce que ça donne sous 2500 trs, si tu ouvre en grand comparé à si tu accelère doucement ?

En tout cas, mets l'allumeur au calage d'origine

Sinon, éventuellement la carto, peut être si tu roules avec un P30.
possible aussi a cause des bougies...mais c'est une certitude en 5000 bornes cette carto ne m'as jamais fais brouter comme ça.

ces accoups on commencés d'un coup lors d'une arsouille en montagne, yavais plus beaucoup d'essence, voila pourquoi j'ai penssé avoir aspiré une merde...

je nettoie tout, marche pas mieux, pas de codes erreur, rien et la voiture marche nikel quand on monte dans les tours, je pensse donc a la carto, puisque etant a 1500m d'altitude....bref je descend de ma montagne.....autoroute, calé a 110km/h tout le long, pas un probleme....je sors du peage, elle broute cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!...

voila pour expliquer clairement le probleme...
Millencolin a écrit :fil d'allumage ? Sad

non deja verifier Wink merci
civic_16Turbal a écrit :En l'absence de code erreur, et si le moteur marche "bien" plus dans les tours, ça peut venir des trucs différents.
Déjà, qu'est-ce que ça donne sous 2500 trs, si tu ouvre en grand comparé à si tu accelère doucement ?

En tout cas, mets l'allumeur au calage d'origine

Sinon, éventuellement la carto, peut être si tu roules avec un P30.

quand je roule sur un filet de gaz ca broute copieux,et si j'ouvre en grand ca marche nikel! j'ai essayer de mettre l'allumeur dans plusieurs position differentes et ca n'a rien changer et sur la caisse j'ai un p28.
J'ai remarquer aussi que la voiture marche beaucoup moins bien quand j'approche de la reserve des que je remet un peu d'essence ca va bien mieux
neil_street_team a écrit :possible aussi a cause des bougies...mais c'est une certitude en 5000 bornes cette carto ne m'as jamais fais brouter comme ça.

ces accoups on commencés d'un coup lors d'une arsouille en montagne, yavais plus beaucoup d'essence, voila pourquoi j'ai penssé avoir aspiré une merde...

je nettoie tout, marche pas mieux, pas de codes erreur, rien et la voiture marche nikel quand on monte dans les tours, je pensse donc a la carto, puisque etant a 1500m d'altitude....bref je descend de ma montagne.....autoroute, calé a 110km/h tout le long, pas un probleme....je sors du peage, elle broute cette sal*pe...

voila pour expliquer clairement le probleme...


je pense aussi que le probleme tourne autour de l'essence c'est bizarre que ca fasse ca qu'a bas regime Confused
tu dis que quand tu ouvre en grand ca broute pas,
regarde ton capteur de papillon pour voir? desfois qu'il soit pas bien branché
C EST PEU t etre une connerie

mais est ce que au moment ou tu faire le plein sa te fait un bruit d aspi au niveau du bouchon d essence
comme une depression


j ai un client a mon garage qui a eu un probleme comme sa
ressultat
le tuyeau de mise a l air libre du reservoir qui c etait bouché
Si je dis pas de connerie , sur nos Honda on entend ce bruit lorsqu'on ouvre les bouchons d'essence...en tout cas ca a été comme ca sur mes 2 precedentes Civic et sur celle que j'ai en ce moment!
dadou1981 a écrit :tu dis que quand tu ouvre en grand ca broute pas,
regarde ton capteur de papillon pour voir? desfois qu'il soit pas bien branché

j'ai deja verifier il est bien branché merci Wink
street-burner a écrit :C EST PEU t etre une connerie

mais est ce que au moment ou tu faire le plein sa te fait un bruit d aspi au niveau du bouchon d essence
comme une depression


j ai un client a mon garage qui a eu un probleme comme sa
ressultat
le tuyeau de mise a l air libre du reservoir qui c etait bouché

non mais quand j'arrive pres de la reserve j'entend comme un sifflement et j'arrive pas a savoir d'ou viens ce bruit peut etre au niveau du reservoir enfin je sais ou plus ou donner de la tete tellement il y a de truc qu'il faut que je regarde LOL

StreetWithin

Pour avoir trés bien connu ce delsol, c'est vraiment pas de chance, et un peu byzard cet histoire.

bon courage à toi, elle en vaut la peine cet charette... Wink
Le sifflement que tu entends lorsque tu arrives proche de la réserve peut venir de la Walbro... Cette pompe immergée est beaucoup plus bruyante que l origine... Donc quand ya plus d essence, elle n est plus immergée et on l entend davantage.
StreetWithin a écrit :Pour avoir trés bien connu ce delsol, c'est vraiment pas de chance, et un peu byzard cet histoire.

bon courage à toi, elle en vaut la peine cet charette... Wink


je sais t'inkiete! Wink merci
J'ai exactement le même problème sur ma MB6, c'est super chiant en ville. Tu as trouve la source du problème?
Lambda ? Je crois qu'avant un certains nombre de trs/min c'est la lambda qui gère, du moins avec une carto stock.

Tu peux sortir la pompe voir si le filtre à son embase n'est pas bouché.
Mettre un mano de pression d'essence voir si t'as pas une perte.
Débrancher le MAP voir si ça change quelques choses.