Japan Car

Version complète : Les différents appareils de mesure ! (Chronos etc...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Voila, pour ma prochaine auto, je pensais acheter un boitier pour prendre des mesures, type Apexi RSM, Gtech etc...

Donc j'en viens à vous pour connaitre les particularités de chacun, leurs point forts, points faibles etc...

J'aurais donc aimé savoir qu'est ce que vous avez, ou avez essayer, lequel vous a apporter la plus grande satisfaction et lequel est le plus fiable sur les données qu'il renvoi !Je ne m'en tiens pas qu'aux deux outils dit plus haut, si vous pensez que d'autres appareils valent le détour, hésitez pas a m'en apprendre d'avantage !

Sinon, autres question, j'aurais aimé connaitre le fonctionnement d'un Powerdyn ? Ca marche comment ? Avec quoi ? Qu'est ce que ça eprmet de faire exactement ? Les données sont elles fiables ? Etc etc...

D'avance, merci !
A bientôt.

CrqkOwZ
Apexi RSM rules that world 8)


J'ai un RSM, c'est mon 4eme a chaque fois que je le vend, j'en rachete un tellement ca me manque ^^

C'est trop pratique.

Tu mesure:
0/100
0/200
0/300
100m DA
200m DA
400m DA
Reprise xx/xx
Puissance


Et tu monitoring:

Vitesse
Regime
Distance
V Batt
G en accel/freinage
G en latteral



Le tout avec enregistrement (non recuperable PC)
Memoire des valeur max

Different type d'affichage

Etc..........
L'installation est simple ?

Ca mesure le 80 a 120 aussi par exemple ?

C'est démontable facilement ?
Shark a écrit :L'installation est simple ?

Ca mesure le 80 a 120 aussi par exemple ?

C'est démontable facilement ?

Le RSM ?

4 Fils:
- + Apres Contact
- Masse
- Signal RPM
- Signal Vitesse

Tu reprend tout sur l'ECU.


Tu met les valeur que tu veux 10 a 20, 100 a 180, etc...
Tu met comme tu veux: "xx" a "xx"


Oui il se demonte facilement, sur le cable du rsm il y a une fiche pour l'enlever facilement, genre si tu veux pas le laisser dans la caisse la nuit.
1337CRX a écrit :Apexi RSM rules that world 8)


J'ai un RSM, c'est mon 4eme a chaque fois que je le vend, j'en rachete un tellement ca me manque ^^

C'est trop pratique.

Tu mesure:
0/100
0/200
0/300
100m DA
200m DA
400m DA
Reprise xx/xx
Puissance


Et tu monitoring:

Vitesse
Regime
Distance
V Batt
G en accel/freinage
G en latteral



Le tout avec enregistrement (non recuperable PC)
Memoire des valeur max

Different type d'affichage

Etc..........

+10000

Et un look classe mais assez discret.

Possibilité de brancher une shift-light (ou autre chose).
1337CRX a écrit :
Shark a écrit :L'installation est simple ?

Ca mesure le 80 a 120 aussi par exemple ?

C'est démontable facilement ?

Le RSM ?

4 Fils:
- + Apres Contact
- Masse
- Signal RPM
- Signal Vitesse

Tu reprend tout sur l'ECU.


Tu met les valeur que tu veux 10 a 20, 100 a 180, etc...
Tu met comme tu veux: "xx" a "xx"


Oui il se demonte facilement, sur le cable du rsm il y a une fiche pour l'enlever facilement, genre si tu veux pas le laisser dans la caisse la nuit.

Ok merci Wink Mais faut s'y connaitre un minimum quand même pour l'installation
Shark a écrit :Ok merci Wink Mais faut s'y connaitre un minimum quand même pour l'installation

Repiquer 4 fils ca demande rien de sorcier.

L'ideal c'est de souder comme ca t'est tranquille mais rien t'empeche de mettre des domino ou autre du moment que c'est fait proprement.
Le shift light se reprend sur le rsm?
vivjapan,

gregnose a écrit :Possibilité de brancher une shift-light (ou autre chose).

Wink
1337, merci pour tes réponses complète !
Sinon, MP !
vivjapan a écrit :Le shift light se reprend sur le rsm?

Oui mais avec un relais Wink
Je vend un speedmeter pivot qui fait les meme chose que le RSM (a part compte tour) Wink
Ldrick a écrit :Je vend un speedmeter pivot qui fait les meme chose que le RSM (a part compte tour) Wink

Et ???

Désolé mais il y a la section PA pour ca...

La le but du topic c'est de connaitre ces different appareil, pas d'en vendre...
1337CRX a écrit :
Ldrick a écrit :Je vend un speedmeter pivot qui fait les meme chose que le RSM (a part compte tour) Wink

Et ???

Désolé mais il y a la section PA pour ca...

La le but du topic c'est de connaitre ces different appareil, pas d'en vendre...

Bon ba on va tourner la phrase autrement, pivot font des appareils avec les meme fonction Wink
Ldrick a écrit :Bon ba on va tourner la phrase autrement, pivot font des appareils avec les meme fonction Wink

Bah oui c'est deja pas pareil.

T'a plus d'info la dessus ? Des liens, etc ?
Ldrick, ça m'a l'air d'être le même tarif !

Il a quoi de plus ou moins ? Smile
PS: 1337crx

crqkowz a écrit :Salut !

Voila, pour ma prochaine auto, je pensais acheter un boitier pour prendre des mesures, type Apexi RSM, Gtech etc...

ALors il fait compteur, limiteur de vitesse, mesure 0-100m 200 300 400 .., G a l'accel et decel et plus compact que c concurrent

Wink