Japan Car

Version complète : [ED9] problème démarage à chaud, ralenti + fumé blanche
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[crx ed9 d16z5]

Bonjour à tous



Problème survenue depuis un petit décrassage sur route, à 95% il se produit au démarrage moteur chaud, ralenti tout juste à 400/500t, la caisse tremble avec un beau nuage épais blanc (genre fumigène).

j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pâtes, le phénomène s'arrête au bout de 10sec à 1min en accélérant légèrement, après tout redeviens normal et plus aucune fumé.

voici la liste de ce que je vient de changer et vérifier:

*pompe à eau
*colorsta
*sonde température d'eau
*sonde oxygénè

*calage distribution
*jeu des soupapes
*bougies
*faisceau bougies
*rotor d'allumeur
*cloche d'allumeur

*EACV
*purge du LDR


Toujours pas d'amélioration
Cry


J'ai un doute sur le joint de culasse car elle consomme un peut de LDR et chauffe un peut plus.
Par contre pas de mayonnaise ni de fuite externe Confused


J'ai une question qui me trotte : une fois moteur coupé, le pression du circuit de refroidissement pourrait t'elle passer dans les chambres à défaut d'étanchéité du joint de culasse ? et pourquoi l'huile ne ferait pas de même moteur tournant ?

Le starter auto et aussi dans la ligne de mire, mais pas encore tester.



Merci de vos suggestions car là je cale!!!
Papillons nettoyer et toujours pas d'amélioration Sad
la fumée blanche ressemble bien au joint de culasse et le fait qu elle ne tourne pas rond aussi mais que ca lui passe !
tu n a pas de soucis au niveau des frein?
le joint de culasse semble une bonne piste...
joint de culasse
le ldr dois partir dans un cylindre c'est ce qui la fais tourner aussi bas et explique la fumé blanche
etonnant j ai le méme soucis ...mais aucune mayo dans le carter inefrieur méme apres plusieurs vidange.
il est possible d avoir des cylindres porreux?
Ca me l'a toujours fais sur le mien, moteur chaud ou tiède, arreté depuis 1 a 2 heures.
Ca dure quelques secondes, le ralenti est a 500 ( au lieu de 1050 avec ma carto piv evo ) mais stable.

-Bougie neuves
-Main relay neuf
-Filtre a air nettoyé
-EACV propre ( du moins nettoyé par moi meme Confused )
-Réglage fait par Honda
-Les compressions sont bonnes

Durant ces quelques secondes, meme si j'accelere, elle prend normalement ses tours, ne broute pas et ne tremble pas non plus.
brice176, je pense aussi a ça.
crx1.6i16, un joint de culasse "claqué" fait pas forcément la mayo Wink
en 1er faut bien verifier que tu n'ai pas de fuites de LDR externe,aprés y'a pas de mystere,faut deculasser pour voir d'ou viens le probleme.
enleve le bouchon de radiateur , tu demarre le moteur et tu regarde si ta des petites bulles qui remonte


si il en a , joint de cucu !!!!
hardrive, On fait ce test a froid ou a chaud, pas d'importance ?
Vaut mieux pas le faire à chaud si tu veux pas prendre le bouchon dans la figure...
Tu ouvres moteur froid (prépare un chiffon) et le LDR va monter dans le radiateur, du à la monté en pression du circuit et ça va sortir à un moment.
Oui c'est vrai, vaut mieux pas l'ouvrir a chaud, j'y pensais plus LOL
+1 joint de culasse
Merci à tous pour vos réponses, sans même les avoir vue je confirme : c'est un joint de culasse!, hier après 30kms je coupe le moteur 1min le temps de regarder mon vase d'expansion qui et plein à raz bord (jusque là normal), en voulant redémarrer la pression à réussi à faire sortir 25cl de ldr par les orifices du vase d'expansion ; le lendemain matin le vase était toujours plein, par contre il manquer 1litre dans le radiateur.

Sur ce je fait la mise à niveau du ldr et en démarrant bouchon ouvert.........le geyser Shock

Donc maintenant je suis fixer, pourtant le joint n'a que 1500kms (acheter chez 12tune), le passage des 3 premiers rapport à 7000t n'ont pas du lui plaire.

Changement prévus dans 3 semaines et je reprendrais certainement un joint chez 12tune.

Merci encore à tous Wink
Comment ça, les 3 premiers rapports à 7000? à froid comme ça direct? : Shock
Faut pas s'étonner alors Sad
Clem1 a écrit :Comment ça, les 3 premiers rapports à 7000? à froid comme ça direct? : Shock
Faut pas s'étonner alors Sad

LOL , à froid j'aurais jamais oser, sauf pour la tuer.

J'ai pousser les 3 ier rapport au bout de 30kms, donc elle devais être bien chaude là.

Comme dit Red beast surement le joint qui à claquer sur 1 cylindre, d'où l'infiltration de ldr par la pression du circuit moteur éteint, et le fait de démarrer sur 3 cylindres quelques minutes après.
il doit quand meme il y avoir un probleme sur leur joint
S'il le joint 12tune est déjà claqué prend le plutôt chez honda non ? :roll:

Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Wink
Camtôa a écrit :S'il le joint 12tune est déjà claqué prend le plutôt chez honda non ? :roll:

Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Wink
+1 1500km c'est vraiment pas becoup
Reprends pas chez 12tune en tout cas, vaut mieux prendre un un peu plus cher, mais qu'il dure longtemps, un honda sera parfait.
Tu feras un p'tit "rodage" après, hein?! LOL
EG6 KJconception a écrit :il doit quand meme il y avoir un probleme sur leur joint

Apparement pas de freeback négatif à ce sujet (en ma connaissance).


Camtôa a écrit :S'il le joint 12tune est déjà claqué prend le plutôt chez honda non ? Roulement des yeux
J'ai un pote qui à changer son joint sur une golf il y à quelques années, et il à péter 2000kms plus tard, pourtant c'était de l'oem, défaut de fabrication ?.

Je part du principe d'une malchance donc je retente, si sa se reproduit là c'est du sabotage...

Au pire ce serra 32€ et quelques heures de perdu.

Citation :Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Clin d'oeil
La 1er fois oui (garagiste), la seconde non car le mécano de chez Honda qui se souvenait de mon 1er passage ma certifier qu'il n'y avait pas besoin de changer les tiges filetées et non gougeons sauf s'ils sont rouiller ou présente une déformation excessive.
surtout un joitn de culasse c'est quand meme une piece importante dans la duéer de vie de ton moteur
Citation :
Citation :Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Clin d'oeil

La 1er fois oui (garagiste), la seconde non car le mécano de chez Honda qui se souvenait de mon 1er passage ma certifier qu'il n'y avait pas besoin de changer les tiges filetées et non gougeons sauf s'ils sont rouiller ou présente une déformation excessive.

Hein ???

Et bien c'est pas étonnant que ça n'ait pas tenu...

Il faut tout changer a chaque fois que c'est démonté... Ces tiges travaillent a l'étirement au serrage de manière très précise. Une fois serrée, la vis ne peut pas être remoise une deuxième fois.
c'est mieux je suis d'accord mais cela ne provoque pas forcèment de problème systèmatique de ce genre Confused
t'avais fait eprouvé la culasse? si tu l'a pas fait,pense y cette fois Wink
Red beast a écrit :t'avais fait eprouvé la culasse? si tu l'a pas fait,pense y cette fois Wink
+ 1 c'est indispecable maintenan
Ca correspond à quoi éprouver une culasse? Oops!
a controler l'etancheiter et si elle n'est pas vriller pour voir si il faux ou non resurfacer
Red beast a écrit :t'avais fait eprouvé la culasse? si tu l'a pas fait,pense y cette fois Wink

Tout a était controler avant la repose.





Concernant les vis de la culasse je suis formel le chef mécano de Honda (25 ans chez Honda) ne les change pas systématiquement car la base filetée ne représente que 3cm sur la longueur totale de la vis, je sais bien que dans la logique des choses c'est à changer à chaque fois...



QUESTION :en effectuant un test de compression peut t'on savoir si il y a une fuite au niveau du joint ?
Le joint a bien lacher au niveau du 3iem cylindre.


[Image: dscf5641oh4.jpg]


Du coup j'ai pris quelques piéces chez Bernard28 dont le joint de culasse (à 35€ pourquoi se priver).


[Image: nouveaujointho4.jpg]


Tout et rentrer dans l'ordre Wink
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