Japan Car

Version complète : [s13] tourne sur 3 pattes!
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salut a tous!

alors voila j essay d aider un amis au mieu qui a un probleme sur sa rs13!
elle tourne sur trois pattes , j ai trouver la cause mais je ne sais pas trop ou regarder pour la resoudre.

le probléme est élèctrique , c est l injecteur numero3 qui ne souvre plus , mais l injecteur est bon lui , en fait il ne reçois plus de "jus" pour qu il souvre.

ma question est donc , quoi tester ou quoi regarder comme composents qui pourai causer ce probléme?

derniére chose a savoir , il ma dit que cela lui arrivai de temp en temp mais que tout remarchai quelque seconde ou minute apres le demarage! mais cet fois ci elle veut plus rien savoir , c est 3 pattes!

merci d avance! Wink

Anonymous

Il a jeté un eil du côté du capteur de cliquetis comme je lui avais dit?
faux contacts,le faisceau commence a se faire vieux sur ces caisses,voir s'il n'a pas plie le faisceau en le manipulant,si un coup ca marche,un autre coup non,ca peut etre qu'un faux contact,maintenant,vla la misere a trouver.
la misére oui c est le mot! non on a pas regarder le capteur de cliquetis, on regarde sa ce weekend.
vous avez fait un check engine au moins???c'est un peu la base,on ne sait jamais,des fois qu'il voit une erreur
moi j ai cherché une demis journée sur la S13 de streetbike ya 2 ans ......

resultat un piste injecteur cramé sur le calculo ......

j y ai resoudé un fils a la place ca tourne tres bien ...
je lui est dit , de fair un check engine pour commencer , sait on jamais , apres pour le calculo il revien de chez ecubooster donc je pense qu il aurai vu le probleme et puis le probléme serai apparu d un coup je pense.

merci quand meme pour vos avis!
en attendant,il peut renvoyer l'ecu chez asphalt,histoire qu'il le check Wink

ca sera toujours une piste en moins.
frank s13 a écrit :je lui est dit , de fair un check engine pour commencer , sait on jamais , apres pour le calculo il revien de chez ecubooster donc je pense qu il aurai vu le probleme
Sûrement pas non Wink
Pour ça il faudrait que je branche le calculo sur une voiture et je ne pense pas que ça aille sur ma Camaro LOL
Ou alors c'est que tu as des composants vraiment crâmés dedans et là oui je l'aurai vu, mais c'est rare d'en arriver là.

frank s13 a écrit :et puis le probléme serai apparu d un coup je pense.
merci quand meme pour vos avis!
Non pas forcément. Un problème électrique ne suit aucune règle aussi fixe que ça Wink
Pour les injecteurs, le calculateur ne sert pas d'alimentation mais de retour à la masse. Ce contact peut très bien être encrassé ou bouffé par la rouille et ne plus marcher petit à petit. Ou bien le circuit derrière qui peut crâmer à cause d'un choc électrique, comme par exemple connecter/déconnecter le calculo sans retirer le fusible ou débrancher la batterie Wink


Le mieux à faire dans un premier temps c'est d'inverser le calculo avec un autre et de voir ce que ça donne.
ok on va essayer un autre calculo! par contre j ai un ecu BVM non cata d avance
mais la sienne est cata normalemen mais j ai constater quelle avais les 4 fils au maf alors que les cata en on que 3 ,

peut on fair un essai avec mon calculo?
si tu as une piste injecteur hs tu vas vite le voir ..

tu débranches et tu regardes les pins ....

si il y en a une ou plusieurs brunâtres c est pas bon signe ..

si non tu démontes les 4 vis du calculo on vois très bien les pistes ...
frank s13, si sonde lambda, pas de problème, tu débranches juste son connecteur le temps des tests.
Mais ne roule pas longtemps comme ça car tu vas la flinguer.

bielle.chaude, ça se voit pas forcément, y'a pas que la piste qui peut couper (c'est d'ailleurs le plus rare des cas).
Le plus simple et le plus rapide (en plus d'être un test 100% fiable) est de débrancher les injecteurs un par un et de voir si changement du rythme moteur => si rien ne se passe sur un des injecteurs, y'a souci sur cette ligne là Wink
les injecteurs (en général et donc sur s13 aussi) recoit un + permanent, l'ECU via un mosfet fait la liaison avec la masse pour l'activer, regarde si tu as un + permanent qui arrive sur l'injecteur.
Merci de me répéter, je l'ai écrit 4 posts plus haut LOL

Donc je me répète, le test le plus simple et le plus rapide et de débrancher les injecteurs un par un et de voir si le régime change ou pas (il doit, si ça change pas, c'est que le défaut est sur cette ligne là).