Japan Car

Version complète : vieille question: bruit crx ou concerto a l'arret ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila la question est dans le sujet.

il sagit du petit bruit que font c'est voiture a l'arret, comme une pompe d'amorcage ou un truc comme ca.

je me suis souvent poser la question quand j'avais mon crx mais bon: jamais trouve de reponse.

merci

a+
c'est la pompe à vide qui régule la pression dans le reservoir en fonction de la T° ambiante et du volume d'essence ....
oki granr meci tu viens de resoudre une de mes questions les plus anciennes

a+
Tant mieux .... ça répond en même temps à la question du "pschiiitttt" à l'ouverture du réservoir d'essence ....
exact. le pchitt je me doutais que c'etait l'evaporation de l'essence dans le reservoir, et que de garder une certaine pression a l'interieur de celui ci etait pas mauvais pour le circuit d'essence, mais je me poser des questions quand a la regulations de cette pression car vu qu'il n'y avait pas de reniflard ( je penser plus a une valve de securité ou un truc dans ce genre qui s'ouvre quand la pression est trop forte). car en laissant sa voiture toute une journee au soleil bonjour la dilatation.

cependant en roulant l'essence consommé devait annuler cette pression et le reservoir se trouver alors en depression (pas bien) donc a penser a une valve bi directionnel.

enfin mon mystere est resolu, la pompe marche dans les deux sens au fait ??

il y a quand meme une pompe a essence? l'essence ne monte pas que par la pression du reservoir ?

et dans les modeles plus recents on entend plus ce bruit par contre y'a toujours le pshittt: la pompe est plus silencieuse ???

a+
il y a une pompe à essence électrique sous l'aile ARG et le systeme de dépressurisation du reservoir est sous le filtre à éssence ...
Yes

a+