Japan Car

Version complète : [DelSol] Questions en vue d un futur achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour petit monde d'honda, j viens de celui de toyota Wink
j voudrai m acheter un del sol et je voudrai savoir si le moteur ESI etait fiable? et est ce qu'on peut facilement augmenter sa puissance? (125HP c'est juste quand mm Confused ) et combien de bourricos est il possible de lui soutirer??
en bref, je vous demande votre avis en général sur cette petite tuture qui me fais bien baver!! lol
Oui, c'est une bonne auto meme si évidemment mieux en version VTI.
Elle est pas mal dénigrée des passionnés Honda, mais ne te fie pas à leur jugement..souvent montrée comme une voiture de kéké, trop voyante et pas assez efficace. :roll:

Coté chevaux sur le papier, c'est dur dur de le dire mais avec un ensemble collecteur/ligne, admission et reprog...tu colles au Q des VTI, ca c'est sur :P


Ensuite le moteur (D16z6) est fiable oui, comme un bloc Honda !
Il a cependant tendance a bouffer du segment passer un certain kilométrage et manger un peu d'huile.
bonjour drikce,

tu as essaye l ESI? c est trop juste par rapport a quoi?
pour la fiabilite, laisser rouler l ancien proprio (temps de chauffe) et epluche les factures. on peut pinailler mais il n y a pas de moteur honda fragile si respecte par les conducteurs

a plus

mazda44
da_sherminator, je rejoint son point de vue a 100%
le d16z6 est tres fiable si bien entretenu +1

tu peux vite coller au cul des vti avec un esi car vti plus lourd

le seul pb dun del sol cest le chassis
ca part trop en c*******.

mais tres bonne voiture en tous les cas
dmxzibit434 a écrit :le d16z6 est tres fiable si bien entretenu +1

tu peux vite coller au cul des vti avec un esi car vti plus lourd

le seul pb dun del sol cest le chassis
ca part trop en c*******.

mais tres bonne voiture en tous les cas

bha .... la je suis moins d'accord ...

franchement j'avais une ESI j'ai souvent ete me balader avec des vti il me mettais une pile quand meme ...
ensuite le chassis, ça reste un chassis d'eg donc c'est pas allucinant mais incomparbla au chassis d'une ED9 par exemple qui lui part en couille vraiment tres tres ( trop ) facilement ...
enfin oui sur le dernier point je suis ok ...

perso si je devais en reprendre une un jour ( qui sais apres la S2000 peu etre ) se serais une VTi toit electrique
pour la petite histoire y'a moins de VTI parce que personne voulais en acheter vu le piètre ecart de perf entre ESI et VTI (sur delsol en tout cas, sur EG c'est une autre histoire). Ils ont même arreter la production prematurement.

Sinon c'est un peut juste en perf c'est sur, y'a pas de miracle a attendre a moins de passer à la sural' mais ça demande une assez grosse prepa.

J'ai un ESI et je trouve que c'est une voiture assez equilibrée : freinage et tenue de route en rapport avec la puissance, ni plus ni moins. Largement suffisant pour cruiser cheveux au vent...

edit : ah pour la fiabilité... j'ai 220mkm et pas de conso d'huile anormale, aucun soucis... ma boite commence a etre bruyante mais aucune vitesse ne craque.
Je roule en ESI depuis 5 ans et j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec. 8)
C'est une bonne voiture.

Il ne faut pas écouter les autres qui disent:
1: la Delsol c'est pas un CRX, c'est moche
2: les ESI sont des "demi" VTEC
3: voiture de kéké

Moi elle me convient parfaitement Smile
Et alor que pensez vous du D16Y8 car c'est mon type moteur a moi sur ma del sol ESI 25th ??? mise a part que j'ai une boite longue par raport au D16Z6 qu'en pensez vous ?
Si tu recherches une Targa rapide et efficace c'est une MR2 qu'il te faut pas une Del Sol !

Après dire que le moteur d'Esi se traîne, faut peut être pas pousser non plus !
Le mien avait 185 000 kms, bouffait pas une goutte d'huile (rare selon les dires de l'acheteur pour une Esi) et marchait plutôt fort !

De quoi se frotter aux petites Gti ! Gagner je sais pas mais s'amuser oui assurément !

Et de nos jours, beaucoup plus de puissance est un attrape-PVs, vu le nombre de radars partout...

Moi je dis ça je dis rien Wink
sincerement j'ai une mr2 et j'ai été deçu...

les 160ch sont bien sur le papier, mais c'est linéaire a souhait. Ca a de la gueule c'est sur, mais je prefere encore un delsol esi preparé...

chacun ses gouts apres
crx91 a écrit :sincerement j'ai une mr2 et j'ai été deçu...

les 160ch sont bien sur le papier, mais c'est linéaire a souhait. Ca a de la gueule c'est sur, mais je prefere encore un delsol esi preparé...

chacun ses gouts apres

idem jai testé une mr2 version 160 cv (de 91) bah c pas si top que ca! le chassis est nettement meilleur mais niveau sensation c pas top je trouve, puis niveau entretien c est pas les memes tarifs ( faites changer un embrayage de mr2 chez toy pour rigoler) par contre fiablilité , je pense meilleure pour le toy, jai eut moultes d16 dohc (crx ed9 ct civic ed7) increvables et d une fiablilité a toute epreuve, et 2 del sol esi dont encore un aujourdhui, bah le bloc esi je suis d accord c est pas le top ( par rapport au d16a9), mon premier del sol (146 000 km) bouffait pas mal d huile (genre obligé d avoir toujours un bidon avec moi), celui actuel semble plus sain mais je ne lai que depuis 2 mois donc je ne peux juger!

je confirme les dires selon lesquels le esi peut suivre assez bien le vti jusquen fond de 3 tout du moins, apres ya plus rien! le moteur est trop creux en bas, et pas assez rageur en haut (et pas que sur mes del sol, j ai testé d autres esi et meme sensation)

donc pour conclure, je dirai malgré tout que le del sol esi est une super auto avec un charme fou, moteur sympa quand meme mais pas assez sportif, ( a voir une fois equipé), fiable je pense si entretenu (surveiller le niveau d huile regulierement et eviter la 5w40) et assez economique par rapport au plaisir ressenti a son volant! c est avant tout une voiture coup de coeur, mais je confort l idee selon laquelle c est un demi vtec et que ce n est pas un crx ! (jai encore mon crx en plus du del sol, cf mon garage) un crx est un crx , un del sol est un del sol! les 2 autos sont completement differentes et nont pas les memes pretentions!

j espere que mon avis t aura aider en tout cas!