Japan Car

Version complète : problème sur amortisseur koni
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

salut

Je viens de poser les 2 amortos arrière (kit) KONI neufs (les rouges "street") non réglables rabaissement -35...
Le problème c'est que même après quelques kms parcourus, la voiture n'est pas du tout rabaissée, mais rien de rien...(je pensais que ça se mettrait en place) sinon c'est plus ferme c'est clair et il n'a a pas de bruit suspect si ce n'est un petit claquement sur les 3 premiers mètres qui ne s'est pas reproduit.
Je n'ai pas encore fait l'avant (les amortos av sont en attente dans le garage) mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur l'arrière...
J'ai parcouru longuement (mais vraiment longuement) le net pour trouver une info, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est un gars qui en a posé sur une golf et dit qu'il a du revenir au garage pour se faire enlever une "bague de réhausse" qui empêche l'amortisseur ou plutôt le ressort de se comprimer jusqu'à -35mm, donc il reste pareil qu'à l'origine...à l'avant il a dit ne pas avoir eu ce problème...
J'ai pris le manuel pour ma civic (en anglais) et j'ai bien vu une rondelle qui s'appelle "bump stop plate"... je ne sais pas si cette rondelle est indispensable ni quel est son rôle exact si ce n'est d'éviter un poinçonnement sur une éventuelle butée... je ne vois rien d'autre

Bref c'est la première fois que je monte des amortos, c'est pas trop dur, mais là ça me saoule grave d'avoir un résultat inexistant... et ça m'inquiète un chouilla

Je précise que je suis débutant légèrement averti et que si je poste c'est vraiment que je n'ai aucune piste concernant le non-rabaissement obtenu...

Merci de m'aider si des spécialistes me lisent...

tcho
Pour rabaisser un vehicule,on joue sur les ressorts et pas sur les amortos. Wink
Tu es certain que les Koni rouges sont réglables en hauteur?
Tu as donc les ressorts d'origine?

Si les Koni rouges sont effectivement réglables, le principe doit être le même que pour les jaunes.
Dans le bas de l'amortisseur (sous le ressort), tu dois avoir une rainure. Dans cette rainure vient ce fixer la bague supportant la coupelle inférieure de l'amortisseur (et donc le ressort).
Il doit y avoir plusieurs rainures (2 ou 3).
Suivant dans quelle rainure tu placeras la bague, tu remontras ou rabaisseras la caisse.
Je doute que le koni rouge propose cela vu qu'il est censé remplacer l'origine,ou alors j'apprends quelque chose.

Anonymous

merci pour les réponses les gars

J'ai bien dit que je montais des amortos koni rouge référence "street" (la daube de base, quoi, mais suffisant pour moi)et qu'il ne proposait qu'un rabaissement fixe de -35mm "sans réglage possible"...
vei >>> j'ai lu ton topic sur ta caisse aussi et je sais que tu as monté en koni mais les jaunes c'est bien ça ? moi les miens je ne vois pas de crans possibles sur la coupelle inférieure solidaire du cylindre... à moins que j'ai mal vu mais je ne crois pas...
OUI je sais que l'on joue sur le ressorts et non l'amortisseur, mais dans mon cas je ne peux jouer sur rien, car c'est un KIT complet ressort + amortos avec abaissement -35mm quoiqu'il arrive ... mais apparemment je passe toujours quatres doigts entre la carosserie et le pneus comme d'origine... donc j'ai grave les boules...
J'ai tout démonté exactement comme toi , "vei", mais la caisse reste haute... alors est ce que j'ai trop serré un truc? est-ce qu'il fallait compresser la tige avant de les monter ?(sachant qu'ils sont à gaz) VOILA j'en sais vraiment rien et tout semble pourtant en place...

merci de m'aider les gars :roll:
Si tu n'as pas de differences,ils ont certainement du se tromper sur la ref des ressorts.

Anonymous

je vais aller voir au garage où je les ai acheter pour vérifier les réf des ressorts et je tiens au courant... si quelqu'un pense à quoi que ce soit concernant un éventuel problème de montage "connu" qui pourrait provoquer mon blème, merci de me le signaler les gars

Anonymous

Alors quelques nouvelles.. après contact avec le commercial de chez koni, la réf inscrite sur les ressorts correspondent à du -35mm mais je suis plus haut qu'à l'origine , donc tout est normal LOL ... je redemonte tout et il m'envoie un kit sport réglable à la place, en -35mm aussi Shock donc pour l'instant je n'ai qu'un truc à dire... n'achetez pas le kit street à -35mm, il est pas cher mais il rabaisse en remontant la caisse d'un centimètre (remarque c'est original Confused )
Bref je précise que les amortos sont bien montés et bien vérifiés donc pas de chance.... quand j'ai les nouveaux (bien sûr plus cher :x mais meilleurs Big Grin ) et bien je remonte le tout, on verra ça et je posterais...
8) j'aime quand ça se passe comme ça... Mr Green
j'ai eu des problèmes avec un kit Koni, et je n'étais pas le premier.

Fais jouer la garantie et demande un changement des amortos.
oups Big Grin j'avais pas vu ton dernier post. comme souvent le cas avec Koni, ils manquent un peu de sérieux
t'a pas monté les ressorts avants a l'arriere par hasard? (un grand classique)
Ou alors t'as fait la meme erreur que moi au montage de mes bilstein, coupelles inférieures montées dans le mauvais sens... du coup mode 4x4 ^^

Anonymous

Bon alors quelques news...
Après avoir eu un commercial de chez koni et vérifié le montage dans le garage d'un pote, et bien le montage et les amortisseurs étaient les bons, mais c'est un nouveau kit "koni street" -35mm" non réglable même pas en dureté, et en fait ce kit(bien étudié LOL ) est une daube ou ne rabaisse pas comme prévu... donc j'ai changé de réf et pris le modèle réglable( non fileté en -35 toujours), les jaunes je crois, et là la voiture est posée... enfin... par contre sur les nouveaux j'ai apparemment la possibilité d'inverser les coupelles inférieures à l'arrière pour rabaisser d'un centimètre de plus, mais je n'en suis pas sûr... quelqu'un a cette info?
Merci Wink
p.s : c'est clair qu'il ne sont pas très sérieux chez koni, j'aurais pris bilstein+eibach si je n'avais pas eu un si bon prix... bref