Japan Car

Version complète : [EG4] Plus d'éclairage sur la commande de chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a vous tous,
je viens de prendre la voiture ce soir, et suprise, j'ai plus de lumiere dans ma commande de chauffage... Je pense a un fusible...mais je ne sais pas lequel a pus sauter...
J'ai pas de manuel Honda Civic Sous la main....
Vous pouriez m'éclairer svp??

LoL un jeux de mot...Plus de lumière...Vous pouvez méclairez....lol désolé...

Bref,,si c'est pas un fusible...a votre avis c'est quoi?

Merci de me dire...

SVP

bonne soirée
+1
moi c est un faut contact sur la comande de ventilation car certaines fois elle fonctionne et si j y touche sa s eteind.
C'est ton jour de chance, je partage tout mon savoir-faire:
Tu mets des grands coups, avec ta main, sur le tableau de bord, des fois ça se rallume, des fois pas, et une seule fois plus LOL
Nan, sérieusement, y doit y avoir un faux contact sur la prise, faut tout démonter pour regarder, ou alors, les 2 ampoules qui ont grillées.
jinot a écrit :C'est ton jour de chance, je partage tout mon savoir-faire:
Tu mets des grands coups, avec ta main, sur le tableau de bord, des fois ça se rallume, des fois pas, et une seule fois plus LOL
Nan, sérieusement, y doit y avoir un faux contact sur la prise, faut tout démonter pour regarder, ou alors, les 2 ampoules qui ont grillées.

sa sa marchai sur mon ancienne eg mais pas celle la. LOL
Je vais essayé de taper, dailleur j'ai une commande d'avance, donc si il faut la changer, elle est à la maison la nouvelle....
Mais a ce qui parait, c'est mega galere a démonter....

Ya pas de fusibles pour sa?

Quelqu'un a une otre idée pour refaire marché mon éclairage??

mais je vais taper dessus
avec ou sans marteau LOL
Si ca marche pas sans, alors essaye avec ^^
jinot a écrit :C'est ton jour de chance, je partage tout mon savoir-faire:
Tu mets des grands coups, avec ta main, sur le tableau de bord, des fois ça se rallume, des fois pas, et une seule fois plus LOL
Nan, sérieusement, y doit y avoir un faux contact sur la prise, faut tout démonter pour regarder, ou alors, les 2 ampoules qui ont grillées.

Trop fort, on a la même technique ! LOL
Plus sérieusement, prise (ou ampoule) déboitée ou ampoule "semi-grillée" Wink
Oki, je vais regarder tout sa alors.... LOL
Farmz a écrit :mais je vais taper dessus
avec ou sans marteau LOL

Oulah! c'était ironique c'que j'te disais, mets lui 2-3 claques, mais n'y vas pas au marteau!

Il me semble que la commande de chauffage n'a pas de fusible particulier, donc si c'est un fusible qui a claqué, tout l'éclairage du tableau de bord ne fonctionnerai plus.

Le mieux, c'est de démonter ta console de chauffage et de vérifier, ça prend du temps certes, mais une fois que t'y arrive, tu mets moins de temps pour la prochaine fois.


Alors voilà ma méthode:

- Déclipser le bouton warning, le déconnecter, et dévisser la vis qui se trouve juste derrière.
- Démonter et déconnecter l'autoradio
- Dévisser les 2 vis sous la casquette du compteur
- Démonter la partie situé sous l'autoradio (cendrier, allume-cigare...etc)
- Dévisser les vis situé derrière le contour de l'autoradio.
- Si mes souvenirs sont bons, y'a une vis sous le bloc de chauffage, accessible par en dessous.
- Ensuite tu sors toute la partie grille de ventilation + entourage de compteur.
- Et là faut te débrouiller pour essayer de déconnecter le bloc chauffage, c'est chiant mais c'est faisable.

Les étapes sont peut-être dans le désordre, mais c'est pas grave.

Voilà A+
Tu déchire Jinot, je vois tout sa et je tien au jus le post
merci
si c'était un fusible de grillé , ton compteur ne s'allumerais plus non plus Wink
Bonjour a vous tous, après avoir tapé dessus, il s'avert que sa a remarché, mais dès que je coupe les feux ou que je redemarre, sa se reéeteint....tro chiant...

Une idée ???