Japan Car

Version complète : [EG6] Quelle prépa choisir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous
j'ai l'intention de préparer mon moteur mais comment ????????
alors voila ma question:
compresseur jackson racing ou prépa atmo?
c'est la question que je me pose depuis un bon moment pour préparer mon b16a2 !
il y a un an a peu pres a salon de provence, je suis monté dans la civic a jojo13, un avion de chasse!!! sans mentir j'ai été collé au siege, les yeux au fond du crane. un moteur super agressif qui demandé qu'a prendre des tours. j'ai discuté un petit moment avec lui ensuite il est partis. je n'ai pas pus savoir ce qu'il avais mis dessus exactement, il m'a parlé d'aac rm22, pas plus.
ensuite,
il y a 15jours toujours au meme endroit a salon de provence, je suis monté dans une integra typer avec un compresseur jackson racing, j'ai trouvé ca fabuleux, du couple du couple et du couple. tous ce qui manque a ces moteurs (B16 et B18). j'ai discuté avec le propriétaire.
le compresseur soufle environ entre 300 et 400grammes.
son moteur est stock a part les injecteurs et une carto par hred.
je me suis donc renseigné sur le compresseur, il existe un kit upgrade une poulie plus grosse, qui devrait soufler plus fort environ 800grammes.
alors en tombant le moteur et en changeant les bielles pour des forgéees, des piston basses pressions et un joint de culasse plus épais. je pense que ca serait que mieux et esperer une cinquantaine de chevaux.


alors je ne sais pas quoi prendre le compresseur ou une grosse prépa atmo.
si vous pouvez m'aider dans choix.
merci
ps: je ne veux pas de turbo ce n'est pas discret.
ps: j'ai deja mis pas mal de chose sur mon moulin
eller voir dans ma présentation j'ai tous écris.
Bon, déjà ya pas mal de sujets là dessus, entre le jackson, ses avantages et inconvénients, et la "préparation". Donc commence par lire, et ensuite pose des questions auxquelles tu n'as pas la réponse.

Bon, JoJo13 a quand même une assez grosse config (déjà un B18C6 à la base), donc pas mal d'invest financier ...
est ce que tu aurais un lien pour que je puisse voir?
perso, j'opterai pour le jackson racing, ne serai ce pour le gain de couple énorme
compresseur qui comprime de l'air chaud ? bof bof ...
plus tu fais tourner ton compresseur plus il chauffe donc moins de performance!
donc il faudrais que je fasse plutot une prépa atmo.
ha moin de trouver un autre genre de compresseur avec lequelle tu peux mettre un interccoler.

mais comme j'ai tjr pas trouver, je vise plus la prépa turbo Big Grin
Met un 1.9l TDI de mon roomster que tu as dans ton jardin...
je pense que le top se serai de la laisser en athmo mais une grosse prépa, c'est vrai que le compresseur ou le turbal c'est la simplicité et l efficacité...
mais si je mets un turbo c'est pas discret, c'est ca le soucis.
comment ca se fait qu'il y est écris titre non conforme,il faut faire comment pour changer ca
[EG6] Prépa, que choisir....
ré-édit ton 1er post
je crois que je vais partir une sur une grosse prépa atmo.
qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
a partir d'un bas moteur B18.
et ITB t'y a pensé ? Wink
oui je suis un peu septique la dessus, ca prend de l'air chaud en pagaille.
qu'est ce t'en pense des itb?
quelqu'un la monté deja et qu'elles sont ses impressions?
je sais qu'il y a toda qui le fait.
petite question conne, c'est quoi, ITB?
individual throttle bodies
c'est quatres papillons.
pour le probleme de l'air chaud je pense que tu peut le resoudre en mettant une gaine en alu qui ramene de l'air frais du PC jusqu'aux ITB
[Image: b18kit2tn1wj8.th.jpg]
voila ce que c'est un itb!
combien peut on gagner avec un itb?
combien peut on gagner avec un itb?
il existe des compresseur avec un petit échangeur pour série B, chez vortech :

[Image: 873812md6.jpg]

c'est un peut plus chère que chez jackson par contre Confused
speedyo a écrit :[Image: b18kit2tn1wj8.th.jpg]
voila ce que c'est un itb!

simpa :P 8)
fiable? ça apporte vraiment? que faut il comme modif' en plus pour mettre ce genre d'admi' Big Grin
Non mais la question, c'est le but
Tu comptes faire QUOI avec ça ?
a mon avis oui sa apporte vraiment!! Big Grin

aprés le problème sera plutot electronique,faut-il mettre 4 débimetres ou capteur d'ouverture?
pour ce qui est de l'électronique, a mon avis ca doit etre prévu pour.
on doit pouvoir remetre le capteur qui est situé sur le monopap, je ne sais plus comment il s'appelle. c'est celui qui détermine la position du papillon.
Citation :Non mais la question, c'est le but
Tu comptes faire QUOI avec ça ?
pas compris ce que tu as dis tu parles a qui?
ben à toi.

Ton budget "prépa" mais aussi ENTRETIEN permet de faire des choix.
L'usage aussi compèt, circuit, ou plus "street"
Enfin, le niveau de perfs visé en gros, le chassis ...

Parce que là ça part dans des délires
excuses moi je n'avais pas compris.
alor j'ai un daily une ax.
la civic je m'en sert que de temps en temps, le week end.
je veux faire une prépa ''street'' avec des pieces competes.
je veux quelques choses qui marches fort et fiable.
de temps en temps je vais sur circuit avec de slicks.
est ce que j'ai répondu a ta question?
Pages : 1 2