Japan Car

Version complète : [civic 1.5 LSI]. "conseils" d'entretiens et + ...
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salut je viens de faire l'acquisition d'une civic lsi de 187000km, je cherche des conseils pour l'entretien et améliorer les perfs qui sont dja honorabl... ojourdui je me suis aperçu que le capot était un peu plié a lavant just ce kil faut pour l'empécher de se fermer convenablement. De plus les voyants des feux sur le tableau de bord ne fonctionnent plus, ke faire ??? fusibles, ampoules ??? g limpression qu'elle na pa été très bien entretenu mais elle marche très bien et elle est très belles malgré les kelk défauts de carosserie ... vaux conseils sont les bienvenus ... je suis accro aux civic g également une eg3 de 75 chvx trè bien entretenu de 208000 km ki tourne comme une horloge, je la sens + fiable ke ma nouvelle lsi ... Confused
salut, ba comme d'hab si sa a pas eter fait, distrib, les filtres, les bougies, les vidanges...
regarde du coter des frein et des pneu aussi.

pour ton capot sa coute dans les 150€ au black
salut, j'ai une EG4 aussi, j'en suis très satisfait, le seul pb que j'ai rencontré c'est qu'au bout de 15 jour l'émetteur d'embrayage m'a subitement laché car avant la vente elle avait pas roulé pendant 3 mois, donc le joint était sec...


sinon vérification classique: vidange, filtre, pneu, distri, plaquette disques, niveau, état amorto...voila en gros Smile

pour les perfs, t'as des pièces a foisons pour ce modèle, je vois que tu es du 13 toi aussi, j'sais pas si tu connait dragon spirit a aix , c'est un shop très sympa avec beaucoup de choix niveau pièces perfs et style Wink
Citation :salut, j'ai une EG4 aussi, j'en suis très satisfait, le seul pb que j'ai rencontré c'est qu'au bout de 15 jour l'émetteur d'embrayage m'a subitement laché car avant la vente elle avait pas roulé pendant 3 mois, donc le joint était sec...


sinon vérification classique: vidange, filtre, pneu, distri, plaquette disques, niveau, état amorto...voila en gros

pour les perfs, t'as des pièces a foisons pour ce modèle, je vois que tu es du 13 toi aussi, j'sais pas si tu connait dragon spirit a aix , c'est un shop très sympa avec beaucoup de choix niveau pièces perfs et style

no je connais pas mais jvé allé y faire un tour ... la mienne aussi a pa roulé depuis un moment et kan je l'ai prise g senti un "truc" a lembrayage. au début il était trè dur et pis mantenan chelou ... changer le récepteur ça coute cb ?
t dou ds le 13 ?
Citation :pour ton capot sa coute dans les 150€ au black
pour le capot c cho de le fermer mais la peinture est ok
ben attend toi a ce que sa pète peut etre Confused

au total sa m'est revenu a 300€ avec la main d'oeuvre, mais bon la pièces venait de chez honda donc elle coutait 200 et quelques HT.(moi c'était l'émetteur pas le recepteur)


en prenant la pièce sur internet tu peux t'en sortir pour 200€ avec main d'oeuvre si tu sais pas y faire Smile

je suis de aix en provence et saint-cannat (a 15 min de salon)
Merci pour l'info, fo ke je change la courroie aussi ça va fair mal !!! fo ke jvende mon EG3 mais ça fais mal o coeur ;( . PS: jconnais st cannat et aix évidemment. Jsuis pas très ancien ds l'univers Honda ya d bon plan rassemblements ou autres ? tu roule en koi toi ???
en générale sa se retape, le carrossier il te remet sa en place avec un doum doum vite faite et faut repeindre et vernir après. pas besoin de racheter un capot a moins qu'il soit vraiment très toucher.
CivicDreamsEG3 a écrit :Merci pour l'info, fo ke je change la courroie aussi ça va fair mal !!! fo ke jvende mon EG3 mais ça fais mal o coeur ;( . PS: jconnais st cannat et aix évidemment. Jsuis pas très ancien ds l'univers Honda ya d bon plan rassemblements ou autres ? tu roule en koi toi ???

(si la question été adressé à moi je suis en EG4)

tout les mois y'a un rasso sur salon , la mensuelle des Nakama Racers, j'y suis allé 2 fois et c'était vraiment sympa, très bonne ambiances et des caisses vraiment sympa Smile
Cool c la meme ke la mienne ! Ben ça serait sympa de se tenir o courant et d'y aller un de c 4 ...
CivicDreamsEG3 a écrit :Cool c la meme ke la mienne ! Ben ça serait sympa de se tenir o courant et d'y aller un de c 4 ...


pas de soucis, je t'envoie un mp avec mon adresse msn Wink
msn es-tu la ? g rentré ton adress mais ...
Salut, alors l'émetteur d'embrayage, c'est tout c** à faire.
J'ai eu peur quand j'ai commencé de le faire, j'avais l'impression que le nouveau n'était pas le même.
C'est au moment de passe les 2 vis dans les trous pour arriver à la pédale, ça voulait pas rentrer... alors j'ai un peu forcé et c'est rentré.
Le passage le plus dur pour moi a été la purge, j'en avais jamais fait avant et là, je dois dire, que j'avais du mal pour comprendre ce qu'il fallait faire.
Mais uns fois tourné et retourné dans ma tête, j'ai compris le principe.
Et résultat, ça embraye un peu mieux.

Matos nécessaire:
- Un émetteur d'embrayage neuf (Honda ou adaptable)
- du liquide d'embrayage neuf (liquide de frein DOT 3 ou DOT 4)
- une seringue (pour vider le petit réservoir de liquide)
- clés de 10 (pour démonter le petit réservoir pour nettoyage, pas obligatoire), 13 pour les 2 vis derrière la pédale et surement du 6 ou du 7 (clé plate) pour la purge
- Un tuyau diamètre 4/6mm (interne/externe) pour la purge.

Sans me dépêcher et en essayant de faire au mieux en nettoyant tout correctement, j'en ai eu pour 3h et comme je l'ai dit, la purge m'a bien fait pinailler.

J'aurais voulu faire des photos, mais il m'est arrivé tellement de m***** que j'avais peur de ne pas finir dans l'aprem.