Japan Car

Version complète : [Celica 1.8ST 1997] Une boite 6... Possible ou pas?...
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Salut à toutes et à tous Smile


Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je suis rentré dans le monde de la japonaise depuis 2 semaines, avec une Celica 1.8ST de 1997.

Je suis aux anges avec cette voiture, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris Big Grin

Cela dit, il y a tout de même une ombre au tableau... Confused Je fais beaucoup d'autoroute, et malheureusement la boite tire un peu court. A 140km/h, le moulin passe les 4000 trs/min... Et ça devient vite chiant !!! Sans parler de la conso qui grimpe inutilement.


Donc ma réflexion est la suivante : 2 possibilité s'offrent à moi...

Soit je revend ma Celica, et je me tourne vers la génération suivante qui propose une boite 6...

Soit je garde ma Celica, et je lui greffe une boite 6 :P


Vous allez peut-être trouver ça con comme idée... mais plusieurs raisons me font réfléchir :
- une Celica après 1999, même en 1.8L 143ch, sera certainement beaucoup plus chère que la mienne...
- j'aime beaucoup le design des G6...
- ma Celica n'a que 85000kms, est en parfait état et a été très bien entretenue. C'est donc une base parfaite... Je me dis qu'il sera dur de retrouver la même occase.
- je viens du monde de l'américaine, et les japonaises m'ont l'air d'être de conception assez proche. Du coup je me dit que beaucoup de pièces doivent être compatibles entre elles. Alors pourquoi pas une boite 6 avec le 7A-FE? :P


Voilà, l'idée est lancée. Je pense être au bon endroit pour me faire une idée sur la faisabilité.

Quelles seraient les boites 6 compatible avec le 7A-FE?
Combien coutent-elles en occasion?
Quelles seraient les pièces à changer pour réaliser une telle modif (supports, silent-blocs, faisceau, etc...)?


Merci d'avance pour vos idées et votre aide Wink
je c est pas si elle s adapte, mais sache que chez toy une boite de t23 se pays 3400€ ttc
8) codes boîte de vitesses Toyota
Alors, logiquement:
-sur le 4afe tu as la C52 5vitesses et la C162 6vitesses.
-sur le 7afe tu as la C52 5vitesses.
Donc, comme la plupart des pièces des moteurs type A de chez Toy, possibilité de montage mais avec peut-être quelques modifs....

La C162 6vitesses se retrouve aussi sur:
-3zzfe.
-4afe.
-4zzfe.
-peut-être aussi d'autres modèles non repris.

Attention quand même, ce n'est pas parce qu'elle équipe plusieurs modèles, qu'elle est identique à chaque fois. Parfois le sens, l'inclinaison, les rapports de boîte, l'emplacement de démarreur peuvent changer.

Voilà, j'espère que çà répond à ta question...
Merci pour vos réponses rapides Wink

@ ferris_bueller1 : tes renseignements sont très intéressants ! C'est un début de piste bien sympa :P

J'avais effectivement été jeter un œil au topic sur les boites... Mais j'ai un petit problème avec les codes sur les japonaises... LOL En gros je sais que la mienne est une AT200... et que mon moulin est le 7E-FE (c'est écrit en gros dessus :] )
Mais pour le reste, toutes ces histoires de codes c'est très flou pour moi... Donc je ne vois pas trop à quels modèles correspond le montage de la C162... Je sais juste qu'il y en a sur les Celica G7.


Sinon, pour fujiwara, je me doute que directement chez Toy, ça coute un rein ces bêtes-là Confused
Cela dit, j'ai eu l'occase de changer une boite auto sur une Safrane V6... 4300€ TTC chez Renault, 250€ d'occase chez un spécialiste Safrane en région parisienne...
Tu te doutes bien que si je me lance dans une telle modif, je ne vais pas aller chez Toy Wink
Je pense qu'on peut trouver de l'occase en bon état à des prix corrects.


Si d'autres personnes ont des infos ou des précisions, je suis preneur. Notamment des spécialistes du "swap" connaissant bien le 7A-FE et la C162... ça m'intéresse Big Grin