Japan Car

Version complète : Rodage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LOL Salut, qq un peu t'il me donner les conseils de rodage RX8 (192 cv) du manuel propriétaire Mazda

Nombre de kilometres
plages de regimes

Merci d'avance. Didier
ne pas depasser 9000 tours les 1000 premiers kilometre lol!!!!
julienEVO6 a écrit :ne pas depasser 9000 tours les 1000 premiers kilometre lol!!!!

Evil Si t'est pas gentil je t'achete pas d'accessoires, serieux tu peut pas me dire ? Je viens de me taper un rodage sur ma bécane donc j'espere le rodage RX8 pas trop penalisant...
question de patience et apres les 1000kms faut etre tres progressif je suppose
que puis je dire de plus... ya pas de turbo... heu
bon tu peux laisser le moteur tourner quelques minutes avant de demarrer... rouler tres doucement juskace que ca chauffe et une fois chauffé tu prends un regime de rodage... 4000rpm maximum non?
et avant d eteindre le moteur pareil 2 minutes de ralenti
Merci pour tes conseils freeskillCRX en fait je voulais savoir ce qui était ecrit dans le manuel, en fait je pense que tu as raison c'est idem au rodage moto, en douceur les 1000 premiers KMS. Ca me laissera le temps de me familiariser avec comme ca.
le plus important c est de se mettre la place du moteur ... personne n aimerais kon lui foute un coup de pied au cul sorti du lit hein? lol
pour ma part j'ai fait :
- 500 km en dépassant pas les 4000tr (total de 500 km)
- 500 km en dépassant pas les 5000tr (total de 1000 km)
- à partir de là je monte par pallier tous les 200km jusque 2000km.
Ensuite je vais taquiner le rupteur de temps en temps et à 3000km je me lache comme un sauvage
bonjour a tous
c est conseillé d évité de dépasser 7500 tour minutes avant 1000KMS ET 8500 tours minutes avant 3000KMS et après GAZ
bon a bientot
TINOU