Japan Car

Version complète : [ED9] Problème Bruit Freins
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Tu peux essayer 1 chose de 2 manieres :

- Methode c'est dimanche matin et j'ai pas le courage :

Prendre la voiture, conduire pas trop vite (Out l'autoroute LOL ) et rester legerement appuyer sur les freins sans pour autant ralentir (donc en accelerant en meme temps.)

- Methode quelque soit le jour je suis en pleine forme et pleins de motivation : (et celle que je préconise... tu devines pourquoi.)

Démonter les 4 jantes (vu que tu ne sais pas où est exactement le bruit, sinon que l'AV ou que l'AR.) et nettoyer les plaquettes avec du papier de verre. Si tu en as pas, tu frottes fortement la partie de friction des 2 plaquettes ensemble. Quelque soit ta façon de faire, pas hésiter à appuyer et attention à la poussiere "à la con" qui s'y dégage.

Le fait de nettoyer les plaquettes peut, comme expliquer plus haut, diminuer le bruit si c'est dut à un glaçage, ou tout simplement enlever des impurtés "genre cailloux minuscule" qui s'est incrusté dans la plaquette. M'enfin , si c'etait un caillou ça ne le ferait pas qu'à chaud...

En meme temps que tout cela, ça ne coute rien de plus, verifie l'etat des etriers et que rien ne soit grippé.



Ensuite, pour précision, la piece métalique citée plus haut, ok, il y a le temoin d'usure, mais il peut aussi y avoir une petite piece qui se met entre l'etrier et la plaquette (en bas et parfois aussi en haut) comme une calle, qui est théoriquement un anti bruit, mais peut en faire beaucoup plus que prévu si ça bouge. (mais aucune idée de si tu as ce systeme sur l'ED9 ou pas.)
Bon alors le mécano a regardé, et c'est en fait les coulisseaux de l'étrier de droite qui ont du jeu pour mon cas Wink
Sur EG il y a une tôle pare chaleur derrière le disque, elle passe vraiment proche du disque et si tu la tords un poil elle touche le disque et fait un bruit de sifflement. Je sais pas si sur ton auto tu as aussi ce cache en acier par contre.
Oui, cette tôle est également présente sur ED Wink
Pour la toler j'ai regardé, et c'est bon ca ne touche pas. merci skyppi.

koebi, ah bon , ce sont les coulisseaux ?

Et alors pour y remedier aucune solution ?


merci
mcle81 a écrit :koebi, ah bon , ce sont les coulisseaux ?

Et alors pour y remedier aucune solution ?


merci

Les changer Wink
OK koebi.

Donc j'ai fait une session circuit dimanche, les freins sont parfait, bien endurant etc...

Mais ce satané bruit est toujours present et de plus en plus vu qu'il fait chaud.

Je ne l'entend que tu coté conducteur, normal direz vous.

J'ai donc démonté, les roues gauches, nettoyer plaquettes, regardé si les pistons fonctionnent correctement, tout vas bien.

Donc , je ne sait vraiment plus quoi faire.

Par contre, lorsque j'ai frainé fort et que je m'arrete apres avoir roulé , mes roues de gauche sont beaucoup plus chaudes que celle de droite...!
Niveau pneu une dif de température est due à und dif de pression, moins de pression = plus de chaleur. Si après c'est toute la roue c'est que tu as un piston qui grippe.
Faudrait prendre une mesure de température au pistolet infrarouge sur le disque pour être sur.
Merci.

Pour la température, c'est bien les jantes et non pas les pneus.

Devant l'étrier va tres bien, pas grippé le piston rentre tres facilement.

Derriere, en vissant le piston rentre aussi, s'il été grippé , je n'aurais pas pu le rentré non ??

Merci
Petit up de mon côté, le changement des coulisseaux n'a pas réglé le problème Confused
La suite au prochain épisode (peut-être remettre mes plaquettes d'origine un certain temps, voir si le bruit est toujours là) Wink
si tu ne l'enten que du coter conducteur et que tu a deja refai celui de droite alors a mon avie tu devrai faire de meme pour la gauche (je comprend pas d'ailleur que tu n'est pas refai les deux en meme temp..)

pour moi ton disque repousse mal ton piston qui doit lui aussi etre gripper ou en tout cas avoir du mal a revenir correctement donc demonte le piston nettoy le bien remet un join neuf si tu peu graise bien sur l'etrier la porter de tes plaquette et jesper pour toi qu'avec sa sa cessera
C'est ce que j'avais dit au début, maintenant ça fait un système de frein déséquilibré, plus fort à gauche qu'à droite.
Je me souviens avoir eu ce soucis avec des plaquettes d'origine inconnu qui me servait en attendant de prendre de la bonne qualité. Et sur de petit freinage ça allait mais sur des gros freinage (200 km/h) j'avais l'impression que ça faisait fer contre fer. Je serais toi je testerais d'autres plaquettes surtout que 10 000kms c'est pas mal pour des EBC je pense pas y arriver avec des OMP racing (équivalent à de la DS2500).
Après si tu es sur sur de ton piston de machoir , disque et plaquette je vois que le roulement de roue mais de là à chaufer la jante je suis septique.
Ok.

Mais ce qui est bizarre c'est que le phenomene est present devant et derriere.

Donc , je pense plus pour la matiere des plaquettes.

Personne d'autres a ce soucis avec des plaquettes EBC ?

Merci
je viens des monter des EBC a l'arrière et raz, c'est top.
up , julien aucun bruit de frein avec les ebc ??
Non, rien. La ca fait 500km que j'ai des EBC red à l'avant aussi (donc EBC aux 4 coins), et aucun soucis.
Quand tu aura un moment devrais peut être démonter ton étrier gauche pour vérifier. Ca ne prend pas trop de temps (juste la purge de chiant).
Au fait, elle freine bien en ligne?
Oui oui, niquel , elle freine droit correctement.
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