Japan Car

Version complète : [B16A2] raboter guide de soupape ou non ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me demande si le fait de couper la partie du guide de soupape qui dépasse dans la culasse est interessant ou si ça fragilise de trop le guide avec possibilité de conso d'huile.
Les deux.

Les raccourcir légèrement ça se fait, mais l usure est accélérée et du coup les joints de queue de soupape peuvent se détériorer plus rapidement.

Donc ca se fait mais sur des moteurs utilisés en compétition où on va chercher les derniers chevaux et qui sont révisés tous les ans...

Je te répond ça car je ne connais pas l utilisation que tu fais de ta Civic.
En fait je sais qu'en competition ça dégage directe mais comme une culasse d'un véhicule à un autre n'est pas la même je me demandais si une honda on pouvait le faire sans peur de perdre en fiabilité, longévité que bon quand tu vois la place que ça occupe j'ai bien envi de lui tailler la tronche lol.
Merci pour ta réponse.

NB: Utilisation weekend et piste
Astina37 a écrit :Les deux.

Les raccourcir légèrement ça se fait, mais l usure est accélérée et du coup les joints de queue de soupape peuvent se détériorer plus rapidement.

Donc ca se fait mais sur des moteurs utilisés en compétition où on va chercher les derniers chevaux et qui sont révisés tous les ans...

Je te répond ça car je ne connais pas l utilisation que tu fais de ta Civic.

le probleme c'est l'augmentation du jeu lateral de la soupape, d'ou l'usure prématurée des joints...
sui ok, only for ze compete..
OK je vais donc les laisser intacte nif nif ça me tentais trop de leur couper la tête mais vu que ça touche à la longévité...
Merci Smile
salut oui ça se fait mais le problème que le gain gagner est très minim par rapport a la fragilité que tu lui apportes.
je te preconise plutot un gros travail sur les conduits.

ou sino tu peux légèrement les bizeauter.
Les conduis c'est fait mais bon quand je vois la place que prend le guide j'avais bien envi de faire péter tout ça, bref je vais méditer sur la question, soit un bizau soit une coupe en pointe soit je les touche pas.
Il y a quelques personnes qui réduisent le diamètre de la partie qui dépasse avec un outil type dremel. Long et chiant mais c'est un petit plus et un bon compromis entre les garder et les couper complètement.
En effet j'ai vu des guide avec le bout en pointe ça me semble pas trop mal ça, je vais voir si c'est possible.
moué en gros ya plusieurs façon de le faire.

La méthode la plus banale consiste à reprendre le conduit en faisant tout péter, de manière à ce que ce soit "droit". Là tu réduis le guide, jeu latéral etc.

La méthode propre consiste à démonter les guides, retravailler les conduits, puis remonter des guides "courts", qui vont qd même dépasser un peu dans le conduit, mais ça reste léger.
Pour avoir testé les 2 (compèt), ça reste un peu plus fiable, mais d'une manière ou d'une autre faut continuer à faire les révisions et surveiller.
Tu peux fraiser légèrement les côtés des guides sans les raccourcir et sans les sortir.
C'est une très bonne astuce qui améliore le Flow sans fragiliser le guide Wink tester et valider depuis longtemps (fraise pas trop quand même!)
En fait j'avais pas regardé mes guides Ferrea mais ils sont déja profilé comme le bout d'un crayon donc ça devrai suffir sans que je les touche.
Merci du conseil Steph13.
pourquoi tu retire pas les guides carrement? Sac
Déterrage lol

Vous savez où je pourrais trouver des guides de soupapes neufs pour mon D16Z6? j'en suis au rodage de la quatrième soupape sur 16 et celle-ci a vraiment du jeu donc je pense que je vais tout changer...

faburisu

Sac